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Système de recommandation de produits

Tout ce que vous devez savoir sur les systèmes de recommandation de produits

Bénéficiez de suggestions de produit optimisées par IA qui sont adaptées à chacun des visiteurs de votre boutique en ligne à l'aide du Recommender. En tirant parti de leurs préférences et leur activité passée en ligne, notre outil offre l'expérience de shopping personnalisée par excellence.

Luigi's Box Recommender

Plus de 3 000 commerces en ligne nous font confiance

Recommender

Qu'est-ce qu'un système de recommandations de produits ?

Les moteurs de recommandation de produits sont conçus pour aider les boutiques en ligne et les visiteurs de sites web à trouver les articles qui correspondent le mieux à leurs intérêts et à leurs besoins.

Un système de recommandation utilise plusieurs données utilisateur, telles que les achats précédents, l’historique de navigation et les évaluations pour personnaliser les recommandations de produits.

La personnalisation avec Recommender

Un système de recommandation est un algorithme qui prend en compte les articles déjà consultés par l’utilisateur et recherche des produits similaires dans sa base de données.

Il permet d’affiner les recherches en présentant des recommandations personnalisées basées sur le comportement observé.

Une meilleure expérience client

En proposant aux clients des articles sur mesure en fonction de leurs intérêts et leurs préférences individuelles, ainsi que des produits semblables à ce qu’ils ont déjà consulté, vous pouvez grandement améliorer leur expérience en tant qu’utilisateur.

La création d’une expérience personnalisée se traduit par la fidélisation des clients et des achats répétés.

Il est extrêmement facile à utiliser et possède de solides fonctionnalités permettant de booster votre projet e-commerce. J'aime particulièrement la recherche optimisée par IA et les recommandations personnalisées pour nos clients. En fait, grâce à Luigi's Box, nous sommes parvenus à augmenter de plus de 10 % la valeur moyenne des commandes. Par conséquent, je recommande fortement Luigi's Box à tous ceux qui vendent en ligne.

Tomáš O.
Co-founder & CMO
Comment ça fonctionne ?

Comment fonctionnent les systèmes de recommandation de produits

Le processus de recommandation consiste en plusieurs étapes. Tout d'abord, avec des stratégies de produits, la technologie IA peut évaluer les produits, les interactions et les préférences des consommateurs. En se basant sur ces données, le système génère ensuite des recommandations pour des produits similaires ou complémentaires, comme, par exemple, une extension de garantie. Il prend en compte l'historique des achats, le temps passé à consulter un produit et d'autres schémas de comportement.

Analyse des images

En plus d’analyser les données client, les moteurs de recommandation de produits peuvent également analyser les images des produits. La technologie de reconnaissance détermine les articles qui sont similaires et va donc les recommander. Cela permet aux clients de trouver des produits qu’ils n’auraient sans doute pas trouvé autrement, tout en offrant des recommandations personnalisées en fonction de leurs centres d’intérêt.

Évaluation par IA des interactions précédentes

La technologie IA est également capable d’évaluer les comportements client sur les différentes plateformes. En analysant leurs activités passées, les systèmes de recommandation pilotés par IA peuvent également prédire de futurs achats, ce qui vous permet de mieux anticiper les besoins de vos clients. Les interactions précédentes ont également de l’importance lorsqu’il s’agit de proposer au client des recommandations pertinentes et pratiques.

Recommander les "best-sellers" ou des produits sélectionnés

Incitez vos clients à acheter plus en faisant la promotion des recommandations optimisées par l’IA pour les produits les plus populaires. En tirant parti de la technologie de pointe conçue pour associer les intérêts et les préférences des clients, notre système de recommandation de produits va sélectionner, de manière experte, les produits qui se vendent le mieux, des produits complémentaires ou des articles intéressants qui pourraient être des ajouts bénéfiques à leur panier.

Bénéfices

Bénéfices de la recommandation de produits pour les boutiques en ligne

Intégrer un outil de recommandation sur votre plateforme peut vous apporter plusieurs bénéfices. En voici quelques-uns :

Meilleur taux de conversion

Meilleur taux de conversion

En proposant aux clients des recommandations sur mesure, vous pouvez augmenter la probabilité qu'ils fassent un achat. Cela se traduit par des taux de conversion plus élevés et un plus grand nombre de ventes pour votre entreprise.

Augmentation de la valeur moyenne de la commande

Augmentation de la valeur moyenne de la commande

Avec les recommandations de produits, vous avez également l'opportunité d'augmenter la valeur moyenne de la commande. Les clients étant exposés à un plus grand nombre d'articles, ils sont plus susceptibles d'acheter des articles supplémentaires qui complètent leurs achats en cours.

Expérience utilisateur enrichie

Expérience utilisateur enrichie

Les systèmes de recommandation de produits permettent de créer une expérience utilisateur personnalisée et pratique. En proposant aux utilisateurs des recommandations sur mesure basées sur leurs centres d'intérêts, vous pouvez leur garantir la meilleure expérience de shopping possible.

