247
magasins traditionnels
>500 000
recherches mensuelles
60%
des revenus proviennent de la recherche en ligne
Dr.Max est un des leaders du marché de la pharmacie en ligne. Elle offre plus de 12 000 produits différents, notamment des produits pour mères et enfants, des produits dermo-cosmétiques, des dispositifs médicaux, des préparations vétérinaires, pour n’en citer que quelques-uns.
Le confort du client et le design de la boutique en ligne sont régulièrement améliorés par l’équipe de spécialistes de Dr.Max et, grâce à la coopération avec l’agence Media and Digital Services, Luigi’s Box a pu contribuer à l’amélioration de la fonction de recherche de leur site web.
Luigi’s Box identified weak points
Luigi’s Box helped us identify weak points in our on-site search and has been providing additional data not available in Google Analytics. Thanks to the well organized and intuitive dashboard, we can easily analyze changes and effectively react to them.
Andrej Uhrík & Juraj Rariga
E-Commerce Specialists
L’outil a été déployé sur le site web www.drmax.sk au mois d’avril 2017. Dès le premier mois de suivi, un certain nombre de petites imperfections et des lacunes plus importantes directement liées à la recherche ont été découvertes. Par exemple, un des problèmes classiques de la recherche était l’incapacité à traiter les fautes de frappe et à trouver des produits disponibles uniquement dans les magasins traditionnels. Cela amenait les clients à la conclusion erronée que ces produits n’étaient pas du tout disponibles dans cette enseigne.
Résultats
Augmentation du taux de conversion en améliorant la recherche par saisie semi-automatique
+10%
Plus de 19 % des visiteurs ont utilisé la fonction de recherche avec saisie semi-automatique en se rendant sur la zone de recherche du site web ; c'est la raison pour laquelle son "peaufinage" faisait partie des priorités. Grâce aux observations de Luigi's Box, le taux de conversion moyen a augmenté de 10 %.
Moins de recherches sans résultats
-9%
Le problème le plus courant et le plus sérieux de la recherche, c'est lorsque le moteur de recherche ne parvient pas à réagir correctement aux fautes d'orthographe dans les noms de produits, aux lettres mal (ou pas) accentuées, ou lorsqu'on utilise des synonymes qui ne font pas partie de son dictionnaire. Les découvertes de l'outil Luigi's Box ont réduit de 9 % le nombre de recherches qui n'aboutissent à aucun résultat dès le premier mois.
Un meilleur taux de conversion dans la catégorie de produits sélectionnée
+230%
Les changements basés sur les observations de Luigi’s Box ont permis d'augmenter de 230 % le taux de conversion dans un groupe de produits sélectionné, en à peine plus d'un mois. Les changements portaient sur l'extension d'offre de produits alternatifs à des produits existants, à l'ajout de mots clés supplémentaires, etc.
Des améliorations considérables ont également été apportées à la recherche et aux campagnes actives du segment Mère & Enfant. Après avoir cherché un produit qui n’était pas disponible dans la boutique en ligne, les visiteurs ont été redirigés vers un site web leur permettant de vérifier la disponibilité du produit dans les magasins environnants.
En utilisant Luigi’s Box Analytics, vous pouvez également suivre les tendances dans les recherches et les achats, tendances influencées par la saison, la météo ou les maladies courantes dans la population.