- Qu’est-ce qu’une recherche e-commerce et comment fonctionne-t-elle ?
- Pourquoi la recherche est-elle importante pour les entreprises e-commerce ?
- L’amélioration de l’expérience utilisateur
- De meilleures ventes et de meilleurs taux de conversion
- Une meilleure compréhension des clients
- Un plus grand avantage concurrentiel
- 15 bonnes pratiques de la recherche e-commerce
- #1 Visibilité
- #2 Saisie semi-automatique
- #3 Suggestions
- #4 Fautes de frappe
- #5 Jargons et synonymes
- #6 Compréhension des requêtes
- #7 Pagination
- #8 Classement et pertinence des produits
- #9 Rapidité
- #10 Traitement du langage
- #11 Searchandising
- #12 Analytics
- #13 Filtres dynamiques
- #14 Recommandations de produits
- #15 Tests A/B
- Conclusion
- Foire aux questions
Quand avez-vous vérifié pour la dernière fois les performances de la recherche de votre site e-commerce ?
Pour beaucoup, la réponse est : jamais ! Et c’est compréhensible – quelque chose d’aussi petit qu’un champ de recherche a tendance à être négligé ; cela permet souvent de laisser la place à des préoccupations plus importantes et apparentes, telles que quel retour sur investissement obtenons-nous sur nos publicités Google ?
Mais tout comme d’autres zones de votre boutique en ligne, votre outil de recherche interne devrait être entretenu et ajusté en conséquence. En prêtant attention à votre recherche, vous pouvez garantir les meilleurs résultats pour chaque terme de recherche saisi par vos visiteurs dans le champ de recherche.
Les chiffres ne mentent pas lorsqu’ils disent que les utilisateurs de la recherche interne sont 70 % plus susceptibles d’acheter sur votre boutique en ligne que ceux qui se contentent de naviguer. Donc, l’attention que vous porterez à la recherche et à son optimisation sera vite rentabilisée.
Une autre chose qui peut grandement vous aider est de connaître les bonnes pratiques pour la recherche sur les sites e-commerce et de s’en inspirer. Nous allons y venir, mais tout d’abord, faisons un bref récapitulatif de la façon dont la recherche e-commerce fonctionne et pourquoi le processus de recherche est si important pour tous les commerces en ligne.
Qu’est-ce qu’une recherche e-commerce et comment fonctionne-t-elle ?
La recherche e-commerce est un élément important des commerces en ligne parce qu’elle aide les clients à trouver rapidement et facilement les produits qu’ils recherchent, augmentant ainsi les chances de les voir faire un achat. De plus, une bonne fonction de recherche vous permet d’améliorer l’expérience de shopping dans son ensemble, d’attirer et de fidéliser des clients. La recherche e-commerce fonctionne généralement en utilisant un moteur de recherche qui est spécialement conçu pour le site e-commerce. Lorsqu’un client effectue une recherche, le moteur de recherche va utiliser des algorithmes pour déterminer les résultats les plus pertinents en fonction de la requête de recherche.
Les solutions avancées de recherche e-commerce sont souvent pilotées par IA et incluent des fonctionnalités qui enrichissent les capacités de recherche de différentes façons. Par exemple, elles peuvent traiter les fautes de frappe et d’orthographe courantes et trouver le produit exact que l’utilisateur avait l’intention de chercher. Elles savent gérer les requêtes de recherche complexes, influencer le processus d’achat en donnant la priorité à certains produits, vous aider à promouvoir les produits de manière individuelle, ou gérer des langues différentes, parmi bien d’autres fonctionnalités.
Pourquoi la recherche est-elle importante pour les entreprises e-commerce ?
Une recherche intelligente apporte plusieurs bénéfices aux entreprises e-commerce :
L’amélioration de l’expérience utilisateur
Une bonne fonction de recherche permet aux clients de trouver plus facilement les produits qu’ils recherchent, ce qui peut améliorer leur expérience générale sur le site web. Une bonne recherche à facettes est capable de traiter tous les types de recherche, qu’il s’agisse d’une recherche de produits, de documents ou même d’une recherche vocale. Une recherche capable de traiter les requêtes plus rapidement, de fournir des recommandations personnelles et des suggestions de produits pertinentes permet de garantir que vos visiteurs seront plus susceptibles de revenir et d’effectuer de nouveaux achats.
