- Qu’est-ce que Bloomreach ?
- Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’outils de recherche avancée ?
- À quel moment devriez-vous mettre en place une recherche interne ?
- Quels sont les bénéfices de la mise en œuvre d’une solution de recherche interne ?
- Combien coûte l’installation de Bloomreach ou de ses concurrents ?
- Quelles sont les fonctionnalités essentielles à rechercher ?
- Recherche en texte intégral
- Intégration en front-end
- Personnalisation
- Détection des synonymes et correction des fautes
- Les meilleurs concurrents de Bloomreach
- Luigi’s Box
- Klevu
- Syte
- Celebros
- Unbxd
- Yext
- Algolia
- Swiftype
- Loop54
- Conclusion
- Foire aux questions
Dans cette nouvelle ère d’expérience client, les marques doivent développer un moyen sophistiqué de répondre aux attentes des acheteurs numériques. Ces derniers ont besoin d’une expérience de shopping harmonieuse avec une recherche et une découverte rapides. Bloomreach offre la solution qui répond à ces attentes par le biais du contenu, de la découverte de produits et de l’engagement client.
Qu’est-ce que Bloomreach ?
Bloomreach offre une suite de produits moteurs de personnalisation, de parcours client et de croissance du commerce numérique. Elle aide à mettre les bons produits en face des bons clients, au bon moment, dans le canal approprié. Bloomreach offre des moteurs de recommandation personnalisés, l’envoi d’e-mails et la segmentation de l’audience. Ses spécialités sont la gestion du contenu, les analyses des données client, la personnalisation e-commerce, le marketing de contenu, l’automatisation du marketing, le merchandising personnalisé, la recherche pilotée par l’IA, les moteurs de personnalisation et l’optimisation du moteur de recherche.
Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’outils de recherche avancée ?
Une recherche interne avancée est un outil essentiel que les entreprises e-commerce et d’autres devraient proposer sur leur site web ou leur application. Pour les entreprises, la recherche avancée sera nécessaire pour permettre à leurs utilisateurs d’accéder à leur plateforme et de l’utiliser rapidement. Elle va permettre aux utilisateurs de localiser le contenu en cherchant des phrases spécifiques sans avoir à examiner ou explorer l’ensemble du site ou de l’application, rendant l’accès au contenu plus rapide ou moins compliquée.
Les entreprises e-commerce peuvent utiliser des solutions de recherche pilotées par l’IA pour présenter aux consommateurs les articles qu’ils cherchent de manière intelligente et pour affiner leurs requêtes. La recherche avancée recueille les points de données critiques sur ce que désirent vos clients et la façon dont ils parlent de ces articles ou services, donnant aux entreprises les informations exploitables sur la façon d’optimiser leurs offres spécifiquement à leur intention.
À quel moment devriez-vous mettre en place une recherche interne ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles mettre en œuvre la recherche interne. Pour les plateformes e-commerce, l’attraction principale réside dans le confort, l’accessibilité et la variété, ce qui nécessite la mise en œuvre d’une recherche interne. Les sites e-commerce proposant une grande variété de produits auront besoin d’une fonction de recherche avancée pour éviter aux utilisateurs de passer en revue des milliers de produits pour en trouver un.
En fonction des habitudes d’achat des clients, vous pouvez attirer leur attention et leur offrir une expérience durable. Une bonne expérience va se traduire par un plus grand nombre de pages visitées, et un trafic élevé signifie un meilleur référencement et un niveau d’engagement plus élevé envers la marque, permettant ainsi d’atteindre des objectifs commerciaux. Voici quelques scénarios qui vont vous inciter à mettre en œuvre une recherche interne, lorsque vous voulez, par exemple :
- Éliminer la navigation excessive sur le site.
- Améliorer l’engagement utilisateur et réduire le taux de rebond.
- Améliorer l’image de marque et renforcer l’optimisation du moteur de recherche.
Quels sont les bénéfices de la mise en œuvre d’une solution de recherche interne ?
Une solution de recherche interne est essentielle pour le commerce électronique. Elle permet d’améliorer l’expérience de shopping, d’augmenter les conversions et de donner aux utilisateurs ce qu’ils veulent facilement et rapidement. La recherche interne va contribuer à la croissance du chiffre d’affaires puisqu’elle crée une bonne impression qui incite les utilisateurs à se convertir et à revenir sur le site. Sa solution va améliorer le parcours utilisateur qui permettra à votre entreprise de les convertir, de les fidéliser et de garder une longueur d’avance sur la concurrence.
