La recherche intelligente, qu'est-ce que c'est ?
La technologie de recherche intelligente est alimentée par l’intelligence artificielle employée par les moteurs de recherche pour fournir les résultats les plus pertinents en fonction de l’intention de la recherche.
Également appelée recherche IA ou recherche cognitive, le moteur de recherche intelligent étudie la véritable intention des utilisateurs et parcourt les bases de données informationnelles pour générer des résultats à plus grande valeur ajoutée comparés à la recherche traditionnelle.
Quelles sont les différences entre la recherche intelligente et la recherche standard ?
Une recherche standard ne fournit que des résultats limités inspirés directement par les termes de la recherche.
À l’inverse, la recherche intelligente pilotée par l’IA montre une compréhension presque humaine des requêtes de recherche et donne des résultats exacts et plus pertinents, ce qui se traduit par une bien meilleure expérience client.
Caractéristiques de la recherche intelligente
Filtrage avancé
Notre recherche intelligente pilotée par l'IA fait des recherches dans les bases de données produits et filtre les résultats non pertinents pour une meilleure expérience digitale, afin de raccourcir le temps de recherche et d'améliorer la satisfaction utilisateur.
Expérience personnalisée
Notre recherche intelligente offre une expérience sur mesure grâce à l'apprentissage profond. Cela permet d'augmenter à la fois les conversions et la fidélisation des clients, surtout comparé aux moteurs de recherche traditionnels.
Recherche vocale
Notre barre de recherche permet aux clients de trouver des produits grâce à la recherche vocale. Les erreurs de prononciation sont automatiquement corrigées, et la recherche offre des suggestions pertinentes pour garantir un résultat précis.
Suggestion automatique
Notre fonction de suggestion automatique raccourcit les temps de recherche. Un visiteur tape un mot clé, et la suggestion automatique propose une liste de produits. Les sites web avec saisie semi-automatique peuvent obtenir un taux de conversion 6 fois plus élevé.
Prenez de l’élan avec nous
Les scores Momentum pour la recherche e-commerce montrent le score Momentum de chaque produit sur l’axe vertical et le taux de satisfaction sur l’axe horizontal, qui sont basés sur les algorithmes de G2. Les produits situés dans la zone ombrée se situent dans le quart supérieur des scores de la Momentum Grid®.
Index de relation de la recherche e-Commerce de G2
Découvrez les facteurs qui influencent les relations avec les produits. Le tableau ci-dessous donne un aperçu de la facilité d’utilisation, de la qualité de l’assistance et des recommandations tels que perçus par nos clients.
- Recherche intelligente
- Recherche intelligente
- Qualité du support
- Autres facteurs
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Recherche intelligente: 3.29
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Recherche intelligente: 1.43
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Qualité du support: 3.34
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Autres facteurs: 1.71
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Recherche intelligente: 3.43
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Recherche intelligente: 1.43
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Qualité du support: 3.4
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Autres facteurs: 1.25
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Recherche intelligente: 3.29
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Recherche intelligente: 1.36
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Qualité du support: 3.27
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Autres facteurs: 1.45
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Recherche intelligente: 3.22
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Recherche intelligente: 1.29
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Qualité du support: 3.1
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Autres facteurs: 1.67
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Recherche intelligente: 3.39
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Recherche intelligente: 1.41
-
Qualité du support: 3.47
-
Autres facteurs: 0.75
L'importance de la recherche intelligente en e-commerce
Découvrez quels types de bénéfices la recherche intelligente apporte au commerce électronique et pourquoi il s'agit d'un outil important pour la plupart des sites web qui s'appuient sur la recherche.
Une recherche plus rapide
Moins les visiteurs passent de temps à chercher un produit sur votre boutique, plus grande est la satisfaction client. La recherche précise aide les clients à trouver exactement ce qu’ils sont venus chercher en une fraction de seconde.
Un taux de conversion plus élevé
Les visiteurs viennent généralement avec un produit spécifique à l’esprit. Plus tôt ils le trouvent, plus vous avez de chances de conclure une vente. Si les acheteurs potentiels ont du mal à trouver des produits appropriés, ils iront voir la concurrence.
La fidélisation client
Une expérience de recherche harmonieuse et personnalisée facilite la fidélisation des clients. Un visiteur qui profite d’une navigation rapide et transparente sur votre site sera non seulement encouragé à acheter, mais sera bien plus susceptible de revenir.
Des décisions commerciales fondées
Luigi’s Box vous aide à prendre des décisions commerciales cruciales. Elle dévoile les recherches inefficaces, les produits qui se vendent le mieux et le moins bien, la localisation de la recherche ainsi que l’appareil utilisé pour l’effectuer.
