Combien de clients utilisent la recherche ? Découvrez-le dans notre e-book

Le moteur de recherche et son importance dans le secteur de la mode

Dans l'industrie de la mode, on retrouve très souvent des moteurs de recherche dans les boutiques en ligne pour aider les gens à trouver les informations qu'ils cherchent à l'aide de phrases ou de mots clés. Un puissant moteur de recherche booste l'expérience de shopping en faisant gagner du temps et en dirigeant les clients vers les bons articles sur votre site web. Alors, que devrait être capable de faire un moteur de recherche interne de qualité dans le secteur de la mode ?

Luigi's Box Search

La recherche avancée de Luigi’s Box est un outil basé sur l’intelligence artificielle qui vous permet de tirer le maximum de votre recherche. Il ne s’agit pas seulement d’une barre de recherche par défaut, mais d’une recherche interne optimisée par IA capable de personnaliser votre site web en fonction de l’intention des clients et de composer avec les fautes de frappe, les synonymes ou les signes diacritiques. Luigi’s Box Search offre plusieurs fonctionnalités avancées comme une fonction de saisie semi-automatique intelligente de type « cherchez à mesure que vous tapez » en temps réel où les clients obtiennent les résultats souhaités en une fraction de seconde.

Vous pouvez promouvoir les produits d’une marque spécifique ou classer les résultats de recherche pertinents dans l’ordre qui vous convient le mieux et utiliser des filtres dynamiques, où la pertinence du filtre varie selon les catégories de produits : par exemple, les clients peuvent filtrer les tee-shirts par couleur, les jeans par coupe, etc. Même lorsqu’un client saisit un format de code produit différent, il obtiendra des résultats de recherche pertinents grâce à la fonction Codes produits intelligents.

La recherche avancée travaille de pair avec les outils d’analyse complets Luigi’s Box Analytics. Analytics offre un clair aperçu de la performance de votre recherche et met à votre disposition un tableau de bord intuitif avec des retours visuels sans qu’il soit nécessaire de cliquer dans plusieurs rapports. Grâce à cet aperçu, vous en saurez plus sur les tendances de votre recherche et sur la façon dont les clients accèdent à vos principaux contenus. C’est le meilleur moyen de créer la meilleure expérience client possible pour le shopping en ligne.

Les meilleures fonctionnalités pour le secteur de la mode

Tous les détaillants en ligne cherchent le meilleur moyen d’améliorer leur boutique e‑commerce. Le moteur de recherche intelligent est l’un de ces moyens. Que devrait offrir ce moteur ? La réponse est simple : vendre plus et augmenter ainsi le chiffre d’affaires. Toutefois, comment y parvenir ? Les clients de votre boutique en ligne se comportent comme dans un magasin traditionnel. Ils recherchent soit un type de vêtements dans une couleur précise, soit un produit exact.

La mode est un secteur extraordinaire, riche en émotions. Il est souvent difficile de décrire ses préférences avec des mots et c’est là que la recherche visuelle s’avère très pratique dans l’industrie du vêtement. Par conséquent, vous devriez être capable de fournir des résultats de recherche pertinents en quelques secondes. C’est à ce moment qu’intervient Luigi’s Box en utilisant son intelligence artificielle pour offrir une meilleure expérience de shopping.

Une autre excellente fonctionnalité est donc Luigi’s Box Recommender, qui recommande d’autres articles en stock si l’article désiré par le client est en rupture de stock. Accordez une place privilégiée aux nouveaux produits dans la recherche de produits et augmentez vos ventes en donnant la préférence aux nouveautés ou en rappelant aux clients le dernier article consulté pour les encourager à acheter à chaque fois qu’ils se rendent sur votre boutique en ligne.

Si votre boutique en ligne contient un grand nombre de produits et d’articles, vous devriez songer à ajouter la fonction Liste de produits de Luigi’s Box pour aider les clients à chercher rapidement et leur donner plus d’informations sur la gamme complète des produits en une seule fois.

Bénéfices liés à l'utilisation de Luigi's Box

Quels sont les bénéfices liés à l’utilisation de Luigi’s Box ? Avec la recherche interne optimisée par IA de Luigi’s Box, vous pouvez personnaliser votre site web en fonction de l’intention de vos clients et augmenter votre taux de conversion de plus de 35 %. Vos clients obtiennent leurs résultats en une fraction de seconde grâce à la saisie semi-automatique qui affiche les résultats dès la première frappe.