Combien coûte l’installation de Bloomreach ou de ses concurrents ?
Les frais sur mesure pour la mise en œuvre de Bloomreach débute à partir de 4 000 $ par mois, mais les frais d’installation varient en fonction des besoins du client. Le nombre de clients que vous servez, la taille du catalogue et le nombre d’événements exécutés sont les variables qui vont influencer votre tarif personnalisé.
Quelles sont les fonctionnalités essentielles à rechercher ?
Recherche en texte intégral
La recherche en texte intégral fait référence au fait de trouver des résultats qui contiennent tous ou une partie des mots d’une requête à partir de l’ensemble des données stockées électroniquement. Elle a plusieurs usages, comme le fait de chercher des produits sur un site e-commerce ou de chercher un plat précis dans un restaurant proposant des milliers d’enregistrements. Cette recherche peut être effectuée à l’aide de chaînes de caractères traditionnelles, mais elle n’est efficace que pour les petits ensembles de données.
Elle est largement utilisée car elle recouvre la recherche d’une grande quantité de texte. La recherche à facettes est une fonctionnalité précieuse pour les sites e-commerce. Il s’agit d’une technique utilisée par les marques e-commerce pour aider les utilisateurs à analyser, organiser et filtrer un large inventaire de produits en fonction de la taille, la couleur, la marque et le prix.
Intégration en front-end
L’intégration en front-end ajoute une interface à une application, un site web ou d’autres programmes. L’intégration du commerce électronique avec des moteurs de recherche est une excellente idée pour améliorer les fonctionnalités e-commerce. Si vous avez besoin de comprendre les schémas de comportement humain sur votre site, vous aurez besoin d’une interface analytique pour vous aider à obtenir plus d’informations sur vos clients.
Personnalisation
Une plateforme de recherche qui fournit aux visiteurs des résultats personnalisés basés sur leurs préférences et leur comportement fera des merveilles pour votre entreprise. Certaines plateformes savent analyser les centres d’intérêt précédents, l’historique des achats et les sessions de clics.
Vous pouvez également l’utiliser pour afficher les résultats sponsorisés et traiter en priorité les articles excédentaires ou ceux offrant le meilleur rendement.
Détection des synonymes et correction des fautes
Luigi’s Box Search offre toujours des fonctions de gestion des synonymes et de correction des fautes pour donner des résultats pertinents. Les spécialistes de Luigi’s Box savent que les clients font souvent des erreurs, des fautes d’orthographe ou de frappe pendant la saisie, que certains produits peuvent avoir plus d’un seul nom, ou que les clients peuvent utiliser des termes familiers. Donnez à vos clients les moyens de trouver des produits proposés par votre boutique en ligne, peu importe les erreurs ou les termes familiers utilisés, et augmentez vos ventes et la satisfaction de vos clients.
Les meilleurs concurrents de Bloomreach
Luigi’s Box
Luigi’s Box offre aux utilisateurs des expériences personnalisées pour les sites web e-commerce. Elle est pilotée par l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle. Le logiciel est capable de comprendre le comportement des clients individuels pour fournir de meilleurs résultats de recherche. Luigi’s Box fonctionne pour les entreprises de taille moyenne, les petites et les grandes entreprises, les freelancers, les organismes caritatifs ou les institutions gouvernementales.
Elle propose également une assistance en ligne et une formation en direct. Les produits de Luigi’s Box incluent la recherche interne, les recommandations de produits, les listes de produits et des analyses en temps réel.
Caractéristiques
- Recherche & Saisie semi-automatique – La recherche intelligente et la saisie semi-automatique permettent aux visiteurs du site de trouver rapidement les produits qu’ils recherchent, réduisant ainsi le temps perdu lors du shopping. Elle sait traiter n’importe quelle requête de recherche, permet la correction des fautes, le filtrage dynamique des résultats, et bien plus.
- Recherche personnalisée – Luigi’s Box offre une recherche personnalisée qui adapte le contenu de votre site web aux préférences de chaque individu.
