- Quels sont les meilleurs concurrents de Sinequa ?
- Qu’est-ce que Sinequa ?
- Dans quel but Sinequa est-elle utilisée ?
- Combien coûte la mise en œuvre de Sinequa ou de ses concurrents ?
- Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’une recherche avancée ?
- Quand devriez-vous installer une recherche interne ?
- Quels sont les bénéfices d’une solution de recherche interne ?
- Quelles sont les principales caractéristiques à rechercher ?
- Classement de produits avancé
- Intégration en front-end
- Personnalisation
- Détection des synonymes et correction des fautes
- Les 8 meilleurs concurrents de Sinequa
- Luigi’s Box
- Searchspring
- Klevu
- Lucidworks
- Clerk.io
- Yext
- Algolia
- Bloomreach
- Conclusion
- Foire aux questions
Vous cherchez les concurrents de Sinequa ? Nous avons comparé les huit meilleurs fournisseurs sur le marché. Découvrez dans ce guide les meilleures alternatives à Sinequa.
Quels sont les meilleurs concurrents de Sinequa ?
Certains des meilleurs concurrents de Sinequa incluent Luigi’s Box, Lucidworks, Searchspring, Klevu, Algolia, Yext et bien d’autres. Cependant, chacun d’entre eux présente ses avantages et ses inconvénients, vous devriez donc examiner soigneusement lequel d’entre eux sera le meilleur choix pour votre entreprise. Dans cet article, nous détaillons les 8 meilleurs concurrents à considérer pour vous aider à prendre une décision étayée. Mais avant de commencer, examinons Sinequa et ses capacités plus en détail.
Qu’est-ce que Sinequa ?
Conçue d’abord pour les grandes entreprises, Sinequa est une entreprise et un puissant fournisseur de recherche basée sur le cloud. Grâce à son IA et apprentissage automatique intégrés, Sinequa est capable d’analyser à la fois les données non structurées et structurées et de révéler des informations exploitables inédites.
De plus, la plateforme de recherche est dotée de nombreuses autres fonctionnalités que les entreprises apprécieront, notamment le suivi du comportement utilisateur, la reconnaissance des schémas, l’indexation des données et le traitement automatique du langage naturel.
Mais bien qu’elle possède un large jeu de fonctionnalités, ce qui distingue particulièrement Sinequa est sa capacité à accéder aux données provenant de n’importe quelle source, dans n’importe quel format. Cela est possible grâce à la bibliothèque de la plateforme qui contient 200 convertisseurs et connecteurs prêts à l’emploi pour environ 350 formats de fichiers. Ce nombre ne cesse de grandir car de nouveaux formats sont régulièrement ajoutés par les développeurs, ce qui permet d’obtenir la vue la plus complète possible sur le paysage commercial numérique.
Dans quel but Sinequa est-elle utilisée ?
Sinequa est souvent utilisée pour interpréter du contenu qui provient de plusieurs sources. Grâce à son traitement du langage naturel de grande qualité, la plateforme peut supprimer le bruit et fournir des informations claires et détaillées permettant d’améliorer les expériences numériques et la pertinence de la recherche. Cela permet à une entreprise de fournir un excellent apprentissage automatique, des analyses précises et des résultats de recherche extrêmement ciblés.
Equipée de ces fonctionnalités avancées pour l’automatisation, Sinequa soulage les employées en leur proposant une plateforme axée sur les informations avec un accès sécurisé au contenu. L’interprétation du contenu dans un contexte précis et l’apprentissage continu sont très simples avec cette plateforme de découverte des connaissances.
Combien coûte la mise en œuvre de Sinequa ou de ses concurrents ?
La plateforme est offerte avec une licence basée sur un abonnement d’une durée minimale de trois ans et d’un maximum de cinq ans.
La tarification de Sinequa dépend du volume des données traitées par cette plateforme de recherche intelligente. Les tarifs sont calculés en fonction du nombre d’enregistrements de la base de données qu’une entreprise souhaite analyser. Les intervalles tarifaires sont assez généreux, et les utilisateurs n’ont souvent pas à payer pour ajouter des enregistrements de données en petite quantité.
En raison de cette approche basée sur le volume, vous pouvez utiliser la plateforme comme vous le voulez sans aucune limite sur le nombre d’utilisateurs, de serveurs, d’environnements, de noyaux et de requêtes. En outre, les entreprises obtiennent un accès non filtré à des centaines de connecteurs intelligents, ainsi que des modèles cloud et hybrides, sans aucun changement de tarif.
Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’une recherche avancée ?
Imaginez ceci. Vous possédez un magasin traditionnel, et des clients potentiels y entrent. Ils demandent un article spécifique, mais vos employés ne le reconnaissent pas. Ils disent simplement aux clients qu’ils ne peuvent pas les aider et leur demandent de partir. Ce n’est pas très bon pour le commerce, n’est-ce pas ?
Eh bien, c’est le genre de chose qui se produit lorsque vous utilisez une configuration de base pour la recherche e-commerce. Lorsqu’un visiteur cherche un produit avec une chaîne de recherche qui ne correspond pas à votre base de données, le site va retourner une page “aucun résultat trouvé”.
Mais un module de recherche avancée permet d’éviter cela en déchiffrant de manière intelligente la chaîne de recherche pour donner des résultats précis et les mener vers le bon produit.
Quand devriez-vous installer une recherche interne ?
La recherche interne doit être mise en œuvre le plus tôt possible.
Après tout, elle est essentielle pour mieux connaitre vos clients et votre entreprise. Elle découvre de nombreuses informations sur les schémas d’achat, comment réduire les taux de rebond et comment booster les conversions.
En bref, vous pouvez créer un site web axé sur vos clients. Elle permet à une entreprise de simplifier et de contrôler le contenu interrogeable, et de le mettre en avant tout en fournissant aux visiteurs des recommandations plus utiles.
Quels sont les bénéfices d’une solution de recherche interne ?
Un bénéfice considérable est l’amélioration de l’expérience client, puisque les clients sont en mesure de trouver facilement les articles qu’ils souhaitent acheter. Cela conduit à un accroissement des ventes et une meilleure fidélisation des clients, qui sont évidemment plus susceptibles d’acheter chez vous lorsqu’ils peuvent trouver des produits appropriés.
Quelles sont les principales caractéristiques à rechercher ?
Pour atteindre ces objectifs, une boutique en ligne moderne doit mettre en œuvre une bonne recherche interne. Il existe plusieurs solutions disponibles sur le marché dotées de fonctions de recherche optimisées par l’IA. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur certaines d’entre elles si vous cherchez le bon service de recherche pour votre boutique en ligne.
Classement de produits avancé
Un système de classement de produits détaillé vous permettra de personnaliser les pages de produits et de catégories en fonction de l’intention de chaque acheteur. Par son biais, vous pouvez offrir des expériences intéressantes et pertinentes tout en convertissant des clients avec succès.
Cherchez une plateforme capable de définir une stratégie de classement basée sur le contexte : cela peut inclure faire la promotion de certains produits, afficher la taille de votre catalogue et supprimer les articles inutiles.
Il vous permettra également d’automatiser les tâches répétitives, libérant les employés qui pourront se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée.
Intégration en front-end
Une intégration simple est essentielle si vous souhaitez ne pas avoir à vous soucier du back-end. Les plus petites entreprises qui n’ont pas de développeur en interne devraient chercher des options qui ne nécessitent pas un grand savoir-faire technique. Cela peut leur permettre de surmonter rapidement les obstacles et de gagner du temps.
Personnalisation
Une plateforme de recherche capable d’offrir à vos visiteurs des résultats sur mesure basés sur leurs préférences et leurs comportements fera des merveilles pour votre entreprise. Certaines plateformes sont capables d’analyser les centres d’intérêt antérieurs, l’historique d’achat, le nombre de clics par session, etc.
Vous pouvez en outre l’utiliser pour modifier les recherches afin de mettre en avant certains produits précis. Pensez à afficher les articles sponsorisés, à placer en priorité les produits dont le stock est trop important, ou ceux offrant le meilleur rendement.
Détection des synonymes et correction des fautes
Les fautes de frappe sont très courantes, même lorsque quelqu’un cherche un produit. Il peut s’agir d’un nom de marque ou de modèle mal orthographié. Une plateforme de recherche avancée devrait pouvoir comprendre les fautes de frappe et déchiffrer ce dont le client a réellement besoin tout en prenant en compte le tableau complet de ses intentions.
Une simple erreur d’orthographe ne devrait empêcher personne de trouver le bon produit.
De plus, les logiciels de recherche modernes savent reconnaître les synonymes utilisés pour trouver des produits spécifiques en fonction du comportement client. Assurez-vous d’en choisir un qui soit doté de cette fonctionnalité.
