O2 : 320 % d’augmentation des taux de conversion sur les produits tendance

Luigi’s Box a permis aux clients d'O2 de trouver ce qu'ils cherchent, a contribué à l'amélioration générale de l'expérience utilisateur et à l'augmentation considérable des taux de conversion.

O2 : 320 % d’augmentation des taux de conversion sur les produits tendance

O2 Slovaquie est l’opérateur mobile de ce pays qui connaît la plus forte croissance. Depuis 2007, il a gagné plus de 1,9 millions de clients et acquis 25 % de part de marché. L’entreprise est régulièrement récompensée pour ses services lors de sondages indépendants auprès des clients.
En 2016, O2 est devenu l’opérateur de l’année pour la septième année consécutive.

  • 750 000 visiteurs mensuels en ligne
  • 10 % du chiffre d’affaires e-commerce via la recherche interne
  • Taux de conversion des visiteurs qui utilisent la recherche interne multiplié par 8

La recherche interne devient une priorité

Même si moins de 5 % des visiteurs utilisent la recherche interne, le département en ligne d’O2 n’a jamais négligé l’importance de la recherche et l’a toujours considérée comme une source importante de revenus.

En mars 2017, O2 a fait équipe avec Luigi’s Box pour améliorer la performance de leur recherche et a mis en œuvre Search Analytics sur l’ensemble des sites O2, notamment sur le site web principal, la boutique en ligne et le portail Q&R.

En peu de temps, l’équipe en ligne d’O2 était capable de voir les termes les plus fréquemment recherchés par les clients sur leur site, notamment les phrases avec des fautes de frappe ou, au contraire, les recherches sans résultats et les clics.

Pour éviter de perdre des clients potentiels en raison des recherches sans résultats, ils ont utilisé l’option Fixit pour diriger les visiteurs vers les bonnes requêtes et les bonnes pages. Ils ont également adapté les pages de contenu pour qu’elles correspondent à la langue des clients.

Search avec saisie semi-automatique sur le site O2 officiel.

Des résultats immédiats

Lorsque O2 a lancé un nouveau forfait postpayé appelé O2 Volnost, de nombreux visiteurs avaient du mal à le trouver. Luigi’s Box a identifié ce problème et l’a résolu. En peu de temps, le taux de conversion des personnes cherchant ce forfait a été multiplié par 9.

L’utilisation des règles Fixit est devenu un rituel régulier chez O2. Chaque mois, plus de 10 nouvelles règles Fixit sont créées. Le taux de conversion de ces règles Fixit est 136 % plus élevé que le taux de conversion des recherches ordinaires.
Grâce à un bon acheminement des visiteurs vers les produits et les services tendance, le taux de conversion a connu une augmentation de 320 %.

Amélioration des taux de conversion et de la satisfaction client

Luigi’s Box est un outil très évolutif qui complète nos données analytiques existantes. Son utilisation s'est traduit par une augmentation des taux de conversion et nous a aidé à maintenir des normes élevées en termes de satisfaction client.

Jana Karasová
Online Sales and Service Development Specialist, O2

En résumé

L’utilisation quotidienne de Luigi’s Box a permis à O2 de :

  • repérer les tendances dans la recherche
  • attirer l’attention sur les opportunités manquées
  • ajuster la recherche interne et développer d’autres fonctionnalités
  • répondre aux besoins des visiteurs qui cherchent un produit ou un service

Comment nos clients bénéficient de Luigi's Box

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