La troncature est la suppression d’un préfixe ou d’un suffixe.
Dans la recherche, la troncature est une technique utilisée pour affiner ou limiter le nombre de résultats retournés par une requête de recherche.
Dans la troncature, un symbole est ajouté à la fin d’un mot clé ou de la racine d’un mot pour correspondre aux variations du mot, comme les pluriels ou les différentes conjugaisons d’un verbe.
Par exemple, si vous cherchez le mot “cours” avec la troncature, les résultats de recherche peuvent inclure les mots “course”, “coursive,” “couru” et d’autres variations du mot.
La troncature peut s’avérer utile pour élargir ou restreindre une recherche, selon le contexte et les résultats souhaités.
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Transformation de requête
La transformation de requête analyse la structure d'une requête pour améliorer la recherche. Découvrez comment l'utiliser efficacement.
Mots vides
Les mots vides sont des termes courants supprimés des index de recherche pour améliorer la précision en se concentrant sur les mots clés pertinents.
Résultats de recherche
Les résultats de recherche sont les pages, documents ou données qui aident les utilisateurs à trouver des informations pertinentes suite à une requête.
Longue traîne
La longue traîne fait référence à des requêtes de recherche de niche moins populaires ou à des éléments ayant une pertinence et un impact importants.
Précision
La précision mesure le nombre de résultats pertinents récupérés et améliore l'expérience utilisateur en n'affichant que les résultats les plus précis.
Élargissement aux synonymes : le secret pour améliorer la communication et le référencement
L’élargissement aux synonymes permet d'étendre automatiquement la liste des résultats en ajoutant des synonymes aux termes de recherche à partir d'un thésaurus.
Exclusion de mots
Elle affine les résultats en filtrant des termes spécifiques, en excluant les informations non pertinentes et en se focalisant davantage.
Requête en langage naturel
La requête en langage naturel permet aux utilisateurs de faire des recherches avec des phrases complètes, et de trouver des produits sans mots clés précis.