Combien de clients utilisent la recherche ? Découvrez-le dans notre e-book!

Mise en œuvre

Luigi's Box est un outil de découverte des produits pour le e‑commerce facile à installer. Toutefois, pour que l'intégration soit réussie, vous devez prendre plusieurs décisions différentes.

C'est pourquoi nous avons préparé une liste des options d'intégration les plus utilisées pour vous aider à comprendre toute la portée de l'intégration et choisir la meilleure méthode.

Vous voilà donc au tout début de notre aventure commune. Pour utiliser nos services, vous devez déjà avoir une boutique en ligne qui fonctionne. Si ce critère est rempli, nous pouvons commencer. Il est maintenant temps de choisir quel chemin suivre.

Nous appelons les options d’intégration intersections. À chaque intersection, vous pouvez décider de gérer l’intégration par vous-mêmes ou de laisser les experts de Luigi’s Box s’en occuper.

Toutefois, si vous avez une boutique en ligne construite sur une de nos plateformes partenaires, vous n’avez pas à prendre ces options en compte. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Comment les données produit seront-elles livrées dans Luigi’s Box ?

LBX est compatible avec n’importe quelle plateforme e‑commerce.

Synchronisation des données

Luigi’s Box a besoin des données à jour sur les produits, les catégories, les marques et les articles (ces derniers sont facultatifs). Pour synchroniser les données, vous devez utiliser des flux ou des API.

Pour vous aider à décider comment mettre en œuvre la synchronisation des données, voici les différences principales :

Connecteurs de plateformes

Si vous opérez sur une plateforme prise en charge, nous pouvons configurer des connecteurs de données, sans aucun frais de développement pour vous. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin :

  • Shopify
  • Shoptet
  • commercetools
  • BSShop
  • WordPress/Woocommerce
  • Prestashop

API de mises à jour du contenu

Les données sont envoyées vers nos serveurs. Par conséquent, vous envoyez uniquement des mises à jour sur les produits lorsqu’ils sont modifiés.

  • Synchronisation en temps réel = aucun retard dans la synchronisation des données
  • Moins de transferts de données entre nos systèmes
  • L’intégration nécessite du développement de notre côté
Documentation API

Flux

Les données sont téléchargées à partir de vos serveurs. S’il y a un changement dans le produit, nous le saurons uniquement lors du prochain traitement du flux, mais cela ne veut pas dire que l’information nous parviendra plus tard. La raison en est que nous traitons les flux plus souvent et à intervalles réguliers. De plus, nous prenons en charge deux types de flux : le flux de produits et un autre flux plus petit, appelé Flux de disponibilité, avec l’identifiant du produit, le nombre de produits en stock et le prix, ou éventuellement d’autres paramètres qui changent souvent et pour lesquels le traitement est plus rapide.

  • Simple et rapide à mettre en œuvre
  • Le traitement du flux peut être programmé à des intervalles arbitraires
  • Traitement plus fréquent
  • Les flux ne sont pas en temps réel comme, par exemple, les données intégrées via API. Nous téléchargeons régulièrement les flux et les synchronisons plusieurs fois par jour, mais certaines données peuvent devenir obsolètes entre deux synchronisations.

Comment les résultats de recherche et les recommandations parviennent aux clients ?

Luigi’s Box Search et sa saisie semi-automatique peuvent apprendre quel est le meilleur classement des résultats. Afin d’y parvenir et de tirer profit des recommandations personnalisées et avancées par Luigi’s Box Recommender, vous devez d’abord :

Saisie semi-automatique, Search et Recommender mis en œuvre par l’équipe Luigi’s Box

Cette option est parfaite pour les petites entreprises qui n’ont pas une équipe d’experts en développement.

Nous effectuons les mises à niveau du service. Si le lancement d’une nouvelle fonctionnalité nécessite une mise à jour de l’intégration, notre équipe s’en charge.

Votre unique responsabilité consiste à coordonner les mises à jour HTML et CSS avec nous ; sinon, le design et la fonctionnalité seront endommagés.

