Répondez aux attentes des clients grâce à des résultats de recherche personnalisés
Améliorez l’expérience client grâce à des résultats de recherche personnalisés. Notre moteur de recherche est capable de personnaliser les résultats en fonction des interactions précédentes, de l’historique de la recherche et des décisions d’achat des clients. Par conséquent, les résultats de recherche personnalisés sont plus précis et amènent les clients vers les produits souhaités de manière plus rapide et plus pratique.
+35%
d'augmentation moyenne des ventes
+13%
d'augmentation du taux moyen de conversion panier
73%
des boutiques en ligne qui prennent soin de leur recherche voient une augmentation de leur chiffre d'affaires
Personnalisez les résultats de recherche dès la première interaction
Proposez des résultats de recherche personnalisés grâce à une technologie capable de prédire l’intention et les préférences des clients en se basant sur leurs clics précédents.
Cette magie opère dès la première interaction du client avec la barre de recherche et les produits. Plus il y a d’interactions, meilleures sont la personnalisation et la pertinence des résultats de recherche.
Encouragez les ventes incitatives et croisées grâce à des suggestions de produits pertinentes
Gagnez plus grâce à nos fonctionnalités avancées de recommandation, la vente croisée et la vente incitative, qui fournissent des suggestions de produits sur mesure pour chaque client.
Encouragez vos clients à acheter des alternatives de meilleure qualité ou des produits qui complètent ceux qu’ils ont achetés dans le passé ou qui se trouvent déjà dans leur panier.
Fidélisez votre clientèle en offrant une meilleure expérience de shopping
Montrez d’abord à vos clients leurs produits favoris ou leurs marques préférées et améliorez la fidélisation client, leur loyauté envers la marque et l’ensemble de leur expérience.
Nos outils IA ont la capacité de recueillir les données des interactions précédentes. Grâce à cela, vous serez en mesure de prévoir les intentions et les préférences de vos clients, et de personnaliser chacune des recherches et des recommandations.
Gardez le contrôle
Faites la promotion des produits ou des marques qui offrent le meilleur rendement à l’aide de fonctionnalités de merchandising telles que des bannières produit, la position épinglée ou des listes de produits.
Luigi’s Box utilise l’IA pour afficher les résultats les plus personnalisés possibles, mais vous pouvez toujours effectuer des réglages manuels en fonction de vos besoins et de vos préférences afin d’obtenir davantage de conversions.
Comment ça marche ?
Examinons de plus près comment fonctionne notre outil de personnalisation.
Comportement passé et préférences
Les clients vont souvent visiter votre boutique en ligne plusieurs fois avant de faire un achat.
Par conséquent, la personnalisation de vos outils prend en compte leur comportement précédent et les produits qu’ils ont recherchés et avec lesquels ils ont interagi.
Il existe deux types de personnalisation :
- Première interaction : nous personnalisons les résultats en fonction du comportement actuel de l’utilisateur sur le site web et prédisons son intention dès les premiers clics.
- Long terme : après quelques visites, nous pouvons voir certains schémas et fournir des résultats plus personnalisés en fonction des recherches ou des achats précédents.
Prenons l’exemple d’une cliente qui cherche des robes pour l’été. En fonction de l’historique de ses recherches et de ses achats, elle va préférer certaines couleurs ou marques en particulier.
Donc nos outils de recherche, de liste de produits et de recommandations vont donner la priorité aux suggestions de produits qui correspondent à ces préférences.
Stratégie de personnalisation
Notre moteur de personnalisation prend en compte différentes interactions client. L’importance de ces interactions peut varier en fonction des segments.
Sur cette base, notre système décide comment personnaliser les résultats en fonction de segments comme l’alimentation ou les produits électroniques.
Si les clients achètent des aliments sans lactose, notre système va le comprendre et leur suggérer ces produits lors de leur prochaine visite. Mais si un client achète un nouveau téléviseur, il y a peu de chances qu’il en ait besoin d’un autre le mois suivant. Dans ce cas, notre système va donc plutôt suggérer des accessoires appropriés.
Montrez les bons produits
Avec Luigi’s Box, vous pouvez offrir une expérience exceptionnelle à chacun de vos clients tout en suggérant les produits qui répondent le mieux à vos objectifs commerciaux.
Choisissez les produits que vous souhaitez promouvoir et affichez-les dans Search, Recommender, ou Product Listing.
