NOUVEAU : Indicateurs et observations dans le domaine de la recherche e-commerce. Cliquez ici pour les données actualisées de 2024.

Recherche intelligente

Découvrez Luigi's Box : la meilleure solution de recherche intelligente

La recherche intelligente diffère de la recherche classique en ce qu'elle utilise des modèles d'apprentissage automatique ainsi que les réseaux neuronaux pour effectuer une recherche sémantique. Ce type de recherche est capable de comprendre l'intention derrière les requêtes de recherche et de fournir des réponses intelligentes et des résultats contenant des informations précieuses.

Explication

La recherche intelligente, qu'est-ce que c'est ?

La technologie de recherche intelligente est alimentée par l’intelligence artificielle employée par les moteurs de recherche pour fournir les résultats les plus pertinents en fonction de l’intention de la recherche.

Également appelée recherche IA ou recherche cognitive, le moteur de recherche intelligent étudie la véritable intention des utilisateurs et parcourt les bases de données informationnelles pour générer des résultats à plus grande valeur ajoutée comparés à la recherche traditionnelle.

Principales différences

Quelles sont les différences entre la recherche intelligente et la recherche standard ?

Une recherche standard ne fournit que des résultats limités inspirés directement par les termes de la recherche.

À l’inverse, la recherche intelligente pilotée par l’IA montre une compréhension presque humaine des requêtes de recherche et donne des résultats exacts et plus pertinents, ce qui se traduit par une bien meilleure expérience client.

Que sait-elle faire ?

Caractéristiques de la recherche intelligente

Filtrage avancé

Notre recherche intelligente pilotée par l'IA fait des recherches dans les bases de données produits et filtre les résultats non pertinents pour une meilleure expérience digitale, afin de raccourcir le temps de recherche et d'améliorer la satisfaction utilisateur.

Expérience personnalisée

Notre recherche intelligente offre une expérience sur mesure grâce à l'apprentissage profond. Cela permet d'augmenter à la fois les conversions et la fidélisation des clients, surtout comparé aux moteurs de recherche traditionnels.

Recherche vocale

Notre barre de recherche permet aux clients de trouver des produits grâce à la recherche vocale. Les erreurs de prononciation sont automatiquement corrigées, et la recherche offre des suggestions pertinentes pour garantir un résultat précis.

Suggestion automatique

Notre fonction de suggestion automatique raccourcit les temps de recherche. Un visiteur tape un mot clé, et la suggestion automatique propose une liste de produits. Les sites web avec saisie semi-automatique peuvent obtenir un taux de conversion 6 fois plus élevé.

Rapports G2

Prenez de l’élan avec nous

Les scores Momentum pour la recherche e-commerce montrent le score Momentum de chaque produit sur l’axe vertical et le taux de satisfaction sur l’axe horizontal, qui sont basés sur les algorithmes de G2. Les produits situés dans la zone ombrée se situent dans le quart supérieur des scores de la Momentum Grid®.

Index de relation

Index de relation de la recherche e-Commerce de G2

Découvrez les facteurs qui influencent les relations avec les produits. Le tableau ci-dessous donne un aperçu de la facilité d’utilisation, de la qualité de l’assistance et des recommandations tels que perçus par nos clients.

Entreprise
  • Recherche intelligente
  • Recherche intelligente
  • Qualité du support
  • Autres facteurs
Score
Luigi’s Box
  • Recherche intelligente: 3.29
  • Recherche intelligente: 1.43
  • Qualité du support: 3.34
  • Autres facteurs: 1.71
Recherche intelligente: 3.29
Recherche intelligente: 1.43
Qualité du support: 3.34
Autres facteurs: 1.71
Score:
9.77
Constructor
  • Recherche intelligente: 3.43
  • Recherche intelligente: 1.43
  • Qualité du support: 3.4
  • Autres facteurs: 1.25
Recherche intelligente: 3.43
Recherche intelligente: 1.43
Qualité du support: 3.4
Autres facteurs: 1.25
Score:
9.51
Searchspring
  • Recherche intelligente: 3.29
  • Recherche intelligente: 1.36
  • Qualité du support: 3.27
  • Autres facteurs: 1.45
Recherche intelligente: 3.29
Recherche intelligente: 1.36
Qualité du support: 3.27
Autres facteurs: 1.45
Score:
9.37
Algolia
  • Recherche intelligente: 3.22
  • Recherche intelligente: 1.29
  • Qualité du support: 3.1
  • Autres facteurs: 1.67
Recherche intelligente: 3.22
Recherche intelligente: 1.29
Qualité du support: 3.1
Autres facteurs: 1.67
Score:
9.28
Syte
  • Recherche intelligente: 3.39
  • Recherche intelligente: 1.41
  • Qualité du support: 3.47
  • Autres facteurs: 0.75
Recherche intelligente: 3.39
Recherche intelligente: 1.41
Qualité du support: 3.47
Autres facteurs: 0.75
Score:
9.02
Bénéfices