De meilleures ventes et de meilleurs taux de conversion
Lorsque les clients sont capables de trouver facilement les produits qu’ils recherchent, cela augmente les chances qu’ils fassent un achat, ce qui est un bénéfice pour l’entreprise. Une fonctionnalité importante qui peut influencer l’achat est le classement de la recherche, qui associe les mots clés pertinents avec les produits les plus appropriés afin d’augmenter vos chances de conclure une vente plus rapidement. Le classement utilise les données recueillies lors de la navigation des clients afin de déterminer leurs préférences et d’influencer le processus d’achat en choisissant les produits à afficher en premier.
Une meilleure compréhension des clients
Une bonne solution de recherche vous permet de comprendre le comportement d’achat de vos clients et d’en attirer davantage sur le site web, ce qui peut conduire à une augmentation des ventes et du chiffre d’affaires. Cela est possible grâce aux analyses de recherche qui devraient faire partie de toute bonne solution de recherche et de découverte. Les analyses peuvent vous montrer les données de recherche précises pour chaque mot clé populaire, révéler les termes les plus fréquemment recherchés et vous aider à connaître vos forces et vos faiblesses, entre autres données utiles.
Un plus grand avantage concurrentiel
Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour déterminer la pertinence et la qualité du contenu d’un site web, ce qui indique que le site fournit des informations précieuses et pertinentes à ses utilisateurs et améliore sa position sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Les acheteurs seront capables de trouver plus rapidement votre boutique en ligne, et avec une meilleure détectabilité des produits grâce à la recherche, vous prendrez une longueur d’avance sur vos concurrents. Une fois que vos clients comprennent qu’ils peuvent vous faire confiance pour répondre à leurs besoins, ils seront moins susceptibles de rechercher des produits ailleurs.
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15 bonnes pratiques de la recherche e-commerce
Rechercher un produit sur un site web e-commerce est l’une des actions les plus couramment effectuées par les utilisateurs. C’est aussi l’une des plus importantes, car elle leur permet de trouver ce qu’ils cherchent et de prendre la décision d’acheter ou non.
Mais comment pouvez-vous garantir à vos clients la meilleure expérience possible ? Sans plus tarder, voici une checklist en 15 points qui vous permettra de déterminer l’état de santé de votre recherche interne.
#1 Visibilité
Votre barre de recherche est-elle visible ? Les clients peuvent-ils la voir directement ? S’affiche-t-elle sur chaque site ? Ce qui importe ici, c’est de rendre la barre de recherche utilisable immédiatement, alors ne la camouflez pas derrière une icône de recherche.
En faisant cela, vous perdez 30 à 40 % du trafic qui pourrait aller dans la recherche et qui est utilisé par une navigation et une expérience utilisateur moins performantes. Efforcez-vous plutôt de réduire le nombre d’erreurs indésirables dans l’expérience de recherche et d’aider les clients à trouver immédiatement ce qu’ils sont venus chercher sur votre site web.
La visibilité peut être améliorée davantage à l’aide d’une fonction pratique appelée Mise en valeur de la saisie semi-automatique. Cette fonctionnalité attire l’attention sur la barre de recherche et peut servir de guide de recherche visuel. Une animation simple montre différents types de requêtes en train d’être saisies dans le champ de recherche. Elle peut tout inclure, de simple mots clés à des requêtes complexes. Cette fonctionnalité donne également des exemples tirés de votre sélection de produits, ce qui peut donner à vos clients une idée de la gamme de produits que vous offrez. Les acheteurs plus jeunes n’auront pas besoin de l’aide de cette fonctionnalité pour remarquer la barre de recherche, mais celle-ci peut être très utile pour attirer l’attention des personnes âgées qui n’ont peut-être pas l’habitude des interfaces utilisateur standard de la recherche e-commerce.
#2 Saisie semi-automatique
La saisie semi-automatique précède cette fonction de mise en valeur. Les capacités de saisie semi-automatique dans la recherche permettent d’éviter les recherches infructueuses et d’améliorer la durée et la vitesse moyennes de chaque recherche. Lorsqu’un client commence à saisir une requête de recherche, doit-il le faire en entier et appuyer sur Entrée pour obtenir les résultats ? Ou lui donnez-vous des suggestions de saisie semi-automatique à mesure qu’il écrit ? Bien que la plupart des gens ne vous disent pas qu’ils s’attendent à recevoir ces suggestions, ils ont l’habitude de la recherche prédictive.
Cette fonction de recherche accélère le processus de recherche et vous permet de suggérer, par ex. vos cinq best-sellers dans une catégorie au moment où vous souhaitez les présenter – quand un client cherche à acheter et décide ou non de le faire.
