NOUVEAU : Indicateurs et observations dans le domaine de la recherche e-commerce. Cliquez ici pour les données actualisées de 2024.

Recherche interne

Le guide définitif de la recherche interne

Mettez en œuvre une fonction de recherche interne sur votre site web afin d'obtenir des informations plus détaillées sur les centres d'intérêt et les attentes de vos clients. Effectuez le suivi de leurs intentions pour leur offrir des résultats de recherche pertinents basés sur leur comportement en ligne.

Qu'est-ce qu'une recherche interne ?

Définition de la recherche interne

La recherche interne est une fonction essentielle pour les sites web, qui permet aux utilisateurs de trouver des informations précises de manière efficace. En saisissant des mots clés ou des phrases sur la barre de recherche d’un site web, les visiteurs peuvent naviguer rapidement vers le contenu dont ils ont besoin sans avoir à parcourir le site entier manuellement. Tout simplement, la fonction de recherche interne est un élément de navigation précieux pour la plupart des types de sites web.

Importance de la recherche interne

L'importance de la recherche interne

Peu importe à quel point l’interface de votre site web est intuitive, la disponibilité d’une option de recherche interne améliore considérablement l’expérience utilisateur. Cette fonction simplifie le processus consistant à trouver du contenu pertinent en le rendant simple et efficace. L’absence d’une capacité de recherche interne peut conduire les visiteurs à quitter le site pour chercher les informations ailleurs, ce qui souligne son importance pour conserver l’engagement et la satisfaction des utilisateurs.

Avantages de la recherche interne

Pourquoi avez-vous besoin d'une recherche interne ?

Avoir un outil de recherche interne est essentiel pour toutes les entreprises en ligne. Voici les 4 principaux bénéfices liés à l'utilisation de la recherche interne :

De meilleurs taux de conversion
De meilleurs taux de conversion

Les clients qui effectuent des recherches sur les sites web ne se contentent pas de parcourir nonchalamment votre site. Ils savent exactement ce qu’ils veulent, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de se convertir que ceux qui ne le font pas. Par conséquent, la recherche interne sur site est directement liée à une augmentation des taux de conversion et du chiffre d’affaires.

Une meilleure expérience utilisateur
Une meilleure expérience utilisateur

D’après une étude menée par Baymard, ce que les clients veulent réellement, c’est une fonction de recherche améliorée facile à utiliser pour trouver ce qu’ils cherchent d’une manière plus rapide et plus efficace. Vous pouvez offrir une expérience utilisateur exceptionnelle avec l’aide d’un bon moteur de recherche interne qui exploite la recherche prédictive.

Une meilleure compréhension des clients
Une meilleure compréhension des clients

En mettant votre recherche interne en œuvre, vous obtenez l’accès à toutes les requêtes de recherche de chacun des visiteurs de votre site web. Il s’agit essentiellement d’une liste organisée et agrégée des envies et des besoins de vos clients. De cette façon, si les clients veulent quelque chose de particulier, vous pouvez garantir qu’ils le trouvent sur votre boutique en ligne.

Un plus grand avantage concurrentiel
Un plus grand avantage concurrentiel

Souvent, les entreprises e-commerce échouent à mettre en œuvre et à affiner leur recherche interne. La plupart d’entre elles n’ont simplement pas le temps, l’expérience ou les connaissances nécessaires pour améliorer leurs fonctions de recherche interne, ce qui pose un risque pour la réussite de leurs boutiques en ligne. En investissant du temps pour améliorer votre fonction de recherche interne, vous bénéficiez clairement d’une longueur d’avance sur vos concurrents.

Quelles fonctionnalités une recherche interne doit-elle avoir ?

Voici quelques-unes des fonctionnalités et des bonnes pratiques qui devraient couler de source pour une recherche interne moderne.

Visibilité

Visibilité

Assurez-vous que votre barre de recherche soit clairement visible et immédiatement utilisable, et non pas cachée derrière une icône de recherche. Cela aidera les clients à trouver immédiatement ce qu'ils sont venus chercher sur votre site.

Saisie semi-automatique

Saisie semi-automatique

Dès que les clients commencent à saisir leurs requêtes de recherche interne, affichez immédiatement du contenu pertinent, de grande qualité, avant même qu'ils cliquent sur le bouton Rechercher. C'est possible à l'aide de la saisie semi-automatique.

