NOUVEAU : Indicateurs et observations dans le domaine de la recherche e-commerce. Cliquez ici pour les données actualisées de 2024.

Solution de veille e-commerce

Veille commerciale

Comment pourriez-vous savoir ce que veulent vos clients sans un logiciel de veille commerciale capable de recueillir de solides informations ? Découvrez de quelle façon vos clients recherchent le contenu souhaité et exploitez ces données précieuses pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Apprenez à connaître vos clients, améliorez vos offres et vos campagnes en fonction de vos besoins et atteignez les buts recherchés.

Analyse de la découverte de produits

Obtenez une meilleure compréhension de la performance de votre recherche

Apprenez-en davantage sur la façon dont vos clients obtiennent leurs produits et en découvrent de nouveaux, ainsi que l’endroit et la raison pour laquelle les clients quittent votre site web sans achat ou sans conversion.

Utilisez ces données pour régler les problèmes de vos outils de découverte de produits et les optimiser en vue d’améliorations futures. Plus vous en savez, meilleure est la recherche.

Personnalisation

Personnalisez l'expérience de shopping grâce à des outils centrés sur les données IA

Notre outil d’analyses recueille les données essentielles sur les clics, les recherches et les achats de vos clients tout au long de leur visite sur votre site web.

En se basant sur ces données, il est capable de fournir des résultats de recherche, des recommandations de produit et des pages de listes de produits pour chaque client.

Performance et informations

Prenez de meilleures décisions commerciales grâce à des informations pertinentes

Découvrez comment vos clients recherchent vos produits ou vos marques et quel est leur rendement grâce à de puissantes observations analytiques. Identifiez les points de contact déterminants au sein de leur parcours ainsi que les opportunités manquées qui pourraient augmenter vos revenus, et utilisez ces données pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Étude de cas - O2

Les taux de conversion des produits tendance ont augmenté de 320 %

arrow top right

136%

d'augmentation des taux de conversion avec les règles Fixit

320%

d'augmentation des taux de conversion des produits tendance

Tests A/B hors connexion

Faites des tests A/B avant de mettre vos outils en production

Luigi’s Box Analytics vous permet de tester votre plateforme dans un environnement hors connexion.

Créez deux versions d’une même solution, déployez-les dans des situations différentes, recueillez les données et comparez la version qui donne les meilleurs résultats et qui vous correspond le mieux.

Plus de 3 000 commerces en ligne nous font confiance

L'intégration avec Luigi's Box vous offre des fonctionnalités de recherche, de recommandation et d'analyse qui peuvent vous aider à augmenter vos conversions.
Analytics

Découvrez Luigi's Box Analytics

Découvrez les fonctionnalités de Luigi's Box Analytics et les bénéfices qu'elles peuvent apporter à votre commerce en ligne.

Obtenez une bonne vue d'ensemble du processus de découverte des produits

Ayez toujours les informations les plus récentes concernant votre recherche. Voyez combien de visiteurs utilisent la recherche, combien de conversions elle rapporte, celles qui ne donnent aucun résultat, ou bien l’endroit où vos clients quittent votre site sans faire d’achat.

Visualisez la performance des requêtes de recherche

Effectuez le suivi de la performance des requêtes de recherche sur votre site web. Notre outil analytique vous montrera les requêtes de recherche ayant le taux de clics le plus élevé ou celles dont le rendement est trop faible et qui ont besoin d’être corrigées.

Identifiez les recherches sans résultats et le contenu inapproprié

Découvrez si les requêtes de recherche associent les bons produits et si certaines d’entre elles mènent à des pages sans résultats. Corrigez ces problèmes afin de ne pas perdre un centime.

Optimisez la position des produits

Découvrez à quelle position certains produits apparaissent dans les résultats de recherche ains que leur performance. Améliorez leur rendement en modifiant à tout moment l’ordre des résultats de recherche ou leur position selon vos besoins.

