Pourquoi certaines requêtes de recherche reviennent-elles sans résultats ?
Il existe plusieurs raisons à cela :
- Les clients font des erreurs ;
- Vous avez répertorié un certain produit dans votre catalogue sous un nom différent ;
- Le produit peut se trouver en rupture de stock ;
- Vous n’offrez pas l’article désiré ;
- Un client a utilisé une phrase que votre moteur de recherche ne prend pas en charge.
Une page sans résultats apparaît lorsque votre moteur de recherche interne n’arrive pas à générer de résultats pertinents par rapport à une requête utilisateur spécifique.
Quel est le meilleur moyen de corriger une page sans résultats sur le site web d'une boutique en ligne ?
Le moyen le plus efficace pour réduire la probabilité que votre moteur de recherche renvoie une page sans résultats est d’utiliser une solution de recherche et de recommandation de produits intelligente et pilotée par IA. Un tel outil permet à votre entreprise e-commerce d’obtenir de meilleurs taux de conversion et de fidélisation client, de générer davantage de leads et d’accroître son chiffre d’affaires.
Que sont les résultats de recherche sur le site d'une boutique en ligne ?
Les résultats de recherche de la boutique en ligne sont les correspondances obtenues par les acheteurs en ligne lorsqu’ils entrent des mots clés et cherchent des phrases dans les champs de recherche des sites web e-commerce. Les résultats de recherche les aident à trouver les produits qu’ils souhaitent acheter sans avoir à parcourir l’ensemble du catalogue de la boutique.
Par exemple, les acheteurs qui souhaitent acheter des baskets peuvent trouver facilement leurs marques préférées et utiliser les recherches internes pour trouver leur paire de baskets préférée.
Combien de résultats le moteur de recherche d'une boutique en ligne devrait-il afficher ?
Le nombre de produits que votre moteur de recherche devrait afficher par requête dépend de l’appareil utilisé par votre client. Par exemple, s’ils utilisent un appareil mobile pour le shopping en ligne, leur vue sera limitée à 2 ou 3 produits par écran. Les utilisateurs d’ordinateurs peuvent voir des douzaines de produits en même temps. Toutefois, n’oubliez jamais que la plupart des clients parcourent les sites web sur des appareils mobiles et utilisent ensuite l’ordinateur pour faire un achat. Par conséquent, votre site web devrait être optimisé pour les appareils mobiles.