Quels indicateurs de performance devriez-vous prendre en compte lorsque vous classez les produits ?
Lorsque vous classez les produits, les indicateurs de performance à prendre en compte incluent les évaluations et les commentaires des clients, les chiffres de ventes, la vélocité des termes de recherche, les taux de clics, les chiffres d’engagement client, la part de marché et la reconnaissance de la marque. Vous devriez également mesurer l’impact des caractéristiques du produit telles que l’expérience utilisateur et la facilité d’utilisation.
Tout cela sera extrêmement utile pour les sites web e‑commerce qui veulent booster la performance des ventes, le classement organique et l’intuitivité du champ de recherche.
Quels sont les bénéfices du classement de produits ?
Le classement de produits peut vous aider à mieux connaître vos clients et leurs besoins. Lorsque vous l’effectuez correctement, vous pouvez rapidement identifier les stratégies marketing qui sont plus efficaces pour générer des ventes, ainsi que de fournir des informations précieuses sur les préférences des clients.
Grâce aux classements de produits, vous pouvez prendre des décisions relatives aux prix, à la gestion de l’inventaire et aux canaux de distribution.
Qu'est-ce qui caractérise un champ de recherche vraiment convivial ?
Un champ de recherche convivial devrait être intuitif et facile à naviguer. Il devrait permettre aux clients d’affiner rapidement les résultats de leur recherche sur les sites e‑commerce, prendre en charge la saisie semi-automatique et fournir des suggestions (de mots clés en back-end ou de longue traîne) lorsque c’est pertinent.
Il devrait également reconnaître les fautes de frappe ou d’orthographe et offrir la solution la plus précise possible.
Comment booster les taux de clics dans un champ de recherche ?
Il existe de nombreuses méthodes visant à rendre la zone de recherche aussi conviviale que possible. Pour augmenter les taux de clics, pensez à ajouter des filtres, des indices visuels et d’autres fonctionnalités pour aider les utilisateurs à trouver rapidement ce qu’ils cherchent.
N’oubliez pas d’optimiser les mots clés cible pour faire en sorte que les résultats pertinents apparaissent en premier sur la liste des choix : c’est une bénédiction pour les taux de clics, mais de nombreux sites e‑commerce ont tendance à l’oublier. Il n’est pas inutile de tester différents éléments de design, tels que la couleur et le placement de la zone de recherche pour maximiser les taux de clics.