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Politique de confidentialité

Quel est le but de ces informations ?

Ces informations relatives au traitement et à la protection de vos données personnelles vont vous expliquer qui nous sommes, pourquoi et comment nous traitons les données personnelles ainsi que vos droits si vous êtes la personne affectée par un tel traitement, et comment vous pouvez nous contacter le cas échéant.

Qui sommes-nous ?

Notre société Luigi’s Box, s.r.o. (ci-après dénommée „Luigi’s Box“) fournit des services de publicité et de marketing à l’aide de différentes technologies numériques telles que des cookies, des pixels de suivi et des balises javascript. Vous trouverez nos coordonnées et d’autres informations à la fin de cette politique.

Notre société est le responsable du traitement des données personnelles traitées conformément à la présente politique et est donc responsable du traitement de vos données personnelles.

À quel moment traitons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons traiter vos données personnelles dans les cas suivants :

  • vous êtes notre client et vous utilisez nos services,
  • vous vous êtes rendu sur notre site web,
  • vous travaillez pour notre client ou pour quelqu’un qui achète nos services,
  • vous êtes notre fournisseur,
  • vous postulez à un emploi dans notre société,
  • vous êtes une personne (ou travaillez avec une personne) avec laquelle nous aimerions faire de la publicité ou fournir nos services. Dans ce cas, nous avons pu obtenir vos données personnelles directement auprès de vous (par exemple, via notre site web où vous avez pu vous abonner à notre newsletter) ou à partir d’autres sources.

 

Quelles données personnelles traitons-nous ?

Nous pouvons être amenés à traiter des données personnelles vous concernant, que nous avons obtenues de votre part ou d’une autre source. Les données personnelles vous concernant que nous traitons peuvent inclure les informations présentées ci-dessous.

Les données personnelles que nous traitons lorsque vous utilisez nos services

Les données personnelles que nous pouvons être amenés à traiter sont :

  • vos nom et prénom(s),
  • vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail),
  • le nom de la personne/société pour laquelle vous travaillez, y compris l’intitulé de votre poste ou votre grade si vous utilisez le service pour le compte de cette personne/société.

Veuillez noter que la fourniture de ces données est une exigence contractuelle afin de fournir correctement nos services et d’exécuter le contrat que vous avez conclu avec nous ; ou de prendre des mesures sur la base de votre demande avant la conclusion du contrat et en cas de non fourniture de ces informations, nous ne sommes pas en mesure de fournir nos services, par exemple, l’utilisation du site web en tant qu’utilisateur connecté pour l’utilisation des services que vous avez commandés.

Les informations que nous obtenons grâce à notre communication mutuelle

Nous pouvons être amenés à traiter les informations que nous obtenons lors de nos communications avec vous, y compris :

  • Les informations vous concernant que vous nous donnez ou qui résultent de notre communication mutuelle via téléphone, e-mail, notre site web, les réseaux sociaux ou autres.
  • Les informations que vous nous donnez ou que nous obtenons lorsque vous utilisez notre site web, utilisez nos services, obtenez des informations sur ou souscrivez à nos services, participez à nos activités promotionnelles et questionnaires, nous faites part de vos demandes ou lorsque vous signalez un problème ou effectuez certaines de ces activités au nom de la personne pour laquelle vous travaillez.
  • Les informations vous concernant que vous nous avez fournies lorsque vous avez postulé à un emploi, y compris vos coordonnées d’identification et de contact figurant dans vos CV, lettre de motivation, certificats et autres documents mis à notre disposition, et toutes les données à caractère personnel que vos références nous ont fournies à votre sujet.

Données personnelles traitées dans les publicités

Si vous avez utilisé notre service dans le passé et que vous nous avez fourni votre adresse e-mail, nous pouvons vous contacter à cette adresse afin de promouvoir nos services, vous faire part de nos offres spéciales et de nos nouvelles et de vous fournir d’autres informations relatives à nos services par le biais de notre newsletter. Toutefois, à cet égard, vous avez la possibilité de choisir de ne pas recevoir nos newsletters en cochant la case appropriée lorsque vous nous donnez votre adresse e-mail. Vous pouvez également vous désabonner de notre newsletter à tout moment en cochant la case appropriée ou en utilisant le lien figurant dans celle-ci, ou vous pouvez nous contacter à cet égard à tout moment.

