NOUVEAU : Indicateurs et observations dans le domaine de la recherche e-commerce. Cliquez ici pour les données actualisées de 2024.

Meilleur fournisseur de recherche e-commerce

Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce

De plus en plus de marques cherchent à optimiser leurs sites e-commerce en vue de la conversion : les solutions de recherche e-commerce deviennent maintenant un outil marketing important.

Les utilisateurs de la recherche savent ce dont ils ont besoin et sont déjà en “mode shopping” lorsqu’ils le font.

Avoir une solution de recherche e-commerce fiable signifie qu’ils vont pouvoir trouver les produits qu’ils cherchent bien plus rapidement et facilement.

Comment savoir laquelle choisir ?

Une solution de recherche interne e-commerce vraiment exceptionnelle ne devrait pas uniquement fournir des résultats rapides, mais être également capable de prédire l’intention de vos clients à l’aide de suggestions pertinentes.

Pour vous aider à trouver le bon fournisseur de recherche e-commerce, nous avons répertorié certains des points les plus importants à prendre en compte.

Rapports G2

Prenez de l’élan avec nous

Les scores Momentum pour la recherche e-commerce montrent le score Momentum de chaque produit sur l’axe vertical et le taux de satisfaction sur l’axe horizontal, qui sont basés sur les algorithmes de G2. Les produits situés dans la zone ombrée se situent dans le quart supérieur des scores de la Momentum Grid®.

Index de relation

Index de relation de la recherche e-Commerce de G2

Découvrez les facteurs qui influencent les relations avec les produits. Le tableau ci-dessous donne un aperçu de la facilité d’utilisation, de la qualité de l’assistance et des recommandations tels que perçus par nos clients.

Entreprise
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce
  • Qualité du support
  • Autres facteurs
Score
Luigi’s Box
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.29
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.43
  • Qualité du support: 3.34
  • Autres facteurs: 1.71
Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.29
Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.43
Qualité du support: 3.34
Autres facteurs: 1.71
Score:
9.77
Constructor
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.43
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.43
  • Qualité du support: 3.4
  • Autres facteurs: 1.25
Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.43
Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.43
Qualité du support: 3.4
Autres facteurs: 1.25
Score:
9.51
Searchspring
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.29
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.36
  • Qualité du support: 3.27
  • Autres facteurs: 1.45
Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.29
Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.36
Qualité du support: 3.27
Autres facteurs: 1.45
Score:
9.37
Algolia
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.22
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.29
  • Qualité du support: 3.1
  • Autres facteurs: 1.67
Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.22
Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.29
Qualité du support: 3.1
Autres facteurs: 1.67
Score:
9.28
Syte
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.39
  • Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.41
  • Qualité du support: 3.47
  • Autres facteurs: 0.75
Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 3.39
Quelles sont les caractéristiques du meilleur fournisseur de recherche e-commerce: 1.41
Qualité du support: 3.47
Autres facteurs: 0.75
Score:
9.02

Pourquoi votre boutique en ligne a-t-elle besoin d'une vraie solution de recherche e‑commerce ?

Sans une fonction de recherche efficace, les clients ne pourront pas trouver ce qu’ils cherchent ; et s’ils ne peuvent pas trouver ce qu’ils sont venus chercher, ils quitteront votre boutique pour aller voir ailleurs. Pour garantir la réussite de votre site e‑commerce, vous devez vous assurer que votre zone de recherche travaille pour vous, pas contre vous.

Améliorer vos campagnes marketing
Améliorer vos campagnes marketing

Savoir ce que vos clients recherchent est essentiel car cela vous permet d’en savoir plus sur eux et sur leurs besoins.

Ces informations peuvent vous aider à améliorer le référencement de votre site ainsi que vos descriptions de produits, vos offres promotionnelles et même vos campagnes marketing.

Augmenter vos taux de conversion
Augmenter vos taux de conversion

Un moyen d’augmenter les taux de conversion est de s’assurer que vos résultats de recherche sont pertinents, exacts et convaincants. Avec une zone de recherche efficace en place, les visiteurs ne perdent pas de temps à faire défiler des centaines de produits ou à cliquer sur de nombreuses pages pour acheter le produit qu’ils souhaitent : ils pourront le faire en quelques clics seulement !

Et si par hasard vous n’avez pas le type de produit qu’ils souhaitent, ils pourront trouver quelque chose de semblable à acheter.