- Recommender – Luigi’s Box offre des boîtes de recommandation personnalisées qui peuvent être placées dans n’importe quelle section de votre site web : page d’accueil, détails des produits (montée en gamme), et produits similaires dans le panier (vente croisée). Les recommandations de produits sont excellentes pour augmenter la valeur moyenne de la commande.
- Support linguistique avancé – Basée en Europe Centrale, Luigi’s Box sait à quel point il est important pour la recherche de reconnaître les nuances de différentes langues. Leur recherche prend en charge près de 30 langues au niveau le plus avancé, ce qui permet une veille commerciale exceptionnelle dans toutes les langues majeures.
Tarification
Les tarifs de Luigi’s Box sont définis sur mesure. Donnez-leur des informations générales à l’aide d’un formulaire simple et l’un de vos spécialistes prendra contact avec vous.
Service client
Le service client de Luigi’s Box est disponible sur leur page Contactez-nous. Si vous avez des propositions, des suggestions ou des questions, vous pouvez remplir le formulaire, poser des questions générales par e-mail, ou utiliser le numéro de téléphone indiqué sur le site. Vous pouvez également obtenir de l’aide via support@luigisbox.com ou devenir un partenaire en contactant hello@luigisbox.com.
Avantages
- Intégration facile
- Excellente expérience utilisateur (UX)
- Tableau de bord convivial et affichage des données
Inconvénients
- Tableau de bord et affichage des données plus complets
Klevu
Il s’agit d’une suite de découverte pilotée par l’IA et le TALN, fondée en 2013. Elle combine la puissance de l’apprentissage automatique et du traitement automatique du langage naturel pour améliorer la pertinence de la recherche. Elle est utilisée par plus de 3 000 détaillants à travers le monde. Les détaillants qui utilisent Klevu les plus connus sont Apotek, Yamaha et Oneills.
Caractéristiques
- Recommandations intelligentes – Elle affiche des recommandations IA de produits pertinentes en fonction de la recherche. Elle prend en charge l’auto-apprentissage avec chaque clic, requête de recherche ou achat. La recommandation intelligente s’améliore avec chaque clic, achat et requête de recherche.
- Merchandising de catégories intelligent – Elle prend en charge le merchandising visuel par glisser-déposer qui aide les entreprises à planifier des campagnes à l’avance. Elle combine la puissance de l’IA avec des commandes adaptées au merchandiser. Elle affine les pages de catégories en fournissant des capacités de merchandising visuel bien conçues et en classant les produits de façon dynamique sur les pages de catégories.
- Recherche et filtres intelligents – La solution de recherche intelligente de Klevu fournit des résultats de recherche en temps réel basés sur le comportement et l’intention des acheteurs. Elle utilise le traitement automatique du langage naturel qui permet un affichage dynamique des résultats de recherche les plus pertinents.
- Moteur de personnalisation – Le moteur de personnalisation IA de Klevu permet une véritable personnalisation des pages web même avec un faible historique d’interactions. Il permet de montrer aux acheteurs les produits les plus pertinents au moment le plus approprié.
Tarification
La recherche Klevu propose un essai gratuit de 14 jours. Les frais initiaux sont gratuits et les frais récurrents s’élèvent à 499 $ par mois.
Service client
Klevu propose un support technique par le biais de leur centre d’aide ou par e-mail à support@klevu.com. Vous trouverez un formulaire de contact sur leur page Contactez-nous spécifiquement pour le support.
Avantages
- Il est facile à configurer
- Optimisation simple
- S'intègre complètement avec les principales plateformes e-commerce
Inconvénients
- Les fonctionnalités granulaires sont plus difficiles à mettre en œuvre et nécessitent l'intervention d'un expert
- Peu de contrôle sur des éléments de l'expérience client comme les facettes
- Le déploiement nécessite des compétences techniques et de codage
Syte
Syte est une plateforme de découverte de produits pour le commerce électronique. L’IA visuelle, la personnalisation et le TALN permettent d’offrir des expériences de recherche et de découverte aux clients. L’IA visuelle leur permet de trouver des produits qui correspondent à leurs préférences à l’aide de leur recherche, ce qui mène à un plus grand nombre de conversions.