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter à tout moment en saisissant votre adresse e-mail dans la case prévue à cet effet sur notre site web. Vous pouvez vous désabonner de nos newsletters à tout moment, comme indiqué ci-dessus.

Quelles données personnelles traitons-nous lorsque vous utilisez notre site web ?

Les données que nous pouvons recevoir de votre part lorsque vous vous rendez sur notre site web, soit en tant que visiteur, soit en tant que client enregistré utilisant nos services, peuvent inclure :

  • des données techniques, y compris l’adresse IP utilisée pour connecter votre ordinateur à l’internet (nous ne stockons pas l’adresse IP de manière permanente et elle n’est utilisée que pour trouver l’endroit où la réponse du serveur à votre demande doit être envoyée). L’adresse IP n’est stockée dans notre système que sous une forme anonyme, le dernier octet étant remplacé par la lettre “x”), vos données de connexion (si vous vous êtes enregistré en ligne), le type et la version de votre navigateur et ses paramètres, les informations relatives au système d’exploitation et, le cas échéant, les informations provenant des cookies utilisés sur notre site web ;
  • des informations concernant votre visite, les flux de clics sur notre site web (y compris la date et l’heure), les services et les prix que vous avez recherchés ou consultés, les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines sous-pages, les informations relatives à l’interaction avec les pages (telles que le défilement, les clics et les mouvements de souris), tout numéro de téléphone utilisé pour appeler notre service client ou les noms utilisés dans les médias sociaux pour contacter notre service client.

Le 14 mars 2022, Luigi’s Box a passé avec succès le test de pénétration de l’application et des services web selon la méthodologie OWASP de CITADELO s.r.o. Les systèmes de Luigi’s Box ont résisté à l’épreuve d’une fausse attaque de pirates informatiques sur leur sécurité et d’une éventuelle fuite d’informations confidentielles.

 

Cookies

La façon dont nous utilisons les cookies pour traiter les données personnelles est expliquée dans notre Politique de cookies, et nous vous recommandons de lire cette Politique d’utilisation des cookies.

À quelles fins utilisons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • Pour conclure des contrats avec vous ou la personne pour laquelle vous travaillez et pour exercer les droits et remplir les obligations découlant de nos relations contractuelles basées sur un contrat en vertu de nos conditions d’utilisation.
  • Dans le cadre de la procédure de recrutement, lorsque vous postulez à un emploi chez nous et que vous vous engagez dans une relation de travail.
  • Aux fins de la tenue d’une base de données de demandeurs d’emploi.
  • Pour :
    • fournir nos services ;
    • communiquer nos relations précontractuelles et contractuelles et fournir nos services ;
    • gérer et administrer nos relations avec les clients et remplir les obligations de Luigi’s Box en vertu de réglementations particulières (notamment les règles fiscales et comptables) ;

si vous, ou la personne pour laquelle vous travaillez, êtes notre client, utilisateur ou notre fournisseur de services.