Les 8 meilleurs concurrents de Sinequa
Maintenant que vous savez pourquoi il vous faut un bon logiciel de recherche et les fonctionnalités nécessaires pour réussir vos activités de commerce en ligne, examinons les meilleurs concurrents de Sinequa, que vous soyez un client de longue date ou une boutique en ligne à la recherche de solutions adaptées.
Luigi’s Box
Luigi’s Box se démarque sur le marché des moteurs de recherche et de recommandation e-commerce, se présentant comme une solution novatrice et un concurrent sérieux aux plateformes telles que Sinequa. Réputée pour sa capacité à améliorer l’expérience du shopping en ligne, Luigi’s Box se spécialise dans les solutions de recherche et de personnalisation centrées sur les données.
La réussite de la plateforme est ancrée dans ses analyses avancées et son interface conviviale, qui ont contribué à aider les entreprises e-commerce à augmenter leurs ventes et l’engagement client. L’engagement de Luigi’s Box à améliorer la fonctionnalité de la recherche et l’expérience client en a fait l’une des solutions préférées des entreprises e-commerce à travers l’Europe, et lui vaut la reconnaissance et les récompenses de l’industrie. C’est l’une des principales plateformes de recherche pilotée par IA du marché.
Caractéristiques
- Une recherche qui va bien au-delà du plein texte
La plupart des plateformes de recherche classe les résultats en fonction du score plein texte ; c’est ce que fait Luigi’s Box, mais elle prend également en compte la qualité et l’intention grâce à la recherche cognitive. En tenant compte du nombre de clics sur les produits et la disponibilité saisonnière, Luigi’s Box vous aide à prendre des décisions étayées afin d’offrir une expérience plus personnalisée grâce à aux résultats de recherche les plus pertinents.
- Recherche interne, personnalisée et intelligente
La recherche standard est maintenant le minimum de base, et Luigi’s Box le sait, c’est pourquoi elle offre une recherche personnalisée avec des fonctionnalités avancées. Celle-ci utilise les interactions antérieures du visiteur pour mieux comprendre son intention et ses préférences. Plus les acheteurs potentiels passent du temps sur le site web, meilleure sera la pertinence et la personnalisation des résultats grâce aux décisions fondées sur des données prises par le système.
- Intégration en front-end
Les chefs d’entreprise n’ont besoin d’ajouter qu’un seul script pour commencer à utiliser Luigi’s Box. En termes de configuration, peu de personnes réalisent à quel point Luigi’s Box est conviviale. Vous n’avez pas besoin d’un développeur. Elle est excellente pour les petites entreprises qui ne disposent pas d’une équipe de développement en interne, mais elle peut également servir de solution de recherche d’entreprise et jouer beaucoup d’autres rôles en tant que logiciel de recherche et de découverte.
- Prise en charge linguistique avancée
Avec une large prise en charge des langues d’Europe centrale et orientale, Luigi’s Box offre une très bonne compatibilité linguistique. Quelle que soit les besoins dans votre langue maternelle, elle pourra y répondre. De plus, elle se situe au-dessus de la concurrence en termes de traitement des langues.
Tarification
Les propriétaires de PME et des entreprises sur des secteurs niches vont apprécier la tarification sur mesure. Vous pouvez créer un forfait tarifaire personnalisé qui répond à vos besoins. Vous pouvez installer une calculatrice intégrée pour demander une estimation, ou contacter leur équipe pour des informations sur les tarifs.
Le prix final du forfait va dépendre de votre catalogue, du nombre de vues mensuelles et des services que vous voulez utiliser.
Service client
Luigi’s Box a une excellente réputation en termes de service client auprès d’un large éventail de détaillants à travers le monde qui lui font confiance.
Elle offre une variété de moyens d’entrer en contact, notamment l’e-mail, le téléphone et un formulaire d’aide pour les clients. Les clients qui choisissent un forfait libre-service peuvent même tester Search et Analytics au cours d’un essai gratuit de 30 jours. L’équipe du service client est toujours prête à vous aider pour s’assurer que vous tirez le meilleur profit des outils, ce qui ressort également des nombreux témoignages et avis des clients sur les sites d’évaluation les plus fiables.