Fidélité client accrue

Fidélité client accrue

La qualité des recommandations est primordiale pour le parcours client. Les clients sont plus susceptibles de devenir des acheteurs récurrents et de recommander vos produits à d'autres si leur expérience est agréable et pratique.

Augmentation du chiffre d'affaires

Augmentation du chiffre d'affaires

En tirant parti des systèmes de recommandation de produits, vous pouvez augmenter le chiffre d'affaires de votre entreprise. Les clients étant exposés à un plus grand nombre d'articles pertinents, ils deviennent plus susceptibles d'acheter ces articles et de générer davantage de ventes pour votre commerce.

Emplacements

Où peut-on placer les systèmes de recommandations de produits ?

Les recommandations de produits peuvent être placées sur les différentes pages de votre site destinées aux utilisateurs. De cette façon, vous augmentez la probabilité que les clients découvrent des produits qui les intéressent et vous augmentez les conversions de manière considérable.

Page d'accueil

Sur la page d’accueil, des listes de recommandation de produits permettent de mettre l’accent sur les nouveaux arrivages ou les produits qui se vendent le mieux, ce qui aide les clients à mieux connaître les offres de la boutique.

Pages des détails du produit

Les boîtes de recommandation peuvent également être utilisées sur les pages des détails des produits pour diriger les utilisateurs vers les articles associés à ceux qu’ils consultent, augmentant ainsi la probabilité qu’ils achètent plusieurs articles dans votre boutique.

Page du panier

Vous pouvez afficher des recommandations de produits sur les pages des paniers pour rappeler aux clients les articles qu’ils peuvent avoir oublié d’ajouter à leur commande. Cela vous permet de vendre des produits associés de manière croisée ou incitative.

Page d'accueil des catégories

Les recommandations de produit peuvent être utilisées sur les pages d’accueil des catégories pour aider les clients à trouver les articles dont ils ont besoin. Vous les aidez ainsi à naviguer plus facilement dans votre boutique et augmentez leurs probabilités d’achat.

Page des résultats de recherche

En affichant des listes de produits recommandés sur les pages des résultats de recherche, les clients peuvent trouver des articles associés à ceux qu’ils recherchent. Cela va améliorer leur expérience de recherche et augmenter la probabilité qu’ils fassent un achat.

Comment l'obtenir

Comment obtenir des recommandations de produits pour votre boutique en ligne

Il existe de nombreuses méthodes pour obtenir des recommandations de produits pour votre boutique e‑commerce. La plupart des plateformes e‑commerce offrent un système de recommandation de produits intégré, mais pour obtenir les meilleurs résultats vous devriez envisager d’utiliser un outil professionnel comme Luigi’s Box.

Créez votre propre système

Vous pouvez créer votre propre système de recommandation de produits à l'aide de différents outils. Vous pouvez utiliser une structure existante pour développer vos propres algorithmes et générer des recommandations sur mesure pour chaque client. Cette méthode est excellente pour les chefs d'entreprise qui souhaitent avoir le contrôle complet sur leur système de recommandation de produits. Cela nécessite toutefois des connaissances techniques considérables et peut demander énormément de temps.

Commandez-le auprès d'un prestataire de confiance

Recommender de Luigi's Box est un système de recommandation de produits piloté par IA qui peut fournir des recommandations sur mesure à chaque utilisateur en fonction de leurs interactions précédentes avec votre boutique. Le système est conçu pour identifier les centres d'intérêts et les préférences des clients et leur proposer des articles qui répondent à leurs besoins. Il vous suffit de créer un compte gratuit, de synchroniser votre base de données produits et de laisser l'équipe Luigi's Box opérer sa magie.

Comment obtenir les recommandations de produits de Luigi's Box

Luigi's Box peut être intégrée à n'importe quelle plateforme, et il existe plusieurs options pour y parvenir en fonction de vos besoins et vos possibilités. 

Créez un compte

Quelques minutes suffisent pour saisir les données de base et créer un compte gratuit.

Exécutez Analytics

Intégrez le service Luigi’s Box Analytics pour permettre l'apprentissage sur votre site web.

Synchronisez le catalogue

Il suffit de synchroniser les produits via l'API ou de relier les flux avec notre système.

Démarrez les outils

Les outils que vous avez choisis seront adaptés à votre design, et vous serez prêt à vous lancer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les options d'intégration de Luigi's Box, consultez notre page Mise en œuvre.
Démo par téléphone

Essayez Recommender de Luigi's Box

Luigi’s Box Recommender est un système de recommandation de produits puissant et fiable auquel plus de 2 000 boutiques font confiance.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une démo par téléphone afin de découvrir comment obtenir Luigi’s Box Recommender pour votre boutique en ligne.

Réserver une démo

Luigi's Box est compatible avec tous les sites web

Il y a trois façons d’envoyer les données de vos produits vers Luigi’s Box.

Synchronisation via l'API de contenu

Les données sont envoyées vers nos serveurs. Par conséquent, vous envoyez des mises à jour uniquement lorsque les produits changent. Si vous utilisez une plateforme prise en charge, nous pouvons installer des connecteurs de données.

Vous n’avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin. Luigi’s Box est compatible avec n’importe quelle plateforme e-commerce.