Caractéristiques
- Recherche par caméra – La recherche par caméra est une technologie qui permet aux utilisateurs d’effectuer une recherche sur un site web à l’aide de photos au lieu de mots. Elle fait partie de la gamme d’applications visuelles pilotées par l’IA qui améliorent les parcours client de bout en bout.
- Carrousels de recommandations – Les carrousels de recommandations vont augmenter le taux de conversion, créer une meilleure expérience et accroître la valeur moyenne de la commande sur le site.
- Balisage profond – Le balisage profond implique la création et l’attribution de balises sur les articles dans l’ordre de l’inventaire. Des exemples de balises de produits incluent la taille, la couleur, la marque et le style. Les balises latérales dirigent les clients des moteurs de recherche externes vers votre boutique.
- Recherche interne augmentée – La recherche interne augmentée est un moteur de recherche axé sur un seul site web. Sa fonction permet aux utilisateurs de chercher du contenu et des produits spécifiques à l’aide du traitement automatique du langage naturel et de l’IA visuelle.
Tarification
Syte offre différents forfaits en fonction des besoins de l’entreprise. Pour obtenir une estimation, vous devez contacter l’équipe de Syte.
Service client
Syte dispose d’un centre d’assistance client avec des professionnels dédiés. Pour voir comment leur plateforme fonctionne, vous pouvez les contacter via leur page de contact sur leur site web. Sinon, vous pouvez leur demander de l’aide par le biais de info@syte.ai ou de leurs identifiants sur les réseaux sociaux.
Avantages
- La recherche visuelle est stupéfiante car les utilisateurs peuvent trouver des produits en téléchargeant simplement une image
- Recherche de produits en continu et bonne expérience de découverte
Inconvénients
- Le tableau de bord est un peu trop complexe à utiliser
Celebros
Celebros est un fournisseur de technologies de conversion disponibles en sept langues. Celebros est spécialisé dans la recherche interne, les technologies de conversion e-commerce, les solutions outillées de merchandising, d’optimisation des revenus et des taux de conversion, de catégories virtuelles ainsi qu’un moteur de saisie semi-automatique et de recommandations.
Caractéristiques
- Recherche interne intelligente – La recherche interne intelligente de Celebros est équipée d’une navigation à facettes, de pages de destination dynamiques, d’une saisie semi-automatique avancée et d’outils analytiques exploitables.
- Multiplateforme – Celebros Mobile permet de travailler avec tous les appareils mobiles et tablettes sur l’ensemble des plateformes.
- Analyses des cartes thermiques – La carte thermique des clics vous permet de savoir exactement ce sur quoi vos clients cliquent. Les objets sur lesquels votre public peut cliquer sont des images, des liens, des boutons et des menus de navigation. Il existe également d’autres cartes thermiques telles que les cartes thermiques des mouvements de souris, des défilements et des analyses en temps réel.
- Recherche sur mesure – Celebros va créer votre recherche sur mesure en fonction de vos besoins commerciaux uniques. Elle est équipée de 250 composants de langage naturel et d’algorithmes sémantiques pour comprendre les attributs du produit et des prix. Les types de recherches offertes par Celebros comprennent la requête à longue traîne, la recherche de couleurs et la recherche de fonctions.
Tarification
Pour obtenir un devis pour votre projet, vous devez contacter l’équipe Celebros.
Service client
Celebros garantit l’intégrité de sa solution grâce à une équipe de service client bien formée qui répond rapidement. Elle encourage l’utilisation des numéros d’aide ou des numéros Celebros locaux. Celebros s’engage à ce qu’un ingénieur du support traite votre appel dans les 30 minutes.
Avantages
- Recherche rapide en langage naturel
- Interface et tableau de bord conviviaux
Inconvénients
- Il faut du temps pour personnaliser l'apparence et l'image d'une entreprise
- Les analyses ne sont pas aussi descriptives qu'elles pourraient l'être
Unbxd
Unbxd est une plateforme de découverte de produits e-commerce qui utilise une technologie avancée de données pour connecter les acheteurs aux produits qu’ils sont le plus susceptible d’acheter. Elle utilise un algorithme de classement par apprentissage profond pour améliorer les taux de conversion.
