Qu’est-ce que le CTR de recherche ?
CTR est une abréviation de Clickthrough rate, ou taux de clics, qui est essentiellement un nombre qui explique sur combien de résultats de recherche vos clients cliquent et poursuivent leur parcours d’achat. Luigi’s Box Analytics vous permet également de découvrir votre CTR de recherche. Plus le taux de clics est important sur une recherche donnée, plus vous avez de chances de réussir une vente.
Comment utiliser le CTR de recherche ?
Les analyses du CTR de la recherche sont le meilleur moyen de découvrir le niveau de précision des résultats de recherche pour différents mots clés. Si un client cherche un produit avec la bonne formulation, mais sans trouver le résultat souhaité, la probabilité qu’ils cliquent sur un produit sera bien plus faible, ce qui diminue la satisfaction et les chances de conclure une vente.
Grâce aux analyses du CTR de la recherche, vous pouvez déterminer quels sont les mots clés et les phrases qui donnent les meilleurs résultats avec le plus de précision.
Quels sont les bénéfices du CTR de recherche ?
- Obtenir des données sur le taux de clics de la recherche
- Apporter des améliorations grâce à des données précises sur le CTR