- Qu’est-ce qu’une PLP ?
- PLP versus PDP
- Pourquoi les PLP sont-elles essentielles ?
- Les bonnes pratiques pour les pages de listes de produits
- 1. Inclure des fonctionnalités pilotées par IA
- 2. Optimiser les listes de produits
- 3. Mettre l’accent sur l’expérience utilisateur
- Les meilleures solutions pour les pages de listes de produits
- 1. Luigi’s Box Product Listing
- Bloomreach Discovery
- 3. Lucidworks Fusion
- 4. Squarespace
- 5. Adobe Commerce
- Conclusion
- Foire aux questions
Qu’est-ce qu’une PLP ?
La page de liste de produits (PLP), sur un site e-commerce, est une page de catégorie qui affiche les produits vendus par le site. Elle contient généralement des images de ces produits, leur prix ainsi qu’une brève description. Les descriptions peuvent être développées lorsque le client passe le curseur sur le produit qu’il souhaite.
Ces pages affichent généralement les produits sous forme de grille ou de liste, et elles permettent souvent aux utilisateurs de choisir le nombre de produits qu’ils souhaitent voir par page. Les pages de listes de produits contiennent généralement des filtres et des options de tri, ce qui aide les clients à affiner la sélection de produits qui correspondent à leurs préférences.
Voilà pourquoi les pages de listes de produits sont essentielles au parcours client. D’après une étude menée par Salsify, 87 % des acheteurs déclarent que le contenu complet des produits influence considérablement leurs décisions d’achat.
Pour améliorer les ventes de votre site e-commerce, vous devez entrer dans le monde des pages de listes de produits (PLP) et des solutions automatisées qui traitent ces PLP. Ces solutions logicielles vous permettent d’accroître vos profits, d’augmenter le taux de conversion des visiteurs, et d’améliorer l’ensemble de l’expérience utilisateur sur votre site web.
PLP versus PDP
PLP est l’acronyme de la page de la liste de produits, tandis que PDP se réfère aux pages des détails du produit. Une PLP montre une liste de produits aux clients, tandis qu’une PDP se concentre sur un seul produit.
Une fois que les clients ont fini de parcourir les pages de listes de produits et ont sélectionné le produit qu’ils veulent acheter, ils sont dirigés vers la page de détails du produit pour le produit qui les intéresse. Là, les clients voient des informations détaillées sur le produit choisi. Cela inclut l’intitulé du produit et les boutons du panier.
Pourquoi les PLP sont-elles essentielles ?
Si vous dirigez une boutique en ligne, vous savez sans doute ce que sont les pages de listes de produits (PLP) et vous les utilisez probablement déjà, tout comme la plupart des boutiques en ligne. Cependant, toutes les pages de listes de produits ne se valent pas, et si vous voulez que votre site e-commerce réussisse, vous devez travailler sur vos PLP et les améliorer autant que possible.
Supposons, par exemple, que vous utilisez une grille de produits sur votre site web e-commerce. Une grille de produits permet aux clients de voir un grand nombre de produits en même temps et de les comparer visuellement avant de sélectionner ceux qu’ils souhaitent acheter.
Mais la façon dont la grille de produits est organisée et les informations qu’elle affiche sont primordiales pour améliorer l’expérience utilisateur, car le client n’a pas besoin de passer trop de temps à rechercher parmi des milliers de produits. C’est pourquoi il est essentiel d’enrichir vos PLP.
Une page de liste de produits bien conçue peut considérablement augmenter les taux de conversion sur votre site web, surtout si vous êtes en mesure de montrer des milliers de produits de manière simple et directe, et c’est précisément sur ce point que les services comme Luigi’s Box peuvent vous aider.
Les bonnes pratiques pour les pages de listes de produits
Créer une page de listes de produits et disposer les articles que vous vendez sous forme de grille ne sera pas suffisant. Si vous avez des milliers de produits, vous pouvez vous retrouver facilement avec des problèmes de doublons, surtout si vous avez des variantes du même produit.
Vous devrez également trier les produits, ce qui peut être difficile, surtout si vous vendez des milliers de produits avec beaucoup de titres de catégories. C’est pourquoi vous devez suivre certaines bonnes pratiques concernant les pages de listes de produits.
