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Des recommandations personnalisées augmentent considérablement le chiffre d’affaires

Luigi's Box Recommender offre une variété de bénéfices qui vont vous permettre d'augmenter facilement le chiffre d'affaires de votre boutique en ligne.

Des recommandations personnalisées augmentent considérablement le chiffre d’affaires

Luigi’s Box Recommender est un outil intelligent qui affiche des boîtes de recommandations de produits personnalisées dans votre boutique. Les recommandations sont adaptées à chaque client à l’aide de l’intelligence artificielle.

Luigi’s Box Recommender affiche par exemple :

Page d’accueil

  • produits récemment consultés
  • nouveaux articles
  • articles populaires

Détails du produit

  • produits similaires
  • produits associés
  • produits populaires de la même marque/catégorie

Vous pouvez également afficher des recommandations sur d’autres parties différentes de la boutique en ligne, comme dans le panier, sur la page des catégories, etc.

Tests A/B sur la boutique en ligne NAUREUS

Entre le 9 novembre et le 3 décembre 2021, en coopération avec la boutique en ligne NAUREUS (www.naureus.sk), nous avons mené des tests A/B approfondis pour superviser la performance du Luigi’s Box Recommender déployé.

Les promotions sont un contenu de choix pour la page d’accueil

En plus des deux boîtes de recommandation existantes, nous en avons ajouté deux nouvelles sur la page d’accueil – “Recommandé pour vous” et “Derniers articles consultés”. La première utilise les données recueillies lorsque les clients visitent la boutique, et effectue le suivi de leur comportement : les endroits où ils ont cliqué, ce qu’ils ont consulté ou acheté. La deuxième montre les produits les plus récents, ce que les clients ont regardé sur la boutique en ligne, et leur permet de revoir aisément ces produits. Dans ce cas, paradoxalement, la boîte promotionnelle d’origine affichait la meilleure performance dans les deux cas.

La deuxième boîte la plus performante a été “Recommandé pour vous“, qui s’est révélée tout aussi attirante pour les visiteurs que la boîte de recommandation des promotions (mêmes CTR* de 1,6 % et CVR** de 46,5 %) et a généré près de 84 conversions assistées. Pour un Recommender sur la page d’accueil, c’est un excellent résultat.

Pour la boîte de recommandations “ Derniers articles consultés”***, la version originale a mieux fonctionné, atteignant un CTR de 1,2 % comparé à 0,4 % pour celle de Luigi’s Box, avec un résultat de 207 conversions assistées (par rapport à 74 pour Luigi’s Box Recommender). Cela peut être dû au fait que la version d’origine est plus susceptible d’avoir de meilleures informations sur l’historique des utilisateurs.

*Click-Through Rate, ou le taux de clics, est le rapport entre le nombre de clics sur un lien et le nombre de fois où il s’affiche, exprimé en pourcentage.
**Conversion Rate, le taux de conversion, est le rapport entre le nombre d’actions effectuées réussies et le nombre de visites sur une page, exprimé en pourcentage.
***remarque : les statistiques de “Derniers articles consultés” incluent les résultats de la section du même nom placée à côté des détails du produit, car l’outil analytique ne sait pas faire la distinction entre ces données).

Les recommandations dans le panier ont un taux de conversion supérieur à 50 %

Dans la solution d’origine, Recommender n’était pas du tout déployé dans le panier, nous n’avions donc pas de données à comparer. Toutefois, la version avec le déploiement de Luigi’s Box Recommender a atteint des chiffres prometteurs : près de 2,6 % de CTR et 50,8 % de CVR, résultant en 286 conversions assistées sur 96 sessions.

2,6 %

CTR

50,8 %

CVR

286

conversions assistées

96

sessions

Jusqu’à 1,8 x plus de conversions grâce aux recommandations dans les détails du produit

Les recommandations dans les détails du produit n’ont été déployées que pendant 16 jours mais ont atteint un CTR plus élevé (4,7 %) que la version originale avec un CTR de 3,2 %, tandis que le CVR était comparable, 30 % par rapport à 34 %. Le nombre de conversions assistées était 1,8 x plus élevé avec Luigi’s Box Recommender, avec exactement 552 conversions assistées par rapport à 313 conversions.