Suggestions

Suggestions

Si votre champ de recherche offre des suggestions, il devrait afficher d'abord le contenu le plus pertinent. Cela permettra de garantir une expérience utilisateur positive, de booster la satisfaction utilisateur et d'augmenter le taux de clics (CTR).

Fautes de frappe

Fautes de frappe

Les utilisateurs peuvent faire des erreurs, des fautes de frappe ou d'autres erreurs de grammaire pendant la recherche. La barre de recherche devrait pouvoir gérer tout cela pour éviter les recherches sans résultats.

Jargons et synonymes

Jargons et synonymes

Si la page "aucun résultat trouvé" s'affiche, vous perdez de l'argent. Votre zone de recherche devrait être capable de gérer les synonymes les jargons, afin que vos utilisateurs puissent avoir une expérience harmonieuse avec vos options de recherche.

Compréhension de la requête

Compréhension de la requête

La barre de recherche doit être capable de travailler avec les requêtes à longue traîne et de comprendre l'intention de vos clients, afin d'être plus personnalisée, de proposer des résultats de recherche exacts et d'offrir une excellente expérience client.

Pagination

Pagination

La pagination est un composant essentiel de la performance de votre site web. Pour donner à vos clients une expérience de navigation fluide, optez pour la pagination de type ‘Charger plus’. Elle est plus rapide et plus efficace que la pagination traditionnelle.

Classement et pertinence des produits

Classement et pertinence des produits

Lorsque les clients saisissent une catégorie de produit dans votre barre de recherche et appuient sur Entrée, faites en sorte que ce soient toujours les best-sellers de cette catégorie qui apparaissent dans la première page de résultats.

Rapidité

Rapidité

Dans l'idéal, le temps de chargement pour obtenir des suggestions de recherche se situe dans les 0,3 secondes qui suivent la saisie d'un caractère, tandis que les résultats complets de la recherche ne devraient pas prendre plus de 2 secondes pour s'afficher.

Démo par téléphone

Utilisez-vous le meilleur moteur de recherche interne qui soit ?

Le moteur de recherche interne de votre site web propose-t-il toutes ces fonctionnalités ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de choisir un meilleur outil. Prenez rendez-vous pour une consultation téléphonique avec l’un de nos experts pour découvrir comment Luigi’s Box Search peut booster votre entreprise.

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Découvrez comment les clients Luigi's Box tirent parti des outils avancés de recherche et de découverte des produits

+600%

taux de conversion de la recherche

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Logo Dr.Max
+230%

taux de conversion du segment de produits sélectionné

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+67%

conversions saisie semi-automatique

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+320%

taux de conversion moyen

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x 2

utilisation de la recherche

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+ 15 %

d'augmentation du chiffre d'affaires

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Logiciel de recherche interne

Comment construire une recherche interne sur votre site ?

Vous cherchez à intégrer une fonctionnalité de recherche sur votre site web, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici trois méthodes courantes qui vous aideront à prendre une décision :

Option 1

Créer un champ de recherche à partir de zéro

Construire vos propres barres de recherche, voilà qui semble intéressant. Toutefois, le processus n’est pas simple. Cela implique une foule d’étapes et une grande expertise technique (en gros, du codage) pour construire une zone de recherche pleinement fonctionnelle.

Et si vous voulez utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer les résultats de recherche et l’expérience client, cela peut également être difficile et prendre beaucoup de temps.

Option 2

Utiliser un outil open-source

Certains outils open-source peuvent être complexes à configurer et à utiliser, tandis que d’autres n’auront pas les interfaces ou les fonctionnalités conviviales dont vous avez principalement besoin. De plus, bien souvent, vous n’aurez pas le niveau de support client auquel vous pourriez vous attendre.

Comme les logiciels open-source ne sont pas développés dans un environnement contrôlé, la sécurité pourrait devenir un gros souci.

Option 3

Utiliser une solution toute prête

La meilleure option est d’utiliser un outil prêt à l’emploi reconnu par l’industrie comme Luigi’s Box, qui est peaufiné depuis des années. Vous n’avez pas besoin de solides compétences en interne pour l’installer et vous lancer.

Notre outil Search utilise des workflows intégrés, prêts à l’emploi, qui vont vous permettre de démarrer de manière plus rapide et plus sécurisée que de construire à partir de zéro ou d’utiliser un outil open-source.