La fonction Luigi’s Box Recommender permet d’augmenter de 25 % la valeur de la commande moyenne en recommandant des suggestions pertinentes adaptées à vos clients. Grâce aux recommandations de produits, les clients sont 56 % plus susceptibles de revenir sur votre boutique en ligne et d’y faire de nouveaux achats.

L’utilisation de notre fonction Liste de produits augmente vos ventes moyennes de près de 12 % et votre retour moyen sur investissement de 600 %. Ces fonctionnalités permettent également de réduire le taux de rebond indésirable sur votre site web. Et que peuvent vous laisser les clients satisfaits en plus de leur achat ? D’excellentes évaluations client sont un signal fort que votre boutique en ligne est fiable, que les clients obtiennent toujours ce qu’ils veulent et vous quittent satisfaits.

Mise en œuvre d'analyses détaillées

En 2017, EXIsport a implémenté Luigi’s Box Search Analytics et voici ce qu’ils ont découvert :

  • 30% des transactions se produisent via la recherche web
  • le taux de conversion des personnes qui utilisent la recherche est 2,6 fois plus élevé
  • la valeur moyenne de la commande d'une personne qui utilise la recherche est 9 % plus élevée

Implémentation de la saisie semi-automatique ultra-rapide

Sur la base de ces données, EXIsport a décidé d'améliorer sa recherche interne en mettant en place la recherche par saisie semi-automatique. Ils ont obtenu d'excellents résultats en très peu de temps.

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+32%

taux de conversion de recherche

-17%

temps passé sur le site web

+52%

revenus en ligne d'une année sur l'autre

Des fonctionnalités personnalisées pour l'une des boutiques de mode en ligne les plus populaires d'Europe Centrale et Orientale

Grâce à des fonctionnalités conçues sur mesure telles que « Recherche par genre, » où le moteur de recherche affiche le produit uniquement pour le genre sélectionné, ou « Mise à jour en bloc de tous les produits dans une catégorie, » qui permet de modifier d’un seul coup un des attributs du produit pour tous les produits d’une catégorie, le nombre de recherches et d’utilisations de la saisie semi-automatique a été deux fois plus élevé et le nombre de sessions avec conversion de recherche a augmenté de plus de 40 % par rapport à l’année précédente.

Taux de conversion plus élevé

Ces fonctionnalités sur mesure, ainsi que d'autres, ont aidé le client à augmenter ses conversions de recherche et le nombre total de recherches et d'utilisations de la saisie semi-automatique a été multiplié par deux.

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FAQ

Pourquoi Luigi's Box est-il un fournisseur de recherche approprié pour les boutiques de mode en ligne ?

Luigi’s Box est un système e‑commerce fiable qui a gagné la confiance de plus de 2 000 boutiques en ligne à travers le monde. Il a rapidement reçu de nombreux prix pour ses outils analytiques et sa recherche. L’intégration de Luigi’s Box consiste en quatre étapes simples qui ne nécessitent aucun savoir-faire en termes de codage ni de compétences en informatique. Leur équipe de spécialistes sont très compétents dans leur domaine. Le système comprend plusieurs fonctionnalités qui vous permettent d’amener votre entreprise au meilleur niveau.

Pourquoi la recherche visuelle est-elle importante dans le secteur de la mode ?

Avec l’augmentation du shopping en ligne, la technologie de recherche visuelle représente une part considérable de l’expérience de shopping des clients. La recherche visuelle permet aux clients de faire des recherches en utilisant des images au lieu de mots clés. C’est particulièrement utile dans le secteur de la mode car il est bien plus facile pour les visiteurs du site web de trouver les articles qu’ils aiment en téléchargeant une image plutôt qu’en les décrivant par des mots.

Qui utilise le plus la recherche visuelle ?

La recherche visuelle permet d’augmenter le chiffre d’affaires, surtout dans les entreprises e‑commerce qui font la promotion de leurs biens et services sur les réseaux sociaux. C’est principalement dû à la Génération Z, une génération née entre 1997 et 2012, sur laquelle les réseaux sociaux ont le plus fort impact.