Combien de clients utilisent la recherche ? Découvrez-le dans notre e-book!

Searchandising

Searchandising : une mine d'or pour les entreprises e-commerce

Avec le boom du commerce électronique, les entreprises en ligne investissent une large portion de leur capital en trafic, trafic, trafic. Mais ce trafic durement gagné peut facilement s'échapper de votre site web pour se rendre chez l'un de vos concurrents suite à une expérience de recherche peu gratifiante.

Pour cocher les bonnes cases dans l'expérience de recherche, le 'searchandising' est l'outil d'expérience client piloté par IA à envisager.

En quoi consiste le searchandising ?

Searchandising est une contraction des termes Search (recherche) et Merchandising.

Souvenez-vous de votre dernière visite dans un magasin physique. Vous avez certainement vu des bannières suspendues, des offres spéciales affichées et des produits arrangés de manière attirante sur les étagères du magasin. Toutes ces méthodes séduisantes sont des stratégies visant à capturer l’attention des clients dès qu’ils entrent dans la boutique, et augmenter d’autant les chances de conversion.

Le searchandising est l’équivalent e-commerce de cette ancienne pratique des magasins classiques. Autrement dit, le searchandising vous permet de montrer l’étendue de la marchandise de votre commerce en ligne par le biais de la fonction de recherche et de la manière la plus profitable.

Quatre moyens de booster le rendement de votre boutique en ligne grâce au searchandising

Voici quelques exemples de ce que le searchandising peut réaliser pour votre boutique e-commerce :

Aide vos clients à découvrir de nouveaux produits
Aide vos clients à découvrir de nouveaux produits

Trop souvent, vos clients doivent découvrir ce qu’ils veulent. Beaucoup abandonneraient leurs recherches s’ils avaient vent d’une meilleure offre. Et s’ils sont satisfaits par vos suggestions de recherche, leur reconnaissance les poussera à faire un achat et certainement à revenir.

Le searchandising vous permet de donner à vos clients des informations sur de nouveaux produits excitants, ce qui améliore leur parcours d’achat et garantit leur satisfaction.

Augmente la valeur moyenne du panier des acheteurs
Augmente la valeur moyenne du panier des acheteurs

Le confort du shopping en ligne augmente les taux de rebond ; les visiteurs disposant de nombreuses alternatives, il leur est facile de cliquer ailleurs après quelques recherches infructueuses.

Grâce à des offres excitantes et une navigation fluide, le searchandising évite aux utilisateurs d’être tentés d’aller voir ailleurs et accroît la tendance des acheteurs à ajouter des articles supplémentaires à leur panier.

Augmente les ventes de votre boutique en ligne
Augmente les ventes de votre boutique en ligne

En prenant en compte vos objectifs commerciaux, le comportement utilisateur et la disponibilité de vos stocks, vous pouvez peaufiner vos pages de recherche afin de promouvoir certains produits spécifiques, d’influencer les décisions des acheteurs et d’augmenter le taux de conversion.

Le merchandising de la recherche embellit l’expérience de recherche sur vos boutiques, rendant les produits plus attirants et plus intéressants pour les visiteurs. Plus les personnes faisant des recherches trouvent vos produits originaux et intéressants, plus elles seront tentées de découvrir d’autres options. Cela pourrait se traduire ensuite par un plus grand nombre de ventes.

Incite vos visiteurs à revenir
Incite vos visiteurs à revenir

N’oubliez jamais que nombre de vos concurrents s’évertuent à retenir l’attention de vos clients. Vous voudrez donc créer une bonne impression dès leur première visite.

Luigi’s Box peut se targuer de fonctionnalités impressionnantes telles que la suggestion automatique, les recommandations de produits, les images bannières et la protection contre l’absence de résultats. Ces fonctionnalités garantissent aux visiteurs de votre boutique en ligne d’une expérience de shopping personnalisée, augmentant ainsi la probabilité de les voir revenir.

Souvenez-vous que plus de 30 pour cent des visiteurs de votre boutique en ligne préfèrent la zone de recherche ; raison de plus pour tirer le meilleur parti d’une stratégie de searchandising.

Plus de 3 000 commerces en ligne nous font confiance

Le searchandising, comment ça fonctionne ?

Le searchandising vous permet de donner la priorité aux besoins spécifiquement commerciaux plutôt qu’aux règles de recherche classiques pour le moteur de recherche de votre boutique en ligne.

Cet outil puissant vous permet de personnaliser vos objectifs commerciaux en faisant la promotion de certains produits plus que d’autres, via la fonction de recherche.

Pour vous aider à fournir des résultats affinés, cette solution de recherche signale les produits qui offrent le meilleur rendement, ainsi que le moins bon. Ces données permettent aux gestionnaires de produits et aux détaillants de commercialiser les termes de recherche, en faisant la promotion des produits les plus intéressants auprès de vos visiteurs.

