NOUVEAU : Indicateurs et observations dans le domaine de la recherche e-commerce. Cliquez ici pour les données actualisées de 2024.

Recherche de produits e-commerce

Aidez vos clients à trouver les produits souhaités en quelques secondes

Avec Luigi’s Box Search, vous pouvez aider vos clients à trouver facilement les produits dont ils ont besoin tout en personnalisant votre site web pour mieux répondre à leurs intentions.

Notre recherche de produits optimisée par IA utilise des algorithmes perfectionnés pour comprendre les recherches des clients en langage naturel, en leur offrant un moyen intuitif et transparent de trouver les produits plus rapidement.

Qu'est-ce qu'une recherche de produits

La recherche de produits est le processus consistant à utiliser des algorithmes et des filtres afin de faire des recherches dans la base de données produit d’une boutique e-commerce, processus qui vise à retourner des résultats correspondants à l’intention d’achat des utilisateurs.

Pourquoi la recherche de produits a-t-elle de l'importance en e-commerce

La recherche de produits est un outil populaire pour toute boutique en ligne ou site web. Elle aide les clients à trouver rapidement et facilement ce qu’ils recherchent, ce qui peut se traduire par de meilleures conversions et un plus grand nombre de ventes.

La technologie de la recherche de produits permet d’améliorer l’expérience client, rendant un site web plus intuitif et plus facile à naviguer. Il existe des avantages considérables à intégrer une recherche de produits à votre plateforme e-commerce.

Conversions

La recherche de produits permet de convertir davantage de clients en fournissant des résultats personnalisés et pertinents pour chaque requête, permettant aux clients de trouver des produits avec plus de rapidité et de précision. À terme, les conversions de votre site e-commerce peuvent augmenter de près de 35 %.

Expérience utilisateur

Un processus de recherche de produits apporte aux clients un moyen plus intuitif et transparent de trouver plus rapidement les produits, résultant en une meilleure expérience dans l'ensemble. Les clients qui ont une expérience positive sur votre site e-commerce reviendront sans aucun doute.

Données client

Une recherche de produits alimentée par IA peut également fournir des informations précieuses sur le comportement client, permettant aux entreprises de mieux comprendre ce qu'ils recherchent et la façon dont ils interagissent avec le site web. Cela permet à celles-ci d'améliorer leurs produits et leurs services.

Réduction des coûts

La mise en œuvre d'une fonction de recherche de produits efficace sur un site web élimine les efforts que pourrait nécessiter la mise à jour manuelle de l'inventaire des produits sur une base régulière, économisant ainsi du temps et de l'argent.

Quelles caractéristiques la recherche de produits devrait-elle avoir

Luigi’s Box Search offre une recherche de produits puissante et intuitive qui est adaptée aux besoins de votre entreprise. Nos algorithmes comprennent les requêtes en langage naturel, permettant aux clients de taper leurs questions, requêtes ou descriptions de produits au lieu de phrases exactes.

Grâce à des fonctionnalités avancées, notre recherche de produits avec IA donne rapidement aux clients les résultats les plus exacts, ce qui se traduit par un plus grand nombre d’articles dans leur panier et de meilleurs revenus pour votre boutique e-commerce.

Reconnaissance des synonymes

Reconnaissance des synonymes

Nos algorithmes reconnaissent tous les synonymes possibles pour une requête ou un terme donné, permettant une expérience de recherche plus naturelle. Les capacités de gestion des synonymes éliminent le besoin de compliquer la recherche de produits par un trop grand nombre de variations d'un terme donné.

Correction des fautes

Correction des fautes

Notre technologie est conçue pour reconnaître et corriger les fautes de frappe, garantissant que les clients obtiennent toujours les meilleurs résultats. Des fautes d'orthographe courantes aux lettres échangées, ajoutées ou supprimées, nos algorithmes détectent et corrigent rapidement tous les types de fautes.