  • Aucun développement requis de votre côté
  • Aucun contrôle de votre côté – si vous voulez faire des changements, vous devez contacter notre service client

Intégration auto-gérée de la saisie semi-automatique

Les options de mise en œuvre sont les suivantes :

Widget Luigi's Box

Nous recommandons ce processus d’intégration car c’est le plus facile et le plus performant. Il suffit simplement de configurer le widget JavaScript fourni.

  • Mise en page rapide et adaptée aux mobiles
  • Connaissances en développement requises (les experts LBX peuvent fournir la configuration de départ)

Intégration en back-end

Nous recommandons ce processus d’intégration dans de rares scénarios d’utilisation. Puisque votre back-end a accès à la base de données et à l’utilisateur actuellement connecté, vous pouvez charger les bons tarifs des produits.

Si vous choisissez cette option d’intégration, vous devez savoir qu’il n’y aura aucun changement visuel sur votre boîte de saisie semi-automatique existante.

Alors si vous souhaitez la saisie semi-automatique de Luigi’s Box, vous devriez choisir une autre option.

  • Intégration relativement facile, simplement en changeant le message API sur votre back-end
  • La saisie semi-automatique doit être rapide pour atteindre ses objectifs. Faire passer des messages API Luigi’s Box en proxy via votre back-end ajoute du temps de latence supplémentaire.

Intégration en front-end via votre widget personnalisé

Pour les clients plus exigeants, l’intégration en front-end via votre widget personnalisé est également disponible.

  • Vous avez le contrôle complet mais sans aucune baisse de performance puisque vous interagissez directement avec l’API de Luigi’s Box depuis le front-end
  • Connaissances en développement requises

Intégration auto-gérée de

Search et de Recommender

Les options de mise en œuvre sont les suivantes :

Bibliothèques Luigi's Box

Vous utilisez les bibliothèques Luigi’s Box – search.js et recco.js – où vous fournissez la configuration et les modèles HTML personnalisés. Nous recommandons cette méthode car elle est relativement simple à mettre en œuvre, mais nécessite du développement de votre côté.

Nous pouvons malgré tout fournir une configuration de départ et toute l’aide et le support dont vous pourriez avoir besoin le cas échéant.

Les bibliothèques sont conçues pour un développement rapide, s’intègrent directement avec les API Luigi’s Box et prennent en charge les dernières fonctionnalités API.

  • Même les fonctionnalités les plus avancées sont faciles à configurer
  • Les bibliothèques sont écrites en vue.js et peuvent ne pas bien s’exécuter dans les applis web écrites en React

Intégration en back-end

Nous recommandons ce processus d’intégration pour les applications web et mobiles exigeantes.

Cette méthode est relativement simple à mettre en œuvre, tout ce que vous avez à faire est de changer l’appel API en API Luigi’s Box et de mettre à jour le rendu des filtres.

Il n’y a aucun changement visuel sur la page des résultats de recherche.

Vous bénéficiez des améliorations de la recherche et du classement et des fonctionnalités de searchandizing.

  • L’intégration vous permet de gérer différents niveaux de prix
  • Si nous lançons une nouvelle fonctionnalité qui nécessite des mises à jour pour les appels API, vous devrez vous charger de l’implémentation

Analytics

Search Analytics est le fondement d’une intégration réussie. Il fournit à l’intelligence artificielle des données pour tous les produits et vous permet de voir l’impact de Luigi’s Box sur le rendement financier de votre boutique e‑commerce. Pour vous aider à décider comment implémenter nos outils analytiques, voici les différences principales :

Mise en œuvre d'Analytics par les experts LBX

L’équipe de Luigi’s Box peut mettre en œuvre le suivi analytique entièrement de notre côté sans aucun effort de développement du vôtre.

  • Une équipe d’experts de LBX s’occupe des services
  • Résultats visibles dans les analyses en 2 jours
  • Au moins 30 ko de script de suivi à lancer
  • Pas de résistance aux changements

JSON + LD

Lorsque vous utilisez cette approche, vous incorporez un JSON spécialement conçu dans votre HTML, via lequel vous livrez les informations sur les résultats de recherche et les recommandations que vos utilisateurs peuvent voir sur le web pour permettre à LBX de connaître le contenu de votre site.

