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E-Commerce

Démos réalise 15 % de taux de conversion sur Product Listing

Démos bénéficie d'une hausse considérable du taux de conversion de recherche et constate d'autres améliorations grâce au pack complet des produits Luigi’s Box.

  • Siège social Europe
  • Plateforme Shopsys
  • Segment Fournitures industrielles
  • Produits
    • Analytics
    • Product Listing
    • Recommender
    • Search
Démos réalise 15 % de taux de conversion sur Product Listing

Comment Démos est devenu l’espace B2B privilégié des fabricants de meubles

Démos, une entreprise tchèque de renommée internationale, fait partie des principaux fournisseurs de matériaux pour la production de meubles en Europe centrale et orientale. Leur portefeuille comprend des bordures de meubles, des ferrures, des matériaux pour panneaux, des charnières de meubles, des poignées de tiroirs et d’autres articles essentiels disponibles via la plateforme en ligne de plus en plus connue Démos24Plus.

L’entreprise propose des matériaux provenant d’industriels renommés à l’international et continue d’élargir ses collections de produits pour s’aligner aux dernières tendances et aux attentes des clients. Avec un accent croissant mis sur la vente en ligne, l’entreprise a décidé d’optimiser sa boutique en ligne à l’aide des produits Luigi’s Box.

Luigi’s Box offre un confort et une expérience client incomparables

Des suggestions instantanées permettent aux clients d’ajouter des articles dans plusieurs paniers directement depuis la recherche. Elles améliorent encore le parcours d’achat grâce à de puissantes fonctionnalités pilotées par l’IA.

Igor Gorný
Igor Gorný
Responsable e-commerce, Démos trade

Optimisation de la boutique en ligne avec Luigi’s Box

En 2019, Démos a commencé à explorer des moyens d’améliorer leur fonction de recherche après que Luigi’s Box Analytics ait révélé les zones à problèmes tels qu’un nombre trop important de recherches infructueuses et un faible taux de conversions de recherche.

Démos avait déjà rencontré des problèmes avec un système de recherche qui était coûteux et dont la mise à jour prenait beaucoup de temps. Les résultats de recherche ne comportaient pas de paramètres de produits, ce qui n’aidait pas les clients à affiner leurs recherches. En outre, la hiérarchisation manuelle des produits dans cinq domaines n’était pas viable.

Après avoir découvert Luigi’s Box, ils ont pu commencer à résoudre les problèmes un par un. Après la mise en place initiale de Luigi’s Box Analytics, l’entreprise a décidé de mettre graduellement son site web à niveau avec Search, Recommender et Product Listing pour améliorer davantage le fonctionnement.

Une intégration fluide

Tout changement important sur le site de Démos risquait d’éloigner les utilisateurs. C’est la raison pour laquelle Démos souhaitait une solution capable de fonctionner avec l’interface et de proposer un style qui s’y adapterait sans changer la structure du site. Même le changement d’un minuscule bouton aurait pu être problématique pour l’expérience de shopping.

Luigi’s Box a travaillé en étroite collaboration avec l’agence de développement de Démos, Shopsys, pour garantir une intégration transparente. Des API sur mesure ont été installées pour gérer les différents niveaux de prix et de disponibilité, en préservant l’interface familière tout en optimisant son fonctionnement.

Des options pour des modifications rentables de la recherche

Le système de recherche original de Démos était devenu coûteux et long à mettre à jour, atteignant ses limites fonctionnelles suite à la croissance de leur catalogue. L’équipe Démos avait besoin d’une solution capable d’accepter des mises à jour régulières, d’une assistance efficace, ainsi qu’un excellent service pour les aider à économiser du temps et de l’argent.

Luigi’s Box a éliminé ces problèmes en proposant une solution de recherche flexible et rentable qui s’adapte rapidement aux nouvelles demandes sans fardeau financier.

Autoriser plusieurs paniers dans la recherche et l’autocomplétion

Démos avait besoin d’un moyen pour prendre en charge plusieurs paniers pour différentes commandes dans la recherche et l’autocomplétion, en rendant le processus de commande clair, efficace et plus flexible. Les différents paniers sont conçus spécifiquement pour Démos, qui peut séparer les paniers en fonction des types d’articles, des segments ou d’autres filtres.

Avec Luigi’s Box Search, les résultats incluent désormais l’option d’ajouter les articles dans différents paniers, ce qui permet de simplifier le processus et d’améliorer l’expérience de shopping dans son ensemble. Cette option permet aux clients de cliquer facilement sur “ajouter au panier” à partir dans la recherche et l’autocomplétion, tout en gardant la possibilité de choisir le panier.

Multiple carts in Demos' search autocomplete by Luigi's Box

Des synonymes fonctionnels sur différents domaines

La gestion des synonymes de recherche représentait un défi considérable pour Démos, car chacun de leur cinq domaines nécessitait jusqu’à 2 500 synonymes pour couvrir les différents noms de produits et la terminologie.

Luigi’s Box a simplifié ce processus en permettant l’importation transparente de 2 500 synonymes pour chaque domaine, garantissant la précision et la cohérence de la recherche sur l’ensemble des domaines. La gestion est simple grâce à la fonctionnalité Gestion des synonymes, et Démos peut également utiliser les Suggestions de synonymes pour élargir leurs synonymes et augmenter le confort lors du shopping. Suggestions de synonymes est une fonctionnalité qui suggère automatiquement des synonymes pratiques en fonction des requêtes de recherche des clients.