1. Inclure des fonctionnalités pilotées par IA
Pour les entreprises qui vendent un grand nombre de différents types de produits, tout en devant inclure des images pour chaque produit et optimiser le site web pour les appareils mobiles, il est impossible de tout faire à la main, et c’est clairement un travail que vous ne voulez pas laisser aux humains. C’est là qu’intervient l’intelligence artificielle (IA).
Les sites web pilotés par des fonctionnalités IA peuvent rapidement trier des milliers de produits, utilisant l’IA pour les classer de la meilleure manière possible. Ils incluent également de puissantes capacités de filtrage, qui aident énormément les clients, et vous pouvez épinglez vos best-sellers en haut de la page. Ainsi, ces fonctionnalités pilotées par IA peuvent se traduire par de meilleures ventes, des taux de conversion plus élevés et une excellente expérience client.
Des algorithmes IA pour un ordre de produits optimal
Le premier résultat sur les moteurs de recherche obtient plus d’un quart de tous les clics lorsque les personnes cherchent un article. Comparez cela aux liens des trois dernières places, et vous réalisez que le taux de clics est dix fois plus faible. C’est pourquoi il est essentiel d’apparaître sur la première page, mais ce n’est pas important uniquement pour les moteurs de recherche.
Près de 90 % des personnes choisissent et achètent des produits à partir de la première page des sites web e-commerce. C’est pourquoi les produits populaires devraient apparaître en premier, mais si vous voulez en effectuer le suivi par vous-même, ou par une de vos équipes, ce ne sera pas efficace. C’est là qu’interviennent les algorithmes IA de types learn-to-rank.
Ces algorithmes IA peuvent aider votre site web e-commerce en classant les produits du meilleur au pire, ce qui permet d’améliorer le processus de découverte des produits pour le client et d’augmenter les conversions. Votre commerce en ligne va prendre de l’essor et vos produits se vendront encore bien mieux.
Des filtres dynamiques pour faciliter la recherche
À quelle fréquence parcourez-vous certains sites et voyez des filtres qui font très peu pour améliorer l’expérience ? Ces filtres sont toujours là, même après que vous ayez filtré les tee-shirts, par exemple, en offrant de filtrer par un attribut qui n’a rien à voir avec les tee-shirts. Une fois que vous cliquez dessus, la page se rafraîchit et rien ne change. Ces filtres peuvent avoir un impact négatif sur l’expérience client et ils ne sont souvent pas très utiles.
Heureusement, il existe aussi des filtres dynamiques qui changent en fonction de l’intention de recherche du client. Les filtres peuvent changer selon le contexte de la catégorie, ce qui leur permet de rester toujours pertinents et utiles. Ces filtres permettent de créer une navigation à facettes et aident les visiteurs du site à affiner leur recherche et à trouver ce qu’ils cherchent. Ils incluent les gammes de prix, les marques, les tailles, les couleurs mais également des détails plus fins qui permettent aux clients de trouver précisément ce qu’ils cherchent dans la catégorie de produits sélectionnée.
En ajoutant des filtres dynamiques sur votre site web, vous aidez les clients à trouver facilement leur chemin, ce qui augmente les taux de conversion et booste vos ventes. De plus, ces filtres permettent au même site web d’avoir des filtres dynamiques différents pour différentes pages et types de produits vendus.
Le boosting de produits pour de meilleures ventes
Puisqu’il est inévitable que certains produits rencontrent un plus grand succès que d’autres, mettre ces produits sur la première page est essentiel. Vous pouvez faire cela de manière précise grâce au boosting de produits, également appelé merchandising ou la fonction de position épinglée.
Ces services utilisent essentiellement l’IA pour effectuer le suivi des produits qui se vendent le mieux, ceux qui reçoivent le plus de commentaires, de notes ou d’évaluations, en positionnant ces produits avant les autres. Cela se traduit par des requêtes de recherche qui affichent ces produits en premier, augmentant ainsi leur popularité et générant davantage de ventes.
Bien sûr, les sites web qui proposent des listes de produits intelligentes incluent également une fonction de position épinglée pour les pages de listes de produits de votre site e-commerce. Vous pouvez ainsi épingler un produit qui se vend bien à une position précise, ce qui permet de le vendre encore mieux, de stimuler vos ventes et d’augmenter les taux de conversion.