Caractéristiques
- Recherche pilotée par IA – Les fonctions de recherche pour Unbxd incluent les suggestions de requête, les rapports et les informations sur les recherches, les tests A/B, la recherche sémantique, le classement dynamique, entre autres. L’exécution d’un test A/B permet de créer plusieurs expériences numériques pour des segments spécifiques de votre clientèle.
- Unbxd PIM – Unbxd PIM offre une source centralisée unique pour toutes les données produit dans une expérience utilisateur simple et intuitive. Cela améliore la qualité des informations relatives aux produits en simplifiant le processus de détection des erreurs et la correction pour un volume important de données, ce qui se traduit par des informations cohérentes sur les produits.
- Recommandations personnalisées pilotées par IA – Cela permet de prédire le prochain achat le plus probable de votre acheteur et d’afficher les produits appropriés à chaque étape de l’achat. Les centaines de signaux permettent à l’IA Unbxd de connaître l’intention et les affinités des acheteurs, vecteurs d’une personnalisation individuelle.
- Sûre, fiable et rapide – Elle est conforme à la norme SOC II, et protège donc la confidentialité et la sécurité des organisations et des acheteurs. Elle est également fiable, avec un temps disponible de 99,99 pour cent. La recherche récupère les résultats plus rapidement grâce à une temps de réponse de 65 ms.
Tarification
Pour obtenir un devis sur mesure, vous devrez demander une démo sur le site Unbxd.
Service client
Vous pouvez contacter l’équipe Unbxd par e-mail, formulaire de contact ou téléphone aux États-Unis, sur leur site web.
Avantages
- Bon développement et support technique
- Service solide et fiable
- Gère un catalogue important sans soucis
Inconvénients
- Il n'y a pas de possibilités d'intégration pour les applications ou plates-formes de versions inférieures
Yext
Yext est dotée d’une recherche interne qui comprend le langage naturel et insère des réponses dynamiques sur les sites web ou les applications. Certaines des entreprises qui utilisent Yext sont Zimmerman Advertising LLC, Blackfriar’s group, ou Comcast Corporation.
Caractéristiques
- Recherche IA – Yext fournit des réponses directes au lieu de liens hypertextes. Elle le fait en exploitant le traitement automatique du langage naturel (TALN) pour comprendre le contexte des requêtes de recherche.
- Diagramme de connaissances – Yext est dotée d’un diagramme de connaissances pour vous donner des informations sur votre marque. Elle va recueillir des informations sur l’emplacement du magasin, les offres de produits, les ouvertures de postes, etc. Cela permet de fournir des réponses exploitables aux questions que les personnes posent le plus souvent.
- Compréhension du langage naturel – Elle utilise l’intelligence artificielle pour mettre les termes de requête dans leur contexte. Cela permet de déterminer l’intention de la requête et de retourner les entités qui correspondent le mieux.
- Recherche de documents – L’algorithme de recherche de documents Yext est capable de chercher dans des longs documents non structurés tels que des articles et de retourner des résultats basés sur la pertinence de la requête. Cela permettra de répondre aux questions des utilisateurs de manière transparente.
Tarification
Pour connaître les tarifs, vous devrez demander une démo sur leur site web.
Service client
Vous pouvez contacter leur équipe commerciale en remplissant un formulaire sur la page Contactez-nous. Une autre option est d’utiliser les liens vers les réseaux sociaux sur leur site web.
Avantages
- Interface très facile à utiliser avec possibilité de personnalisation
- Mise à jour rapide de son réseau d'annuaires web
Inconvénients
- Les prix peuvent sembler un peu plus élevés que prévu
Algolia
Algolia est une plateforme de recherche et de découverte pilotée par l’IA qui permet de créer des expériences dynamiques en aidant les entreprises à maximiser la vitesse de requête et de découverte. Algolia offre une API de recherche et de découverte hébergée pour les applications et les sites web. Elle offre une prise en charge prête à l’emploi pour toutes les langues.
Caractéristiques
- Administration – Elle dispose d’un tableau de bord qui peut afficher les rapports pertinents et d’autres données sur une seule page d’accès facile. Elle offre également la possibilité d’intégrer un logiciel e-commerce pour partager les données et les fonctionnalités.
- Requêtes de recherche – Algolia tolère les fautes de frappe, propose une recherche à facettes pour autoriser les utilisateurs à filtrer et à affiner les résultats de recherche, et permet l’utilisation de synonymes pour des termes de recherche appropriés.