  • Pour faire de la publicité et fournir des informations sur nos services. Nous gérons nos activités de marketing par le biais de communications marketing directes (par exemple, par courrier électronique) ou d’appels téléphoniques. Il peut s’agir de suggestions et de recommandations concernant nos services qui pourraient vous intéresser.
  • Pour enregistrer et évaluer l’accès et les mouvements des utilisateurs de notre site web en utilisant Google Analytics et HotJar. Les données recueillies ne sont utilisées que pour trouver des informations ad hoc nécessaires à la résolution de problèmes techniques, à l’administration du site web et pour connaître les préférences de nos clients et des utilisateurs de notre site web, tant qu’elles sont sous une forme qui ne permet pas l’identification des sources de données individuelles. Nous n’utilisons aucune de ces informations pour identifier les visiteurs de notre site web ou les utilisateurs de nos services.
  • Pour gérer notre site web en ce qui concerne nos conditions d’utilisation et nos opérations internes, ce qui inclut également la maintenance et l’amélioration des aspects individuels de nos services, la fourniture des services et des informations que vous nous avez demandés, la réponse aux commentaires et aux questions, l’assistance aux utilisateurs des services, le dépannage, l’analyse des données, les tests, les objectifs statistiques et les enquêtes.
  • Pour améliorer notre site web afin de garantir que son contenu est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre appareil.
  • Pour comprendre les tendances concernant l’utilisation de nos services et les préférences de nos clients et des visiteurs de notre site web afin d’améliorer continuellement nos services et de développer de nouveaux produits, services, caractéristiques et fonctionnalités.
  • Pour maintenir la protection et la sécurité de notre site web, de nos autres systèmes et de nos actifs.
  • Pour prouver, faire valoir ou défendre nos droits, en particulier dans le cadre de procédures devant les autorités publiques.

Quels sont les fondements juridiques de notre traitement de vos données personnelles ?

La base juridique sur laquelle nous traitons vos données à caractère personnel est la suivante :

  • Lorsqu’il est nécessaire d’obtenir votre consentement préalable au traitement concerné pour que nous soyons autorisés à le faire, nous obtiendrons et nous nous appuierons sur votre consentement en ce qui concerne le traitement concerné (voir ci-dessous comment retirer votre consentement à tout moment). Le consentement est la base juridique du traitement de vos données, par exemple lorsque vous vous abonnez à notre newsletter ou lorsque nous conservons vos données dans notre base de données de demandeurs d’emploi.
  • Autrement, nous traiterons vos données à caractère personnel lorsque le traitement est nécessaire :
    • pour l’exécution d’un contrat auquel vous avez souscrit ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat – sur cette base juridique, nous traitons les données nécessaires à la fourniture de services et nécessaires à l’exercice des droits et obligations découlant du contrat conclu conformément à nos conditions générales. Sur cette base juridique, nous traitons également des données à des fins de recrutement lorsque vous postulez à un emploi chez nous,
    • pour nous conformer à nos obligations légales – sur cette base juridique, nous sommes tenus de conserver, par exemple, les informations de facturation dans nos comptes pendant la période de temps prévue par la législation spécifique, ou
    • aux fins de l’intérêt légitime que nous poursuivons, à condition que ce soit uniquement dans des circonstances où ces intérêts légitimes ne sont pas supplantés par vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux qui exigent la protection des données à caractère personnel – sur cette base juridique, nous pouvons envoyer à nos clients, par exemple, des informations publicitaires sur notre société. Nous nous appuyons également sur notre intérêt légitime si nous traitons des données dans le but d’assurer la sécurité de nos systèmes. Veuillez noter que lorsque nous traitons vos données sur la base d’un intérêt légitime, nous évaluons toujours soigneusement si le traitement particulier ne l’emporte pas sur vos droits et libertés.

 

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont en sécurité chez nous. Nous ne les vendons ni ne les échangeons avec des tiers. Veuillez noter que nous ne pouvons divulguer vos données personnelles qu’à des prestataires de services qui ont pris les mesures de sécurité nécessaires pour protéger vos données. Lorsque nous partageons des informations personnelles avec des tiers, nous leur demandons de les conserver en toute sécurité. Cette section vous permettra d’en savoir plus sur les personnes avec lesquelles nous partageons vos données personnelles.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les destinataires suivants :

  • nos partenaires commerciaux, fournisseurs, sous-traitants et prestataires de services, par exemple les prestataires de services informatiques autorisés et les sociétés de comptabilité, dans la mesure où cela est nécessaire pour remplir les obligations de ces fournisseurs et prestataires de services en relation avec Luigi’s Box ;
  • d’autres destinataires, y compris :
    • nos contrôleurs de gestion, conseillers juridiques et autres consultants et prestataires de services professionnels ;

 

Autres divulgations possibles

Nous pouvons fournir vos informations personnelles à des tiers :