Avantages
- Intégration facile
- Forfaits personnalisables
- Excellent support client
- Offre tout ce dont une entreprise a besoin sur une plateforme unifiée
- Les outils de reporting et la plateforme analytique donnent des informations exploitables
Inconvénients
- Essai gratuit de 30 jours mais pas de version gratuite disponible
Searchspring
Searchspring a une très bonne réputation dans le secteur e-commerce. Elle se distingue par sa capacité à améliorer les expériences de vente au détail en ligne et à booster les ventes grâce à des solutions de recherche et de merchandising intelligentes.
Basée à San Antonio, au Texas, Searchspring s’est imposée comme une formidable solution de recherche dans le domaine de la recherche et du merchandising e-commerce. Son approche novatrice a été saluée et reconnue par ses pairs.
Caractéristiques
- Merchandising automatisé
Les fonctions automatisées du merchandising de Searchspring et ses commandes personnalisées sur la base d’une logique commerciale se gèrent par simple glisser-déposer. Cette caractéristique intuitive vous permet de régler en finesse les paramètres de votre boutique e-commerce, de réaliser des campagnes sans faute et de gagner du temps sur les tâches répétitives.
- Recommandations personnalisées
Grâce à des applications de recherche intelligente, les acheteurs obtiennent à chaque fois des résultats d’une grande pertinence.
- Meilleure navigation sur le site
En plus de sa recherche interne intelligente, Searchspring propose des outils de navigation pratiques tels que des filtres et des options de tri qui affinent de manière intuitive les résultats des visiteurs.
Tarification
Les tarifs débutent à partir de 599 $ par mois et peuvent aller jusqu’à 999 $ par mois. Il n’existe pas d’essai gratuit, mais vous pouvez demander une démo pour en savoir plus.
Si vous prévoyez de payer à l’avance pour un an, vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit.
Service client
Searchspring ne propose pas d’assistance via un chat en ligne, mais ils offrent une aide rapide individuelle ainsi qu’une base de connaissances étendue avec toutes les informations dont vous avez besoin pour vous lancer ou si vous vous trouvez bloqués durant l’installation.
Avantages
- Recommandations de produits personnalisées
- Outils de navigation pratiques
- Reporting soutenu et informations
- Base de connaissances étendue
- Convivial
- Les outils offrent de précieuses informations
Inconvénients
- Aucune option d'essai
- Manque de support par chat en direct
- Il faut un certain temps pour s'habituer à l'IU
Klevu
Klevu est un concurrent important dans le secteur des solutions de recherche e-commerce, et offre une approche pilotée par IA qui améliore les expériences de shopping en ligne. Connu pour ses capacités de recherche avancée, Klevu donne aux sites e-commerce les moyens d’offrir des résultats de recherche précis et personnalisés.
Son engagement à améliorer la fonctionnalité de la recherche a permis à Klevu de se positionner parmi les solutions préférées des détaillants en ligne. Cet accent sur l’amélioration de l’engagement client et des conversions a consolidé le statut de Klevu dans le marché concurrentiel du commerce électronique.
Caractéristiques
- Recherche intelligente
La plateforme de recherche pilotée par intelligence artificielle de Klevu fournit des résultats optimisés de façon dynamique. En plus de son unité de traitement automatique du langage naturel, la plateforme est capable de comprendre le langage parlé ou saisi pour savoir ce que veut le visiteur.
- Merchandising intelligent par catégories
Klevu utilise les données en temps réel pour améliorer les résultats, en réagissant aux tendances dont vous n’avez peut-être même pas conscience. Il s’inspire de vos campagnes, qu’il associe aux données du nuage de recherche des clients afin d’optimiser les résultats au fil du temps.
Avec plusieurs mises en page adaptées au SEO et des options de filtrage, il améliore l’expérience d’achat en présentant un thème cohérent sur l’ensemble du site, que ce soit sur ordinateur ou mobile, garantie de la satisfaction utilisateur.
- Des recommandations de produits intelligentes
L’outil de recommandation de produits est alimenté par les informations sur l’intention des acheteurs. Fini la segmentation théorique et les recommandations de base. Ici, vous obtenez des recommandations extrêmement pertinentes, bénéficiant d’une recherche étendue et étayées par l’IA de la plateforme.
Tarification
Klevu propose trois niveaux de prix. Les forfaits vont du forfait Premium, puis au Premium+ et Enterprise. Pour les entreprises de taille moyenne, le niveau Premium devrait être suffisant, tandis que les grandes entreprises devraient choisir le forfait Enterprise pour de puissantes fonctionnalités telles que Enterprise Search.