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

Connecteurs de plateforme

Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données, afin que vous n’ayez pas à supporter des coûts de développement.

Nous pouvons extraire toutes les données nécessaires et vous pouvez passer à l’étape quatre. Dans le cas où vous n’utilisez pas l’une de ces plateformes, vous pouvez choisir d’effectuer la synchronisation via l’API ou les flux.

 

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

Synchroniser via les flux

Les données seront téléchargées à partir de vos serveurs. Si une modification est apportée au produit, nous n’en aurons connaissance qu’au traitement du flux suivant. La mise à jour des données s’effectue généralement six fois par jour.

Pour synchroniser les données, vous pouvez utiliser l’API ou les flux. Nécessite des données à jour sur les produits, les catégories, les marques et (éventuellement) les articles.

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.
Études de cas

Applications concrètes du Recommender

28%

augmentation du taux de conversion

Lire l'étude de cas
+51%

Recommender CTR

Lire l'étude de cas
+ 15 %

d'augmentation du chiffre d'affaires

Lire l'étude de cas
+9,49%

taux de conversion de la recherche

Lire l'étude de cas
+10,5%

taux de conversion de recherche

Lire l'étude de cas
+96%

taux de conversion de la recherche

Lire l'étude de cas
+320%

taux de conversion moyen

Lire l'étude de cas
+600%

taux de conversion de la recherche

Lire l'étude de cas
+32%

taux de conversion de recherche

Lire l'étude de cas
Logo Dr.Max
+230%

taux de conversion du segment de produits sélectionné

Lire l'étude de cas
Plus d'outils

Que contient la box

Analytics

Des analyses complètes qui identifient les problèmes liés aux requêtes de recherche et vous permettent de découvrir comment les optimiser et les améliorer afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Search

Une recherche intelligente avec saisie semi-automatique aide les visiteurs à trouver rapidement les produits qu'ils cherchent, réduisant considérablement le temps perdu lors du shopping.

Recommender

Des boîtes personnalisées avec des recommandations de produits permettent d'augmenter la valeur moyenne de la commande et peuvent être placées n'importe où sur le site web.

Product Listing

Des pages de listes de produits personnalisées, organisées de manière à améliorer l'expérience de navigation, soutenir vos objectifs commerciaux et augmenter le chiffre d'affaires.

Démarrer

Créez votre compte gratuit maintenant et commencez à mesurer la performance de votre boutique en ligne

Inscrivez-vous dès aujourd’hui auprès de Luigi’s Box pour libérer la puissance des recommandations de produit, des analyses, de la recherche et des pages de listes de produits personnalisées pilotées par IA. Grâce à notre processus d’installation facile pour les boutiques e-commerce, vous pourrez vous lancer en un rien de temps.

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    Découvrez ce que nos outils de recherche et de découverte de produits peut faire avec votre site web

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    Remplissez simplement le formulaire et donnez-nous vos coordonnées. Nous vous contacterons le plus rapidement possible pour planifier une démo par téléphone avec vous. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour prendre votre décision concernant Luigi's Box

    • Nous allons vous montrer comment fonctionnent nos produits et les bénéfices qu'ils apportent
    • Nous vous expliquerons comment notre recherche traite les différentes langues
    • Nous vous montrerons comment Luigi's Box fonctionne en termes d'UX et d'IU
    FAQ

    Foire aux questions

    Qu'est-ce qu'un système de recommandation e-commerce ?

    Un système de recommandation e‑commerce augmente les revenus et l’engagement client en proposant des recommandations personnalisées de produits à l’intention de chaque client. Il utilise des algorithmes d’apprentissage machine sophistiqués pour générer des recommandations pertinentes basées sur le comportement passé du client.

    Pourquoi les moteurs de recommandation ont-ils de l'importance ?

    Un moteur de recommandation aide les clients à trouver facilement des articles associés à leur recherche et à explorer de nouveaux produits susceptibles de les intéresser. En exploitant cette technologie, les entreprises peuvent augmenter l’engagement client, booster les ventes et améliorer l’expérience client dans son ensemble.

    Quels sont les principaux types de systèmes de recommandation ?

    Les principaux types de stratégies de recommandation sont le filtrage basé sur le contenu, le filtrage collaboratif et les méthodes hybrides. Le filtrage basé sur le contenu utilise les activités passées d’un utilisateur pour suggérer des articles pertinents. Le filtrage collaboratif se base sur le comportement d’autres utilisateurs ayant des goûts similaires pour générer des recommandations. Les méthodes hybrides combinent les deux approches pour faire des prédictions plus précises

    Quel est l'un des meilleurs fournisseurs de système de recommandation e-commerce sur le marché ?

    Luigi’s Box est l’un des meilleurs fournisseurs de recommandation de produits e‑commerce, comme le prouve nos différents prix et les exemples de réussite de nos clients. Grâce à sa puissante technologie pilotée par IA, son système peut vous aider à augmenter l’engagement client et favoriser les ventes grâce à des recommandations précises. Luigi’s Box propose également des outils analytiques, la recherche avec saisie semi-automatique et des pages personnalisées de listes de produits pour soutenir votre réussite.