Améliorer l'expérience utilisateur et gagner des clients fidèles
Améliorer l'expérience utilisateur et gagner des clients fidèles

Un bon outil de recherche ne vous aide pas simplement à vendre plus de produits et à gagner plus d’argent ; il vous permet également de bâtir une relation de confiance avec des clients potentiels en leur montrant que votre boutique est bien structurée et facile à explorer.

Des fonctionnalités comme des outils de recherche par mots clés et la recherche vocale vous aideront à simplifier le processus d’achat, surtout sur les appareils mobiles, et les inciter à devenir des clients réguliers. De bonnes évaluations de produits peuvent également attirer un grand nombre de clients potentiels sur votre commerce en ligne.

Augmenter la valeur moyenne de la commande
Augmenter la valeur moyenne de la commande

La valeur de la commande est un indicateur important pour un site e-commerce. Plus elle est élevée, plus vous gagnez de l’argent. Une bonne solution de recherche peut vous permettre d’augmenter la valeur moyenne de la commande en affichant des recommandations de produits pertinentes et en évitant d’afficher celles qui ne le sont pas dans les résultats.

Lorsqu’un client se voit présenter, sans effort de sa part, des produits qu’ils aiment, cela augmente leur confiance dans votre marque ainsi que les probabilités qu’ils vous achètent une variété de produits.

Quels facteurs devriez-vous prendre en compte pour choisir l’outil de recherche e-commerce à utiliser ?

La vérité, c’est que choisir le bon outil de recherche e-commerce peut être un défi pour vous. Il existe une grande variété de choix disponibles sur le marché, qui peuvent grandement varier en termes de fonctions et de capacités.

La difficulté de l'intégration

Le niveau d’intégration requis va dépendre de vos besoins et de la configuration de la boutique.

Certaines solutions sont plus complexes que d’autres, alors avant de faire un choix, assurez-vous de bien connaître la quantité de travail que nécessitera leur intégration.

La qualité des résultats de la recherche

La qualité de vos résultats de recherche va déterminer si les clients restent ou non sur votre site.

Si votre moteur de recherche e‑commerce ne livre pas rapidement ce que les visiteurs veulent, ou s’ils se retrouvent souvent sur une page sans résultats, ils iront ailleurs trouver ce qu’ils cherchent. C’est comme cela que vous vous retrouvez avec un taux de rebond élevé.

Le degré de personnalisation

Les fonctionnalités personnalisables vous permettent d’adapter le moteur de recherche à vos besoins. Si vous avez besoin de personnaliser la façon dont votre outil de recherche fonctionne, alors il est important de choisir une plateforme qui vous permette de le faire facilement.

La plupart des plateformes proposent un certain degré de personnalisation, mais certaines sont plus conviviales et plus flexibles que d’autres. Plus vous avez d’options pour personnaliser votre outil de recherche, mieux c’est.

L'expérience liée au service client

Les meilleurs outils de recherche e-commerce offrent un excellent service client et des temps de réponse rapides. De cette façon, si quelque chose ne fonctionne pas ou si vous avez des questions sur la façon de configurer une fonction, vous pouvez obtenir de l’aide des experts sans patienter pendant des jours.

Le principal avantage réside dans le fait que vous ne perdez pas de temps à essayer de comprendre ce qui ne va pas avec votre moteur de recherche ou comment utiliser une fonctionnalité : il vous suffit de demander à quelqu’un capable de vous donner une réponse immédiate.

Quelles sont les caractéristiques d'une bonne plateforme de recherche e-commerce

Personnalisation des résultats de recherche

Personnalisation des résultats de recherche

Une bonne plateforme de recherche devrait être capable d'apprendre des requêtes de recherche passées de chaque client pour leur fournir des résultats basés sur des mots clés pertinents et sur leurs préférences personnelles.

Filtres dynamiques à facettes

Filtres dynamiques à facettes

Les algorithmes de l'outil de recherche e-commerce devraient savoir de quel filtre a besoin chaque catégorie de produits afin que les clients ne soient pas perturbés par des filtres de recherche sans intérêt. Une recherche dynamique à facettes permet à vos clients potentiels d'avoir le choix entre des critères de recherche disponibles qui sont appropriés aux produits qu'ils cherchent à se procurer.

