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Construire un moteur de recherche

Construire un moteur de recherche en interne : les avantages et les inconvénients

En tant que propriétaire d'une boutique en ligne, devriez-vous construire votre propre moteur de recherche ou choisir un logiciel externe ? La décision est primordiale, chaque approche ayant des avantages et des inconvénients.

Examinons donc les facteurs essentiels qui vous aideront à choisir la meilleure option pour votre entreprise.

À quoi réfléchir avant de créer un moteur de recherche en interne

Découvrez ce que vous devriez prendre en compte avant de décider de construire un moteur de recherche en interne et retrouvez quelques conseils sur les bonnes pratiques.

Personnalisation et contrôle

Il est vrai que construire son propre moteur de recherche interne offre un grand niveau de personnalisation et de contrôle, mais les fournisseurs de logiciels externes offrent souvent un haut niveau de personnalisation.

Les boutiques en ligne peuvent travailler avec le fournisseur afin d’adapter le moteur de recherche en fonction de leurs besoins et de leur identité de marque.

Temps et argent

La construction d’un moteur de recherche interne peut représenter un investissement considérable en termes de temps et d’argent.

Un logiciel externe, à l’inverse, peut être rapidement mis en œuvre pour une fraction des coûts.

Expertise

Le développement d’un moteur de recherche interne efficace nécessite une expertise dans les algorithmes de recherche, les analyses de données et la conception d’une expérience utilisateur.

Les fournisseurs de logiciels externes possèdent des équipes d’experts spécialisés dans ces domaines, garantissant l’efficacité et l’optimisation du moteur de recherche.

Fonctionnalités

Les fournisseurs externes de solutions logicielles offrent une gamme de fonctionnalités avancées pour votre moteur de recherche que vous ne seriez sans doute pas en mesure de développer en interne, telles qu’une barre de recherche avec saisie semi-automatique, la fonction learn-to-rank, des filtres dynamiques, ou l’intégration avec des plateformes externes.

Maintenance et évolutivité

Les moteurs de recherche sur site nécessitent une maintenance et une optimisation régulières pour conserver leur efficacité au fil du temps.

Les fournisseurs de logiciels externes offrent assistance et maintenance de façon continue, ainsi que la capacité de faire évoluer le moteur de recherche à mesure que l’entreprise se développe.

Outils analytiques

Les fournisseurs de logiciels externes offrent de solides outils d’analyse et de reporting qui permettent aux boutiques en ligne de surveiller le comportement des utilisateurs et les requêtes de recherche, d’identifier les domaines à améliorer, et d’optimiser continuellement le moteur de recherche.

Avantages et inconvénients

Voici un tableau comparatif qui résume les principales différences entre la création d'un moteur de recherche sur site en interne et l'utilisation de fournisseurs externes afin d'aider les détaillants en ligne à prendre une décision fondée.

Fonctionnalité
Interne Interne
Externe Externe
Aucune compétence informatique requise
cross
tick
Faible investissement en termes de temps
cross
tick
Retour sur investissement élevé
na
tick
Haut niveau de personnalisation
tick
na
Contrôle complet sur le moteur de recherche
tick
na
Fonctionnalités et capacités avancées
na
tick
Assistance technique fournie
cross
tick
Évolutivité
cross
tick
Suivi du comportement utilisateur
cross
tick
Quatre étapes simples

Comment ça marche ? C'est très simple

L'intégration consiste en quatre étapes simples qui ne nécessitent pas l'intervention de votre équipe informatique

1. Créer un compte

Il ne vous faut que quelques minutes pour entrer les informations de base et créer un compte gratuit.

2. Insérer le script

Insérez une ligne de code dans l'en-tête de votre boutique en ligne ou utilisez Google Tag Manager.

3. Commencer l'amélioration

Après avoir lancé Analytics, vous allez découvrir de nouveaux moyens d'obtenir de meilleurs résultats.

4. Continuer l'exploration

À vous de décider si vous souhaitez libérer tout le potentiel de votre boutique en ligne à l'aide de services supplémentaires.

* Pas besoin de carte de crédit
Témoignages

Voyons ce qu’en pensent nos clients

Quels sont donc les avantages à utiliser Luigi’s Box ?