Plus de 3 000 commerces en ligne nous font confiance
Comment fonctionne la recherche intelligente
Filtre le contenu
Le moteur de recherche piloté par IA parcourt une large base de données pour fournir le résultat de recherche le plus pertinent. Pour éviter une longue file de résultats sans intérêt, cette application de recherche utilise des filtres avancés pour rationaliser le résultat en renvoyant les données les plus utiles.
Analyse la structure des documents
La recherche intelligente scanne les documents pour analyser leur forme et leur structure. Elle groupe les informations en fonction de leurs formats dans différentes catégories : finance, juridique, vidéos et présentations. Cette technologie IA utilise le traitement automatique du langage naturel pour se concentrer sur l’intention des personnes qui effectuent des recherches.
Traitement automatique du langage naturel
Le traitement automatique du langage naturel (TALN) se réfère à la capacité d’un ordinateur à interpréter le langage humain. La recherche utilise cette technologie pour comprendre les mots clés des visiteurs et trouver des résultats pertinents à partir d’une base de contenus numériques. La fonction de recherche avec IA interprète les commandes saisies dans la zone de recherche et donne des réponses et des résultats plus précis.
Utilise l'apprentissage machine
L’apprentissage machine associe les recherches historiques et présente des mots clés pour prédire l’intention des utilisateurs. Un visiteur cherche des « chaussettes vertes » et entame une nouvelle recherche pour des « chaussettes pour homme ». L’apprentissage automatique inspiré par l’IA va alors suggérer des résultats qui font le lien entre ces deux mots clés. Par exemple : « chaussettes vertes pour hommes », « chaussettes personnalisées vertes pour homme ». La machine continue à « apprendre » et à mettre à jour ses connaissances sur l’intention de l’utilisateur.
Découvrez comment nous avons aidé nos clients
Lisez ces résumés de nos études de cas pour découvrir les problèmes qui ont été résolus par Luigi’s Box.
Comment ça marche ? C'est très simple
L'intégration de Luigi's Box est simple comme bonjour ! Lancez nos outils en suivant ces quatre étapes simples et soulagez votre département informatique.
1. Créer un compte
Il ne vous faut que quelques minutes pour saisir les données de base et créer un compte gratuit.
2. Effectuer les analyses
Intégrez le service Luigi's Box Analytics pour commencer à apprendre de votre site web.
3. Synchroniser le catalogue
Synchronisez simplement les produits via l'API ou reliez les flux à notre système.
4. Lancer les outils
Les outils que vous avez choisis seront adaptés à votre style, et vous serez prêt à démarrer.
Convient à toutes les plateformes
Luigi’s Box se synchronise avec n’importe quelle plateforme e‑commerce, y compris Shopify.
Les autres intégrations prises en charge incluent BigCommerce, WordPress, Shoptet, Prestashop, Shopware, WooCommerce et bien d’autres. Ces intégrations simples et rapides transforment votre parcours e‑commerce en une expérience transparente et enrichissante.
Luigi's Box est compatible avec tous les sites web
Il y a trois façons d’envoyer les données de vos produits vers Luigi’s Box.
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March 2024, G2
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Foire aux questions
Qu'est-ce que la recherche intelligente ?
La recherche intelligente est une technologie pilotée par l’IA qui cherche à connaître la véritable intention des personnes qui effectuent des recherches via le traitement des requêtes utilisateur. Elle parcourt les bases de données d’informations pour générer des résultats plus intelligents, plus rapides et plus fructueux, comparés à la recherche traditionnelle.
Pourquoi la recherche intelligente est-elle importante pour le commerce électronique ?
- Recherche plus rapide – La recherche intelligente aide les clients à trouver exactement ce qu’ils sont venus chercher en une fraction de seconde, offrant une expérience de recherche intelligente avec un excellent classement des résultats de recherche.
- Taux de conversion plus élevé – Plus ils trouvent rapidement, plus vous avez la chance de conclure une vente.
- Fidélisation client – Les visiteurs qui peuvent naviguer de façon rapide et harmonieuse sur votre site sont bien plus susceptibles de revenir.
- Aide à la prise de décisions commerciales – Luigi’s Box révèle les recherches inefficaces, les produits qui se vendent le mieux et le moins bien, la localisation de la recherche et l’appareil utilisé pour l’effectuer.
Quelle est la différence entre une recherche classique et une recherche intelligente ?
Une fonction de recherche intelligente comprend la signification de la recherche et l’intention des utilisateurs, ce qui lui permet de fournir des résultats plus naturels et plus pertinents qu’une recherche classique. La recherche intelligente est capable de comprendre le comportement des utilisateurs grâce à l’intelligence artificielle (IA).
Quels sont les meilleurs fournisseurs de recherche intelligente pour le commerce électronique ?
D’après les évaluations de G2, les cinq meilleurs fournisseurs de recherche e‑commerce sont Luigi’s Box, Yext, Algolia, Searchspring et Bloomreach.