- Intégration – Propose l’intégration avec des plateformes e-commerce et des logiciels de panier d’achat. Elle intègre également des logiciels de gestions des informations de produits et prend en charge l’intégration avec l’e-merchandising et d’autres logiciels de commerce au détail similaires.
- Conception expérimentale – Offre des capacités de tests multivariés, de tests simultanés et de tests mobiles.
Tarification
Algolia offre plusieurs niveaux de tarifs, mais les forfaits varient en termes de fonctionnalités disponibles et du service obtenu.
Service client
Il offre une assistance 24h/24 et 7j/7, une base de connaissances, des chats, un e-mail/help desk, l’assistance téléphonique et des forums de FAQ.
Avantages
- API et SDK avec une documentation complète
Inconvénients
- L'index est redondant si vous êtes débutant ou n'êtes pas un expert technique
Swiftype
Swiftype est une plateforme de recherche basée sur le cloud qui fournit des outils permettant de créer une expérience de recherche avancée. L’objectif de Swiftype est d’offrir une expérience de recherche sur mesure aux visiteurs du site.
Caractéristiques
- Saisie semi-automatique – Elle guide les utilisateurs vers les réponses, le contenu ou les produits qui comptent le plus grâce à des résultats proposés en temps réel dès qu’ils commencent à taper.
- Entièrement intégrée – La fenêtre de recherche Swiftype va afficher en superposition des résultats sur chaque page web sans modifier le balisage du site. Cela se traduit par une augmentation de l’engagement et des résultats.
- Documentation approfondie – Swiftype propose une documentation claire et complète sur ce dont le client a besoin pour développer une expérience de recherche.
- Affinages de la recherche – Les utilisateurs peuvent affiner les résultats par attributs tels que le prix, la date, l’auteur, le type de contenu ou l’emplacement. Cela est attribué à une recherche à facettes qui élargit une simple recherche de façon dynamique.
Tarification
Swiftype propose des tarifs basés sur trois forfaits : Standard, Pro et Premium. Le forfait Standard coûte 79 $ par mois et contient les fonctionnalités suivantes : analyses de recherche, support multilingue, nombre illimité d’utilisateurs, fonctions de recherche essentielles et parcours hebdomadaire du robot d’indexation. La version Pro coûte 199 $ par mois et propose ces fonctionnalités : parcours d’indexation deux fois par jour, recherche multi-domaines, paramètres avancés du robot d’indexation et indexation de la documentation. La version Premium est basée sur un tarif sur mesure et propose ces fonctions fantastiques : un outil de mise en œuvre expert, conditions d’utilisation commerciales, gestionnaire de compte, matériel dédié, un SLA et une sécurité de niveau expert.
Service client
Si vous avez des questions, vous pouvez chercher des réponses dans leur vaste portail client.
Avantages
- Facile à déployer et à mettre en œuvre, même pour les utilisateurs peu expérimentés.
- Un outil de recherche polyvalent qui s'adapte à tous les environnements
Inconvénients
- Il n'y a pas d'options de configuration pour les documents d'indexation en format Word ou PDF.
- L'indexation d'un site web de grande taille prend énormément de temps
- En raison des données non structurées, la précision de Swiftype n'est parfois pas de bonne qualité
Loop54
Loop54 est un logiciel de recherche et de navigation e-commerce sous forme SaaS utilisé par NetonNet, Jula, Mekonomen, Bubbleroom et des centaines d’autres détaillants en ligne. Il offre un bon niveau de flexibilité, de personnalisation et d’automatisation. Loop54 peut être mis en œuvre en quelques jours via une API REST. Alors que la plupart des outils de personnalisation nécessitent des mois de collecte de données, Loop54 utilise de petits ensembles de données pour travailler sur des milliers de règles. Il prend en charge un processus exploratoire de manipulation mathématique et d’innovation rapide. Il crée un code isolé qui permet un fonctionnement de type plug-and-play sans affecter quoi que ce soit d’autre.
Caractéristiques
- Saisie semi-automatique – Loop54 fournit des suggestions de saisie semi-automatique ainsi que des suggestions de requête avec des facettes prédéfinies.