2. Optimiser les listes de produits
Comme mentionné, il ne suffit pas de créer de simples PLP et PDP pour qu’un site web connaisse le succès et vende de nombreux articles. Vous devrez également optimiser vos listes de produits pour améliorer l’expérience client, enrichir la découverte de produits, et même recommander des produits supplémentaires lorsque vos clients cherchent quelque chose.
Utilisez des images de grande qualité
Les différents sites de réseaux sociaux sont la preuve sociale que les images de grande qualité, et même celles qui sont retouchées, ont plus de succès que celles qui ne sont pas modifiées ou d’une qualité insuffisante. C’est la même chose pour les sites web e-commerce, peu importe le type de produits que vous vendez. C’est pourquoi des images de grande qualité sont primordiales pour un produit e-commerce.
Vérifiez que vous utilisez des images de grande qualité, à haute résolution, qui montrent votre produit clairement. Si le client peut zoomer et voir plus de détails sur votre produit, c’est encore mieux. Choisissez des photos qui montrent votre produit sous son meilleur jour, car c’est la première chose qu’un client va regarder.
Si les images manquent de qualité ou ne plaisent pas aux clients, ils seront moins susceptibles de regarder la description du produit. Combiné à une tactique de baisse du prix, le client risque de ne pas être convaincu de la qualité globale du produit et celui-ci risque de ne pas bien se vendre, quelles que soient les circonstances.
Donnez des descriptions de produit détaillées
Les acheteurs en ligne modernes aiment avoir des informations sur le produit qu’ils achètent, et certains pourraient être intéressés par les moindres détails. Il est rare que quelqu’un prenne le risque de dépenser un argent durement gagné sur un article dont il ne sait rien. C’est pourquoi les détails du produit sont essentiels à l’expérience de vente, car ils permettent aux clients de savoir en quoi consiste le produit que vous vendez.
Ces descriptions détaillées du produit peuvent confirmer ou changer les idées du client concernant l’achat d’un article ou d’un produit. Elles entretiennent l’intérêt des clients, leur parlent d’un produit, leur indiquent s’il s’agit d’une bonne marque, s’il est fabriqué avec d’excellents matériaux et s’ils seront satisfaits par son achat.
Aussi importante que soit la description de produit, cela ne signifie pas que cette partie devrait inclure le moindre mensonge relatif au produit. Toutefois, une description de produit rédigée de manière créative qui met l’accent sur les points forts et les avantages du produit peut avoir un impact considérable sur la décision du client. Le client est également en mesure de mieux gérer ses attentes, et vous pouvez éviter ainsi toute déception.
Affichez les commentaires et les évaluations des clients
Les sites e-commerce qui affichent plus d’informations sur le produit ou le service qu’ils offrent ont de meilleures chances de vendre à leurs clients. Les évaluations de produits sont des éléments essentiels en termes de décisions d’achat, et plus votre site web contient de commentaires positifs sur le produit, plus vous ferez de ventes.
Les évaluations clients sont également essentielles car elles permettent aux acheteurs potentiels de connaître le niveau de satisfaction des personnes qui ont acheté ou essayé vos produits. Les évaluations peuvent renforcer la confiance et la crédibilité, et le produit se vendra certainement beaucoup plus qu’un produit sans aucun avis ou évaluation client.
3. Mettre l’accent sur l’expérience utilisateur
L’expérience utilisateur est un élément que les entreprises oublient souvent, ou à laquelle elles ne prêtent pas suffisamment attention. Cela inclut quelques aspects qui peuvent conduire à une augmentation des ventes, davantage de profit et de meilleures évaluations et avis pour votre produit et votre site web.
Peu importe la qualité de vos produits, vous perdrez des clients potentiels si l’expérience de shopping est, elle, de mauvaise qualité. C’est pourquoi vous devez y consacrer les mêmes efforts que pour les produits que vous vendez, et vous pouvez y arriver en prenant soin des aspects suivants de votre site web e‑commerce.
Assurez-vous que la page se charge rapidement
L’un des aspects qui a un impact énorme sur l’expérience utilisateur est la vitesse de chargement de vos pages, filtres et images. La vitesse de chargement du site web peut également sérieusement impacter la réussite d’un site e‑commerce.
Rien ne créé davantage de frustration chez les clients que des pages lentes à se charger et des sites qui ne réagissent pas. Cela va affecter principalement les taux de rebond de votre site web, incitant les clients à fermer l’onglet pour votre site web pour aller voir ailleurs.