Service client
Klevu offre de nombreux moyens d’entrer en contact bien que, parfois, les réponses peuvent prendre un certain temps. Le site web propose un help desk, une adresse e-mail, des numéros et un formulaire de contact.
Avantages
- Visuellement attirant
- Prend en charge la recherche vocale
- Prend en charge la longue traîne
- Outil de recherche d'entreprise complet
Inconvénients
- Nécessite un développeur pour l'intégration, la personnalisation et la maintenance
- Prix élevé
Lucidworks
Lucidworks apparaît comme un concurrent redoutable dans le domaine de la technologie de recherche, en particulier pour les organisations à grande échelle. Sa plateforme robuste offre un mélange d’outils d’apprentissage profond et de fonctionnalités de recherche intuitives, qui lui permettent de se démarquer dans un domaine concurrentiel qui comprend des rivaux tels que Sinequa.
La capacité de la plateforme à traiter de larges volumes de données avec un minimum d’effort administratif la rend particulièrement intéressante pour les plus grandes entreprises. L’accent mis par Lucidworks sur la transparence de l’expérience utilisateur et des capacités avancées en termes de traitement des données a consolidé sa position en tant que solution de choix pour les entreprises cherchant des technologies de recherche efficaces et évolutives.
Caractéristiques
- Données comportementales enrichies
Équipée d’outils d’apprentissage profond, les modèles de Lucidworks sont capables de comprendre l’intention humaine. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour proposer du contenu ou des produits pertinents à chaque utilisateur individuel.
- Analyse des milliards de fichiers
Toute organisation de grande taille possède un nombre incalculable de fichiers et de contenus, et une simple mise à jour peut en ajouter des milliers : la maintenance d’un tel volume sans perturbations peut s’avérer difficile pour la plupart des applications. Toutefois, Lucidworks possède la capacité de le faire avec un minimum d’efforts en termes d’administration et sans aucune perturbation du service.
- Nécessite peu de connaissances en informatique
La plateforme de recherche Lucidworks ne contient pas de composants à télécharger ou à installer. Vous n’avez simplement qu’à vous connecter, et la recherche interne démarre en quelques minutes, grâce à une indexation rapide et un processus d’installation simple.
Tarification
Le modèle tarifaire Lucidworks n’est pas très différent du reste du secteur. Cependant, le site web n’offre pas d’information sur la structure des prix. Vous devez les contacter en précisant vos critères, et le service client revient vers vous avec un forfait personnalisé.
Service client
Attendez-vous à des réponses rapides par le biais d’un formulaire d’aide, du courrier électronique ou des numéros de téléphone disponibles sur la page Contact. Un autre facteur très apprécié est la grande variété de documentation disponible. Des webinaires aux e-books, en passant par les vidéos de formation et les articles du blog, les utilisateurs peuvent facilement trouver les bonnes informations.
Avantages
- Excellent pour les entreprises à grande échelle
- Nécessite peu d'efforts administratifs
- Propose des sessions de formation (payantes)
Inconvénients
- Les bogues sont assez courants
- Pas de licence perpétuelle mais un modèle d'abonnement
- Le traitement du langage naturel pourrait être amélioré
Clerk.io
Clerk.io est un logiciel de personnalisation e-commerce qui aide les détaillants numériques à acquérir des clients, puis à les convertir et les fidéliser. Il obtient ces résultats grâce à son modèle piloté par IA qui analyse automatiquement le comportement et les transactions des acheteurs afin de fournir des résultats et des recommandations d’une grande pertinence, et bien plus. En fait, ils garantissent un accroissement des ventes de 15 à 30% !
L’accent mis sur la personnalisation et la précision dans les fonctionnalités de recherche a fait de Clerk.io un choix populaire parmi les détaillants numériques. La capacité de la plateforme à analyser et à réagir efficacement au comportement des acheteurs aide les entreprises e-commerce à augmenter les ventes et entretenir la fidélité client. L’approche novatrice de Clerk.io en matière de solutions de recherche et de personnalisation e-commerce continue d’attirer toujours plus de clients dans le secteur du commerce de détail en ligne.
Caractéristiques
Qu’est-ce qui le distingue ?
- Traitement automatique du langage naturel
Le traitement du langage intégré sait rapidement comprendre l’intention des clients et le contexte par le biais de catégories avec la recherche à facettes, des mesures et des modificateurs.
- Corrige avec précision les fautes d’orthographe et de frappe
La correction automatique intelligente permet d’apporter les bons résultats même lorsque les acheteurs font des erreurs.
