Les utilisateurs de la recherche savent ce dont ils ont besoin et sont déjà en “mode shopping” lorsqu’ils le font.
Avoir une solution de recherche e-commerce fiable signifie qu’ils vont pouvoir trouver les produits qu’ils cherchent bien plus rapidement et facilement.
Comment savoir laquelle choisir ?
Une solution de recherche interne e-commerce vraiment exceptionnelle ne devrait pas uniquement fournir des résultats rapides, mais être également capable de prédire l’intention de vos clients à l’aide de suggestions pertinentes.
Pour vous aider à trouver le bon fournisseur de recherche e-commerce, nous avons répertorié certains des points les plus importants à prendre en compte.
Prenez de l’élan avec nous
Les scores Momentum pour la recherche e-commerce montrent le score Momentum de chaque produit sur l’axe vertical et le taux de satisfaction sur l’axe horizontal, qui sont basés sur les algorithmes de G2. Les produits situés dans la zone ombrée se situent dans le quart supérieur des scores de la Momentum Grid®.
Index de relation de la recherche e-Commerce de G2
Découvrez les facteurs qui influencent les relations avec les produits. Le tableau ci-dessous donne un aperçu de la facilité d’utilisation, de la qualité de l’assistance et des recommandations tels que perçus par nos clients.
- Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce
- Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce
- Qualité du support
- Autres facteurs
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Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.29
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Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.43
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Qualité du support: 3.34
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Autres facteurs: 1.71
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Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.43
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Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.43
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Qualité du support: 3.4
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Autres facteurs: 1.25
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Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.29
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Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.36
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Qualité du support: 3.27
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Autres facteurs: 1.45
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Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.22
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Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.29
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Qualité du support: 3.1
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Autres facteurs: 1.67
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Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.39
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Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.41
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Qualité du support: 3.47
-
Autres facteurs: 0.75
Pourquoi votre boutique en ligne a-t-elle besoin d'une vraie solution de recherche e‑commerce ?
Sans une fonction de recherche efficace, les clients ne pourront pas trouver ce qu’ils cherchent ; et s’ils ne peuvent pas trouver ce qu’ils sont venus chercher, ils quitteront votre boutique pour aller voir ailleurs. Pour garantir la réussite de votre site e‑commerce, vous devez vous assurer que votre zone de recherche travaille pour vous, pas contre vous.
Améliorer vos campagnes marketing
Savoir ce que vos clients recherchent est essentiel car cela vous permet d’en savoir plus sur eux et sur leurs besoins.
Ces informations peuvent vous aider à améliorer le référencement de votre site ainsi que vos descriptions de produits, vos offres promotionnelles et même vos campagnes marketing.
Augmenter vos taux de conversion
Un moyen d’augmenter les taux de conversion est de s’assurer que vos résultats de recherche sont pertinents, exacts et convaincants. Avec une zone de recherche efficace en place, les visiteurs ne perdent pas de temps à faire défiler des centaines de produits ou à cliquer sur de nombreuses pages pour acheter le produit qu’ils souhaitent : ils pourront le faire en quelques clics seulement !
Et si par hasard vous n’avez pas le type de produit qu’ils souhaitent, ils pourront trouver quelque chose de semblable à acheter.
Améliorer l'expérience utilisateur et gagner des clients fidèles
Un bon outil de recherche ne vous aide pas simplement à vendre plus de produits et à gagner plus d’argent ; il vous permet également de bâtir une relation de confiance avec des clients potentiels en leur montrant que votre boutique est bien structurée et facile à explorer.
Des fonctionnalités comme des outils de recherche par mots clés et la recherche vocale vous aideront à simplifier le processus d’achat, surtout sur les appareils mobiles, et les inciter à devenir des clients réguliers. De bonnes évaluations de produits peuvent également attirer un grand nombre de clients potentiels sur votre commerce en ligne.
Augmenter la valeur moyenne de la commande
La valeur de la commande est un indicateur important pour un site e-commerce. Plus elle est élevée, plus vous gagnez de l’argent. Une bonne solution de recherche peut vous permettre d’augmenter la valeur moyenne de la commande en affichant des recommandations de produits pertinentes et en évitant d’afficher celles qui ne le sont pas dans les résultats.
Lorsqu’un client se voit présenter, sans effort de sa part, des produits qu’ils aiment, cela augmente leur confiance dans votre marque ainsi que les probabilités qu’ils vous achètent une variété de produits.
Quels facteurs devriez-vous prendre en compte pour choisir l’outil de recherche e-commerce à utiliser ?
La vérité, c’est que choisir le bon outil de recherche e-commerce peut être un défi pour vous. Il existe une grande variété de choix disponibles sur le marché, qui peuvent grandement varier en termes de fonctions et de capacités.
La difficulté de l'intégration
Le niveau d’intégration requis va dépendre de vos besoins et de la configuration de la boutique.
Certaines solutions sont plus complexes que d’autres, alors avant de faire un choix, assurez-vous de bien connaître la quantité de travail que nécessitera leur intégration.
La qualité des résultats de la recherche
La qualité de vos résultats de recherche va déterminer si les clients restent ou non sur votre site.
Si votre moteur de recherche e‑commerce ne livre pas rapidement ce que les visiteurs veulent, ou s’ils se retrouvent souvent sur une page sans résultats, ils iront ailleurs trouver ce qu’ils cherchent. C’est comme cela que vous vous retrouvez avec un taux de rebond élevé.