Considérez également ceci : nous avons déjà mentionné que les utilisateurs de recherche sur site sont 70 % plus susceptibles d’acheter que ceux qui se contentent de naviguer. Si nous nous limitons à la recherche, la saisie semi-automatique se traduit par une augmentation du taux de conversion deux fois plus élevé que pour des barres de recherche qui ne la proposent pas. Vous voyez l’impact que cela peut avoir ?
#3 Suggestions
Si votre champ de recherche propose des suggestions, quelles sont-elles ? Juste des phrases ? Ou simplement des produits ? Un champ de recherche de qualité devrait suggérer des produits accompagnés de leurs photos miniatures, de leurs catégories et des marques que vous proposez, ainsi que les requêtes tendance. Si vos suggestions fournissent des éléments utiles et les informations mentionnées ci-dessus, elles peuvent enrichir l’expérience d’achat et convaincre vos clients d’acheter.
Une bonne suggestion enrichit également les décisions d’achat d’une autre façon : elle donne à vos clients un aperçu de votre sélection de produits. Cela signifie que même si leur première intention d’achat était différente, ils se verront présenter une large variété de produits pertinents, améliorant d’autant la découverte de nouveaux produits.
Une excellente saisie semi-automatique devrait afficher les produits les plus pertinents en premier. Vous avez envie de tester la façon dont le champ de recherche peut et doit fonctionner ? Essayez notre démo. Gardez toujours à l’esprit que les suggestions de requête et de saisie semi-automatique sont des outils puissants pour améliorer l’expérience utilisateur et augmenter le taux de conversion moyen.
#4 Fautes de frappe
Voici un travail pour vous : allez sur votre boutique en ligne et jouez le rôle d’un de vos clients. Essayez de rechercher un produit en faisant intentionnellement des fautes de frappe – quelque chose comme iphhone ou tsihrt pour hommes.
Obtenez-vous ce que vous recherchez ? Si non, ou si vous n’obtenez aucun résultat à cette requête, vous perdez 10 à 20 % des recherches réelles des clients. Pour aggraver les choses, le taux de sortie de la boutique en ligne dépasse 50 % suite à une recherche sans résultat.
C’est pourquoi vous devriez rechercher des solutions de recherche qui ne se concentrent pas seulement sur des correspondances exactes mais offrent également des fonctionnalités de correction des fautes et de typo-tolérance. Les fautes de frappe sont tout bonnement inévitables, et même les meilleurs joueurs de clavier peuvent commettre une erreur. Si vous n’utilisez pas la bonne solution, cela peut avoir une influence négative sur le processus d’achat car les visiteurs n’obtiendront aucun résultat et peuvent quitter le site web en pensant que vous n’offrez simplement pas ce qu’ils cherchent, même si ce n’est pas vrai.
#5 Jargons et synonymes
Même suggestion que ci-dessus, mais cette fois-ci, essayez des synonymes ou un terme familier au lieu des fautes de frappe. Par exemple un divan au lieu d’un canapé ? Des bouchons d’oreilles au lieu d’écouteurs ? Ou affichage au lieu d’écran ? Les mots clés synonymes jouent un rôle important dans l’expérience de shopping car certains utilisateurs utilisent des termes différents pour décrire ce qu’ils cherchent. Les synonymes sont directement liés aux segments démographiques des acheteurs. Par exemple, même les francophones de différents pays, ou au sein de la même région, peuvent utiliser des termes différents, ce qui rend les synonymes bien plus importants que vous ne pourriez le penser.
Si un visiteur fait une recherche, et la page “aucun résultat” apparaît, vous perdez des ventes. Transformez vos clients potentiels en clients réguliers en offrant une expérience harmonieuse grâce à vos options de recherche.
#6 Compréhension des requêtes
Comprendre les requêtes peut sembler être une chose acquise, mais cela va bien plus loin que la simple correspondance des mots clés de la recherche.
La compréhension des requêtes est primordiale pour toutes les boutiques en ligne, car les requêtes plus longues partagent souvent des mots particuliers. Une recherche qui ne comprend pas parfaitement les requêtes va présenter tous les résultats en fonction des correspondances, et même si cela peut paraître comme un excellent résultat au départ, cela peut être très frustrant et créer la confusion chez vos clients.
