Grâce à la technologie d’apprentissage automatique derrière Luigi’s Box et la saisie semi-automatique ultra-rapide, capable de comprendre les fautes d’orthographe et de frappe, le chiffre d’affaires total de la recherche interne a augmenté de 44 %.
Astratex, détaillant en vêtements, réalise d'excellents résultats avec Luigi's Box, dont une hausse du taux de conversion et une baisse des taux de sortie.
Astratex est un distributeur de vêtements qui a commencé à utiliser Luigi’s Box et a obtenu d’excellents résultats, comme un taux de conversion de 24 % à partir de la recherche, un faible taux de sortie de tout juste 3 %, et plus encore.
Astratex est une entreprise bien établie spécialisée dans la lingerie, les maillots de bain et autres sous-vêtements. Originaire de la République tchèque, la marque a élargi ses activités vers l’Europe centrale et orientale, offrant une large gamme de produits pour les femmes comme pour les hommes. Ses lignes de produits sont réputées pour combiner confort, qualité et tendances, et s’adressent à différents types de corps et de tailles.
Astratex opère principalement par le biais de sa plateforme en ligne, qui propose une large sélection de soutiens-gorges, de culottes, de shapewear, de vêtements de nuit et de maillots de bain. Le site web présente également des outils pratiques tels que des guides de tailles et des conseils d’ajustement pour veiller à ce que les clients trouvent la bonne taille.
Grâce à la technologie d’apprentissage automatique derrière Luigi’s Box et la saisie semi-automatique ultra-rapide, capable de comprendre les fautes d’orthographe et de frappe, le chiffre d’affaires total de la recherche interne a augmenté de 44 %.
Astratex utilisait au départ une solution de recherche développée un interne, et bien que celle-ci fonctionnait correctement comme recherche de base, ils souhaitaient améliorer davantage les capacités de la recherche. Après avoir vu Luigi’s Box Search en action sur la boutique en ligne de Spokojený Pes, ils ont voulu la tester et résoudre en même temps un grand nombre de problèmes.
Astratex voulait effectuer une mise à niveau importante par rapport à leur solution de recherche d’origine. La recherche originale ne possédait pas de fonctionnalités avancées, et la recherche semi-automatique était assez lente.
Passer à Luigi’s Box a permis de résoudre tous ces problèmes en même temps. Luigi’s Box Search avec la saisie semi-automatique a été développée pour fonctionner de manière efficace et fournir une expérience de recherche rapide même dans les scénarios de fort trafic. De plus, la pertinence des résultats de recherche est exceptionnelle, comme vous pouvez le constater dans les résultats affichés à la fin de cet article.
La solution de recherche d’origine d’Astratex avait du mal à fournir des résultats de recherche pertinents lorsqu’il y avait des fautes de frappe ou des erreurs dans les requêtes de recherche. Les fautes de frappe étaient particulièrement problématiques, car elles pouvaient totalement stopper le processus de recherche au cours du shopping et ne donner aucun résultat.
Luigi’s Box propose un magnifique traitement du langage naturel, qui sait facilement gérer les fautes de frappe, d’orthographe et les erreurs grâce à la correction des fautes et la tolérance aux fautes. Les clients d’Astratex n’ont pas à se soucier de l’orthographe pour trouver les produits qu’ils désirent.
La personnalisation est une fonctionnalité vitale, essentielle pour le commerce électronique moderne, car elle permet de booster considérablement les conversions, les ventes et la satisfaction client. La première solution d’Astratex présentait des problèmes dans ce domaine.
Luigi’s Box propose la personnalisation prête à l’emploi. La personnalisation dans Luigi’s Box Search et Luigi’s Box Recommender utilise les données de navigation des clients pour adapter les résultats de recherche aux clients individuels et personnaliser la sélection de produits spécialement pour eux.
Astratex propose principalement de la lingerie, ils savent donc que les clientes en ligne s’appuient sur les descriptions de produits en plus des noms exacts et des types de produits lorsqu’elles recherchent des articles à acheter. C’est la raison pour laquelle il leur fallait une meilleure solution de recherche, capable de prendre en compte ce scénario et de fournir des résultats de recherche précis basés sur ces descriptions.
Luigi’s Box Search utilise des fonctions de traitement automatique du langage naturel qui fonctionne parfaitement dans ce cas. Les clients en ligne peuvent simplement ajouter des descriptions, telles que le type de produit, la couleur, les matériaux, le style, la coupe, et bien d’autres, et trouver des produits qui correspondent à leurs critères de recherche.
La solution interne d’Astratex ne fournissait pas à l’entreprise suffisamment de données détaillées sur les habitudes de shopping et le comportement des clients. Les données clients sont très importantes pour toutes les boutiques en ligne, car elles fournissent des informations exploitables pour les améliorations futures.
Luigi’s Box Analytics fait partie intégrante de notre suite de produits, et est parfaitement adaptée à Astratex. Grâce à Analytics, Astratex peut connaître la façon dont les clients utilisent la recherche et effectuer le suivi des produits populaires, des impressions, des conversions, etc. De plus, ils sont capables de voir le nombre de recherches sans résultats ou de paniers abandonnés qu’ils obtiennent. Grâce à ses données, Astratex est en mesure d’améliorer et de résoudre les problèmes.
Astratex était à la recherche d’une solution qui leur permettrait d’utiliser le merchandising pour promouvoir certains produits aux bons moments.
Grâce à Luigi’s Box, ils y arrivent très facilement. Luigi’s Box propose des fonctionnalités de merchandising, dont la possibilité d’épingler des produits dans Search avec Position épinglée, d’afficher les bannières de produit directement dans Search, ou même de booster les produits afin qu’ils apparaissent en tête des résultats de recherche.
Astratex a opté pour Luigi’s Box en 2018 et a commencé à utiliser Search et Analytics. Peu de temps après sont apparus d’excellents résultats. Le taux de conversion de Search a atteint 24 %, près de 150 % de plus que la moyenne du secteur de la mode. Astratex affiche également un faible taux de sortie de la saisie semi-automatique qui se situe légèrement au-dessus de 2 %. En outre, les recherches sans résultats sont très faibles, à seulement 3 %.
taux de conversion de Search
taux de sortie de la saisie semi-automatique seule
Recherches sans résultats seules