"Un très bon moteur de recherche et de recommandation."

Très bon moteur de recherche et de recommandation qui peut être ajusté avec des réglages manuels en back-office. Il est très pratique, surtout si vous avez un large éventail d'offres.

Petr M.
G2 verified user
Avis complet sur G2

"Un excellent produit pour les clients. Très utile pour accroître le chiffre d'affaires."

Un système de gestion avec de nombreuses fonctions, des tableaux de bord et un récapitulatif mensuel, un excellent support (rapide, bonnes recommandations, communication, etc.), stable.

Jozef F.
G2 verified user
Avis complet sur G2

La valeur du panier a considérablement augmenté

Recommender est un outil pratique et une vraie source d'inspiration pour nos clients qui découvrent les produits Powerlogy. Comment le savons-nous ? La valeur du panier moyen a considérablement augmenté.

Michal Dodok
Head of Marketing, Powerlogy

Une augmentation de 600 % du taux de conversion

Nous utilisons Luigi’s Box depuis 2017. En plus de l'augmentation de 600 % de notre taux de conversion de recherche, le service nous a également permis d'améliorer notre service client en magasin.

Martin Derňar
Chief Omnichannel Officer, Nay

Des efforts supplémentaires pour améliorer les résultats commerciaux

Luigi’s Box simplifie considérablement le shopping pour nos clients. En outre, ils ont développé plusieurs fonctionnalités pour nous aider à gérer les produits dans notre boutique en ligne.

Piotr Maciążka
Implementation Team Manager, Answear

Luigi's Box améliore l'expérience client

La contribution la plus importante de Luigi’s Box à EXIsport est l'amélioration de l'expérience client. Plus ils trouvent rapidement ce qu'ils cherchent, et plus la requête de recherche est pertinente, plus il y...

Juraj Giacko
Head of E-Commerce, EXIsport

Amélioration des taux de conversion et de la satisfaction client

Luigi’s Box est un outil très évolutif, qui complète nos données analytiques existantes. Son utilisation a permis non seulement d'augmenter les taux de conversion sur notre boutique en ligne mais nous a également...

Jana Karasová
Online Sales and Service Development Specialist, O2

Luigi’s Box nous a ouvert les yeux

Luigi’s Box nous a ouvert les yeux. Les détaillants en ligne oublient souvent de prendre soin de l'expérience client et investissent trop de ressources dans la publicité. Luigi's Box nous a montré ce...

Soňa Fialková
CEO, SpokojenýPes

Plus de 100 000 € par an grâce à Luigi’s Box

Compte-tenu de notre taille, Luigi's Box nous rapporte plus de 100 000 € par an sans trop d'efforts pour un prix qui a été immédiatement rentabilisé plusieurs fois.

Jakub Žilinčan
Chief Marketing Officer, Electronic-star
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Que vous ayez besoin d’assistance technique ou souhaitez en savoir plus sur nos produits, nous sommes là pour répondre à vos questions.

    Plus de 3 000 commerces en ligne nous font confiance

    Pourquoi Luigi's Box

    Cessez de vous débattre avec le développement et la maintenance d'un moteur de recherche complexe. Luigi's Box offre des solutions de recherche et de navigation conviviales et personnalisables, conçues spécialement pour les entreprises e-commerce. Économisez des années de développement et boostez vos ventes et la satisfaction client grâce à Luigi's Box.

    Saisie semi-automatique

    Grâce à la fonction de saisie semi-automatique de Luigi’s Box, vos clients peuvent trouver ce qu’ils cherchent bien plus rapidement et en faisant moins d’efforts.

    Le résultat ? Une expérience de shopping bien plus agréable qui incitera vos clients à revenir plus souvent.

    Learn-to-rank

    La fonctionnalité learn-to-rank (apprendre à classer) fournit des résultats de recherche personnalisés qui augmente la probabilité d’achat des clients.

    En conséquence, vos clients trouveront facilement ce qu’ils cherchent et obtiendront toujours les résultats de recherche les plus pertinents.

