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Brainmarket améliore de 29 % les conversions de recherche

Découvrez comment Brainmarket, une boutique spécialisée dans la vente de compléments alimentaires, a amélioré son taux de conversion en adoptant Luigi's Box Search.

  • Siège social Europe centrale et orientale
  • Plateforme Shoptet
  • Segment Pharmaceutique et médical
  • Produits
    • Analytics
    • Search
Brainmarket améliore de 29 % les conversions de recherche

Grâce à l’intégration de Luigi’s Box Search et Analytics avec Shoptet, Brainmarket a amélioré la visibilité de sa propre marque de produits et a permis à ses taux de conversion de connaître une belle croissance.

Brainmarket devient la boutique de référence pour les compléments alimentaires

Brainmarket est une boutique en ligne qui vend des compléments alimentaires, des produits sains et une large sélection de produits de beauté et d’articles de pharmacie. Sa mission est de livrer les produits de la plus grande qualité, les informations les plus intéressantes et le meilleur service client qui soient sur le marché.

Pour vendre leurs produits, leur approche consiste à se concentrer sur différents domaines de la santé humaine et à classer les produits en conséquence. Sur leur site, cette approche unique s’ajoute à la catégorisation standard des produits afin d’offrir plus de flexibilité à leurs clients.

Luigi’s Box nous a aidé à promouvoir notre marque de produits et à améliorer notre recherche en ligne grâce à une solution pratique. Les résultats sont probants et nos revenus ont considérablement augmenté grâce aux produits de recherche et de découverte de Luigi’s Box.

Marek Tomíček
Directeur Technique, Brainmarket

Surmonter les obstacles grâce à la recherche et la promotion de produits

Brainmarket cherchait une meilleure solution de recherche afin d’améliorer l’expérience de shopping et de résoudre plusieurs problèmes en même temps. Après avoir entendu différents partenaires faire d’excellents commentaires sur Luigi’s Box, ils ont décidé de tester Luigi’s Box Search and Analytics à l’aide de notre essai gratuit.

Défi n°1 : Développer l’image de marque

Brainmarket propose une large gamme des produits à leur propre nom, mais la solution de recherche d’origine positionnait souvent les produits alternatifs en premier. Brainmarket voulait résoudre ce problème et vendre un plus grand nombre de leurs produits maison.

Après avoir adopté Luigi’s Box, Brainmarket était en mesure d’ajuster et de donner la priorité à certains produits et certaines marques de produits dans Search. Luigi’s Box Search propose plusieurs algorithmes de classement qui peuvent en même temps garantir les meilleurs résultats pour les clients ainsi que les meilleurs profits pour les entreprises.

Le classement commercial veille à ce que la marque de produits de Brainmarket soit positionnée en tête de liste, ces produits offrant la marge bénéficiaire la plus élevée pour l’entreprise. De plus, les fonctionnalités de merchandising telles que les bannières et la position épinglée permettent à Brainmarket de promouvoir manuellement des produits spécifiques qui ont besoin d’un coup de projecteur supplémentaire.

Défi n°2 : Mise à niveau des capacités de recherche sur le site de Brainmarket

Brainmarket souhaitait améliorer globalement l’expérience de shopping de leurs clients et trouver une solution offrant des options d’intégration faciles.

Luigi’s Box est conçue pour s’adapter à n’importe quel site web. Elle semble faire partie intégrante de n’importe quelle interface, ce qui est également le cas du site web de Brainmarket. La variété d’options d’intégration faciles, dont une option simple en libre-service ainsi qu’une intégration assistée, est un énorme bonus. Des fonctionnalités comme la saisie semi-automatique, qui autorise une fonction “search-as-you-type” et modifie les résultats de manière dynamique à mesure que les clients tapent, améliorent leur expérience de recherche.

La fonction surbrillance attire l’attention sur le mot clé saisi et affiche les correspondances directes avec les produits dans les résultats. De plus, Luigi’s Box propose des suggestions pour des termes de recherche, des catégories de produits et des articles populaires. Cela permet aux clients de chercher plus rapidement grâce à de meilleures options de navigation.

Défi n°3 : Corriger les problèmes liés aux fautes de frappe

Brainmarket souhaitait une solution de recherche capable de traiter les fautes de frappe dans les requêtes. La plus petite erreur dans une requête de recherche signifie que les clients ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, même lorsque la boutique en ligne a ce produit en stock.

Luigi’s Box Search est livrée avec des capacités extraordinaires de traitement automatique du langage naturel (TALN) qui incluent des fonctions de correction des fautes et de tolérance aux fautes. La correction des fautes trouve le mot correspondant le plus proche et le place dans les résultats à la place du mot qui contient une erreur. Dans le cas où cela ne fonctionne pas, la tolérance aux fautes peut fournir toutes les autres correspondances pertinentes dans les résultats, ce qui permet aux clients de choisir le mot le plus adapté à leur recherche.