Les recommandations sur les pages de catégories ont atteint pratiquement cinq fois le nombre des conversions

La version originale comprenait une boîte avec des recommandations pour les PRINCIPAUX produits dans la catégorie, alors que Luigi’s Box affichait des recommandations personnalisées provenant de la catégorie. Dans l’ensemble, Luigi’s Box a vu 4 x plus de recommandations affichées, avec un CTR de 0,7 % comparé à 0,5 % pour la version originale. Le CVR était comparable, 41 % par rapport à 42,9 %. Au total, Luigi’s Box Recommender a généré 83 conversions assistées, tandis que la version originale n’en a généré que 17.

+4,8 x

plus de conversions assistées avec Luigi's Box

Comme nous pouvons le voir, les recommandations de Luigi’s Box obtiennent un meilleur rendement dans tous les cas, à l'exception des "Derniers articles consultés”, et elles génèrent également plus de conversions assistées. Par conséquent, le client a décidé de poursuivre la collaboration et continue d'utiliser les recommandations personnalisées sur la boutique en ligne.

Up to 5-time increase in recommendation conversions

Place of personalized recommendations in the Naureus.sk e-shop was proven by the last year's A/B. With few exceptions, in most cases, Recommender increased the number of conversions, sometimes up to 5 times.

David Škrobánek
Director, Naureus

Pourquoi cela vaut la peine d’utiliser les recommandations sur une boutique en ligne ?

Luigi’s Box Recommender offre une variété de bénéfices qui vont vous permettre d’augmenter facilement le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne. Généralement, les clients qui voient des recommandations personnalisées restent non seulement plus longtemps sur la boutique mais font également moins de comparaisons entre les prix. De plus, les recommandations personnalisées permettent de :

  • Réduire le taux d’abandon du panier – l’affichage de recommandations personnalisées sur la page du panier permet d’améliorer le taux d’abandon de 4,35 %
  • Augmenter la valeur moyenne de la commande (AOV) – des recommandations personnalisées offrent des occasions de faire des ventes croisées et incitatives, poussant le client à acheter davantage
  • Prolonger le temps passé sur le site web – les clients restent plus longtemps sur la boutique en ligne, ce qui permet d’attirer leur intérêt en recommandant des produits auxquels ils n’avaient pas pensé auparavant ou qu’ils ne s’attendaient pas à trouver
  • Faire sortir la boutique en ligne du lot – près de 80 % des consommateurs déclarent être plus enclins à acheter sur une boutique en ligne qui offre un service personnalisé

Les clients sont près de 56 % plus susceptibles de revenir et d’acheter à nouveau avec des recommandations personnalisées. De plus, ils peuvent augmenter la valeur moyenne de leur panier de près de 25 %, ce qui en vaut certainement la peine !

Comment nos clients bénéficient de Luigi's Box

Comment Muziker et Luigi’s Box ont amélioré les recommandations de produits

Prêt pour de l'inspiration ? Jetez un coup d'œil à notre étude de cas et découvrez comment Muziker et Luigi's Box ont révolutionné ensemble les recommandations de produits en ligne.

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Diego a vu ses conversions augmenter de 28 %

Diego est un spécialiste des revêtements de sols bien connu de la région d'Europe centrale et orientale qui a décidé d'incorporer Luigi’s Box à son commerce en ligne avec d'excellents résultats.

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EXIsport réalise une augmentation impressionnante de plus de 50 % du CTR dans Recommender

Les tests ont montré clairement que Luigi's Box Recommender obtient de bien meilleurs résultats que les outils de recommandation d'origine. De plus, en le déployant dans les catégories, ils ont gagné en nombre de transactions intéressantes.

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Après avoir évalué les tests, nous avons découvert que Luigi's Box Search faisait manifestement mieux dans les deux versions de la boutique en ligne.

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