  • Si Luigi’s Box ou une partie était acquise par un tiers, les données personnelles seraient alors traitées en tant que partie de la propriété transférée.
  • Si nous sommes tenus de divulguer ou de partager vos informations personnelles afin de nous conformer à une obligation légale résultant de réglementations juridiques généralement contraignantes ou pour faire respecter ou appliquer nos droits résultant de la législation et/ou des conditions de service ou pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de Luigi’s Box, de nos clients ou d’autres personnes ; dans ces cas, nous pouvons fournir vos données en particulier aux autorités publiques et à nos conseillers juridiques et autres consultants professionnels.

 

Où traitons-nous les données à caractère personnel ?

Nous ne transmettons pas vos données à caractère personnel à des pays tiers, c’est-à-dire à des pays situés en dehors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen. Si nous fournissons vos données personnelles à nos prestataires de services situés en dehors de l’Espace économique européen (“EEE”), cette fourniture ne peut se faire que sur la base d’une décision de la Commission européenne relative au niveau approprié de protection des données personnelles dans ce pays tiers ou sur la base d’autres garanties appropriées (voir http://ec.europa.eu/justice/dataprotection/internationaltransfers/transfer/index_en.html) conformément au chapitre V de la directive européenne sur la protection des données (dite RGPD).

Comment vos données sont-elles protégées ?

La protection de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous avons pris des mesures de sécurité pour protéger vos données personnelles traitées sur papier et/ou électroniquement contre la destruction, la perte, l’altération, la fourniture non autorisée ou l’accès à ces données.

Vos données personnelles sont transmises en toute sécurité par cryptage. Pour ce faire, nous utilisons le système de cryptage SSL (Secure Socket Layer). Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données, afin de sécuriser notre site web ainsi que les autres systèmes utilisés pour le traitement des données.

L’accès à votre compte client créé après votre inscription chez nous n’est possible qu’après avoir saisi votre adresse électronique et le mot de passe que vous avez choisi. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de vos données d’accès. Nous vous conseillons donc de ne pas divulguer vos données d’accès à qui que ce soit. Vous devez traiter vos données d’accès de manière confidentielle et ne jamais oublier de vous déconnecter de votre compte après avoir terminé votre activité.

Aucune transaction de paiement n’a lieu sur notre site web et toutes les transactions de paiement sont effectuées par la banque ou d’autres fournisseurs de services de paiement autorisés.

Malheureusement, le transfert de données sur les sites Internet n’est jamais totalement sûr. Malgré nos efforts pour protéger au mieux vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises à notre site web et vous effectuez donc toute transmission de données sous votre seule responsabilité. Dès que nous recevons vos données, nous prenons des dispositions et des mesures de sécurité strictes afin d’empêcher tout accès non autorisé à vos données.

Vous souhaitez en savoir plus sur les mesures de sécurité que nous avons prises pour protéger vos données personnelles ? N’hésitez pas à nous contacter via nos coordonnées indiquées ci-dessous.

Pendant combien de temps traitons-nous les données à caractère personnel ?

Nous traitons vos données à caractère personnel uniquement pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées à l’origine.

Si nous ne concluons pas de contrat de travail ou d’entreprise avec vous, les données à caractère personnel relatives à la procédure de recrutement sont conservées jusqu’à l’achèvement de la procédure de sélection. En cas de consentement, nous conservons les données à caractère personnel des demandeurs d’emploi pendant une période de deux ans à compter de la date du consentement.

Les données à caractère personnel traitées dans le but de faire valoir les droits et de remplir les obligations découlant du contrat sont traitées conformément aux délais légaux fixés dans les dispositions légales généralement contraignantes (généralement cinq à dix ans). Les données à caractère personnel traitées sur la base de votre consentement et les données à caractère personnel traitées aux fins de la gestion de votre compte client seront traitées à moins que l’accord ne soit retiré ou que le compte client ne soit supprimé par la résiliation de notre accord de services. Les données à caractère personnel traitées sur la base d’un intérêt légitime ne sont traitées que pendant la durée de cet intérêt.