  • Mise en œuvre simple et rapide
  • JSON résiste aux changements : vous pouvez changer le design, mais la collecte des données s’effectuera toujours de manière fiable
  • Ne peut pas être utilisé pour le suivi des applications mobiles
  • Au moins 18 ko de script de suivi

API d'évènements

Nous recommandons ce processus pour les cas d’utilisation plus avancés tels que les applications mobiles ou les sites exigeants qui ne veulent pas être traîner des dépendances de scripts tiers.

  • Le plus de contrôle sur l’utilisation des services et la personnalisation
  • Peut être utilisé pour les applications mobiles
  • Nécessite un temps de développement plus long que JSON

Contactez-nous si vous avez besoin d’une consultation ou si votre scénario d’utilisation n’est pas mentionné dans cette liste.

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Contactez-nous

Tutoriel

Luigi's Box visual dashboard

Tableau de bord visuel

Un tableau de bord d’analyses complet avec toutes les statistiques dont vous avez besoin pour superviser le comportement en ligne de vos clients et optimiser la performance de votre boutique en ligne.

Recherches et articles tendance

Visualisez en temps réel ce que vos clients recherchent, et soyez prêts à avoir tous les articles en stock !

Détail de la requête

Analysez la façon dont les articles de votre boutique en ligne sont commandés sur des requêtes spécifiques. En classant les articles de manière optimale, vous pouvez augmenter le taux de conversion.

Détail de l'article

Consultez les requêtes utilisées pour les visiteurs pour trouver un article précis. Vous pouvez également voir les autres articles qu’ils recherchaient à l’occasion.

Tutoriel

Démarrer avec les services Luigi’s Box est très simple.

Cependant, pour vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé une procédure pour insérer un morceau de code à l’aide de Google Tag Manager et bénéficier dès aujourd’hui de la Luigi’s Box.

Vous trouverez ici comment insérer du code à l’aide de GTM.

Tutoriel GTM

Foire aux questions

Les analyses sont-elles toujours requises au début ? Par exemple, est-ce qu'un client peut choisir et utiliser un produit LBX sans avoir d'abord fourni des analyses ou effectué une synchronisation des données ?

Analytics est un composant obligatoire de chacun de nos services, il n’a pas obligatoirement à être le premier, mais le meilleur scénario est celui où les analyses précèdent le reste d’au moins deux semaines. Vous ne devriez pas avoir nos outils de recherche, de listes de produits ou de recommandations sans avoir nos outils d’analyse.

Les produits peuvent-ils être implémentés séparément ? Par exemple, le produit Analytics peut être mis en œuvre par les experts LBX, et Search par le client lui-même.

À chaque intersection, vous prenez une nouvelle décision. Vous pouvez installer Analytics via LBX (le cas le plus fréquent), nous fournir les flux et mettre en œuvre Search sur le back-end à une date ultérieure.

Puis-je annuler mon compte à tout moment ?

Oui, bien sûr. Si vous considérez que les fonctionnalités de Luigi’s Box ne vous apportent aucune valeur ajoutée, vous pouvez simplement désinstaller l’application à partir de notre boutique en ligne ou envoyer une demande d’annulation à notre adresse e-mail support@luigisbox.com.

Pouvez-vous améliorer ma recherche ?

Oui. Si vous voulez améliorer votre recherche, vous devez commencer par l’évaluer. Commencez donc par nos analyses de recherche intelligentes, c’est vraiment très instructif. Cela vous donnera toutes les informations appropriées sur la performance de votre recherche et des éléments de navigation de votre boutique en ligne, quelles sont vos recherches tendance, quelles sections de votre boutique ont du mal à fournir des résultats appropriés et les endroits où vous perdez l’intérêt des visiteurs. Vous pouvez ensuite corriger tous ces problèmes à l’aide de nos fonctionnalités Fixit ou différents types d’API.

Puis-je remplacer ma recherche interne par Luigi’s Box ?

Oui, nous fournissons nos propres solutions de saisie semi-automatique et de recherche, en donnant à vos visiteurs les meilleurs outils pour découvrir vos produits de la manière la plus efficace possible.

Avez-vous d'autres questions ?

Vous pouvez consulter la section Support de Luigi’s Box ou nous contacter par e-mail à support@luigisbox.com. Nous essaierons de vous répondre en quelques minutes.