Diego a vu ses conversions augmenter de 28 %

Diego est un spécialiste des revêtements de sols bien connu de la région d'Europe centrale et orientale qui a décidé d'incorporer Luigi’s Box à son commerce en ligne avec d'excellents résultats.

Diego a vu ses conversions augmenter de 28 %

Diego est une entreprise hongroise spécialisée dans les revêtements de sol stratifiés et imperméables, les tapis, les produits de nettoyage, le gazon artificiel extérieur, etc. Elle est actuellement présente dans trois pays de la région d’Europe centrale et orientale : la Hongrie, la Roumanie et la Slovaquie.

Diego y possède 150 magasins physiques et met également l’accent sur la vente en ligne. L’entreprise est réputée pour son approche commerciale amicale, centrée sur le client. C’est la raison pour laquelle la prochaine étape logique a été de transposer cette approche à leur commerce en ligne.

+5.4%

utilisation de Search après la mise en œuvre de Luigi’s Box

+28%

taux de conversion absolu

300 000

visiteurs mensuels sur le site web hongrois

Choisir une recherche e-commerce plus intelligente pour les sites web de Diego

Lorsque Diego s’est lancé à la recherche d’une solution de recherche et de découverte qui serait idéale pour son site web, elle avait plusieurs objectifs à l’esprit.

Défi #1

Tout d’abord, elle souhaitait mettre en œuvre une solution qui serait plus intelligente que leur solution précédente. Diego devait gérer la saisie manuelle de requêtes de recherche et ne pouvait pas se fier à l’intelligence artificielle pour traiter ses problèmes. Diego cherchait une solution capable de composer avec les fautes de frappe, d’orthographe ainsi que différentes formes grammaticales.

Dans ce cas précis, Luigi’s Box s’est avérée être la solution idéale grâce à ses fonctionnalités de correction automatique et de tolérance des fautes. Puisque Diego vend ses produits principalement en Hongrie, il était très important que sa recherche soit capable de gérer le traitement naturel du langage en hongrois.

Cette langue utilise des affixes pour modifier le sens des mots et leur fonction grammaticale, et cela peut être difficile à traiter pour la plupart des moteurs de recherche. Les fonctions de traitement avancé du langage de Luigi’s Box sont capables de gérer la langue hongroise sans aucun souci. C’est possible grâce au soutien de notre linguiste dédié, qui nous aide à affiner et ajuster notre outil Search pour la langue hongroise afin de fournir la meilleure expérience de recherche possible à tous les locuteurs hongrois. Le même principe s’applique aux deux autres langues utilisées : le roumain et le slovaque.

Défi #2

Diego souhaitait également une solution qui pourrait bénéficier d’un haut niveau de personnalisation pour leur scénario d’utilisation afin de fournir aux utilisateurs des résultats sur mesure en fonction de leurs préférences et de leurs goûts. La force principale de Luigi’s Box, dans ce cas, est que notre solution peut être personnalisée à court terme comme à long terme, et offrir des résultats de recherche individuels à chaque client.

Nos fonctionnalités nous permettent de recueillir des données précieuses à partir des recherches précédentes des clients, d’apprendre quelles sont les préférences des clients individuels et de classer les produits en conséquence pour obtenir les meilleurs résultats de recherche. Chaque client bénéficie d’une expérience de recherche personnalisée grâce à notre IA, et aucun d’entre eux n’obtient de résultats de recherche inappropriés. Cela permet à Diego d’accroître ses chances de convertir le visiteur d’un site web en client grâce à une recherche plus rapide et plus précise.

Luigi’s Box est prêt à aller plus loin

Luigi’s Box a permis d'augmenter de 28 % des conversions de recherche en tout juste 2 semaines. La mise en œuvre a été fluide, le traitement du langage et le moteur de recherche sont de grande qualité, et la plateforme d'administration avec les analyses intégrées est facile à utiliser.

Péter Molnár
Head of eCommerce

Les résultats positifs ont pu se voir en tout juste deux semaines

Diego a décidé de mettre en œuvre Luigi’s Box Search sur leur site web, avec l’objectif d’offrir une expérience de recherche et de découverte personnalisée à leurs clients. Le lancement de Luigi’s Box Search sur le site web de Diego a eu lieu le 24 août 2023 et, après deux semaines d’utilisation, les résultats semblaient très prometteurs pour l’avenir du commerce électronique Diego.

Tout d’abord, le site web de Diego a vu une croissance dans l’utilisation de la recherche en ligne. Le nombre d’utilisateurs ayant décidé d’utiliser la recherche pour trouver des produits a augmenté de 5,4 %, ce qui signifie que de nombreuses personnes se sont senties poussées et encouragées à chercher des produits grâce à un moyen plus efficace de les trouver.

Ensuite, l’entreprise a constaté une augmentation importante des conversions. Une recherche plus intelligente apporte des meilleurs résultats aux clients qui l’utilisent pour trouver les produits qu’ils souhaitent. Grâce à des fonctionnalités telles que la personnalisation de la recherche et le traitement du langage, ils sont capables de trouver les produits bien plus rapidement qu’auparavant. Les résultats affichent une augmentation de 28 % du nombre de conversions, tandis que le taux de conversion total a augmenté de 22 %.

En résumé

  • Résultats positifs de Luigi’s Box visibles en seulement deux semaines
  • 5,4 % d’augmentation dans l’utilisation de la recherche
  • 28 % d’augmentation dans le nombre de conversions
  • 22 % d’augmentation du taux de conversion total

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