Que sont les redirections automatisées à partir de la recherche ?
Redirections automatisées à partir de la recherche est une fonctionnalité qui redirige les clients ayant utilisé la zone de recherche vers une URL qui correspond à la requête de recherche. Cette action s’effectue automatiquement en fonction des données traitées par notre Intelligence Artificielle. Par exemple, si un client fait une recherche sur le RGPD et vos pages ont une URL dédiée au RGPD, la zone de recherche va automatiquement rediriger le client vers cette URL.
Il existe de nombreux scénarios d’utilisation, notamment les pages produits, les pages d’informations sur votre boutique en ligne et bien d’autres. Vous n’avez simplement qu’à activer cette fonctionnalité et le système va utiliser vos URL en conséquence.
Comment pouvez-vous utiliser les redirections automatisées à partir de la recherche ?
Cette fonctionnalité offre un grand potentiel pour améliorer les premières étapes du parcours client, notamment grâce à sa flexibilité. Vous pouvez définir l’URL vers laquelle les visiteurs doivent être redirigés et améliorer leur expérience du mieux possible. Redirigez-les vers vos collections de produits, vos pages d’informations et autres. La seule limite est votre planification et votre créativité.
Vous pouvez, par exemple, utiliser Redirections automatisées à partir de la recherche pour une page produit spécifique, comme les smartphones. Les smartphones restent un choix populaire pour beaucoup de clients à travers le monde : beaucoup de boutiques en ligne en profitent et créent une URL distincte pour leurs listes de smartphones. Si vous avez une page de ce genre et que la redirection automatisée à partir de la recherche est active, les clients seront immédiatement dirigés vers la page une fois qu’ils entrent ‘smartphone’ dans la requête de recherche. Cela fonctionne particulièrement bien parce que les smartphones sont fabriqués par différentes entreprises de technologie, ce qui signifie que le client pourra voir la sélection complète de ces produits sur votre boutique en ligne.
Quels sont les bénéfices des redirections automatisées à partir de la recherche
- Améliorer l’expérience client
- Rehausser le parcours client
- Augmenter les ventes
- Faire gagner du temps