Combien de clients utilisent la recherche ? Découvrez-le dans notre e-book!

Recherche interne pour épicerie

Recherche interne et secteur de l'alimentation

La première chose que font souvent les visiteurs lorsqu'ils se rendent sur votre site web est d'utiliser la barre de recherche. Par conséquent, il est essentiel d'avoir une solution de recherche efficace. La recherche interne est la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de rechercher le contenu d'un site donné (pages web, catalogues produits, articles, vidéos, etc.) avec rapidité et précision, que l'on résume souvent par le mot pertinence. C'est tout simplement une fonction primordiale pour tout chef d'entreprise e‑commerce et les propriétaires d'épiceries en ligne ne font pas exception.

Luigi's Box Search

La recherche interne optimisée par IA de Luigi’s Box aide les clients à trouver ce qu’ils cherchent, prédit leur intention dès la première interaction, améliore la personnalisation du contenu du site web et la pertinence des résultats. Cet outil offre de nombreuses fonctionnalités permettant de modifier les résultats de recherche en gérant les fautes de frappe, les synonymes, les signes diacritiques et les structures de mots plus longues.

De plus, grâce à la recherche interne avancée de Luigi’s Box, vous pouvez aider vos clients à trouver plus facilement ce qu’ils sont venus chercher avec des fonctions telles que la recherche vocale, les codes produits intelligents et la possibilité d’inclure différentes variantes de produits dans votre recherche afin d’offrir aux clients une sélection plus complète.

Permettez à vos clients de bénéficier d’une recherche aisée sur les appareils mobiles quelle que soit la taille de l’écran. Simplifiez-leur la recherche d’informations supplémentaires comme les horaires de livraison, la liste des prix, etc. sur votre site en le rendant plus transparent.

De quelle autre façon pouvez-vous utiliser Luigi's Box dans le commerce électronique ?

Luigi’s Box offre d’autres outils uniques comme les recommandations de produits par Luigi’s Box Recommender, qui affiche les produits pertinents ou les articles favoris en fonction des préférences des clients et de leurs recherches précédentes. Recommender offre également des suggestions pour des produits en rupture de stock afin que les clients ne partent pas sans avoir fait un achat, même si le produit qui les attirés n’est plus disponible.

Luigi’s Box propose également des outils d’analyse complets pour obtenir des informations exploitables sur les recherches des clients, les articles les plus achetés au cours d’une période donnée et d’autres tendances qui pourront vous aider pour le merchandising.

Et la fonctionnalité Liste de produits de Luigi’s Box encourage les ventes et les conversions en améliorant l’expérience de navigation. Les clients peuvent facilement trouver le produit, vérifier ses caractéristiques, le comparer avec d’autres pour finalement l’acheter. L’utilisation de ces produits ne ralentira pas votre site web.

Les avantages des fonctionnalités de Luigi's Box pour les épiceries en ligne

Découvrez comment Luigi’s Box a aidé l’un des plus grands détaillants alimentaires en ligne tchèque et leurs épiceries, les préférées des consommateurs, en optimisant leur recherche et en augmentant les conversions de recherche, en réduisant le taux de sortie de 38 % et le nombre de résultats sans recherche de 74 %.

Découvrez comment Košík.cz utilise LBX afin d'augmenter de 10,5 % leur taux de conversion de recherche​

Tous ces chiffres sont parfaits parce que ces petits changements ont amélioré l'expérience de shopping de leurs clients en leur permettant d'obtenir davantage de résultats de recherche pertinents. N'est-ce pas incroyable ?

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Avis G2

Classements des découvertes de produits

Voici comment les utilisateurs de G2 ont évalué les fonctionnalités de découverte de produits e‑commerce au 13 juin 2023.

Classements
Luigi's Box
Algolia
Doofinder
Searchspring
Recommandations
Recommandations Luigi's Box
92%
Réponses: 44
Recommandations Algolia
87%
Réponses: 31
Recommandations Doofinder
89%
Réponses: 73
Recommandations Searchspring
84%
Réponses: 21
Conversion
Conversion Luigi's Box
86%
Réponses: 43
Conversion Algolia
82%
Réponses: 33
Conversion Doofinder
87%
Réponses: 77
Conversion Searchspring
84%
Réponses: 23
Personnalisation
Personnalisation Luigi's Box
88%
Réponses: 37
Personnalisation Algolia
83%
Réponses: 35
Personnalisation Doofinder
85%
Réponses: 78
Personnalisation Searchspring
84%
Réponses: 23
Recherche à facettes
Recherche à facettes Luigi's Box
91%
Réponses: 35
Recherche à facettes Algolia
88.5%
Réponses: 37
Recherche à facettes Doofinder
87%
Réponses: 74
Recherche à facettes Searchspring
91%
Réponses: 25
Classement et pertinence
Classement et pertinence Luigi's Box
92%
Réponses: 41
Classement et pertinence Algolia
91%
Réponses: 43
Classement et pertinence Doofinder
90%
Réponses: 79
Classement et pertinence Searchspring
87%
Réponses: 25

FAQ

Pourquoi Luigi's Box est-il un logiciel de recherche approprié ?

Luigi’s Box est une solution e‑commerce adoptée par plus 2 000 boutiques en ligne à travers le monde. Dès le début de son parcours, l’entreprise a reçu plusieurs prix pour ses outils analytiques et sa recherche. L’intégration de Luigi’s Box consiste en quatre étapes simples qui ne nécessitent aucune compétence ou connaissances informatiques et son excellente équipe de spécialistes sont les meilleurs dans leur domaine. Luigi’s Box offre différentes fonctionnalités qui vous permettent de tirer le meilleur parti de votre entreprise.

Quels sont les avantages de l'utilisation de la recherche interne ?

Une recherche interne efficace facilite l’utilisation afin que les clients puissent trouver ce qu’ils cherchent sans effort. Cela permet d’augmenter les ventes, car les clients qui trouvent ce qu’ils cherchent sont plus susceptibles de faire un achat. Cela permet aussi de diminuer le taux de rebond et la recherche interne offre également des opportunités pour le merchandising.

Pourquoi votre e-boutique d'épicerie a besoin d'une solution de recherche e‑commerce de qualité ?

Notre étude a montré que près de 25 % des visiteurs de sites Web d’épicerie en ligne utilisent la recherche pour trouver les produits souhaités. C’est un quart du trafic du site Web qui obtient une expérience d’achat négative si la recherche ne fonctionne pas bien, ce qui signifie que vous manquez des ventes potentielles.