En quoi consiste le searchandising ?
Searchandising est une contraction des termes Search (recherche) et Merchandising.
Il s’agit d’un processus où la recherche et le merchandising se retrouvent et permettent aux entreprises e-commerce de promouvoir les produits choisis directement dans le champ de recherche pour capturer aisément l’attention des visiteurs de la boutique en ligne.
Le searchandising s’accompagne de nombreux bienfaits, car il travaille main dans la main avec la recherche traditionnelle de la boutique en ligne. Par exemple, il ne détourne pas l’attention vers d’autres endroits du site web et fait la promotion des produits directement où l’endroit où les clients les cherchent. L’expérience de shopping reste naturelle, car ces annonces de searchandising sont toujours pertinentes par rapport aux requêtes de recherche utilisées par les clients, de sorte qu’aucun produit non pertinent n’est affiché.
Autrement dit, le searchandising vous permet de montrer l’étendue de votre marchandise e-commerce par le biais de la fonction de recherche et de la manière la plus profitable possible tout en conservant la pertinence de la recherche et en correspondant à l’intention de la recherche.
Pourquoi prêter attention au searchandising
La raison principale pour laquelle vous devez prêter attention au searchandising est qu’il produit clairement des résultats. Tous les résultats sont liés à la fourniture d’un moteur de recherche efficace disponible sur votre boutique en ligne, sur lequel s’appuie le concept de searchandising pour influencer le comportement client et vous apporter plus de ventes.
D’après nos propres données, les visiteurs qui utilisent la recherche sont deux fois plus susceptibles d’effectuer un achat. Un autre fait intéressant est qu’offrir une option de recherche de qualité peut représenter autant que 50 % du chiffre d’affaires du site web. Enfin et surtout, 73 % des e-shops qui se concentrent sur l’offre d’expériences de recherche optimisées rapportent une augmentation visible des revenus de la recherche en raison d’une meilleure satisfaction client.
Maintenant, avec toutes ces données qui vous sont présentées, vous pouvez facilement voir pourquoi le searchandising devrait susciter un grand intérêt pour votre entreprise. Sa capacité à promouvoir les produits tout en conservant des expériences de shopping naturelles qui correspondent à l’intention de l’acheteur est quelque chose d’unique comparé aux méthodes de merchandising traditionnelles.
Quatre façons dont le searchandising booste le rendement de votre boutique en ligne
Voici quelques exemples de ce que le searchandising peut réaliser pour votre boutique e commerce :
Le searchandising, comment ça fonctionne ?
Le searchandising vous permet de donner la priorité aux besoins spécifiquement commerciaux plutôt qu’aux règles de recherche classiques pour le moteur de recherche de votre boutique en ligne.
Cet outil puissant vous permet de personnaliser vos objectifs commerciaux en faisant la promotion de certains produits plus que d’autres, via la fonction de recherche.
Pour vous aider à fournir des résultats affinés, cette solution de recherche utilise l’intelligence artificielle pour suivre les interactions des utilisateurs et fournir des rapports sur les produits les plus performants et les moins performants. Ces données permettent aux gestionnaires et aux responsables de produits d’améliorer leur stratégie de merchandising, de commercialiser les termes de recherche et de promouvoir les produits les plus intéressants auprès de vos visiteurs afin d’accroître les ventes en ligne.
Comment le searchandising obtient-il ses résultats ?
L'efficacité du searchandising est optimisée par certaines fonctions clés de la recherche souvent alimentées par l'intelligence artificielle :
Synonymes
Certains acheteurs en ligne utilisent des termes de recherche différents de ceux inscrits dans votre catalogue de produits. Certains recherchent des produits en utilisant des termes familiers, des mots mal orthographiés et des synonymes, ce qui peut entraver vos efforts, peu importe votre approche en termes de searchandising.
Les bonnes solutions de searchandising reconnaissent l’intention de l’utilisateur et font correspondre les mots clés saisis dans le champ de recherche avec les termes de recherche alternatifs pour proposer des produits associés, au lieu d’une page sans résultats.
Recommandations de synonymes
L’IA de Luigi’s Box est doté d’une fonction d’apprentissage automatique, qui recueille les termes de recherche couramment associés pour vous aider à créer une liste de synonymes. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre stratégie de merchandising de recherche et offrir un plus haut niveau de pertinence dans les résultats de recherche de n’importe quel parcours client.
