More than €100,000/year thanks to Luigi’s Box
Given our size, Luigi's Box brings us over €100,000 a year without much hard work for a price that was immediately returned multiple times.
Jakub Žilinčan
Chief Marketing Officer, Electronic-star
Luigi's Box ajoute plus de 100 000 € supplémentaires au chiffre d'affaires de la première licorne slovaque.
Electronic star fait partie d’un groupe international d’entreprises e-commerce, le Berlin Brands Group (BBG), fondé par Dominik Brichta et Peter Both en 2012. Leurs 40 boutiques en ligne proposent des produits électroniques et électroménagers grand public aux clients de 26 pays différents. Grâce à un investissement effectué en 2021 par l’entreprise américaine Bain Capital, BBG est devenue la première entreprise slovaque à atteindre une valeur de 1 milliard de dollars.
Au total, 82 % des clients d’Electronic Star n’utilisent pas la recherche parce qu’ils sont incités à acheter des produits immédiatement. Étant donné ce type de trafic, Electronic Star ne considérait pas la recherche comme une priorité. Ce faisant, ils ignoraient les 18 % de clients restants qui utilisaient la recherche et obtenaient parfois des résultats peu pertinents, qui ne les incitaient pas à acheter le produit souhaité.
En avril 2018, le responsable de la réussite client de Luigi’s Box rencontre les représentants d’Electronic Star et leur explique la valeur de la recherche en tant que source de revenus. En deux semaines, la boutique en ligne accepte de tester la saisie semi-automatique. L’équipe Luigi’s Box a pris en charge la mise en œuvre technique, sans qu’aucun développeur n’ait eu à intervenir côté client. Une fois que l’outil a été intégré, le client a attendu les résultats avec impatience.
Actuellement, seul un petit pourcentage de clients utilisent la saisie semi-automatique lors de leur recherche. Pourtant, elle rapporte plus de 100 000 EUR de revenus en plus du chiffre d’affaires habituel, principalement grâce à l’augmentation du taux de conversion, qui est 40 % plus élevé que pour les clients qui utilisent la recherche standard.
Devant ces résultats positifs, Electronic Star a immédiatement pris conscience de l’énorme potentiel de leur fonction de recherche et a décidé d’encourager les clients à l’utiliser sur le site web. Ils s’efforcent maintenant de rendre la recherche de produits plus simple et plus agréable afin que davantage de clients trouvent et achètent ce qu’ils veulent.