Personnalisation

Personnalisation

Nos algorithmes nous permettent de prédire les intentions des clients en fonction de leur activité pendant qu'ils parcourent votre site web. Plus les interactions avec le site web sont nombreuses, meilleure sera la personnalisation du contenu et la pertinence des résultats de recherche.

Reconnaissance des signes diacritiques

Reconnaissance des signes diacritiques

Lorsque vous étendez vos activités aux marchés étrangers, la localisation est indispensable. Notre outil de recherche de produits avec IA reconnaît et traite les signes diacritiques, et, grâce à des capacités en plus de 27 langues, les clients peuvent obtenir des résultats exacts même lorsqu'ils tapent dans leur langue maternelle. 

Filtres dynamiques

Filtres dynamiques

Notre système de filtrage unique simplifie l'expérience client en présentant des options de filtres en rapport avec leur requête. Les options de filtres savent à quelle sorte de catégorie chaque filtre s'applique, il n'y a donc aucun risque de confusion engendrée par des filtres inappropriés.

Recherche vocale

Recherche vocale

Notre processus de recherche de produits optimisé par IA prend également en charge les requêtes vocales. Les clients peuvent exprimer leur requête à voix haute, et nos algorithmes vont immédiatement reconnaître et renvoyer les résultats les plus précis, une fonction idéale pour les clients pressés ou qui ont du mal à saisir sur leurs appareils mobiles.

Les bonnes pratiques de la recherche de produits en e-commerce

Optimiser la visibilité de votre recherche

Il est essentiel que votre barre de recherche e-commerce soit immédiatement accessible, alors évitez de la cacher derrière une icône. En faisant cela, vous pouvez perdre jusqu’à 40 % du trafic des personnes qui se rendraient directement sur la fonction de recherche, et qui doivent se contenter à la place d’une expérience utilisateur médiocre en utilisant les menus de navigation. Minimisez plutôt la moindre erreur dans le parcours en ligne des clients et aidez-les à trouver le plus rapidement possible ce qu’ils sont venus chercher sur votre site web !

Comprendre les synonymes et les termes familiers

Les termes familiers et les synonymes devraient être pris en compte lorsque vous optimisez votre recherche de produits. Les gens utilisent souvent des abréviations, des acronymes ou différents termes pour se référer au même produit ; il est donc important de garder cela à l’esprit lorsque vous créez une base de données de requêtes associées. En reconnaissant les différents mots qui peuvent être utilisés par vos clients, vous pouvez augmenter leurs chances de trouver ce qu’ils cherchent. Cette fonctionnalité aide les recherches des clients à devenir plus précises et plus pertinentes.

Tirer profit des suggestions

Les suggestions peuvent aider les clients à trouver quelque chose qu’ils ignoraient chercher ! Montrez des produits appropriés, des idées de produits similaires, des produits ou des services populaires, ou une sélection de résultats appropriés à leur requête qui peut fournir d’autres options que le terme de recherche exact initial qu’ils ont utilisé. Un champ de recherche de qualité devrait suggérer, dans la saisie semi-automatique, les best-sellers, les designs qui se vendent le mieux, des photos miniatures et la catégorie de produits ou de marques que vous offrez déjà.

Prendre en compte les fautes de frappe

Mettez-vous à la place d’un client et testez votre boutique. Voyez ce qui se passe lorsque vous faites des fautes de frappe. Si aucun résultat n’apparaît, cela veut dire que 30 % des gens qui commettent des erreurs risquent d’abandonner leur panier et votre site web par la même occasion ! Les fautes d’orthographe courantes, ainsi que les lettres ajoutées ou oubliées, peuvent potentiellement se traduire par une recherche “sans résultats“.  Ne laissez pas cette situation se produire : agissez dès maintenant en vous assurant que votre boutique en ligne soit optimisée pour différents types de requêtes de recherche afin de pouvoir attirer autant de clients que possible.