Working synonyms in Demos' eshop

Une découverte de produits personnalisée

Avec plus de 80 000 produits, Démos devait s’assurer que les clients soient capables de trouver les articles les plus appropriés à leurs besoins. En tant qu’entreprise B2B, leur objectif était de personnaliser la découverte de produits pour ces types de clients, afin qu’ils n’aient pas à chercher trop longtemps pour trouver les bons articles.

La personnalisation utilise les données de Luigi’s Box Analytics afin de tirer parti des profils des clients, des clics par session, des événements du panier, des achats et des impressions pour offrir une expérience de shopping hautement personnalisée, et aider les bons clients à trouver les bons produits. Ce changement est particulièrement visible dans les listes de produits, grâce à Luigi’s Box Product Listing.

Celui-ci utilise le classement de produits avancé pour réorganiser les produits dans les listes en fonction d’une combinaison de signaux qui favorisent les produits pertinents et les plus rentables. Il personnalise également la sélection en fonction des consultations et des achats précédents des clients afin que les produits les plus intéressants pour chaque client soient placés en tête de liste.

Des options de découverte de produits locaux

Démos avait besoin d’une solution sur mesure pour leur domaine polonais, qui nécessitait de limiter les clients de certaines régions afin d’éviter les problèmes en matière de disponibilité.

Luigi’s Box a activé ces restrictions en programmant une transmission de ces informations pour garantir que les bons produits soient affichés en fonction de l’emplacement.

Autoriser la recherche avec d’anciens codes produits

Beaucoup de clients Démos utilisaient des codes produits obsolètes provenant de vieux catalogues, ce qui se traduisait par des difficultés à trouver les produits mis à jour.

Luigi’s Box a résolu cela en redirigeant les recherches des anciens codes produits vers les nouveaux à l’aide des fonctionnalités Redirections de requête, Redirections automatisées depuis la recherche et Reconnaissance des codes produits pour veiller à ce que les clients puissent trouver facilement les bons articles.

Paramètres de produits manquants

Il manquait souvent des paramètres essentiels aux résultats de recherche sur l’ancien système de Démos, ce qui rendait l’affinage des recherches difficile pour les clients.

Après que Démos ait trouvé une meilleure solution fournie par Shopsys pour stocker des données de produits plus précises, Luigi’s Box a amélioré l’expérience de recherche en incluant des paramètres de produits complets dans le catalogue de produits. Cela a permis d’obtenir des résultats de recherche plus précis, un meilleur filtrage et de faciliter la prise de décision pour les clients. Luigi’s Box effectue également des contrôles automatisés de la qualité des données afin que Démos puisse s’assurer que ses données restent correctes lorsqu’elle ajoute de nouveaux produits.

Added product parameters to the search on Demos' website.

Hiérarchisation manuelle des produits

Avec cinq domaines et des milliers de produits, il était impossible pour Démos de définir manuellement l’ordre de priorité des articles dans les catégories.

Luigi’s Box a automatisé ce processus à l’aide du tri personnalisé, qui garantit que les clients voient les produits les plus pertinents sans aucune intervention manuelle. De plus, Démos garde la possibilité d’influencer l’ordre des priorités via les fonctionnalités de merchandising, telles que Boosting de produits ou Position épinglée.

Amélioration des recommandations de produits

Démos utilisait un système de recommandation développé en interne afin de proposer les bonnes recommandations de produits aux clients, mais il nécessitait beaucoup de travail manuel pour fonctionner tel que prévu. L’entreprise propose une large sélection de produits dans cinq domaines différents ; fournir les bonnes recommandations manuellement serait donc extrêmement chronophage et difficile à maintenir.

Luigi’s Box Recommender utilise les données analytiques provenant des interactions clients pour déterminer les produits à suggérer automatiquement. Il fait cela individuellement pour chaque client, les suggestions sont donc toujours actuelles et personnalisées pour chacun d’entre eux. Par conséquent, Luigi’s Box Recommender permet d’effectuer des ventes croisées, des montées en gamme, de proposer des alternatives et des articles complémentaires de manière précise, en tout temps.

Improved product recommendations on Demos's website.

Le pack complet des produits Luigi’s Box a donné d'excellents résultats sur le site web

Les résultats ont été très positifs, et le restent à ce jour.

Le taux de conversion de la recherche a augmenté de plus de 40 %, tandis que la valeur moyenne par panier à partir des sessions de recherche a bénéficié d’une hausse de 97 %.

Luigi’s Box Recommender a également donné d’excellentes résultats, avec une hausse de 290 % du taux de clics à partir des recommandations personnalisées sur la page d’accueil et une hausse de 55 % du taux de clics à partir des recommandations sur les pages de détails des articles.

Démos a également obtenu d’excellents résultats avec Luigi’s Box Product Listing. Ce dernier a réalisé un taux de conversion de 15 % et un taux de clics de 51 %.

Les résultats suite à la mise en œuvre des produits Luigi’s Box

+40%

taux de conversion de la recherche

+97 %

valeur moyenne du panier à partir des sessions de recherche

Luigi’s Box Recommender :

+290%

taux de clics à partir des recommandations de la page d'accueil

+55%

taux de clics à partir des recommandations des détails de l'article

Luigi’s Box Product Listing :

15%

taux de conversion général au mois de novembre 2024

51%

taux de clics général au mois de novembre 2024

Ce que Démos apprécie chez Luigi’s Box

  • L'avantage concurrentiel qu'apporte Luigi’s Box.
  • Une recherche efficace qui s'adapte parfaitement à votre style sans perturber l'expérience utilisateur originale.
  • Le haut niveau d'expertise de l'équipe Luigi’s Box et leur volonté d'aider à la mise en œuvre et au bon fonctionnement des produits.

Comment nos clients bénéficient de Luigi's Box

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