La deuxième boîte la plus performante a été “Recommandé pour vous“, qui s’est révélée tout aussi attirante pour les visiteurs que la boîte de recommandation des promotions (mêmes CTR* de 1,6 % et CVR** de 46,5 %) et a généré près de 84 conversions assistées. Pour un Recommender sur la page d’accueil, c’est un excellent résultat.
Pour la boîte de recommandations “ Derniers articles consultés”***, la version originale a mieux fonctionné, atteignant un CTR de 1,2 % comparé à 0,4 % pour celle de Luigi’s Box, avec un résultat de 207 conversions assistées (par rapport à 74 pour Luigi’s Box Recommender). Cela peut être dû au fait que la version d’origine est plus susceptible d’avoir de meilleures informations sur l’historique des utilisateurs.
*Click-Through Rate, ou le taux de clics, est le rapport entre le nombre de clics sur un lien et le nombre de fois où il s’affiche, exprimé en pourcentage.
**Conversion Rate, le taux de conversion, est le rapport entre le nombre d’actions effectuées réussies et le nombre de visites sur une page, exprimé en pourcentage.
***remarque : les statistiques de “Derniers articles consultés” incluent les résultats de la section du même nom placée à côté des détails du produit, car l’outil analytique ne sait pas faire la distinction entre ces données).
Les recommandations dans le panier ont un taux de conversion supérieur à 50 %
Dans la solution d’origine, Recommender n’était pas du tout déployé dans le panier, nous n’avions donc pas de données à comparer. Toutefois, la version avec le déploiement de Luigi’s Box Recommender a atteint des chiffres prometteurs : près de 2,6 % de CTR et 50,8 % de CVR, résultant en 286 conversions assistées sur 96 sessions.