Une fois que vos données ont été traitées et s’il n’existe pas de base juridique pour leur traitement ultérieur, elles seront supprimées ; cela ne s’applique pas si le traitement ultérieur est nécessaire pour remplir nos obligations légales ou s’il est requis pour toute autre fin légitime et légale.

Quels sont vos droits ?

Vous trouverez ci-dessous les droits dont vous disposez concernant vos données à caractère personnel et les conditions spécifiques énoncées au chapitre III du RGPD. Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits ou recevoir plus d’informations à ce sujet, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous et nous vous apporterons notre aide. Veuillez noter que certains droits peuvent ne pas être applicables à votre situation, étant donné que certaines exigences légales peuvent ne pas être remplies pour l’application de ces droits.

En ce qui concerne vos données personnelles traitées, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès
    Vous avez le droit d’accéder à des informations sur les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Si vous avez des questions concernant le traitement ou si vous souhaitez en savoir plus sur les données à caractère personnel que nous traitons, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous et nous vous fournirons de plus amples informations.
  • Droit de rectification
    Vous pouvez nous demander de corriger sans délai les informations inexactes que nous avons stockées. Vous avez également le droit de faire compléter les données personnelles incomplètes, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.
  • Droit à l’effacement/droit à l’oubli
    Vous avez le droit de nous demander de supprimer définitivement vos données à caractère personnel. Vous pouvez faire une telle demande si, par exemple, vous estimez que les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière.
  • Droit de restreindre les activités de traitement
    Vous avez le droit de nous demander de limiter nos activités de traitement, par exemple si vous pensez que nous traitons des données à caractère personnel incorrectes vous concernant, jusqu’à ce que l’exactitude de ces données soit vérifiée, ou lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est illégal.
  • Droit à la portabilité des données
    Vous avez le droit de demander que les données que nous traitons à votre sujet par des moyens automatisés sur la base d’un contrat ou d’un consentement soient présentées dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et vous avez le droit de demander que nous transmettions ces données à un autre responsable du traitement, si cela est techniquement possible.
  • Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle
    Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment afin de trouver une solution à votre problème. Toutefois, vous avez toujours le droit de déposer une plainte formelle auprès de l’Office de protection des données personnelles de la République slovaque (https://www.dataprotection.gov.sk).

 

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles

Droit d’opposition au traitement de vos données personnelles

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct (par exemple l’envoi de newsletters), auquel cas vos données à caractère personnel ne seront plus traitées à ces fins.

Si vos données sont traitées sur la base juridique de notre intérêt légitime, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel ; dans ce cas, nous ne traiterons plus les données à caractère personnel sur cette base juridique, à moins que nous ne démontrions des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés ou pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice.

Comment retirer votre consentement au traitement des données ?

Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement préalable à ce traitement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Dans ce cas, nous cesserons le traitement concerné. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.

Comment exercer vos droits en matière de protection des données ?

Vous pouvez exercer vos droits sur vos données personnelles ici :

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits en tant que personne concernée et que votre demande ne permet pas de vérifier l’identité du demandeur ou si nous avons des doutes raisonnables quant à l’identité de la personne qui fait la demande, nous nous réservons le droit de demander des informations supplémentaires nécessaires pour confirmer l’identité de la personne qui fait la demande.

Coordonnées

Nos coordonnées complètes sont :
Luigi’s Box, s.r.o.
Tallerova 4
811 02 Bratislava

E-mail : dataprotection@luigisbox.com
Tél : +421 903 547 498

Modifications de cette politique

Toutes les modifications que nous apporterons à l’avenir à notre politique de protection de la vie privée seront publiées sur cette page et, le cas échéant, vous seront notifiées par e-mail. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des mises à jour ou des modifications apportées à notre politique de confidentialité.

Date

La dernière mise à jour de cette politique date du 10 janvier 2023.

Cette politique de confidentialité a été rédigée en plusieurs langues. En cas de divergence entre les différentes versions, la version anglaise prévaut.