Qu’est-ce que la vente croisée ?
La vente croisée se réfère aux recommandations de combinaisons de produits populaires ou pratiques qui sont fréquemment achetés ensemble au cours d’un même achat.
Par exemple, une recommandation de produits pour un nouveau smartphone pourrait être un chargeur de batteries, un chargeur de téléphone ou un nouvel étui. La fonctionnalité Vente croisée crée ces recommandations en fonction des achats effectués par d’autres clients et affiche les combinaisons de produits appropriées pour d’autres clients.
Comment pouvez-vous utiliser la vente croisée ?
La vente croisée est une fonctionnalité idéale pour aider les clients à trouver les bonnes combinaisons de produits, et leur éviter un deuxième achat. Elle est aussi excellente pour faire la promotion de produits qu’ils sont sans aucun doute susceptibles d’acheter avec leur premier choix de produit, ou pour recommander du matériel supplémentaire qu’ils ne connaissent peut-être pas.
Dans les deux cas, la vente croisée est excellente pour augmenter la valeur moyenne du panier et améliorer vos ventes.
Quels sont les bénéfices de la vente croisée ?
- Recommander les bonnes combinaisons de produits
- Augmenter la valeur moyenne du panier
- Accroître vos ventes