Le visiteur moyen de la page web s’attend à ce que la recherche comprenne ses intentions, et ils ne veulent tout simplement pas voir de résultats inutiles. En cherchant une robe rouge, votre barre de recherche renvoie-t-elle à tous les produits rouges et à toutes les robes ? Ou renvoie-t-elle toutes les robes rouges que vous avez en vente ? Un autre exemple peut être cette simple requête : téléphones Samsung. Vous avez des problèmes si les résultats contiennent tous les produits Samsung et les téléphones. N’oubliez pas qu’une bonne barre de recherche fonctionne avec des requêtes à longue traîne.
Luigi's Box utilise l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour gérer les fautes de frappe, les synonymes et le classement de produits afin de continuer à étudier l'intention des clients sur votre site web pour mieux le personnaliser, fournir des résultats de recherche précis et offrir une excellente expérience client.
#7 Pagination
La pagination est un processus qui consiste à diviser des données élaborées en pages plus petites. Elle est fréquemment utilisée par les applications basées sur le web parce qu’elle garantit la navigation directe entre les pages. Vous avez certainement déjà vu un exemple de pagination, par exemple, sur les moteurs de recherche comme Google. Elle se présente sous la forme de numéros en bas de la page. Les numéros se réfèrent aux pages. Si un client cherche quelque chose et clique sur n’importe quel numéro, il sera emmené vers la page qui y correspond.
La pagination est un élément si essentiel de la performance de votre site que nous y avons consacré un article séparé un peu plus tôt cette année. Cliquez sur le lien pour lire notre article sur la pagination si vous en souhaitez en savoir plus.
Le meilleur moyen de paginer les résultats de recherche est celui que les utilisateurs n’ont pas à utiliser. Ce qui compte le plus, c’est d’avoir un moteur de recherche de grande qualité. Imaginons le scénario suivant : vous créez un site web et vous souhaitez offrir à vos clients une expérience de navigation de premier ordre ; optez pour la pagination “Afficher plus”. Elle est plus rapide et plus efficace qu’une pagination traditionnelle.
#8 Classement et pertinence des produits
Chaque catégorie de produit a ses best-sellers. Que vous les connaissiez de mémoire ou que vous puissiez les identifier en consultant vos registres de ventes, il est généralement judicieux d’inclure ces produits populaires dans les résultats lorsque quelqu’un cherche un produit au sein de cette catégorie. Quand vous saisissez une catégorie dans votre barre de recherche et appuyez sur Entrée, ces best-sellers apparaissent-ils sur la première page de résultats ou dans les premières positions ?
Les fonctions de classement de produits sont primordiales pour rationaliser le processus d’achat. Elles sont pilotées par IA, ce qui signifie que vous n’avez pas à réorganiser manuellement les produits les plus pertinents pour chaque terme de recherche. Le système va automatiser ce processus et le faire pour vous. La meilleure partie ? Le système classe les produits individuellement pour chaque client en fonction de leurs recherches précédentes et de leur historique de navigation, afin que chaque client puisse obtenir les résultats les plus pertinents qui lui spécialement adaptés. Il n’existe pas une personnalité de visiteur lambda, uniquement une personnalisation qui enrichit la détectabilité des produits pour chaque client.
#9 Rapidité
Votre recherche est-elle assez rapide et avez-vous la garantie qu’elle ne ralentit pas votre site web ? Notre règle générale est que le temps de chargement pour obtenir des suggestions de recherche doit se situer dans les 0,3 secondes après avoir saisi un caractère, et moins de 2 secondes pour afficher l’ensemble des résultats de la recherche.
A présent, la question est : combien de points votre recherche marque-t-elle ? Si vous voulez en savoir plus sur votre fonctionnalité de recherche avec une certitude absolue, vous pouvez toujours essayer les analyses de recherche complètes de Luigi’s Box.
En peu de temps, vous saurez exactement comment votre recherche interne fonctionne et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer. Votre site internet est-il optimisé pour les utilisateurs mobiles ? N’oubliez pas de vérifier la vitesse de votre site, y compris pour les recherches mobiles, pas uniquement pour les versions de bureau.
#10 Traitement du langage
Le traitement du langage se réfère à la façon dont la recherche et d’autres fonctions du site web e-commerce gèrent le traitement des mots en différentes langues. Certaines langues utilisent différentes formes grammaticales, différents genres, synonymes, etc. C’est précisément la raison pour laquelle votre recherche doit offrir des fonctionnalités telles que la lemmatisation, la décomposition des mots, les formes grammaticales, la réécriture des requêtes et d’autres fonctionnalités importantes pour l’aider à traiter les nuances de chaque langue.