Protection contre les recherches sans résultats

Protection contre les recherches sans résultats

Vous ne voulez certainement pas afficher des requêtes de recherche vides, ce qui peut se produire si un visiteur a mal orthographié quelque chose ou si le nom du produit ou de la marque n'est pas répertorié dans l'index. Un moyen intuitif de traiter ces requêtes est de comprendre l'intention de la recherche et de fournir des résultats appropriés qui vont pouvoir les aider dans leur décision d'achat.

Synonymes

Synonymes

Plus vos résultats de recherche sont pertinents, plus grande est la satisfaction client. Les suggestions de synonymes permettent d'améliorer la pertinence en affichant des articles qui ne sont peut-être pas exactement ce que le client recherche mais qui sont suffisamment similaires pour répondre à leurs besoins. Cela permet de booster considérablement les taux de conversion.

Traitement avancé du langage

Traitement avancé du langage

Les modules TALN sont capables d'interpréter ce à quoi pensent les utilisateurs lorsqu'ils tapent quelque chose dans la barre de recherche pour renvoyer ensuite des résultats qui correspondent à leur intention. Il ne s'agit pas uniquement de comprendre l'intention de l'utilisateur mais également le sens et le sentiment des phrases saisies par celui-ci dans la zone de recherche.

Une solution open-source ou une solution externe ?

En termes de solution de recherche e-commerce, il existe deux options : une solution open-source ou une solution externe.

Open-source

Le principal avantage d’une solution open-source est la possibilité de la personnaliser ; beaucoup de gens se sentent capables de le faire par eux-mêmes et un grand nombre de développeurs ont déjà modifié ces outils pour qu’ils répondent à leurs besoins. Mais il faut des années pour maîtriser cela et cela peut s’avérer difficile pour des chefs d’entreprises qui manquent de temps ou de ressources.

L’inconvénient d’un outil open-source, c’est qu’il n’est pas aussi facile à utiliser que d’autres solutions prêtes à l’emploi. Il n’y a pas non plus d’équipe de service client disponible pour vous aider si quelque chose tourne mal au cours du processus de personnalisation ou si vous trouvez le moindre bogue. Il peut également être plus lent et moins fiable.

Externe

Une solution externe est déjà testée, prouvée et prête à l’emploi. Elle sera facile à intégrer sur votre site web et elle bénéficie également de l’assistance d’experts dans le domaine qui vous aideront à l’installer et la configurer rapidement.

Lorsque vous choisissez un fournisseur externe, le plus gros avantage est qu’ils ont déjà fait tout le dur travail pour vous — de la conception des fonctionnalités aux tests utilisateurs et aux analyses. Tout ce qu’il vous reste à faire est de créer un compte et de commencer à utiliser leur plateforme.

Même s’il existe de nombreuses bonnes raisons de choisir une option plutôt qu’une autre, nous recommandons toujours de choisir une solution externe.

Et Luigi’s Box offre la meilleure expérience de recherche e‑commerce du marché !

  • tick 30 jours d'essai gratuit
  • tick Pas besoin de carte de crédit
  • tick Annulez à tout moment
Réserver une démo

Luigi’s Box est une solution intelligente. Elle vous permet d’augmenter le taux de conversions en aidant les clients potentiels à trouver facilement ce qu’ils veulent, peu importe la façon dont ils effectuent les recherches.

Elle est pilotée par l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine, ce qui signifie qu’elle devient plus intelligente au fil du temps et se forme à partir du comportement des utilisateurs. De cette façon, elle est capable de prédire ce que les clients recherchent, même s’ils ne le savent pas eux-mêmes.

Luigi’s Box possède une interface utilisateur simple et conviviale et fonctionne parfaitement avec n’importe quel site web e-commerce.

Consultez nos études de cas

Découvrez la façon dont les clients de Luigi's Box tirent parti des outils avancés de recherche et de découverte des produits

+320%

taux de conversion moyen

Lire l'étude de cas
+96%

taux de conversion de la recherche

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+67%

conversions saisie semi-automatique

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+10,5%

taux de conversion de recherche

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x 2

utilisation de la recherche

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+9,49%

taux de conversion de la recherche

Lire l'étude de cas
+600%

taux de conversion de la recherche

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Logo Dr.Max
+230%

taux de conversion du segment de produits sélectionné

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+ 15 %

d'augmentation du chiffre d'affaires

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+100 000 €

en plus du chiffre d'affaires annuel régulier

Lire l'étude de cas

Luigi's Box s'intègre facilement

Luigi’s Box est une excellente solution pour les boutiques e-commerce. Elle fournit des outils analytiques utiles pour vous aider à augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.