Utiliser la saisie semi-automatique

La fonction de saisie semi-automatique est essentielle pour améliorer l’expérience client. Une recherche prédictive aide les clients à trouver plus facilement des résultats pertinents, réduisant le temps passé sur une requête et augmentant les chances de conversion. Utilisez-la comme une opportunité de suggérer du contenu associé à ce que les clients ont déjà commencé à saisir, en affichant les best-sellers, ou en faisant des recommandations personnalisées. La saisie semi-automatique encourage également les clients à explorer le site web et les aide à affiner leurs requêtes de recherche e-commerce, vous permettant de leur suggérer vos best-sellers ou des produits populaires.

Compréhension des requêtes

Lorsque vous cherchez une variante spécifique d’ombre à paupières, comme une palette d’ombres à paupières pour l’automne, votre barre de recherche retourne-t-elle tous les produits de beauté, 1 à 3 produits, 5 à 20 produits, uniquement les best-sellers ou tous les produits populaires en vente qui correspondent au mot clé de la recherche ? Les requêtes devraient être bien comprises afin de fournir des résultats pertinents : cela signifie comprendre le contexte d’une requête et l’utiliser pour affiner les résultats de recherche. Luigi’s Box utilise une IA de pointe et l’apprentissage automatique pour analyser les recherches des clients sur votre site web afin d’identifier les erreurs, les synonymes, le classement de produits, etc.

Envisager une pagination pratique

Pour donner à vos clients la meilleure expérience possible au cours de leur recherche, la pagination ‘Charger plus’ est la meilleure méthode ! Elle est rapide et plus efficace que la pagination standard. Quel que soit le site web, le meilleur moteur de recherche pour le shopping devrait être celui que les utilisateurs n’ont même pas besoin d’utiliser : il devrait intuitivement et aisément les guider vers le contenu désiré. Avec Luigi’s Box, vous pouvez être sûr que les clients seront capables de trouver ce qu’ils cherchent rapidement et facilement.

Classement et pertinence des produits

Lorsqu’un client entre la catégorie de produits souhaitée, les articles les plus populaires ou les produits viables apparaissent-ils en première page des résultats ?  Mémoriser ou vérifier les registres de ventes de la boutique pour identifier les produits qui se vendent le mieux peut s’avérer extrêmement bénéfique lorsque quelqu’un recherche un article dans ce domaine particulier. Vérifiez que votre barre de recherche affiche toujours ces produits de base recherchés pour que les clients puissent facilement et rapidement trouver ce qu’ils recherchent !

Filtres dynamiques

Les outils de recherche de produits comme Luigi’s Box permettent aux clients de filtrer et d’affiner leurs recherches de produits par attributs en prenant le contexte en compte. Cela signifie que les clients voient uniquement les filtres qui sont appropriés à l’intention de leur recherche. Cela les aide à affiner leurs options et à trouver rapidement le produit qui correspond parfaitement à leurs besoins.

La rapidité est essentielle

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, la priorité devrait être accordée à une fonctionnalité en temps réel. En règle générale, nos suggestions de recherche sont livrées en 0,3 secondes après la saisie d’un caractère et les résultats complets sont fournis dans les 2 secondes. Pour savoir si votre recherche est de la meilleure qualité possible et fonctionne correctement, essayez Luigi’s Box Analytics ! La performance du site et la satisfaction client vont considérablement s’améliorer une fois les bons moteurs de recherche en place.

Vous voulez offrir à vos clients une expérience de recherche de produits transparente ?

Êtes-vous à la recherche d’un moteur de recherche de produits capable d’offrir la reconnaissance des fautes, des synonymes et des termes familiers ? Et pourquoi pas un qui propose d’excellentes capacités de compréhension et un chargement rapide des pages ?

Nos experts peuvent vous aider !

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Types de moteurs de recherche de produits

Il existe deux types principaux de moteurs de recherche e-commerce de qualité : les solutions gratuites/open-source et les solutions prêtes à l’emploi.

