1. Recherche en ukrainien et en russe sans changer la langue du site web
La version ukrainienne du site web contient une fonction de bascule rapide vers la version russe. Le client souhaitait rendre cette étape plus simple pour les utilisateurs et nous avons donc importé une quantité énorme de termes russes comme synonymes pour les produits en ukrainien (et vice versa). La recherche est maintenant capable d’afficher les résultats exacts dans la langue utilisée pour saisir le terme de recherche.
2. Mise à jour en bloc de tous les produits d'une même catégorie
Pour simplifier la gestion des produits, le client avait besoin d’une fonction lui permettant de modifier l’un des attributs du produit pour tous les produits de cette catégorie en même temps. Pour marquer, par exemple, tous les produits de la marque Adidas comme “indisponible”.
3. Réindexation automatique des produits après un changement de catégorie
Lorsqu’on change une catégorie de produits sur le site web, il faut également changer les informations dans le catalogue des produits. Nous avons automatisé ce processus pour le client, afin qu’ils n’aient pas à penser à cette étape lors des changements effectués dans l’administration des produits.
4. Des facettes au-dessus des données structurées
Dans le catalogue de produits du client, les facettes se composent d’éléments variés (par ex. la facette couleur consiste en un nom, un identifiant ou un code html). L’intégration en back-end nécessitait la connexion à un front-end existant, tout en conservant cette structure de données. C’est pourquoi nous avons adapté notre solution afin qu’elle soit capable de traiter les données dans la structure demandée par le client.
5. Serveurs personnels
Le client voulait avoir ses propres serveurs. Ils souhaitaient s’assurer que les autres sites web n’auraient aucun impact négatif sur la performance de leur site. Bien que nous n’ayons jamais fait l’expérience d’un tel impact sur aucun site web, nous avons répondu à la demande et doté le client de ses propres serveurs.
6. Bibliothèque PHP client
Pour faciliter les choses, Answear a créé une bibliothèque client open-source en langage PHP qui permet de travailler plus rapidement et plus facilement avec les API de Luigi’s Box.
7. Recherche par genre
La barre de recherche dans la boutique en ligne Answear s’affiche uniquement après que vous ayez choisi votre genre. Nous avons donc adapté le moteur de recherche afin qu’il montre uniquement les produits du genre sélectionné, même lorsque l’utilisateur effectue des recherches générales telles que tee-shirt, pantalon, veste, etc.
8. Bibliothèques de design pour la saisie semi-automatique
Les outils Luigi’s Box respectent le design du site web et semblent en faire partie intégrante. Toutefois, le client souhaitait adapter encore plus le design de la saisie semi-automatique. Par conséquent, dans les premières étapes de notre coopération, nous leur avons donné accès au code source de nos bibliothèques de saisie semi-automatique afin qu’ils puissent modifier sa conception en fonction de leurs besoins.