La plupart des solutions de recherche pour les boutiques en ligne se concentrent sur la langue anglaise, mais le marché a grandi dans des proportions internationales, où la capacité de traiter un grand nombre de langues est maintenant une fonctionnalité essentielle. Votre solution de recherche prend-elle en charge différentes variations de langues ? Si non, vous pourriez perdre une grande partie du marché, car beaucoup de clients choisiront toujours d’acheter sur un site web qui parle leur langue maternelle.
#11 Searchandising
Searchandising vous permet de faire la promotion de produits directement dans la recherche, vous donnant la possibilité de choisir les produits qui vont s’afficher s’ils correspondent à l’intention de recherche des clients. Ces bannières produit apparaissent directement dans la recherche, parmi des produits que les clients recherchent, pour ainsi s’intégrer naturellement aux résultats de recherche. La zone étirable de recherche peut contenir également contenir des images des produits dans l’interface, afin que vos clients puissent immédiatement savoir ce qui est en promotion.
Alors que le processus de recherche est automatisé et piloté par l’intelligence artificielle, les fonctionnalités comme le searchandising vous permettent de prendre le contrôle et vous aident à décider des produits à promouvoir. Cette fonctionnalité est excellente si vous souhaitez mettre l’accent sur des produits qui ne se vendent pas très rapidement. Vous pouvez l’utiliser pour faire la promotion des nouveautés, des articles offrant une meilleure marge bénéficiaire, et bien d’autres.
#12 Analytics
Des analyses de recherche détaillées sont l’un des meilleurs outils que vous pouvez avoir à votre disposition. Pendant que l’IA fait le gros du travail de recherche, vous gardez toujours la main sur votre jeu d’outils et vous pouvez ajuster ou configurer certaines parties de la fonctionnalité afin d’améliorer le résultat final. Cela serait très difficile à réaliser sans des outils analytiques capables de vous donner une vue complète et détaillée de la façon dont les visiteurs en ligne interagissent avec votre recherche (et les autres outils que vous utilisez, le cas échéant).
Vous pouvez effectuer le suivi de l’utilisation et des interactions avec la recherche, des clics, des conversions, des ventes effectuées, des types de requêtes, des termes de recherche populaires, de l’utilisation de synonymes en mots clés, des recherches infructueuses, etc. Vous pouvez ajuster votre recherche pour traiter de nouveaux synonymes que vous avez découvert, rediriger vers des produits similaires si aucun produit ne correspond à une requête de recherche, et bien d’autres. Des analyses détaillées sur la recherche sont essentielles pour vous garantir une recherche bien optimisée.
#13 Filtres dynamiques
Le processus d’achat ne se termine pas par la recherche instantanée, vos clients doivent toujours être capable de naviguer aisément parmi les produits. Si vos listes de produits ne sont pas efficaces, vos taux de rebond peuvent augmenter car les clients vont être frustrés s’ils n’arrivent à trouver ce qu’ils veulent au sein d’une liste de produits en désordre. Ce sont des situations où des options de filtrage avancées peuvent s’avérer utiles, et la meilleure solution consiste en filtres dynamiques.
Les filtres dynamiques possèdent une propriété unique comparés aux filtres réguliers : ils changent en fonction de la catégorie de produits parcourue pas vos clients. Cela signifie que les filtres seront toujours appropriés à la liste de produits en train d’être consultée par vos clients. S’ils recherchent des téléphones, les filtres vont refléter cette option et afficher les filtres couramment associés aux smartphones : tailles d’écran, systèmes d’exploitation, configurations de la caméra et autres options pertinentes. Ils peuvent également inclure d’autres éléments essentiels tels que les gammes de prix, la disponibilité selon al région, etc.
#14 Recommandations de produits
Des recommandations de produits personnelles peuvent faire beaucoup pour améliorer vos ventes. Elles fonctionnent indépendamment de la recherche et toute bonne solution de recherche et de découverte les inclut dans son offre. Pendant que la solution recueille les données de navigation des clients, l’outil de recommandation peut déterminer de manière efficace les produits qu’ils sont les plus susceptibles d’acheter. L’aspect personnalisation garantit que chaque client voit une offre différente, une qui correspond à ses centres d’intérêt et ses préférences.
L’outil de recommandation peut également faire des ventes incitatives ou croisées, et recommander des correspondances exactes pour créer des lots de produits parfaits pour les clients. Les recommandations affichent également les produits dernièrement consultés par les clients pour leur rappeler ce qu’ils n’ont pas encore acheté, et pour les aider à savoir s’ils ont changé d’avis par rapport à leur décision initiale. Grâce à ces fonctionnalités, l’outil de recommandation peut jouer un grand rôle dans l’amélioration de vos ventes.