Utilisez un design net et cohérent
Un autre aspect essentiel d’une excellente expérience utilisateur est la conception du site web. Ici, le mieux est l’ennemi du bien. N’en faites pas trop et ne proposez pas trop d’articles inutiles qui créent la confusion chez les utilisateurs, ralentissent le site web et le rendent plus difficile à optimiser pour différents appareils.
Pour améliorer l’expérience des clients, il est judicieux de rester simple et net et de conserver une certaine cohérence entre toutes les pages de votre site web. Vous n’avez besoin que de mots-clés pertinents, de boutons de navigation principaux et d’un bouton de panier pour pouvoir gérer des milliers de produits.
Bien sûr, la navigation sur le site est primordiale, et ces principaux boutons de navigation devraient mener à d’autres éléments de navigation, le contenu de la page des catégories et d’autres liens internes vers des milliers de produits. Vous pouvez ensuite avoir les caractéristiques du produit avec des mots clés cible et quelques boutons d’action, et tout est prêt.
Intégrez des appels à l’action pour encourager les achats
Pour terminer, on trouve l’élément d’appel à l’action. Il peut avoir un impact sur la décision d’achat du client, et l’inclure peut même faire passer l’intention de l’utilisateur de la simple navigation à l’achat. Tout le monde aime une bonne promotion, alors une incitation à acheter quelque chose peut porter du fruit. Même un petit bon de réduction ou une recommandation d’un lot de produits pour les clients qui s’inscrivent ou s’abonnent à une liste d’envois en échange d’avantages peut encourager les clients à acheter plutôt qu’à simplement explorer.
Cela ne veut pas dire que vous devez importuner vos clients en ouvrant des fenêtres contextuelles dès qu’ils cliquent sur un article ou se rendent sur une page différente. Des offres occasionnelles sont largement suffisantes si vous ne voulez pas risquer de faire fuir vos clients.
Améliorez vos listes de produits grâce à Luigi's Box
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Les meilleures solutions pour les pages de listes de produits
Pour récolter tous les bénéfices d’excellentes pages de listes de produits, vous devriez utiliser un logiciel automatisé avec des fonctionnalités IA pour créer ces pages, gérer les filtres dynamiques et les méthodes de tri, et booster les produits en effectuant le suivi des produits performants et de ceux qui ont besoin de soutien. C’est pourquoi nous avons créé une liste des meilleurs logiciels de pages de listes de produits que vous pouvez utiliser.
1. Luigi’s Box Product Listing
Créée principalement pour gérer les PLP, les balises de titre et les variations de produits, Luigi’s Box est la meilleure solution pour les pages de listes de produits. Elle peut améliorer l’expérience de navigation de vos clients et augmenter les profits de votre commerce en ligne à grande échelle, quel que soit votre secteur d’activité.
Avec Luigi’s Box, les visiteurs de votre site web peuvent facilement trouver ce qu’ils cherchent et apprendre tout ce qui concerne votre produit en lisant ses caractéristiques, se convertissant rapidement en clients. Ils sont plus susceptibles d’acheter rapidement après avoir consulté les évaluations, les avis, et les descriptions détaillées du produit.
Puisque vos clients n’auront aucune raison de quitter votre boutique en ligne, votre site web va profiter de nombreux bénéfices, tels que :
De meilleurs taux de conversion
À mesure que les visiteurs parcourent les produits de votre commerce en ligne, ils voient d'abord vos produits qui se vendent le mieux et reçoivent une notification sur un bon de réduction ou une promotion s'ils créent un compte ou s'abonnent à une liste d'envois, ce qui les transforme rapidement en clients. Tout cela est fait automatiquement, avec l'aide des fonctionnalités IA de Luigi’s Box.
Des clients satisfaits
La satisfaction client augmente lorsqu'ils peuvent trouver rapidement ce qu'ils cherchent et voir des descriptions détaillées, des évaluations et des avis sur les produits, le tout à un seul endroit, lorsqu'ils choisissent un article. La qualité de vos images et le design élégant associé au chargement rapide de votre site web influencent également leur décision.
Des profits plus importants
Vos bénéfices vont largement augmenter car votre entreprise va profiter de meilleurs taux de conversion, et les clients satisfaits sont plus susceptibles de revenir et de parler de vous à leur famille et amis.