Plus de 2 000 commerces en ligne nous font confiance
Découvrez les outils de personnalisation Luigi's Box
Améliorez l'expérience utilisateur sur votre boutique en ligne grâce à des outils de personnalisation tels que les :
Recherche et saisie semi-automatique personnalisées
Luigi’s Box Search est capable de prédire l’intention des clients et de leur montrer des résultats de recherche personnalisés dès la première interaction. Notre recherche prédictive aide les clients à trouver des produits pertinents et à en découvrir de nouveaux susceptibles de les intéresser.
Recommandations personnalisées
Les recommandations de produits personnalisées sont essentielles pour obtenir la meilleure expérience de shopping en ligne possible. Luigi’s Box Recommender affiche des produits pertinents basés sur les préférences des clients ou les similitudes avec des produits récemment consultés ou achetés. Placez-les où vous voulez sur votre site web en fonction de vos besoins commerciaux.
Listes de produits personnalisées
Avec Luigi’s Box, vous pouvez personnaliser vos pages de listes de produits et diriger facilement les clients vers les produits qu’ils désirent. Grâce à sa capacité lui permettant de reconnaître les centres d’intérêt des clients, les bons produits s’affichent en haut de la page des catégories, ce qui leur évite de devoir naviguer à travers d’innombrables listes.
Plateformes d’intégration
Aidez-nous en nous donnant votre avis sur les intégrations que nous devrions ajouter à notre sélection. Grâce à notre excellente équipe d’intégration, vous pouvez toujours utiliser nos services, quelle que soit votre plateforme.
Essayez dès aujourd’hui les outils de personnalisation Luigi’s Box
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Intégration facile sans code
Assistance premium
Foire aux questions
Si vous avez des questions auxquelles cette section ne répond pas, n’hésitez surtout pas à nous contacter.
Qu'est-ce que la personnalisation e‑commerce ?
En e‑commerce, la personnalisation est une fonctionnalité puissante. Grâce à l’intelligence artificielle capable de recueillir et d’analyser les données client concernant leurs achats et leurs interactions précédentes, le système peut prédire leur intention et personnaliser les offres de la meilleure façon possible en vue d’offrir les recommandations les plus pertinentes et d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Pourquoi la personnalisation en e‑commerce est-elle importante ?
77% des consommateurs sont plus susceptibles de choisir, de recommander, ou de payer davantage pour une marque qui offre un service ou une expérience personnalisée. Lorsque vous savez ce que vos veulent clients, vous êtes en mesure de leur proposer les produits de leurs rêves de manière plus rapide et plus pratique.
En plus d’une meilleure expérience client, les bénéfices de la personnalisation sont nombreux : fidélisation des clients, réduction des taux de rebond, augmentation des taux de conversion, etc. En particulier dans le commerce de détail, où les outils de personnalisation jouent un rôle important. 79 % des entreprises de ce secteur en sont conscientes, c’est pourquoi elles investissent dans des outils de personnalisation. Alors n’attendez pas et rejoignez-les dès aujourd’hui.
Comment la recommandation de produits fonctionne-t-elle ?
Recommender est un outil piloté par IA conçu pour fournir à chaque client des recommandations sur mesure. L’IA recueille des données sur les précédents achats et interactions des clients et peut prédire leurs intentions. Grâce à ces données, l’outil peut suggérer les meilleures recommandations et aider les clients à en découvrir d’autres qui pourraient les intéresser.
Luigi’s Box Recommender offre plusieurs fonctionnalités qui encouragent les clients à acheter des alternatives plus chères (vente incitative), des produits complémentaires à ceux qui sont déjà dans le panier (vente croisée), les derniers articles consultés, les produits en soldes, les nouveautés, les lots de produits ou ceux qui sont visuellement similaires (notamment pour la mode).
Comment choisir les meilleurs outils pour la personnalisation e‑commerce ?
Le choix du bon outil de personnalisation e‑commerce se fait uniquement en fonction de vos besoins et de vos préférences. Par conséquent, il est lié à votre secteur d’activités en ligne.
La personnalisation inclut des fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser le contenu du site web, de concevoir et de planifier des newsletters ou des campagnes individualisées, de créer des formulaires de consentement et des pages de remerciements, d’améliorer le chat en direct, etc. : vous devriez donc considérer les outils qui répondent le mieux à vos besoins.