L'importance de la recherche intelligente en e-commerce

Découvrez quels types de bénéfices la recherche intelligente apporte au commerce électronique et pourquoi il s'agit d'un outil important pour la plupart des sites web qui s'appuient sur la recherche.

Une recherche plus rapide
Une recherche plus rapide

Moins les visiteurs passent de temps à chercher un produit sur votre boutique, plus grande est la satisfaction client. La recherche précise aide les clients à trouver exactement ce qu’ils sont venus chercher en une fraction de seconde.

Un taux de conversion plus élevé
Un taux de conversion plus élevé

Les visiteurs viennent généralement avec un produit spécifique à l’esprit. Plus tôt ils le trouvent, plus vous avez de chances de conclure une vente. Si les acheteurs potentiels ont du mal à trouver des produits appropriés, ils iront voir la concurrence.

La fidélisation client
La fidélisation client

Une expérience de recherche harmonieuse et personnalisée facilite la fidélisation des clients. Un visiteur qui profite d’une navigation rapide et transparente sur votre site sera non seulement encouragé à acheter, mais sera bien plus susceptible de revenir.

Des décisions commerciales fondées
Des décisions commerciales fondées

Luigi’s Box vous aide à prendre des décisions commerciales cruciales. Elle dévoile les recherches inefficaces, les produits qui se vendent le mieux et le moins bien, la localisation de la recherche ainsi que l’appareil utilisé pour l’effectuer.

Plus de 3 000 commerces en ligne nous font confiance

Découvrez comment vos client recherchent le contenu qu'ils souhaitent et exploitez ces précieuses données pour réaliser vos objectifs commerciaux.
Objectif

Comment fonctionne la recherche intelligente

Filtre le contenu

Le moteur de recherche piloté par IA parcourt une large base de données pour fournir le résultat de recherche le plus pertinent. Pour éviter une longue file de résultats sans intérêt, cette application de recherche utilise des filtres avancés pour rationaliser le résultat en renvoyant les données les plus utiles.

Analyse la structure des documents

La recherche intelligente scanne les documents pour analyser leur forme et leur structure. Elle groupe les informations en fonction de leurs formats dans différentes catégories : finance, juridique, vidéos et présentations. Cette technologie IA utilise le traitement automatique du langage naturel pour se concentrer sur l’intention des personnes qui effectuent des recherches.

Traitement automatique du langage naturel

Le traitement automatique du langage naturel (TALN) se réfère à la capacité d’un ordinateur à interpréter le langage humain. La recherche utilise cette technologie pour comprendre les mots clés des visiteurs et trouver des résultats pertinents à partir d’une base de contenus numériques. La fonction de recherche avec IA interprète les commandes saisies dans la zone de recherche et donne des réponses et des résultats plus précis.

Utilise l'apprentissage machine

L’apprentissage machine associe les recherches historiques et présente des mots clés pour prédire l’intention des utilisateurs. Un visiteur cherche des « chaussettes vertes » et entame une nouvelle recherche pour des « chaussettes pour homme ». L’apprentissage automatique inspiré par l’IA va alors suggérer des résultats qui font le lien entre ces deux mots clés. Par exemple : « chaussettes vertes pour hommes », « chaussettes personnalisées vertes pour homme ». La machine continue à « apprendre » et à mettre à jour ses connaissances sur l’intention de l’utilisateur.