- Auto-apprentissage de nouveaux mots – Loop54 est doté d’un moteur de recherche avec auto-apprentissage qui apprend automatiquement de nouveaux mots et utilise l’IA pour trouver tous les produits pertinents quelle que soit la requête de recherche utilisée.
- Performance optimale dans n’importe quelle langue – Elle prend en charge plusieurs langues, ce qui signifie que vous pouvez mettre en œuvre une solution de recherche interne internationale.
- Recherche et navigation à facettes – Filtre en fonction des requêtes de recherche des clients. Les résultats de la recherche sont affinés, et les filtres disponibles sont automatiquement mis à jour pour refléter les attributs des résultats de recherche restants.
Tarification
Loop54 offre trois forfaits tarifaires. Le forfait standard est efficace lorsque vous avez besoin d’une recherche interne rapide et pertinente. Le forfait avancé propose une recherche complète pleine de personnalisation, et le forfait entreprise est une solution complète avec un niveau illimité de flexibilité et de personnalisation. Loop54 ne fournit cependant pas d’autres détails sur les tarifs.
Service client
Pour obtenir plus d’information et corriger les problèmes, Loop54 offre un Centre d’aide en ligne.
Avantages
- Le moteur est rapide et nécessite peu de maintenance
- Il est excellent, fiable et bénéficie d'une excellente assistance
- L'IA de Loop apporte une pertinence personnalisée sans nécessiter de grands volumes de données comportementales.
Inconvénients
- Le prix n'est pas mentionné, mais il est basé sur l'utilisation, ce qui peut être aussi bien une bonne chose qu'une mauvaise ; au lieu de cela, ils vous invitent à demander un prix, ce qui est gênant
- Il manque des fonctions d'administration
- Le nommage des facettes pourrait être plus facile sans traitement manuel
Conclusion
Offrir une excellente solution de recherche interne sur votre site vous permet d’améliorer l’expérience de shopping virtuel de vos utilisateurs, mais c’est également un élément essentiel pour votre réussite commerciale. Ce guide vous a proposé plusieurs solutions possibles qui se combinent bien avec votre site web. Nous vous avons également fait part des caractéristiques et des contraintes tarifaires de chaque produit pour vous aider à prendre des décisions en fonction de votre budget et de vos préférences.
Foire aux questions
La recherche est-elle importante en e-commerce ?
Près de 30 pour cent des visiteurs vont utiliser la barre de recherche pour naviguer sur un site e-commerce. La recherche interne est vitale pour les détaillants en ligne car elle mène à une meilleure utilisation, et les clients peuvent trouver les produits plus rapidement. Par conséquent, un logiciel de recherche interne aide les détaillants et les vendeurs en offrant une meilleure expérience pour les clients.
Comment fonctionne une recherche interne ?
La requête de recherche de l’utilisateur est comparée à l’index de la recherche interne au cours d’une recherche. Ensuite, la fonction de recherche livre ou renvoie une liste d’articles correspondants sur la boutique en ligne. La solution de recherche effectue également le classement ou l’ordre dans lequel les résultats sont affichés. L’index de la recherche est construit en utilisant les données accessibles sur les produits et sert à accélérer le processus de recherche. Puisque l’index contient des références aux articles pertinents, la recherche interne n’a plus besoin d’analyser tout le matériel sous-jacent. Les articles pertinents sont donc récupérés.
Quelques sont les alternatives à Bloomreach ?
Certaines des alternatives à Bloomreach sont Algolia, Enonic, Magnolia, V-Unite, Concrete CMS et Pure360.
Quelle est la meilleure alternative à Bloomreach ?
Il existe plusieurs concurrents de Bloomreach offrant une gamme de spécialisations. Certains concurrents de Bloomreach sont Loop54, Swiftype, Luigi’s Box, Klevu, Syte, Celebros, Unbxd, SearchNode, Yext et Algolia.
Barbora, spécialiste de marketing produit chez Luigi's Box, nous enchante avec ses mots. Elle a commencé à écrire pendant ses études universitaires en tant que volontaire pour différentes associations civiques. En plus de faire partie de l'équipe marketing de Luigi's Box, elle co-organise la conférence TEDx de Bratislava, où elle s'occupe du marketing et des relations publiques.
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