    Protection contre les recherches sans résultats

    Évitez la frustration liée aux requêtes qui reviennent sans résultats grâce à la fonctionnalité de protection contre les recherches sans résultats de Luigi’s Box.

    Cette fonctionnalité garantit aux clients de toujours se voir proposer les produits alternatifs les plus pertinents par rapport à leur terme de recherche initial et augmente la probabilité de conclure une vente.

    Filtres dynamiques

    Dans Luigi’s Box, les filtres dynamiques s’adaptent à chaque recherche, fournissant aux clients de choix de filtres personnalisés et pertinents.

    Par exemple, en cherchant des “baskets,” les clients verront uniquement des filtres appropriés tels que “marque,” “taille,” ou “couleur.”

    Search

    Que peut réaliser Luigi's Box Search ?

    La barre de recherche de Luigi's Box Search est le meilleur outil pour aider les clients à remplir leur panier avec des produits de qualité.

    Bien plus qu'une recherche ordinaire

    Luigi's Box offre une solution efficace pilotée par IA qui va s'intégrer de manière transparente avec votre site web.

    Diminue le temps de recherche

    La recherche aide vos clients à trouver bien plus facilement ce qu'ils recherchent, réduit les temps de recherche de manière considérable et évite la frustration client.

    Fonctionnalités de Search

    Jetez un œil sur certaines fonctionnalités de Search qui vont vous aider à améliorer votre taux de conversion en un rien de temps.

    Études de cas

    Consultez nos études de cas

    Notre outil Recommender permet d'améliorer l'expérience de recherche et vous aide à augmenter vos ventes avec chaque recherche.

    + 15 %

    d'augmentation du chiffre d'affaires

    Lire l'étude de cas
    +9,49%

    taux de conversion de la recherche

    Lire l'étude de cas
    +10,5%

    taux de conversion de recherche

    Lire l'étude de cas
    +96%

    taux de conversion de la recherche

    Lire l'étude de cas
    +100 000 €

    en plus du chiffre d'affaires annuel régulier

    Lire l'étude de cas
    +320%

    taux de conversion moyen

    Lire l'étude de cas
    +600%

    taux de conversion de la recherche

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    +32%

    taux de conversion de recherche

    Lire l'étude de cas
    Appel de découverte

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      • Nous avons suivi un parcours académique. Notre produit a été conçu après des années de recherche. Ce que nous faisons, nous le faisons bien
      • Classé à plusieurs reprises comme le meilleur outil de recherche e commerce dans le monde par G2
      • Plus de 2 000 boutiques en ligne utilisent déjà nos produits dans près de 30 langues
      FAQ

      Foire aux questions

      Puis-je personnaliser Luigi's Box pour qu'elle s'harmonise avec l'image de ma boutique en ligne ?

      Oui, Luigi’s Box offre un haut niveau de personnalisation pour adapter l’expérience de recherche et de navigation à votre identité de marque et vos besoins spécifiques.

      Luigi's Box va-t-elle s'intégrer à ma plateforme e-commerce existante ?

      Oui, Luigi’s Box s’intègre à la plupart des grandes plateformes e-commerce, notamment Shopify, Magento, WooCommerce et bien d’autres.

      Comment Luigi's Box va-t-elle améliorer la performance de ma boutique en ligne par rapport à d'autres solutions ?

      Luigi’s Box utilise des algorithmes de recherche avancés et des fonctionnalités telles que la zone de recherche avec saisie semi-automatique, des filtres, et d’autres fonctions supplémentaires pour améliorer la performance du moteur de recherche de votre boutique en ligne et l’expérience de shopping de vos clients.

      De plus, Luigi’s Box offre des analyses et des informations détaillées sur le comportement des utilisateurs afin de vous aider à optimiser continuellement la performance de votre moteur de recherche au fil du temps.

      Comment Luigi's Box utilise-t-elle les données personnelles de mes clients ?

      Luigi’s Box n’utilise pas et ne stocke aucune des données personnelles de vos clients. La solution utilise uniquement des données anonymisées sur le comportement des utilisateurs pour fournir des informations sur la performance de la recherche et le comportement client.

      Tous les points de données restent privés et sécurisés, et sont conformes au RGPD et autres règlements sur la protection des données.