Défi n°4 : Mettre en œuvre la recherche interne pour différents marchés

Brainmarket vend ses produits dans les pays d’Europe centrale et orientale, et avait donc besoin d’une solution capable de répondre aux besoins de différents pays. Toutefois, toutes les solutions de recherche ne sont pas capables de gérer le traitement du langage dans différentes langues.

Luigi’s Box offre le traitement du langage dans plus de 20 langues et comprend le traitement avancé des langues ECO. Pour celles-ci, des experts dédiés affinent et ajustent le traitement du langage en fonction des nuances de ces langues. Cela garantit que Search puisse effectuer la lemmatisation (réduire les variantes des mots à leurs formes de base), comprendre les formes grammaticales (reconnaître les formes des mots individuels) et gérer la décomposition des mots (décomposer les mots complexes formés à partir de plusieurs mots) de la bonne manière dans l’ensemble des langues et fournir les résultats les plus précis.

Défi n°5 : Activer le fonctionnement des synonymes dans la recherche interne

La première solution de recherche de Brainmarket avait du mal à gérer les synonymes. Les synonymes sont un aspect important d’une bonne expérience de recherche, car ils permettent aux clients d’utiliser leurs propres termes tout en leur donnant de la flexibilité dans les recherches. Cependant, l’absence de détection ou de traitement des synonymes signifiait que les clients n’arrivaient à trouver les bons résultats, même si les bons produits étaient disponibles en stock.

Luigi’s Box est dotée d’une fonctionnalité synonymes qui suggère automatiquement des choix de synonymes appropriés et permet une plus grande personnalisation grâce à la gestion des synonymes. Brainmarket peut maintenant configurer des synonymes unidirectionnels et bidirectionnels afin de garantir la meilleure expérience client. Les clients trouvent précisément les produits même s’ils n’ont pas utilisé leur nom exact.

Défi n° 6 : Améliorer le flux de travail pour les employés de Brainmarket

Bien que les employés de Brainmarket disposent de leurs propres moyens pour vérifier les produits disponibles et les informations associées, il existe également des moyens plus rapides de le faire.

Luigi’s Box Search s’accompagne de bénéfices supplémentaires, car elle aide également les employés de Brainmarket à trouver des produits et à vérifier leur disponibilité de manière bien plus rapide. Pour y parvenir, ils utilisent simplement Luigi’s Box Search sur leur site web pour recevoir en quelques secondes toutes les informations pertinentes sur les produits.

Les compléments e-commerce de Luigi’s Box ont permis de soigner le site de Brainmarket

Après avoir intégré avec succès Luigi’s Box Search et Analytics sur le site web de Brainmarket, l’entreprise a décidé de conserver notre solution de recherche et de découverte. Cela s’est traduit par des améliorations du chiffre d’affaires et des taux de conversion de Brainmarket. Brainmarket continue de bénéficier de Luigi’s Box et améliore régulièrement ses résultats.

De bons résultats dans plusieurs domaines pour Brainmarket

Brainmarket a constaté des améliorations dans deux domaines essentiels de ses ventes en ligne dans un total de six pays, ce qui leur a permis de faire passer de nombreux indicateurs au-dessus de la moyenne du secteur.

Les “conversions directes” se produisent lorsque des utilisateurs achètent un article consulté au cours de la même session, la conversion étant attribuée à la dernière liste consultée.

Les “conversions assistées” recouvrent toutes les interactions des utilisateurs avec des listes qui conduisent à un achat, le crédit étant attribué à l’ensemble des listes consultées. Elles incluent toutes les conversions directes.

Le taux de conversion assistée à partir de Search a augmenté de 29 %, ce qui est considérablement plus élevé que la moyenne de 23 % pour le secteur pharmaceutique et médical.

Le taux de conversion directe à partir de Search a augmenté de 25 %. La moyenne du secteur est de 17 %.

Le taux d’utilisation de Search a augmenté de 40 %, avec une moyenne de 20 % pour ce secteur.

Indicateurs de recherche

29%

Le taux de conversion assistée depuis Search a augmenté de 29 %

25%

Le taux de conversion direct a augmenté de 25 %

40%

L'utilisation de la recherche a augmenté de 40 %

Qu’est-ce que Brainmarket apprécie le plus chez Luigi’s Box ?

  • L'intégration facile en libre-service avec un essai gratuit. Luigi's Box a pu facilement s'intégrer à la plateforme de commerce électronique Shoptet de Brainmarket.
  • Les mises à jour régulières de Luigi's Box apportent des améliorations et de nouvelles fonctionnalités sans frais supplémentaires, ce qui permet à Brainmarket de bénéficier des nouveaux services de Luigi's Box.
  • Les produits Search et Analytics, entièrement fonctionnels et prêts à l'emploi, s'avèrent être un énorme gain de temps pour Brainmarket, qui n'a pas besoin de maintenir sa propre solution.
  • Une assistance technique exceptionnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour résoudre les problèmes et procéder aux ajustements nécessaires.

Comment nos clients bénéficient de Luigi's Box

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