- Des fonctions de navigation hors norme
Des blocs UX faciles à ajouter vous permettent de créer la meilleure expérience IU avec n’importe quel produit. De la capacité à affiner les résultats au filtrage aisé, les fonctions de navigation offertes vont plus loin que les concurrents.
- Analyses
Bénéficiez d’informations exploitables en temps réel sur les revenus, les opportunités manquées, la popularité et le rendement de la recherche.
Tarification
Clerk.io propose un modèle tarifaire intéressant où vous payez uniquement pour ce que vous utilisez. Tous les modèles offrent une intégration personnelle gratuite, tandis que les niveaux plus élevés incluent un pack de démarrage gratuit.
Service client
Clerk.io est réputé pour son excellent service client. Des conseils relatifs aux campagnes aux astuces et l’aide à l’intégration, ils sont prêts à vous aider et faciles à contacter. Ils proposent également un centre d’aide constamment mis à jour avec de nombreux guides, des e-mails, des webinaires et une assistance téléphonique individuelle.
Le point fort, néanmoins, est le service de chat en direct instantané. Grâce à celui-ci, vous pouvez entrer en contact avec un agent du support et obtenir de l’aide immédiatement.
Avantages
- Service client réactif et conseils
- Personnalisation et maintenance simplifiées
- Le modèle tarifaire est parfait pour les PME
- Helpdesk à jour et forum utile
Inconvénients
- Manque d'intégration avec certaines plateformes connues
- Des bogues ont été signalés lors de l'exportation des rapports du tableau de bord
- La mise en œuvre initiale peut prêter à confusion
Yext
Yext se démarque dans le domaine de la recherche numérique et de la gestion des données en offrant une plateforme sophistiquée. Reconnue pour son approche complète de la gestion des connaissances numériques et des expériences de recherche, Yext répond aux besoins d’une large gamme d’entreprises, des PME aux grands groupes.
La capacité de la plateforme à fournir des informations précises et ordonnées sur différents points de contact numériques en a fait un outil essentiel pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur présence en ligne. L’accent mis par Yext sur l’amélioration de la précision de la recherche et de l’expérience utilisateur, ainsi que ses solides capacités analytiques, le positionne comme un leader dans le paysage en constante évolution de la gestion des connaissances numériques et de l’optimisation de la recherche.
Caractéristiques
- Veille concurrentielle
Les utilisateurs peuvent obtenir des informations en temps réel sur la performance de leurs concurrents ainsi que sur leur réputation en ligne.
- Structures de navigation flexibles
Grâce à plusieurs structures, les utilisateurs peuvent créer différentes taxonomies pour garder le contenu.
- Analyse le comportement de recherche des consommateurs
Les outils d’analyse préinstallés sont alimentés par les données en temps réel sur les requêtes de recherche des visiteurs, entre autres.
- Grande variété de modèles prédéfinis
La plateforme inclut une large bibliothèque des modèles de site gratuits et payants pour une personnalisation maximale.
Tarification
Yext propose un forfait tarifaire assez confus et tente souvent d’associer sa plateforme de recherche à d’autres produits. Ceci étant dit, tous les produits supplémentaires sont effectivement créés pour le commerce électronique, et vous apporteront donc des bénéfices.
La bonne nouvelle est qu’ils offrent un essai de 7 jours qui vous permettra de décider si c’est l’outil que vous recherchez.
Service client
Tout le monde s’accorde à reconnaître que Yext offre un service client exceptionnel. Bien qu’ils ne proposent pas d’option de chat en direct, ils restent très faciles à contacter par téléphone ou par e-mail.
Avantages
- Une fois mise en œuvre, la plateforme est très facile à utiliser
- Service client rapide, réactif et utile
- La plateforme possède une excellente interface utilisateur
- Des outils de reporting étendus vous permettent de montrer rapidement la valeur ajoutée aux clients
Inconvénients
- Le prix serait plus élevé que la concurrence
- Certaines fonctionnalités sont cachées derrière des paywalls supplémentaires
Algolia
Algolia tient une place à part dans le champ plutôt rempli des plateformes de recherche et de découverte, en offrant une solution extrêmement efficace et conviviale qui fait concurrence aux solutions comme Sinequa. Connue pour ses fonctionnalités de recherche rapides et fiables, Algolia est conçue pour répondre aux besoins des développeurs et des utilisateurs finaux dans le paysage numérique.
