Quels sont des exemples de recherche fédérée ?
Les grands groupes sont un excellent exemple. Leurs sites web sont souvent composés de milliers d’informations et de données. Il peut être difficile et épuisant d’explorer de tels sites.
La recherche fédérée permet aux visiteurs d’effectuer des recherches dans tous les contenus disponibles à partir de différents emplacements, de manière beaucoup plus efficace et en un seul endroit.
Pourquoi la recherche fédérée est importante ?
Grâce à la recherche fédérée, les visiteurs de votre site web trouvent ce qu’ils cherchent en quelques clics, en dépensant moins de temps et d’efforts, ce qui améliore l’expérience de recherche et de navigation, et garantit un processus de découverte efficace.
Quel est le processus de la recherche fédérée ?
Il s’agit d’un processus de recherche qui s’exécute sur différents sites, domaines et sous-domaines pour trouver les informations désirées et offrir des résultats pertinents sur une page, ce qui rend la recherche plus facile et améliore le processus de découverte de contenus, la satisfaction client et les taux de conversion.
Quels défis posent la recherche fédérée ?
Malgré tous les avantages, la recherche fédérée présente également quelques défis.
L’un d’entre eux est le temps nécessaire pour sa mise en œuvre, ainsi que le réglage soigneux du classement du moteur de recherche.