Qu’est-ce que la lemmatisation ?
La lemmatisation est un processus qui regroupe différentes formes d’un seul mot et leur attribue la même signification, afin qu’ils puissent être traités comme un seul élément au lieu de mots différents. Ce processus est défini par chaque lemme de chaque mot, c’est-à-dire sa forme telle que référencée dans un dictionnaire.
Dans notre fonctionnalité Luigi’s Box, ce processus unifie toutes les formes de mots clés spécifiques pour les produits. Les clients vont toujours obtenir les mêmes résultats pour les smartphones si les mots clés de leur recherche sont smartphone, smart phone, téléphone ou tout autre forme associée à ce type de produit
Comment pouvez-vous utiliser la lemmatisation ?
La lemmatisation facilite grandement la recherche grâce à sa reconnaissance des différentes formes de mots. Un client qui recherche un “smart phone” au lieu d’un “smartphone” peut facilement s’énerver lorsque la recherche ne livre pas les résultats appropriés. Grâce à la lemmatisation et à l’analyse du mot ou de la chaîne de mots effectuée par le système, la recherche fournira toujours les résultats pertinents par rapport au mot utilisé.
Cette fonctionnalité est utile dans un bon nombre de cas, car elle évite les recherches qui échouent en raison des fautes de frappe, ou même lorsque les clients ne connaissent tout simplement pas la bonne façon d’écrire le nom de certains produits.
Quels sont les bénéfices de la lemmatisation ?
- Évite les fautes de frappe et les erreurs
- Moins de temps passé à retaper les noms de produits
- Une meilleure chance d’obtenir les bons résultats de recherche
- De meilleures probabilités de vente