Si une personne saisit le mot « chemise » mais n’obtient pas de résultats utiles, puis change ce mot en « tee-shirt », la fonctionnalité de recommandation de synonymes suggère des mots clés similaires pour vous permettre d’alimenter votre liste de synonymes
Mots clés personnalisés
Des listes de mots clés personnalisés peuvent être très efficaces pendant les vacances, les événements saisonniers et les fêtes. Cela vous permet de créer des techniques et des tactiques de searchandising avancées que vous pourrez appliquer aux bons moments de l’année pour offrir une meilleure expérience aux clients et de meilleurs profits.
Pour les vacances d’été, vous pouvez créer une liste de produits sur mesure contenant de la crème solaire, des chapeaux, des maillots de bain ou des lunettes de soleil. Des produits comme des tasses ou des chemises ornées de thèmes se rapportant à Noël et des paniers gourmands sont des offres attrayantes pour les fêtes de fin d’année.
Mots vides
Les mots vides sont une autre solution de searchandising intelligente qui est très importante. L’outil des mots vides restreint les résultats de recherche des visiteurs à l’article exact au lieu de mots clés associés de manière aléatoire. Cela permet d’augmenter la satisfaction client et de diminuer leur frustration au cours du shopping.
Au lieu d’obtenir des boissons chocolatées lorsque vous tapez le mot « chocolat, » les mots vides filtrent les résultats de recherche pour ne garder que les tablettes de chocolat, répertoriant uniquement les résultats pertinents. Les mots vides vous aident à créer une expérience utilisateur intuitive sur votre boutique en ligne.
Boosting de produits
Vous pouvez booster certains produits sur les résultats de recherche de votre site e‑commerce ou personnaliser l’endroit où ils apparaissent en fonction d’un mot clé précis. Cela permet de répondre aux exigences des clients en leur proposant des produits pertinents dont ils ignoraient l’existence, ce qui se traduit par une augmentation du ROI de la boutique en ligne.
Le boosting de produits est bien adapté aux nouveaux arrivages, aux nouvelles versions de produits ou aux articles saisonniers auxquels vos clients ne pensent probablement pas pendant leurs séances de shopping.
Bannières promotionnelles
Y a-t-il certains produits dont vous souhaitez faire la promotion à un moment de l’année en particulier ? Faites du marketing numérique à l’aide de bannières promotionnelles. Elles sont idéales pour promouvoir des articles de la catégorie de produits de votre choix.
Vous pouvez promouvoir une offre en affichant les produits sélectionnés sur la page d’accueil de votre boutique, tout près de la barre de recherche. Cette stratégie attire l’attention des acheteurs sur le produit que vous souhaitez leur faire découvrir.
Suggestions de la saisie semi-automatique
Cet outil donne des suggestions de produits générées automatiquement à mesure que les clients tapent des noms de produits dans la zone de recherche. Cela vous permet de contrôler les produits, les marques ou les catégories qui apparaissent dans les recherches des clients.
Recommander des produits qui intéressent vos visiteurs vous permet de booster la conversion sur certaines offres. Grâce à cela, ils peuvent également se faire de nouvelles idées sur les produits à acheter, ou leur rappeler des produits qu’ils pourraient avoir oublié d’acheter auparavant.
Learn-to-rank
Devoir passer en revue des tonnes de produits sur votre boutique peut vite devenir fatiguant pour vos clients e‑commerce.
Surveillez la façon dont vos visiteurs interagissent avec votre boutique en ligne et utilisez ces informations pour décider quels produits classer en premier dans les résultats de recherche. Pour les guider, vous pouvez classer tout en haut les produits qui obtiennent le plus de clics et d’impressions, ou ceux que vous souhaitez vendre rapidement.
Résultats personnalisés
Faites en sorte que chaque visiteur se sente choyé grâce à l’option de personnalisation. Luigi’s Box va utiliser le comportement en ligne des visiteurs pour découvrir ce que cherche chacun de vos clients et promouvoir les produits associés dans les résultats de recherche.
Des options de recherche pertinentes sont essentielles pour améliorer l’expérience de shopping, ainsi que les résultats du searchandising. Une telle expérience personnalisée peut convertir près de 60 % de vos visiteurs en clients réguliers.
