Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année, pleine de défis, de bonnes décisions et de solutions porteuses de réussite.
Cette année, comme les précédentes, nous vous donnerons régulièrement des informations utiles concernant la recherche et les recommandations de produits ainsi que des nouvelles, directement sur notre application. Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant avec notre première newsletter ?
Ajoutez des bannières promotionnelles à votre recherche
Nous continuons régulièrement d’améliorer et d’optimiser notre application pour vous apporter un maximum de valeur ajoutée. C’est pourquoi nous avons échangé nos idées, étayées par des données : c’est ainsi qu’est née l’option qui vous permet de configurer votre campagne bannières dans l’application.
Pourquoi cela devrait vous intéresser ?
Il existe différentes possibilités d’utiliser une campagne bannières interne. Les cas d’utilisation les plus fréquents sont :
- Mise en avant d’un produit, d’un groupe de produits ou d’une catégorie de produits spécifique dans les résultats de recherche
- Emplacement promotionnel pour le fabricant de la marque
- Avis de contenu spécifique ou assistant de sélection de produit
- Affichage d’un lot de produits
Il existe certainement bien d’autres raisons de l’utiliser ; votre imagination est la seule limite. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une image (bannière) et d’une adresse de destination vers laquelle l’utilisateur sera dirigé après avoir cliqué sur la bannière.
Comment configurer une campagne
C’est très simple. Dans le menu latéral, après avoir cliqué sur “Search results customization” (Personnalisation des résultats de recherche) ; vous trouverez l’option “Banner campaigns” (Campagnes bannières).
Vous allez créer votre campagne en plaçant des bannières avec un lien dans la saisie semi-automatique et les résultats de recherche pour la phrase de votre choix. Pour une orientation plus directe, vérifiez le tableau des emplacements et des dimensions des bannières dans la campagne, tableau que vous pouvez trouver en haut de la page avant de créer votre première campagne.
Lorsque vous créez une campagne, pour commencer, vous n’avez qu’à définir les phrases de recherche et l’URL cible. Ensuite, pour effectuer le suivi de la réussite de la campagne dans votre outil analytique, vous pouvez insérer vos paramètres UTM.
Pour finir, vous entrez uniquement les adresses URL des bannières individuelles requises, en fonction de l’endroit où vous voulez les afficher.
Dans la saisie semi-automatique, il est possible d’afficher les bannières, que ce soit en mode bureau ou mobile, sur :
- la liste des marques,
- l’emplacement du produit phare.
Dans les résultats de recherche, sur :
- l’en-tête du site,
- le volet latéral,
- le produit dans une liste,
- le pied-de-page.
Ensuite, vous n’avez qu’à enregistrer la campagne.
Plutôt simple, non ?
Commencez dès maintenant ! Connectez-vous sur votre application Luigi’s Box et essayez de configurer votre première campagne.
Si vous avez la moindre question, contactez votre gestionnaire de compte.