Comment obtient-on des résultats grâce au searchandising ?

L'efficacité du searchandising est optimisée par certaines fonctions clés de la recherche :

Aider les clients à découvrir les bons produits

L’objectif principal du searchandising est d’aider les sites e-commerce à améliorer le parcours de découverte de produits de leurs clients et à augmenter leur chiffre d’affaires à l’aide des :

- Synonymes

Certains acheteurs en ligne utilisent des termes de recherche différents de ceux inscrits dans votre catalogue de produits. Certains recherchent des produits en utilisant des termes familiers, des mots mal orthographiés et des synonymes.

Le searchandising fait correspondre les mots clés saisis dans le champ de recherche avec les termes de recherche alternatifs et renvoie les produits associés, au lieu d’une page sans résultats.

- Recommandations de synonymes

L’IA de Luigi’s Box recueille les termes de recherche couramment associés pour vous aider à créer une liste de synonymes.

Supposons qu’une personne fasse des recherches en tapant “chemise” mais n’obtient pas de résultats utiles, puis change ce mot en “tee-shirt”. La fonctionnalité de recommandations de synonymes suggère ces mots clés similaires pour vous permettre d’alimenter votre liste de synonymes.

- Mots clés personnalisés

Des listes de mots clés personnalisés peuvent être très efficaces pendant les vacances, les événements saisonniers et les fêtes.

Pour les vacances d’été, vous pouvez créer une liste de produits sur mesure contenant de la crème solaire, des chapeaux, des maillots de bain ou des lunettes de soleil. Des produits comme des tasses ou des chemises ornées de thèmes se rapportant à Noël et des paniers gourmands sont des offres attrayantes pour les fêtes de fin d’année.

- Mots vides

Au lieu d’obtenir des boissons chocolatées lorsque vous tapez le mot “chocolat,” les mots vides filtrent les résultats de recherche pour ne garder que les tablettes de chocolat, répertoriant uniquement les résultats pertinents.

L’outil Mots vides restreint les résultats de recherche des visiteurs à l’article exact au lieu de mots clés associés de manière aléatoire.

Boosting de produits

Vous pouvez booster certains produits sur les résultats de recherche de votre site e-commerce ou personnaliser l’endroit où ils apparaissent en fonction d’un mot clé précis. Cela permet de répondre aux exigences des clients en leur proposant des produits pertinents dont ils ignoraient l’existence.

Le boosting de produits est bien adapté aux nouveaux arrivages, aux nouvelles versions de produits ou aux articles saisonniers auxquels vos clients ne pensent probablement pas.

Bannières promotionnelles

Y a-t-il certains produits dont vous souhaitez faire la promotion à un moment de l’année en particulier ?

Vous pouvez promouvoir une offre en affichant les produits sélectionnés sur la page d’accueil de votre boutique, tout près de la barre de recherche. Cette stratégie attire l’attention des acheteurs sur le produit que vous souhaitez leur faire découvrir.

Suggestions de la saisie semi-automatique

Cet outil donne des suggestions de produits générées automatiquement à mesure que les clients tapent des noms de produits dans la zone de recherche. Cela vous permet de contrôler les produits, les marques ou les catégories qui apparaissent dans les recherches des clients.

Recommander des produits qui intéressent vos visiteurs vous permet de booster la conversion sur certaines offres.

Learn-to-rank

Devoir passer en revue des tonnes de produits sur votre boutique peut vite devenir fatiguant pour vos clients e-commerce.

Surveillez la façon dont vos visiteurs interagissent avec votre boutique en ligne et utilisez ces informations pour décider quels produits classer en premier dans les résultats de recherche.

Pour les guider, vous pouvez classer tout en haut les produits qui obtiennent le plus de clics et d’impressions, ou ceux que vous souhaitez vendre rapidement.

Résultats personnalisés

Faites en sorte que chaque visiteur se sente choyé grâce à l’option de personnalisation. Luigi’s Box va utiliser le comportement en ligne des visiteurs pour découvrir ce que cherche chacun de vos clients et promouvoir les produits associés dans les résultats de recherche.

Une telle expérience personnalisée peut convertir près de 60 % de vos visiteurs en clients réguliers.

Optimisation des pages sans résultats

La non-disponibilité des produits est une opportunité souvent négligée de promouvoir d’autres produits et, par conséquent, de rehausser l’expérience client.

Au lieu de perdre des clients à la concurrence, notre technologie vous aide à convertir une page sans résultats en une liste de recommandations pour des produits alternatifs.