Bloomreach Discovery
Bloomreach Discovery est une autre solution de pages de listes de produits. Leur moteur IA prédit ce que vos clients recherchent, commande les produits qui soutiennent vos objectif commerciaux et fournit des résultats de recherche et des recommandations sur mesure.
Bloomreach Discovery vous apporte les avantages suivants :
Recherche pilotée par IA
Bloomreach Discovery exploite des algorithmes avancés d'IA et d'apprentissage automatique pour fournir des résultats de recherche personnalisés et pertinents. Cette capacité est essentielle pour améliorer l'expérience client, car elle garantit aux utilisateurs de pouvoir trouver ce qu'ils veulent rapidement et de manière efficace.
Un merchandising stratégique
La plateforme offre des outils de merchandising qui permettent aux entreprises de gérer la façon dont les produits sont affichés de manière stratégique. Vous pouvez utiliser ces outils pour prendre des décisions fondées sur des données et optimiser le placement de produits sur la base des données relatives à la performance, aux tendances ainsi qu'à vos objectifs commerciaux.
Personnalisation
La plateforme peut présenter des recommandations pertinentes personnalisées en fonction des clients en analysant leur comportement, leurs préférences et leurs interactions passées. La capacité d'adapter l'expérience en ligne à chaque utilisateur est un facteur important pour stimuler les ventes et bâtir la fidélité client.
3. Lucidworks Fusion
Lucidworks Fusion est une autre option acceptable pour les pages de listes de produits. Lucidworks offre des solutions IA automatisées pour créer des pages de listes de produits pour votre site web ou votre entreprise e-commerce, tout comme les solutions mentionnées plus haut.
L’IA permet de rendre votre site web plus rapide et plus réactif, et de créer des grilles ou des listes pour des milliers de produits. Vous pouvez ajouter des filtres dynamiques qui fonctionnent très bien pour vos fournitures et les variations de vos produits, notamment les couleurs, les marques, les tailles, etc.
Lucidworks Fusion apportera certains avantages à vos produits e-commerce que vous ne trouverez pas sans une solution PLP automatisée. Ceux-ci comprennent :
La saisie des données comportementales
Lucidworks Fusion vous permet de consulter l'historique de recherche des utilisateurs sur votre site web, les clics et d'autres aspects de leur navigation. Vous pouvez exploiter ces données en mettant en avant certains produits qui se vendent bien et en améliorant ceux qui ne font pas si bien ou en les repoussant plus loin.
L’intégration des données
Une fois les données recueillies, vous pouvez utiliser des systèmes tiers où vos équipes commerciales et marketing peuvent en découvrir davantage sur le rendement de vos produits. Cela leur permet ensuite de créer des règles et d'affiner les recherches sur le site web, améliorant ainsi votre site e-commerce et augmentant les ventes.
L’élimination des pages sans résultats
Lucidworks peut également vous aider à remplir votre catalogue de produits et éliminer les recherches infructueuses. Comme vous diminuez le nombre de requêtes sans résultats, l'expérience utilisateur sur votre site web s'améliore et vous augmentez vos taux de conversion et vos ventes.
4. Squarespace
Bien que Squarespace soit principalement un outil de création de site web, ils s’occupent également des sites web e‑commerce et proposent des solutions intégrées pour créer des pages de listes de produits. Ces pages n’auront certainement pas le même niveau de fonctionnalité d’un service dédié aux pages de listes de produits, mais elles offrent quand même certains avantages.
Facile à utiliser
Squarespace est conçu pour créer des sites web rapidement et facilement, leur solution intégrée pour les pages de listes de produits est donc également relativement simple, ce qui en fait une des plus faciles à utiliser. Cependant, vous ne devriez pas trop en attendre car il s'agit de PLP basiques.
Des fonctions standard bien conçues
Cela fait un moment que Squarespace a fait sa place dans le monde de création de sites web, et ils maîtrisent tous les outils essentiels dont vous pourriez avoir besoin, notamment les fonctions de pages de listes de produits. Ces PLP vont offrir des fonctions décentes et peuvent contribuer à stimuler vos ventes.
5. Adobe Commerce
Adobe Commerce, anciennement Magento Commerce, est un choix puissant pour les pages de listes de produits. Il propose des solutions IA polyvalentes conçues spécialement pour l’e-commerce, qui améliorent la création ainsi que la gestion des listes de produits.
