Quel est le but des synonymes en e-commerce ?
Faire un achat en ligne est relativement plus difficile que dans un magasin physique. Les clients ne peuvent simplement pas parler à quelqu’un qui comprend ce qu’ils veulent, même s’ils utilisent des phrases différentes pour un nom de produit.
Incorporer des synonymes dans la recherche e-commerce permet d’augmenter les chances des clients de trouver les bons produits. De plus, cela permet d’améliorer l’expérience client et la visibilité de la boutique en ligne dans les pages des résultats dans les moteurs de recherche.
Peut-on utiliser des synonymes pour améliorer la découverte de produits en e-commerce ?
Bien sûr ! Les synonymes améliorent le parcours de découverte des produits puisqu’il devient plus facile d’obtenir les produits désirés. Lorsque les clients recherchent des produits, ils peuvent utiliser des phrases ou des termes différents pour décrire la même chose.
Par exemple, un client pourrait chercher des “jeans,” tandis qu’un autre pourrait chercher des “pantalons,” même si tous deux cherchent le même type d’article. Le moteur de recherche sait reconnaître ces variations et donner des résultats pertinents qui correspondent à l’intention du client, quels que soient les mots précis utilisés dans la requête.
Comment les entreprises e-commerce peuvent-elles identifier et gérer les synonymes de manière efficace ?
Définir des synonymes manuellement peut prendre beaucoup de temps sans être particulièrement efficace. Sans de bons outils de recherche, vous ne pourrez même pas savoir quels synonymes sont les plus utilisés par les visiteurs de votre site web. Des outils comme Luigi’s Box vous permettent d’en savoir plus sur vos clients grâce à son tableau de bord analytique, de définir vos propres synonymes pour des termes de recherche choisis, et même de suggérer les recommandations de synonymes les plus appropriées et faciliter ainsi les achats en ligne pour vos clients.