#15 Tests A/B
Les tests A/B se réfèrent à un type de test qui vous permet de lancer deux versions de la même page avec deux configurations différentes pour voir laquelle produit les meilleurs résultats. Ce test est souvent utilisé pour améliorer l’interface et l’expérience utilisateur pour tous types de sites web. Les tests A/B vous donnent l’occasion d’améliorer également l’expérience utilisateur de la recherche et, combiné aux analyses mentionnées plus haut, peut faire des merveilles pour votre site web.
Vous pouvez essayer différentes combinaisons de configurations de recherche et voir laquelle fonctionne le mieux. Beaucoup de solutions offrent les tests A/B mais certaines offrent également les tests A/B hors connexion. Cela est très pratique si vous ne voulez pas que vos versions d’essai soient publiées tout de suite.
Conclusion
Que vous soyez novice ou une étoile fixe du monde e-commerce, vous ne devriez certainement pas ignorer les points mentionnés plus haut. Un outil de recherche interne intelligent vous offrira une large gamme d’options pour améliorer la recherche sur votre site e-commerce et votre position parmi vos concurrents.
Grâce à une recherche pertinente et des outils supplémentaires, vos clients obtiendront uniquement du contenu approprié, et vous leur ferez gagner du temps en leur évitant de parcourir des résultats de recherche inutiles. Vos profits et vos conversions vont augmenter, tandis que votre taux de rebond va diminuer.
Quelle que soit la solution de recherche que vous sélectionnez, elle devrait être capable d’offrir une fonction de recherche pertinente, mais vous pouvez toujours chercher ce petit plus qui fera de votre boutique en ligne un concurrent sérieux. Découvrez l’ensemble des produits Luigi’s Box et leurs fonctionnalités complémentaires, et tout ce qu’une recherche bien optimisée peut vous offrir de plus.
Sur une échelle de 0 à 15, comment évaluez-vous la performance de la recherche interne de votre boutique en ligne ?
Foire aux questions
Qu'est-ce qu'une recherche sur site e-commerce ?
Une solution de recherche sur site e-commerce est un type de logiciel qui permet aux utilisateurs de rechercher des produits ou des informations sur un site web e-commerce. Ce type de solution est généralement intégré dans le site web et les utilisateurs peuvent y accéder au moyen d’une barre ou d’une zone de recherche sur le site.
Pourquoi la recherche e-commerce est-elle essentielle ?
La recherche e-commerce permet aux utilisateurs de trouver rapidement et facilement les produits ou les informations qu’ils recherchent, les aidant ainsi à naviguer facilement sur le site pour y trouver ce dont ils ont besoin. Cela permet d’améliorer l’expérience utilisateur sur le site et augmente la probabilité de voir les visiteurs faire un achat ou interagir d’une autre façon avec le site web.
Quelles fonctionnalités la recherche e-commerce devrait-elle avoir ?
Parmi les fonctionnalités essentielles à rechercher dans une solution de recherche e-commerce, on trouve la fonction de saisie semi-automatique qui suggère des requêtes de recherche à mesure que le client tape pour les aider à trouver plus rapidement ce qu’ils cherchent. En outre, la solution de recherche devrait permettre aux utilisateurs de filtrer et de classer les résultats de recherche selon différents critères, tels que le prix, la marque ou d’autres attributs, pour les aider à affiner les résultats et trouver précisément le produit qu’ils recherchent.
De plus, des fonctionnalités comme la correction et la tolérance pour les fautes de frappe pour corriger automatiquement les fautes d’orthographe dans la requête permettent de les aider à trouver les bons produits même s’ils commettent une erreur lors de la saisie. Ainsi que la personnalisation qui permet de toujours proposer aux clients uniquement les produits pertinents en fonction de leurs interactions précédentes.
Pourquoi optimiser votre recherche e-commerce ?
L’optimisation de la recherche e-commerce est une part importante de la réussite d’une boutique en ligne et permet d’améliorer l’expérience de shopping, les classements sur les moteurs de recherche et les ventes pour l’entreprise.
Gejza est le PDG et l'un de co-fondateurs de Luigi's Box. Il travaille depuis plus de dix ans sur l'expérience utilisateur et l'optimisation des taux de conversion. Il se concentre principalement sur la gestion, la stratégie et les finances de l'entreprise, tout en aidant ses principaux clients à tirer le meilleur parti de leurs outils de recherche et de recommandations de produits.
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