Solutions gratuites/open source

Des outils gratuits et en open-source peuvent être d'excellentes options si vous recherchez une solution économique. Toutefois, vous aurez besoin de capacités étendues en termes de savoir-faire et de développement. Il vous faudra des années pour parvenir au niveau des outils disponibles sur le marché.

Solutions prêtes à l'emploi

À l'inverse, les solutions prêtes à l'emploi sont plus fiables et plus simples à configurer. Ces solutions s'accompagnent d'une assistance supplémentaire proposée par le fournisseur, ce qui facilite la gestion des problèmes qui pourraient survenir. Les solutions prêtes à l'emploi telles que Luigi’s Box sont un excellent moyen pour votre entreprise de commencer à utiliser une recherche de produits optimisée par IA.

Comment mettre en œuvre une solution prête à l'emploi

La mise en œuvre d'outils de recherche externes peut sembler intimidante, mais cela n'a pas lieu d'être avec Luigi's Box ! Notre processus simple en 4 étapes vous permet de vous lancer facilement et d'être opérationnel en un rien de temps.

Nous générons un script

La première étape consiste en un bref script généré par Luigi's Box. Ce script va permettre au moteur de recherche de produits d'accéder aux données de votre catalogue de produits et de l'afficher sur votre site.

Insérez le script sur votre site web

Ce script peut être inséré sur l'en-tête de votre site web, ou simplement en utilisant GTM. Insérer le script ne prend que quelques minutes et ne nécessite aucune compétence informatique.

Envoyez-nous vos flux de produits

Pour fonctionner, Luigi's Box a besoin des données relatives aux produits telles que les noms, les catégories, les marques et (si vous le souhaitez) les articles. Vous pouvez synchroniser ces informations à l'aide de flux XML ou d'une API.

Laissez-nous le lancer

Une fois que les données sont en place, notre équipe d'intégration va lancer votre moteur de recherche pour le shopping e-commerce et le configurer pour l'adapter au mieux à votre site web.

Nous nous intégrons à n'importe quelle plateforme

Luigi’s Box peut être utilisé avec n’importe quelle plateforme e-commerce, y compris Magento, Shopify, BigCommerce, WooCommerce et bien d’autres. Nous offrons des solutions d’intégration pour les entreprises de toutes tailles et notre équipe s’engage à fournir le meilleur service possible.

Shopify est l’une des plateformes e-commerce les plus connues et Luigi’s Box est l’une des solutions de recherche de produits les plus fiables pour Shopify. Notre intégration vous permettra d’offrir à vos clients une expérience de shopping solide et conviviale, ce qui permettra d’augmenter les ventes et les conversions.

Shopify propose des forfaits mensuels réguliers ou des forfaits professionnels à un tarif mensuel raisonnable et grâce aux méthodes et aux fonctionnalités de recherche de produits de Luigi’s Box, vous pouvez facilement optimiser votre boutique et effectuer le suivi et l’analyse de votre ROI.

Shopify Plus est une excellente plateforme pour commencer à utiliser la recherche de produits optimisée par IA. Il vous suffit d’ajouter l’intégration Luigi’s Box sur votre boutique en ligne à partir de l’App Store de Shopify et nos experts se chargeront du reste. Le processus d’intégration de Shopify Plus est simple et rapide. Nous vous aiderons à configurer et à déployer le moteur de recherche de produits Luigi’s Box sur votre boutique ; quelques clics suffisent pour vous lancer.

Êtes-vous prêts à vous lancer et libérer la puissance de la recherche de produits avec IA ?

Découvrez comment nous pouvons booster votre commerce grâce à la recherche de produits optimisée par IA. Réservez une démo téléphonique gratuite avec notre équipe pour voir comment Luigi’s Box peut aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence !

Plongez-vous dans le comportement de vos clients avec Luigi's Box Analytics

Luigi’s Box Analytics est un outil d’analyses et de reporting perfectionné qui fournit des informations précieuses sur le comportement client. Avec Analytics, vous pouvez surveiller les recherches utilisateur afin d’identifier les problèmes courants et optimiser votre moteur de recherche pour l’achat de produits. Analytics vous permet également d’effectuer le suivi de certains paramètres relatifs à vos recherches, notamment :

  • Recherches converties/non converties
  • Recherches utilisées/non utilisées
  • Recherches sans résultats
  • Recherches cliquées/non cliquées

Comprendre le comportement client est essentiel pour fournir une excellente expérience et vous trouverez souvent des commentaires client qui reflèteront celle-ci. Prendre connaissance de ces indicateurs va vous permettre de voir si votre recherche mène à des conversions, combien de pages “sans résultats” obtiennent vos clients et combien de recherches mènent à du contenu qui n’est pas pertinent.

Avec Luigi’s Box Analytics, vous pouvez prendre des décisions éclairées sur la façon d’améliorer votre moteur de recherche de produits et de l’optimiser afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Un tableau de bord intuitif facilite le suivi des indicateurs de performance clés et la prise de décisions fondée sur des données.

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Et commencez à mesurer la performance de votre boutique en ligne. Avec notre essai gratuit de 30 jours, vous pouvez vous lancer dès aujourd’hui et découvrir des informations précieuses sur le comportement de vos clients. Inscrivez-vous maintenant pour tirer le meilleur parti de la recherche de produits avec IA grâce à Luigi’s Box !

Foire aux questions

Que sont les moteurs de recherche de produits en e-commerce ?

Les moteurs de recherche de produits sont utilisés pour faciliter la découverte de milliers de produits sur un site web e-commerce. Ils sont alimentés par des algorithmes qui font correspondre les requêtes et les mots clés avec des listes viables de produits, afin que les clients puissent trouver rapidement et facilement ce qu’ils cherchent.

Les options de recherche de produits peuvent être utilisées pour améliorer l’expérience client, le processus d’achat, augmenter les conversions et booster vos ventes e-commerce. Les taux d’abandon du panier peuvent également être réduits lorsque les clients sont capables de trouver les produits qu’ils recherchent.

Pourquoi la recherche de produits est-elle si importante pour les boutiques e-commerce ?

Un outil de recherche de produits est important pour les sites e-commerce parce qu’il aide les clients à trouver rapidement les produits soigneusement sélectionnés qu’ils recherchent, ce qui augmente la satisfaction et la fidélité client.

Des outils de recherche de produits comme Google Shopping, Bing Shopping et Yahoo Shopping aident également à augmenter les conversions en fournissant aux clients des résultats et des recommandations de produits pertinents. Les gammes de prix, les prix en cours et les promotions peuvent également être mis en évidence dans les résultats de recherche, rendant les clients plus susceptibles de faire un achat.

Quel est le meilleur moteur de recherche pour une entreprise e-commerce ?

L’un des meilleurs moteurs de recherche pour un site e-commerce est Luigi’s Box. Il s’intègre avec Shopify et offre une puissante interface de recherche de produits conviviale qui aide les clients à trouver rapidement et facilement les produits qui se vendent le mieux.

Luigi’s Box offre également des analyses perfectionnées pour vous aider à comprendre le comportement client et optimiser votre moteur de recherche de produits afin d’obtenir les meilleurs résultats. Il est également très bien noté par les utilisateurs de G2.

Quelles sont les principales fonctionnalités que devrait posséder une recherche de produits ?

Les moteurs de recherche de produits devraient utiliser des algorithmes alimentés par IA pour fournir des résultats précis et pertinents. Ils devraient en outre présenter une interface conviviale qui offre une expérience intuitive aux clients.

Des outils d’analyses avancés sont également importants pour comprendre le comportement client et optimiser la recherche de produits afin de répondre à leurs besoins. Enfin, l’intégration avec différentes plateformes e-commerce est essentielle pour faciliter le déploiement et la maintenance de la recherche de produits.