Qu’est-ce que le classement de produits dans la liste de produits ?
Le classement de produits dans la liste de produits est une fonctionnalité qui détermine les meilleures correspondances de produits dans chaque liste de produits en fonction de conditions variées. Cela inclut la requête de recherche saisie mais également le classement par nouveauté, les marges bénéficiaires et le boosting de produits. En fonction de ces données, le système détermine les produits qui seront classés plus haut ou plus bas dans la liste de produits.
Il s’agit d’une fonctionnalité simple mais très efficace qui améliore considérablement l’expérience client, en affichant les résultats appropriés à chaque scénario.
Comment utiliser le classement de produits dans la liste de produits ?
Le classement de produits dans la liste de produits est une fonctionnalité essentielle pour améliorer vos chances d’afficher des résultats pertinents pour les clients après chaque recherche. Chaque produit avec un classement plus élevé est essentiellement celui qui offre la meilleure correspondance par rapport aux requêtes de recherche des clients ; par conséquent, il a une plus grande chance d’être acheté.
Sans le classement de produits, la liste de produits apparaîtrait certainement aléatoire et désordonnée pour la plupart des clients. C’est la raison pour laquelle cette fonctionnalité revêt une grande importance pour la satisfaction client de manière générale. Elle permet de supprimer un grand nombre de résultats indésirables et d’éviter de frustrer les clients pendant leurs recherches.
Quels sont les bénéfices du classement de produits dans la liste de produits ?
- Garantit les bons résultats sur la liste de produits
- Supprime les résultats indésirables et faiblement classés
- Un classement personnalisé pour chaque client