Obtenez des suggestions de synonymes

Obtenez de meilleurs résultats à l’aide des synonymes. Luigi’s Box Analytics fournit automatiquement des suggestions de synonymes pour les requêtes de recherche et vous permet de les appliquer afin de mieux couvrir vos recherches de produits.

Quatre étapes simples

Comment ça marche ? C'est très simple

L'intégration consiste en quatre étapes simples qui ne nécessitent pas l'intervention de votre équipe informatique

1. Créer un compte

Il ne vous faut que quelques minutes pour entrer les informations de base et créer un compte gratuit.

2. Insérer le script

Insérez une ligne de code dans l'en-tête de votre boutique en ligne ou utilisez Google Tag Manager.

3. Commencer l'amélioration

Après avoir lancé Analytics, vous allez découvrir de nouveaux moyens d'obtenir de meilleurs résultats.

4. Continuer l'exploration

À vous de décider si vous souhaitez libérer tout le potentiel de votre boutique en ligne à l'aide de services supplémentaires.

* Pas besoin de carte de crédit
Solutions Luigi's Box

Découvrez l'ensemble des solutions Luigi's Box

Découvrez l'étendue des capacités de Luigi's Box et tous les scénarios d'utilisation possibles

Découverte de produits

Faites facilement le lien entre vos clients et les bons produits et encouragez-les à en découvrir de nouveaux.

Explorer la découverte de produits

Merchandising

Mettez en avant les produits qui répondent à vos objectifs commerciaux en les affichant au bon moment et au bon endroit sur votre boutique en ligne.

Découvrir le merchandising

Personnalisation

Faites en sorte que vos clients se sentent compris, améliorez l’expérience de votre boutique en ligne et augmentez les ventes.

Découvrir la personnalisation
FAQ

Foire aux questions

Si vous avez des questions dont la réponse ne figure pas dans cette section, surtout n’hésitez pas à nous contacter.

Qu'est-ce qu'un logiciel d'intelligence e-commerce ?

Le logiciel de veille e-commerce est un type de logiciel qui aide les entreprises à recueillir, analyser et utiliser des données pour prendre des décisions raisonnées. Ce logiciel utilise généralement l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et d’autres algorithmes perfectionnés pour analyser les données provenant de différentes sources, telles que les données commerciales, les données sur le comportement client et les données du marché.

L’objectif principal du logiciel de veille e-commerce est de fournir des informations en temps réel aux entreprises et leur permettre d’optimiser leurs stratégies et d’augmenter leur chiffre d’affaires. Les types les plus courants de logiciels de veille e-commerce sont :

  • Un logiciel de veille concurrentielle qui surveille les activités des concurrents et aide les entreprises à rester compétitives
  • Un logiciel de veille client qui analyse les données client, telles que le comportement d’achat, les préférences et les données démographiques, et permet de personnaliser et d’améliorer l’engagement.
  • Une veille commerciale qui analyse les données de différentes sources et permet de prendre des décisions en termes de prix, marketing, etc.
  • Un logiciel de veille centré sur le marketing digital qui analyse la performance des campagnes et vous aide à les optimiser

Comment les analyses e-commerce peuvent-elles améliorer la performance de ma boutique ?

Les outils d’analyses e-commerce apportent plusieurs avantages à votre entreprise, en vous aidant à :

  • Identifier les domaines qui ont besoin d’amélioration : les produits, les pages ou votre processus de paiement
  • Apprendre à connaître vos clients, améliorer vos offres et l’expérience client
  • Optimiser vos campagnes
  • Surveiller vos concurrents et rester à jour

Est-il essentiel d'utiliser Analytics en même temps que d'autres services Luigi's Box ?

Oui, la bonne collecte des données comportementales est essentielle pour l’ensemble des services de Luigi’s Box. Les données recueillies sont affichées sur des tableaux de bord, traitées et utilisées par les modèles de classement de Luigi’s Box.