L’IA d’Adobe Commerce facilite la création de grilles ou des listes de produits réactives et dynamiques, qui permettent de nombreux assortiments de produits. Il prend en charge des filtres dynamiques permettant une catégorisation efficace des produits selon des attributs variés tels que la couleur, la marque et la taille, ce qui améliore l’expérience et la navigation des utilisateurs.
Observations comportementales
Cette plateforme analyse les données des interactions client, notamment l'historique de recherche et les clics, afin d'optimiser le placement et les recommandations de produits.
Intégration de données et analyses
Adobe Commerce s'intègre avec différentes sources de données, ce qui permet aux équipes commerciales et marketing d'obtenir des informations sur la performance des produits et les préférences des clients. Ces données peuvent être utilisées pour affiner les algorithmes de recherche et la présentation des produits.
Une meilleure expérience de recherche
En utilisant des fonctions de recherche avancées, Adobe Commerce réduit le nombre de résultats nuls, ce qui permet aux clients de trouver des produits pertinents, améliorant ainsi l'expérience des utilisateurs et augmentant potentiellement les taux de conversion et les ventes.
Conclusion
Les pages de listes de produits (PLP) sont essentielles à la réussite de tout commerce en ligne car elles apportent plusieurs bénéfices si elles sont bien gérées. Cependant, vous devrez employer certaines bonnes pratiques pour que les PLP fonctionnent de manière à vous permettre de réaliser ces bénéfices. Celles-ci comprennent l’utilisation de fonctionnalités pilotées par IA pour trier les produits, des filtres dynamiques pour aider les clients à trouver rapidement ce qu’ils veulent et le boosting de produits pour vendre davantage d’un produit en particulier qui a besoin d’aide.
Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser un logiciel perfectionné, tel que Luigi’s Box, qui va s’occuper de tout cela pour vous. Un logiciel de ce type va améliorer les taux de conversion de votre site web, aider les clients à trouver ce qu’ils cherchent et améliorer l’expérience utilisateur globale. Tout ceci va contribuer à stimuler vos ventes et augmenter vos bénéfices.
Foire aux questions
Qu'est-ce qu'une page de liste de produits ?
Une page de liste de produits, ou PLP pour faire court, est une page web sur un site e-commerce qui affiche un nombre spécifique de produits sous forme de grille ou de liste. De telles pages incluent des options de filtrage et de tri et donnent souvent des informations essentielles sur les produits, notamment les images, les noms, les prix, et parfois de brèves descriptions.
Comment créer une bonne page de liste de produits ?
La création de simples pages de listes ne suffit pas. Pour améliorer la découverte des produits, vous devriez ajouter des catégories de produits, des descriptions de catégories, des filtres dynamiques et des options de tri variées en vous assurant d’afficher les produits appropriés. De plus, vous devriez utiliser des images de grande qualité et des mots clés pertinents pour les brèves descriptions sur les pages de listes de produits.
Quels sont les bénéfices des pages de listes de produits ?
Les boutiques en ligne et les sites web e-commerce peuvent améliorer certains aspects commerciaux à l’aide de pages de listes de produits bien conçues. Ces aspects incluent des taux de conversion plus élevés, une navigation à facettes plus directe et de meilleures ventes.
De telles pages de listes permettent également aux bots des moteurs de recherche de parcourir votre site web, de découvrir les liens internes, de voir les méta descriptions et de mieux classer votre contenu. Elles permettent également de régler les problèmes de doublons, même dans le cas de milliers de produits.
Les pages de listes de produits peuvent-elles contribuer au référencement ?
Oui, une page répertoriant les produits peut contribuer au référencement de votre site web. Une PLP bien conçue avec les bons mots clés, des descriptions de produit détaillées et une solide structure de liens internes peut pousser votre site web vers les premières pages des moteurs de recherche. De plus, certaines solutions PLP proposent des fonctions SEO automatisées, ce qui diminue considérablement votre travail.
Barbora, spécialiste de marketing produit chez Luigi's Box, nous enchante avec ses mots. Elle a commencé à écrire pendant ses études universitaires en tant que volontaire pour différentes associations civiques. En plus de faire partie de l'équipe marketing de Luigi's Box, elle co-organise la conférence TEDx de Bratislava, où elle s'occupe du marketing et des relations publiques.
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