Études de cas

Découvrez comment nous avons aidé nos clients

Lisez ces résumés de nos études de cas pour découvrir les problèmes qui ont été résolus par Luigi’s Box.

Augmentation de 28 % pour les conversions chez Diego

Luigi’s Box a relevé deux défis importants pour Diego : l’amélioration de leur moteur de recherche pour traiter les complexités de langage telles que les fautes de frappe et les formes grammaticales et la personnalisation des résultats de recherche pour les faire correspondre aux préférences des clients.

Les solutions proposées par Luigi’s Box ont mené à une augmentation de 5,4 % de l’utilisation de la recherche, de 28 % du nombre de conversions et de 22 % du taux de conversion global. Ces résultats ont été obtenus grâce au traitement amélioré du langage et des expériences de recherche personnalisées pilotées par l’IA, et ont été visibles dans les deux semaines qui ont suivi la mise en œuvre.

Pro Tip: Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'étude de cas ici.

Augmentation du taux de conversion de 320 % pour les produits tendance chez O2

L’étude de cas sur le site de Luigi’s Box présente leur collaboration avec O2 Slovaquie, un opérateur de téléphonie mobile leader sur ce marché. Leur but était d’améliorer la fonctionnalité de la recherche interne d’O2.

Grâce à Luigi’s Box, O2 a amélioré la performance de la recherche, identifié les termes de recherche fréquents et corrigé les requêtes avec des fautes de frappe. Cela s’est traduit par des résultats significatifs : une multiplication par 9 du taux de conversion pour un forfait prépayé spécifique, une augmentation de 136 % du taux de conversion pour les recherches utilisant les règles ‘Fixit, et un accroissement global de 320 % du taux de conversion pour les produits tendance. Ces améliorations de la recherche sur le site ont également permis de relever le niveau de satisfaction client et le nombre de ventes.

Pro Tip: Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'étude de cas ici.

230 % d'augmentation du taux de conversion pour une catégorie de produits spécifique chez Dr. Max

Sur le site de Luigi’ Box, l’étude de cas de Dr.Max montre comment Luigi’s Box a considérablement amélioré la fonctionnalité de recherche de cette pharmacie en ligne.

Les principales réussites comprennent une augmentation de 10 % du taux de conversion grâce à l’amélioration de la recherche par saisie semi-automatique, une réduction de 9 % des recherches infructueuses et une augmentation remarquable de 230 % du taux de conversion dans un segment de produits spécifique. Ces résultats se sont concrétisés grâce aux informations exploitables fournies par Luigi’s Box, qui a aidé Dr.Max à affiner les termes de recherche, à offrir des produits alternatifs et à diriger les clients vers la vérification de la disponibilité en magasin. L’étude de cas démontre comment des améliorations effectives de la recherche peuvent considérablement booster le rendement d’un détaillant en ligne.

Pro Tip: Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'étude de cas ici.
Intégration facile

Comment ça marche ? C'est très simple

L'intégration de Luigi's Box est simple comme bonjour ! Lancez nos outils en suivant ces quatre étapes simples et soulagez votre département informatique.

1. Créer un compte

Il ne vous faut que quelques minutes pour saisir les données de base et créer un compte gratuit.

2. Effectuer les analyses

Intégrez le service Luigi's Box Analytics pour commencer à apprendre de votre site web.

3. Synchroniser le catalogue

Synchronisez simplement les produits via l'API ou reliez les flux à notre système.

4. Lancer les outils

Les outils que vous avez choisis seront adaptés à votre style, et vous serez prêt à démarrer.

*30 jours d'essai gratuit pour nos clients en libre-service
Une bonne adaptation

Convient à toutes les plateformes

Luigi’s Box se synchronise avec n’importe quelle plateforme e‑commerce, y compris Shopify.

Les autres intégrations prises en charge incluent BigCommerce, WordPress, Shoptet, Prestashop, Shopware, WooCommerce et bien d’autres. Ces intégrations simples et rapides transforment votre parcours e‑commerce en une expérience transparente et enrichissante.