Le degré de personnalisation
Les fonctionnalités personnalisables vous permettent d’adapter le moteur de recherche à vos besoins. Si vous avez besoin de personnaliser la façon dont votre outil de recherche fonctionne, alors il est important de choisir une plateforme qui vous permette de le faire facilement.
La plupart des plateformes proposent un certain degré de personnalisation, mais certaines sont plus conviviales et plus flexibles que d’autres. Plus vous avez d’options pour personnaliser votre outil de recherche, mieux c’est.
L'expérience liée au service client
Les meilleurs outils de recherche e-commerce offrent un excellent service client et des temps de réponse rapides. De cette façon, si quelque chose ne fonctionne pas ou si vous avez des questions sur la façon de configurer une fonction, vous pouvez obtenir de l’aide des experts sans patienter pendant des jours.
Le principal avantage réside dans le fait que vous ne perdez pas de temps à essayer de comprendre ce qui ne va pas avec votre moteur de recherche ou comment utiliser une fonctionnalité : il vous suffit de demander à quelqu’un capable de vous donner une réponse immédiate.
Une solution open-source ou une solution externe ?
En termes de solution de recherche e-commerce, il existe deux options : une solution open-source ou une solution externe.
Et Luigi’s Box offre la meilleure expérience de recherche e‑commerce du marché !
- 30 jours d'essai gratuit
- Pas besoin de carte de crédit
- Annulez à tout moment
Luigi’s Box est une solution intelligente. Elle vous permet d’augmenter le taux de conversions en aidant les clients potentiels à trouver facilement ce qu’ils veulent, peu importe la façon dont ils effectuent les recherches.
Elle est pilotée par l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine, ce qui signifie qu’elle devient plus intelligente au fil du temps et se forme à partir du comportement des utilisateurs. De cette façon, elle est capable de prédire ce que les clients recherchent, même s’ils ne le savent pas eux-mêmes.
Luigi’s Box possède une interface utilisateur simple et conviviale et fonctionne parfaitement avec n’importe quel site web e-commerce.
Consultez nos études de cas
Découvrez la façon dont les clients de Luigi's Box tirent parti des outils avancés de recherche et de découverte des produits
taux de conversion moyen
taux de conversion de la recherche
conversions saisie semi-automatique
taux de conversion de recherche
utilisation de la recherche
taux de conversion de la recherche
taux de conversion de la recherche
taux de conversion du segment de produits sélectionné
d'augmentation du chiffre d'affaires
en plus du chiffre d'affaires annuel régulier
Luigi's Box s'intègre facilement
Luigi’s Box est une excellente solution pour les boutiques e-commerce. Elle fournit des outils analytiques utiles pour vous aider à augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.
S’intégrant facilement à votre site web, elle vous donne accès à un large éventail de rapports et de tableaux de bord qui vous permettront d’identifier rapidement les domaines à améliorer.
Créez un compte, insérez une ligne de code dans l’en-tête de votre boutique et vous êtes prêt à vous lancer. Vous pouvez intégrer ce code sur toutes les grandes plateformes e-commerce telles que WooCommerce, Shopify et BigCommerce, ce qui vous permet de toujours avoir un accès transparent à vos données.
L’étape suivante consiste à lancer le service Analytics et à examiner vos premières données. Vous aurez accès à une foule d’informations exploitables sur la façon dont les clients interagissent avec votre site web, où ils cliquent et quels termes de recherche ils utilisent.
Vous pouvez ensuite découvrir comment les utiliser au mieux pour augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.
Luigi's Box est compatible avec tous les sites web
Il y a trois façons d’envoyer les données de vos produits vers Luigi’s Box.
Plus de 3 000 commerces en ligne nous font confiance
Le shopping en ligne est devenu la norme. Mais dans un monde contenant des millions de produits e-commerce, trouver exactement le bon article a son prix : des recherches sans fin et un parcours client stressant fait de comparaisons et de mises en contraste.
Heureusement, de nouveaux outils de recherche comme celui de Luigi’s Box ont été développés pour aider vos clients à trouver facilement le type de produit qui répond à leurs besoins et correspond à leurs goûts.
Sortez du lot grâce à une solution de recherche e-commerce intelligente.
Réserver une démoFoire aux questions
Pourquoi une plateforme de recherche est-elle importante en e-commerce ?
Une plateforme de recherche est importante en e-commerce parce que c’est l’endroit où les gens se rendent lorsqu’ils veulent acheter. Elle représente une part énorme de l’expérience client et elle est décisive pour la réussite de votre stratégie commerciale. Elle vaut vraiment l’investissement.
Quelles fonctionnalités une solution de recherche e-commerce doit-elle avoir ?
Elle devrait vous permettre de configurer des paramètres pour les recherches de vos clients. Vous pourriez ne pas vouloir voir apparaître certains articles dans une recherche en particulier, ou bien vos clients pourraient utiliser des termes familiers ou des synonymes pour votre catalogue de produits. Votre fournisseur de recherche e-commerce devrait vous permettre de personnaliser ces paramètres afin de vous assurer que vos clients trouvent exactement ce qu’ils cherchent.
Quels sont les bénéfices liés à l'utilisation d'un logiciel de recherche e-commerce ?
- Des recherches plus simples, plus rapides et plus précises
- Une meilleure expérience utilisateur et des clients satisfaits
- Une augmentation des taux de conversion
Quel est l'un des meilleurs logiciels de recherche e-commerce ?
Luigi’s Box a plusieurs fois été classé comme l’un des meilleurs outils de recherche e-commerce au monde.