Les forces d’Algolia résident dans son infrastructure robuste et évolutive et son API intuitive, qui permet une intégration transparente et la personnalisation d’une large gamme d’applications. Ce souci d’une expérience de recherche de grande qualité, couplé à des fonctionnalités telles que la typo-tolérance et la prise en compte de la localisation, a permis à Algolia de se tailler une place de choix pour les entreprises à la recherche de capacités de recherche avancées.
Caractéristiques
- Support linguistique étendu
Algolia est livrée prête à l’emploi avec une variété de langues comme le chinois, l’arabe, l’anglais ou le coréen. Et oui, les scripts de droite à gauche (RTL) et de gauche à droite (LTR) fonctionnent efficacement.
- Typo-tolérance
Vous trouverez une solide fonction de typo-tolérance avec des paramètres pratiques pour personnaliser le degré d’indulgence de l’intelligence artificielle envers de tels résultats de recherche.
- Prise en compte géographique
Les entreprises qui se concentrent sur certaines régions uniquement vont vraiment bénéficier de la fonction de recherche géographique proposée par Algolia. Vous pouvez choisir d’afficher les résultats de recherche en fonction de la distance, du périmètre géographique ou de la région.
- Personnalisation
Grâce à la fonction de personnalisation, il est facile de créer du contenu pertinent préparé spécialement pour chaque utilisateur. Par exemple, quelqu’un qui achète un jeu d’échecs pourrait être à la recherche de livres de stratégies sur ce jeu, qui lui seront donc suggérés.
Tarification
Le bénéfice principal vendu par la plateforme est la possibilité de vous abonner gratuitement et de payer en fonction de votre utilisation.
L’abonnement Standard débute à juste 1 $ pour 1 000 requêtes de recherche. Ils offrent plusieurs autres services associés à la recherche, souvent en lot pour obtenir un meilleur prix.
Service client
Chez Algolia, le service client est relativement standard et n’a rien d’extraordinaire. Il traite les besoins de base grâce à un service efficace par e-mail ou téléphone. De plus, le Centre d’aide devrait être suffisant pour répondre à la plupart de vos questions.
Avantages
- Le modèle tarifaire pourrait bénéficier aux PME
- Des réductions plus importantes au fur et à mesure que votre utilisation augmente
- Vous pouvez commencer à l'utiliser sans enregistrer de carte de crédit
Inconvénients
- Pas un modèle plug-and-play – nécessite l'intervention d'un développeur
- Le back-end peut parfois être un peu lent
- La migration des données pourrait être plus simple
- Peu flexible avec d'autres plateformes
Bloomreach
Bloomreach a un impact considérable dans le secteur de l’expérience numérique et de l’optimisation du commerce électronique, se positionnant comme un concurrent redoutable pour des plateformes telles que Sinequa. Elle est réputée pour son approche globale de l’amélioration du parcours du client en ligne, en se concentrant sur la fourniture de capacités de recherche et de personnalisation robustes et basées sur des données.
L’essentiel de la réussite de Bloomreach réside dans son utilisation novatrice de l’IA et de l’apprentissage automatique pour personnaliser les expériences numériques. Cette prouesse technologique, combinée à une interface utilisateur intuitive, permet aux entreprises e-commerce de booster considérablement les ventes et d’intensifier l’engagement client. La volonté de Bloomreach d’affiner l’expérience de shopping en ligne a été largement reconnue, faisant de Bloomreach un choix privilégié parmi les plates-formes de commerce électronique à travers le monde.
Caractéristiques
- Plateforme d’expérience numérique
Bloomreach brille grâce à sa plateforme avancée d’expérience numérique, offrant une suite d’outils conçus pour améliorer les expériences des clients en ligne. Cela inclut une gestion de contenu, une recherche interne et des capacités de merchandising puissantes spécialement adaptées pour les entreprises e-commerce.
- Recherche et personnalisation pilotées par IA
Une caractéristique marquante de Bloomreach est sa technologie de recherche et de personnalisation pilotée par l’IA. Elle permet aux sites e-commerce d’offrir des recommandations de produits et des résultats de recherche d’une grande pertinence, se traduisant par une amélioration de l’engagement client et des taux de conversion.
- Intégration de contenu transparente
Bloomreach excelle dans l’intégration de contenus numériques sur différents canaux. Cela permet un parcours clients cohérent et attirant, de la recherche initiale à l’achat final, et améliore l’expérience du shopping en ligne dans son ensemble.