Luigi's Box est compatible avec tous les sites web

Il y a trois façons d’envoyer les données de vos produits vers Luigi’s Box.

Synchronisation via l'API de contenu

Les données sont envoyées vers nos serveurs. Par conséquent, vous envoyez des mises à jour uniquement lorsque les produits changent. Si vous utilisez une plateforme prise en charge, nous pouvons installer des connecteurs de données.

Vous n’avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin. Luigi’s Box est compatible avec n’importe quelle plateforme e-commerce.

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

Connecteurs de plateforme

Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données, afin que vous n’ayez pas à supporter des coûts de développement.

Nous pouvons extraire toutes les données nécessaires et vous pouvez passer à l’étape quatre. Dans le cas où vous n’utilisez pas l’une de ces plateformes, vous pouvez choisir d’effectuer la synchronisation via l’API ou les flux.

 

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

Synchroniser via les flux

Les données seront téléchargées à partir de vos serveurs. Si une modification est apportée au produit, nous n’en aurons connaissance qu’au traitement du flux suivant. La mise à jour des données s’effectue généralement six fois par jour.

Pour synchroniser les données, vous pouvez utiliser l’API ou les flux. Nécessite des données à jour sur les produits, les catégories, les marques et (éventuellement) les articles.

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.
N°. 1 des logiciels de recherche e‑commerce en Europe
Meilleur outil analytique - E‑commerce Germany Award
Gagnant du prix Search Industry

Excellent produit pour les clients, support exceptionnel. Très utile pour augmenter le chiffre d'affaires.

4.8
Avis

Le plus grand avantage est l'externalisation de la recherche vers une plateforme créée et gérée par une équipe de professionnels. Et nous avons le temps pour d'autres problèmes liés au développement de clients sur notre site. Nous sommes satisfaits de la performance.

Excellent produit pour les clients, support exceptionnel. Très utile pour augmenter le chiffre d'affaires.

4.8
Avis

Un bon moteur de recherche et outil de recommandation, qui peut être affiné par des réglages individuels dans l'environnement back office. C'est très utile, surtout quand vous proposez une gamme de produits très large.

Leader in E-Commerce Search

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March 2024, G2

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Inscrivez-vous dès aujourd’hui et testez notre moteur de recherche piloté par IA ainsi que d’autres produits incroyables.

    FAQ

    Foire aux questions

    Qu'est-ce que la recherche intelligente ?

    La recherche intelligente est une technologie pilotée par l’IA qui cherche à connaître la véritable intention des personnes qui effectuent des recherches via le traitement des requêtes utilisateur. Elle parcourt les bases de données d’informations pour générer des résultats plus intelligents, plus rapides et plus fructueux, comparés à la recherche traditionnelle.

    Pourquoi la recherche intelligente est-elle importante pour le commerce électronique ?

    • Recherche plus rapide – La recherche intelligente aide les clients à trouver exactement ce qu’ils sont venus chercher en une fraction de seconde, offrant une expérience de recherche intelligente avec un excellent classement des résultats de recherche.
    • Taux de conversion plus élevé – Plus ils trouvent rapidement, plus vous avez la chance de conclure une vente.
    • Fidélisation client – Les visiteurs qui peuvent naviguer de façon rapide et harmonieuse sur votre site sont bien plus susceptibles de revenir.
    • Aide à la prise de décisions commerciales – Luigi’s Box révèle les recherches inefficaces, les produits qui se vendent le mieux et le moins bien, la localisation de la recherche et l’appareil utilisé pour l’effectuer.

    Quelle est la différence entre une recherche classique et une recherche intelligente ?

    Une fonction de recherche intelligente comprend la signification de la recherche et l’intention des utilisateurs, ce qui lui permet de fournir des résultats plus naturels et plus pertinents qu’une recherche classique. La recherche intelligente est capable de comprendre le comportement des utilisateurs grâce à l’intelligence artificielle (IA).

    Quels sont les meilleurs fournisseurs de recherche intelligente pour le commerce électronique ?

    D’après les évaluations de G2, les cinq meilleurs fournisseurs de recherche e‑commerce sont Luigi’s Box, Yext, Algolia, Searchspring et Bloomreach.