Évaluations clients

Découvrez comment nous aidons de nombreuses entreprises à travers le monde

Luigi’s Box est l’une des meilleures solutions de recherche et de découverte pour une bonne raison. Lisez les avis de nos clients et voyez comment nous les avons aidés à améliorer leur entreprise.

"C'est un outil vraiment inestimable !"

Il est extrêmement facile à utiliser et possède de solides fonctionnalités permettant de booster votre projet e-commerce. J'aime particulièrement la recherche optimisée par IA et les recommandations personnalisées pour nos clients. En fait,...

Tomáš O.
Co-founder & CMO
Avis complet sur G2

"Un très bon moteur de recherche et de recommandation."

Très bon moteur de recherche et de recommandation qui peut être ajusté avec des réglages manuels en back-office. Il est très pratique, surtout si vous avez un large éventail d'offres.

Petr M.
G2 verified user
Avis complet sur G2

"Un excellent produit pour les clients. Très utile pour accroître le chiffre d'affaires."

Un système de gestion avec de nombreuses fonctions, des tableaux de bord et un récapitulatif mensuel, un excellent support (rapide, bonnes recommandations, communication, etc.), stable.

Jozef F.
G2 verified user
Avis complet sur G2

La valeur du panier a considérablement augmenté

Recommender est un outil pratique et une vraie source d'inspiration pour nos clients qui découvrent les produits Powerlogy. Comment le savons-nous ? La valeur du panier moyen a considérablement augmenté.

Michal Dodok
Head of Marketing, Powerlogy

Une augmentation de 600 % du taux de conversion

Nous utilisons Luigi’s Box depuis 2017. En plus de l'augmentation de 600 % de notre taux de conversion de recherche, le service nous a également permis d'améliorer notre service client en magasin.

Martin Derňar
Chief Omnichannel Officer, Nay

Des efforts supplémentaires pour améliorer les résultats commerciaux

Luigi’s Box simplifie considérablement le shopping pour nos clients. En outre, ils ont développé plusieurs fonctionnalités pour nous aider à gérer les produits dans notre boutique en ligne.

Piotr Maciazka
Implementation Team Manager, Answear

Luigi's Box améliore l'expérience client

La contribution la plus importante de Luigi’s Box à EXIsport est l'amélioration de l'expérience client. Plus ils trouvent rapidement ce qu'ils cherchent, et plus la requête de recherche est pertinente, plus il y...

Juraj Giacko
Head of E-Commerce, EXIsport

Amélioration des taux de conversion et de la satisfaction client

Luigi’s Box est un outil très évolutif, qui complète nos données analytiques existantes. Son utilisation a permis non seulement d'augmenter les taux de conversion sur notre boutique en ligne mais nous a également...

Jana Karasová
Online Sales and Service Development Specialist, O2

Luigi’s Box nous a ouvert les yeux

Luigi’s Box nous a ouvert les yeux. Les détaillants en ligne oublient souvent de prendre soin de l'expérience client et investissent trop de ressources dans la publicité. Luigi's Box nous a montré ce...

Soňa Fialková
CEO, SpokojenýPes

Une équipe de spécialistes

Luigi’s Box est la garantie d'une approche professionnelle. En tant que spécialistes de la recherche, ils nous ont permis d'atteindre bien plus rapidement nos objectifs.

Tomáš Bzirský
Performance Marketing Manager, Košík

Plus de 100 000 € par an grâce à Luigi’s Box

Compte-tenu de notre taille, Luigi's Box nous rapporte plus de 100 000 € par an sans trop d'efforts pour un prix qui a été immédiatement rentabilisé plusieurs fois.

Jakub Žilinčan
Chief Marketing Officer, Electronic-star
Prix

Combien ça va me coûter ?

Le searchandising fait partie de la solution e-commerce complète Luigi’s Box Search. Vous pouvez profiter de cette fonctionnalité et de tous les autres outils e-commerce pour booster votre performance sans frais supplémentaires.

Abonnez-vous à Luigi’s Box Search et faites l’expérience de la magie du searchandising.

Intégration du searchandising

Comment intégrer le searchandising sur mon site e-commerce ?

L’intégration de Luigi’s Box Search sur votre boutique e-commerce peut se faire en quelques simples étapes.

Après avoir rempli un bref questionnaire, ajoutez un script sur l’en-tête de votre site web et envoyez les flux de produits à nos experts.

C’est très simple. Vous n’avez pas besoin de compétences en informatique ou d’une équipe d’experts.

Luigi's Box est compatible avec tous les sites web

Il y a trois façons d’envoyer les données de vos produits vers Luigi’s Box.

Synchronisation via l'API de contenu

Les données sont envoyées vers nos serveurs. Par conséquent, vous envoyez des mises à jour uniquement lorsque les produits changent. Si vous utilisez une plateforme prise en charge, nous pouvons installer des connecteurs de données.

