Qu'est-ce que le merchandising e-commerce ?
Le merchandising e-commerce est une stratégie qui consiste à organiser, structure et normaliser les produits et les offres sur un site de commerce en ligne afin d’augmenter les ventes. Cette méthode inclut souvent des promotions, augmentant les résultats de recherche et se concentrant principalement sur les besoins généraux et la satisfaction client.
Pourquoi le merchandising e-commerce est-il important ?
Un merchandising efficace aide les entreprises e-commerce à guider les clients potentiels tout au long du parcours d’achat et vise à les convertir en clients fidèles avant qu’ils ne se rendent sur un nouveau site web.
Comment la recherche peut-elle booster les efforts en termes de merchandising e-commerce ?
En utilisant des techniques de searchandising intelligentes, vous pouvez non seulement garantir que les résultats soient pertinents mais qu’ils mettent également en avant les articles que vous souhaitez montrer à vos clients afin qu’ils donnent suite, tels que des produits tendance, des articles saisonniers et des produits associés avec de meilleures marges bénéficiaires afin de réduire les taux de rebond sur votre site web et d’accroître vos profits en obtenant des taux de clics élevés.
Quel est le meilleur outil e-commerce ?
Un grand nombre de plateformes sur le marché garantissent l’évolutivité et la sécurité de vos données et offrent une large gamme de bénéfices opérationnels et d’outils analytiques. Néanmoins, Luigi’s Box semble être la plateforme qui propose le plus de types d’outils e-merchandising.