Optimisation des pages sans résultats
La non-disponibilité des produits est une occasion souvent négligée de promouvoir d’autres produits et, par conséquent, de stimuler l’expérience client.
Au lieu de perdre des clients à la concurrence, notre technologie vous aide à convertir une page sans résultats en une liste de recommandations de produits alternatifs, qui peuvent correspondre aux attentes des clients même si le produit qu’ils ont choisi est absent.
Combien ça va me coûter ?
Le searchandising ne coûte pas forcément très cher, et s’il est utilisé judicieusement, peut vous faire bénéficier d’un retour sur investissement considérable. Il fait partie intégrante de certaines solutions de recherche e-commerce, telle que Luigi’s Box. Searchandising est l’une des solutions e-commerce complètes de Luigi’s Box Search.
Vous pouvez profiter de cette fonctionnalité et de tous les autres outils qui boostent votre performance e-commerce dans la Box sans frais supplémentaires. Il vous suffit de vous abonner à Luigi’s Box Search pour faire l’expérience de la magie du searchandising.
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Comment intégrer le searchandising sur mon site e-commerce ?
L’intégration d’outils de searchandising dans les boutiques e-commerce peuvent varier en fonction de la solution que vous choisissez. Par exemple, vous pouvez intégrer Luigi’s Box Search avec des fonctions de searchandising sur votre boutique e‑commerce en deux étapes simples.
Après avoir rempli un bref questionnaire, ajoutez un script sur l’en-tête de votre site web et envoyez les flux de produits à nos experts. C’est très simple. Vous n’avez pas besoin de compétences en informatique ou d’une équipe d’experts. Nous proposons également des options d’intégration assistée pour ceux qui souhaitent ce service supplémentaire.
Luigi's Box est compatible avec tous les sites web
Il y a trois façons d’envoyer les données de vos produits vers Luigi’s Box.
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Analytics
Analytics permet de suivre chaque étape de l'expérience de recherche et de découverte de vos clients, de révéler vos forces et vos faiblesses et d'offrir des possibilités d'amélioration.
En savoir plusSearch avec saisie semi-automatique
Search garantit que vos clients obtiennent toujours des résultats de recherche pertinents et personnalisés et augmente considérablement vos taux de conversion et vos ventes.
En savoir plusRecommender
Recommender affiche des suggestions de produits pertinentes pour effectuer des ventes incitatives et croisées en fonction des préférences du client, ce qui permet d'augmenter la valeur moyenne de la commande.
En savoir plusProduct Listing
Les fonctionnalités de Product Listing proposent une liste personnalisée et pertinente de produits à vos clients, et leur permettent de trouver facilement des produits dans les pages de catégories de produits.
En savoir plusContactez-nous pour en savoir plus sur Luigi’s Box
Remplissez le formulaire et demandez-nous tout ce que vous voulez à propos de Luigi’s Box. Nos experts vous répondront dès que possible.
Foire aux questions
Le searchandising, qu'est-ce que c'est ?
Le searchandising vous offre la possibilité de mettre en valeur vos produits e-commerce par le biais de l’outil de recherche, de la manière la plus rentable qui soit. Le searchandising vous permet de personnaliser vos résultats de recherche afin de booster vos revenus.
Le searchandising est-il aussi important que l'affirment les détaillants e-commerce ?
Le searchandising peut aider vos boutiques e-commerce de façons différentes, par exemple en aidant les clients à découvrir de nouveaux produits, en augmentant la valeur moyenne du panier, en stimulant la fidélité des acheteurs ou en accroissant les ventes en ligne.
Ma petite boutique en ligne peut-elle se permettre le pack searchandising ?
Le searchandising est un composant prêt à l’emploi du pack Luigi’s Box Search. Il vous suffit de vous abonner à l’outil Luigi’s Box Search pour profiter de l’ensemble de ses fonctionnalités, y compris le merchandising de la recherche en ligne.
Comment faire pour intégrer Luigi's Box Search à ma boutique e-commerce ?
La solution de recherche e-commerce de Luigi’s Box s’intègre à votre moteur de recherche en quatre étapes simples : inscrivez-vous pour créer un compte, insérez le script sur votre boutique en ligne, trouvez de nouveaux moyens de l’améliorer et continuez de libérer de nouvelles potentialités.