Vous n’avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin. Luigi’s Box est compatible avec n’importe quelle plateforme e-commerce.

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

Connecteurs de plateforme

Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données, afin que vous n’ayez pas à supporter des coûts de développement.

Nous pouvons extraire toutes les données nécessaires et vous pouvez passer à l’étape quatre. Dans le cas où vous n’utilisez pas l’une de ces plateformes, vous pouvez choisir d’effectuer la synchronisation via l’API ou les flux.

 

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

Synchroniser via les flux

Les données seront téléchargées à partir de vos serveurs. Si une modification est apportée au produit, nous n’en aurons connaissance qu’au traitement du flux suivant. La mise à jour des données s’effectue généralement six fois par jour.

Pour synchroniser les données, vous pouvez utiliser l’API ou les flux. Nécessite des données à jour sur les produits, les catégories, les marques et (éventuellement) les articles.

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

Vous doutez encore de la façon dont le searchandising peut améliorer votre commerce en ligne ?

Suivez une démo par téléphone avec l’un de nos experts pour découvrir un nouveau monde de possibilités.

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Fonctionnalités

Découvrez les fonctionnalités de Luigi's Box Search

Luigi's Box Search propose une stratégie de recherche holistique conçue avec une liste exhaustive de fonctionnalités complémentaires offrant de grands avantages à votre boutique en ligne et à vos visiteurs. Ces outils exposent votre commerce en ligne à différentes opportunités d'améliorer l'expérience de recherche des visiteurs, d'augmenter les conversions et de booster le chiffre d'affaires et la fidélité client. Certaines des fonctions uniques de Luigi's Box Search comprennent :

IU

IU de filtrage avancé

Via une interface utilisateur intuitive, filtrez les résultats de recherche en fonction de différents facteurs et personnalisez les catégories.

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Saisie

Saisie semi-automatique

Simplifiez la recherche grâce à une fonction intelligente de saisie semi-automatique qui vous évite de taper la requête au complet.

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Classement

Classement commercial

Découvrez comment votre recherche est utilisée et les améliorations possibles à apporter grâce à cette fonctionnalité essentielle.

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Résultats

Résultats exclus

Donnez à vos clients le contrôle complet sur leurs résultats de recherche grâce à l'option permettant de supprimer les produits indésirables.

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Mise

Mise en évidence

Aidez vos clients à trouver plus facilement les produits souhaités en mettant en évidence les mots clés saisis pour le produit.

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Facettes

Facettes hiérarchiques

Utilisez les facettes hiérarchiques pour naviguer plus facilement et plus rapidement dans les sous-menus des boutiques en ligne.

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Protection

Protection contre les recherches sans résultats

Évitez que les utilisateurs se retrouvent sur une page "0 résultats" et offrez des résultats pertinents en lien avec la recherche d'origine.

En savoir plus

Découvrez l'ensemble de nos outils de découverte de produits pour votre site web e-commerce

Luigi’s Box possède une belle sélection de produits qui offrent à vos clients une expérience de découverte de produits satisfaisante. Cela se traduit par de meilleurs revenus pour votre commerce en ligne.

Voici les autres solutions de recherche e-commerce à forte valeur ajoutée de Luigi’s Box :

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Découvrez comment nous pouvons valoriser votre boutique e-commerce

  • tick 30 jours d'essai gratuit
  • tick Annulez à tout moment
  • tick Pas besoin de carte de crédit
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FAQ

Foire aux questions

Qu'est-ce que le searchandising ?

Le searchandising offre une immense opportunité de mettre en valeur vos produits e-commerce par le biais de l’outil de recherche, d’une façon plus que profitable. Le searchandising vous permet de personnaliser vos résultats de recherche afin de booster vos revenus.

Le searchandising est-il aussi important que l'affirment les détaillants e-commerce ?

Le searchandising peut aider vos boutiques e-commerce de différentes façons, comme d’assister les clients dans la découverte de nouveaux produits, augmenter la valeur moyenne du panier, booster la fidélité des acheteurs ou accroître les ventes en ligne.

Ma petite boutique en ligne peut-elle se permettre le pack searchandising ?

Le searchandising est un composant prêt à l’emploi du pack Luigi’s Box Search. Il vous suffit de vous abonner à l’outil Luigi’s Box Search pour profiter de l’ensemble de ses fonctionnalités, y compris le merchandising de la recherche en ligne.

Comment faire pour intégrer Luigi's Box Search à ma boutique e-commerce ?

La solution de recherche e-commerce de Luigi’s Box s’intègre à votre moteur de recherche en quatre étapes faciles : inscrivez-vous pour créer un compte, insérez le script sur votre boutique en ligne, découvrez de nouvelles façons de l’améliorer et continuez de libérer tout son potentiel.