S’intégrant facilement à votre site web, elle vous donne accès à un large éventail de rapports et de tableaux de bord qui vous permettront d’identifier rapidement les domaines à améliorer.

Créez un compte, insérez une ligne de code dans l’en-tête de votre boutique et vous êtes prêt à vous lancer. Vous pouvez intégrer ce code sur toutes les grandes plateformes e-commerce telles que WooCommerce, Shopify et BigCommerce, ce qui vous permet de toujours avoir un accès transparent à vos données.

L’étape suivante consiste à lancer le service Analytics et à examiner vos premières données. Vous aurez accès à une foule d’informations exploitables sur la façon dont les clients interagissent avec votre site web, où ils cliquent et quels termes de recherche ils utilisent.

Vous pouvez ensuite découvrir comment les utiliser au mieux pour augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.

Luigi's Box est compatible avec tous les sites web

Il y a trois façons d’envoyer les données de vos produits vers Luigi’s Box.

Synchronisation via l'API de contenu

Les données sont envoyées vers nos serveurs. Par conséquent, vous envoyez des mises à jour uniquement lorsque les produits changent. Si vous utilisez une plateforme prise en charge, nous pouvons installer des connecteurs de données.

Vous n’avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin. Luigi’s Box est compatible avec n’importe quelle plateforme e-commerce.

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

Connecteurs de plateforme

Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données, afin que vous n’ayez pas à supporter des coûts de développement.

Nous pouvons extraire toutes les données nécessaires et vous pouvez passer à l’étape quatre. Dans le cas où vous n’utilisez pas l’une de ces plateformes, vous pouvez choisir d’effectuer la synchronisation via l’API ou les flux.

 

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

Synchroniser via les flux

Les données seront téléchargées à partir de vos serveurs. Si une modification est apportée au produit, nous n’en aurons connaissance qu’au traitement du flux suivant. La mise à jour des données s’effectue généralement six fois par jour.

Pour synchroniser les données, vous pouvez utiliser l’API ou les flux. Nécessite des données à jour sur les produits, les catégories, les marques et (éventuellement) les articles.

Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

Plus de 3 000 commerces en ligne nous font confiance

Le shopping en ligne est devenu la norme. Mais dans un monde contenant des millions de produits e-commerce, trouver exactement le bon article a son prix : des recherches sans fin et un parcours client stressant fait de comparaisons et de mises en contraste.

Heureusement, de nouveaux outils de recherche comme celui de Luigi’s Box ont été développés pour aider vos clients à trouver facilement le type de produit qui répond à leurs besoins et correspond à leurs goûts.

Sortez du lot grâce à une solution de recherche e-commerce intelligente.

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FAQ

Foire aux questions

Pourquoi une plateforme de recherche est-elle importante en e-commerce ?

Une plateforme de recherche est importante en e-commerce parce que c’est l’endroit où les gens se rendent lorsqu’ils veulent acheter. Elle représente une part énorme de l’expérience client et elle est décisive pour la réussite de votre stratégie commerciale. Elle vaut vraiment l’investissement.

Quelles fonctionnalités une solution de recherche e-commerce doit-elle avoir ?

Elle devrait vous permettre de configurer des paramètres pour les recherches de vos clients. Vous pourriez ne pas vouloir voir apparaître certains articles dans une recherche en particulier, ou bien vos clients pourraient utiliser des termes familiers ou des synonymes pour votre catalogue de produits. Votre fournisseur de recherche e-commerce devrait vous permettre de personnaliser ces paramètres afin de vous assurer que vos clients trouvent exactement ce qu’ils cherchent.

Quels sont les bénéfices liés à l'utilisation d'un logiciel de recherche e-commerce ?

  • Des recherches plus simples, plus rapides et plus précises
  • Une meilleure expérience utilisateur et des clients satisfaits
  • Une augmentation des taux de conversion

Quel est l'un des meilleurs logiciels de recherche e-commerce ?

Luigi’s Box a plusieurs fois été classé comme l’un des meilleurs outils de recherche e-commerce au monde.