- Leçons de marketing et de merchandising
La plateforme fournit de précieuses informations sur l’efficacité du marketing et du merchandising. Cette approche basée sur les données aide les entreprises à optimiser leurs stratégies et à améliorer le ROI de leurs initiatives en termes de marketing numérique.
Tarification
Le modèle tarifaire de Bloomreach est conçu pour répondre à la variété des besoins d’entreprises de différentes tailles. La société offre des forfaits tarifaires sur mesure, qui sont personnalisés en fonction des exigences spécifiques et de l’envergure de chaque client.
Service client
Connue pour son excellente assistance aux clients, Bloomreach fournit de l’aide à travers différents canaux, notamment le courrier électronique, l’assistance téléphonique ainsi qu’un portail dédié en ligne. L’équipe d’assistance reçoit des éloges pour sa réactivité et son expertise dans le traitement des questions et des problèmes techniques des clients.
Avantages
- Une expérience numérique et des capacités de personnalisation avancées
- Des outils pilotés par IA améliorent la pertinence de la recherche et l'engagement client
- Intégration efficace sur plusieurs canaux numériques
- Des informations basées sur des données soutiennent les stratégies de marketing et de merchandising
Inconvénients
- Le prix peut être élevé pour les petites entreprises
- La complexité des fonctionnalités peut nécessiter une courbe d'apprentissage pour les nouveaux utilisateurs
- L'intégration avec les systèmes existants peut s'avérer difficile pour certaines entreprises
- Les forfaits tarifaires personnalisés peuvent manquer de transparence
Conclusion
Une solide plateforme de recherche est essentielle à votre réussite. Personne ne souhaite – et ne le fait – passer des heures à rechercher des produits. Si vous ne pouvez pas proposer un produit à vos clients, ils iront le chercher chez vos concurrents, et ce n’est pas ce que vous voulez.
Les différentes plateformes que vous avons examinées font partie des meilleurs que vous pourrez trouver aujourd’hui sur le marché, mais certaines pourraient mieux répondre à vos besoins que d’autres. Certaines sont mieux adaptées aux PME, tandis que d’autres offrent des fonctions essentielles qui conviennent aux grandes entreprises.
Quelle que soit celle que vous choisissez, nous vous recommandons de commencer par réserver une démo gratuite auprès des spécialistes désignés.
Foire aux questions
Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d'une recherche avancée ?
Alors que les entreprises se développent rapidement et que les volumes d’information en forte croissance deviennent monnaie courante, il est clair que les entreprises ont besoin d’un meilleur moyen de disséquer ces informations et de séparer les réponses intéressantes du fouillis.
C’est là qu’intervient le moteur de recherche avancée. En allant plus loin que la recherche par critères et par mots clés, la plateforme de recherche avancée offre un moyen pratique et intelligent de comprendre de larges volumes de données. L’utilisateur final profite d’une puissance accrue, d’une meilleure interface utilisateur et de fonctionnalités très précises qui lui simplifient la vie à tous points de vue.
Combien coûte Sinequa ?
Sinequa ne donne pas de détails précis sur ses tarifs puisque son modèle est personnalisé en fonction des besoins et du volume de données de chaque client. Toutefois, le modèle tarifaire est connu pour être raisonnable et accessible aux plus grandes entreprises.
Il est très facile de s’inscrire pour une démo et de discuter plus en profondeur des détails.
Qui sont les meilleurs concurrents de Sinequa ?
Voici les concurrents de Sinequa hautement recommandés :
- Luigi’s Box
- Lucidworks
- Searchspring
- Klevu
- Algolia
- Yext
- Clerk.io
- Search.io
- Data Society
- PatSnap
Quelle est la meilleure alternative à Sinequa ?
Bien que tout dépende des besoins de votre entreprise, nous considérons Luigi’s Box comme la meilleure alternative à Sinequa.
Pourquoi ? Tout simplement en raison de sa facilité d’accès inégalée, de son service client disponible 24 heures sur 24 et de ses nombreuses fonctionnalités.
Barbora, spécialiste de marketing produit chez Luigi's Box, nous enchante avec ses mots. Elle a commencé à écrire pendant ses études universitaires en tant que volontaire pour différentes associations civiques. En plus de faire partie de l'équipe marketing de Luigi's Box, elle co-organise la conférence TEDx de Bratislava, où elle s'occupe du marketing et des relations publiques.
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