Principaux moteurs de recherche

Quels sont les meilleurs fournisseurs de recherche interne ?

Si vous envisagez de choisir un prestataire, voici les 4 meilleurs outils de recherche, d'après les évaluations de G2.

Rapports G2

Prenez de l’élan avec nous

Les scores Momentum pour la recherche e-commerce montrent le score Momentum de chaque produit sur l’axe vertical et le taux de satisfaction sur l’axe horizontal, qui sont basés sur les algorithmes de G2. Les produits situés dans la zone ombrée se situent dans le quart supérieur des scores de la Momentum Grid®.

Index de relation

Index de relation de la recherche e-Commerce de G2

Découvrez les facteurs qui influencent les relations avec les produits. Le tableau ci-dessous donne un aperçu de la facilité d’utilisation, de la qualité de l’assistance et des recommandations tels que perçus par nos clients.

Entreprise
  • Recherche interne
  • Recherche interne
  • Qualité du support
  • Autres facteurs
Score
Luigi’s Box
  • Recherche interne: 3.29
  • Recherche interne: 1.43
  • Qualité du support: 3.34
  • Autres facteurs: 1.71
Recherche interne: 3.29
Recherche interne: 1.43
Qualité du support: 3.34
Autres facteurs: 1.71
Score:
9.77
Constructor
  • Recherche interne: 3.43
  • Recherche interne: 1.43
  • Qualité du support: 3.4
  • Autres facteurs: 1.25
Recherche interne: 3.43
Recherche interne: 1.43
Qualité du support: 3.4
Autres facteurs: 1.25
Score:
9.51
Searchspring
  • Recherche interne: 3.29
  • Recherche interne: 1.36
  • Qualité du support: 3.27
  • Autres facteurs: 1.45
Recherche interne: 3.29
Recherche interne: 1.36
Qualité du support: 3.27
Autres facteurs: 1.45
Score:
9.37
Algolia
  • Recherche interne: 3.22
  • Recherche interne: 1.29
  • Qualité du support: 3.1
  • Autres facteurs: 1.67
Recherche interne: 3.22
Recherche interne: 1.29
Qualité du support: 3.1
Autres facteurs: 1.67
Score:
9.28
Syte
  • Recherche interne: 3.39
  • Recherche interne: 1.41
  • Qualité du support: 3.47
  • Autres facteurs: 0.75
Recherche interne: 3.39
Recherche interne: 1.41
Qualité du support: 3.47
Autres facteurs: 0.75
Score:
9.02
Appel découverte

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Luigi’s Box aide des milliers d’entreprises à augmenter leurs revenus. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons améliorer la recherche et la découverte de produits sur votre site web.

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    Découvrez ce que nos outils de recherche et de découverte de produits peut faire avec votre site web

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    Remplissez simplement le formulaire et donnez-nous vos coordonnées. Nous vous contacterons le plus rapidement possible pour planifier une démo par téléphone avec vous. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour prendre votre décision concernant Luigi's Box

    • Nous allons vous montrer comment fonctionnent nos produits et les bénéfices qu'ils apportent
    • Nous vous expliquerons comment notre recherche traite les différentes langues
    • Nous vous montrerons comment Luigi's Box fonctionne en termes d'UX et d'IU

    Luigi's Box est compatible avec tous les sites web

    Il y a trois façons d’envoyer les données de vos produits vers Luigi’s Box.

    Synchronisation via l'API de contenu

    Les données sont envoyées vers nos serveurs. Par conséquent, vous envoyez des mises à jour uniquement lorsque les produits changent. Si vous utilisez une plateforme prise en charge, nous pouvons installer des connecteurs de données.

    Vous n’avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin. Luigi’s Box est compatible avec n’importe quelle plateforme e-commerce.

    Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

    Connecteurs de plateforme

    Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données, afin que vous n’ayez pas à supporter des coûts de développement.

    Nous pouvons extraire toutes les données nécessaires et vous pouvez passer à l’étape quatre. Dans le cas où vous n’utilisez pas l’une de ces plateformes, vous pouvez choisir d’effectuer la synchronisation via l’API ou les flux.

     

    Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.

    Synchroniser via les flux

    Les données seront téléchargées à partir de vos serveurs. Si une modification est apportée au produit, nous n’en aurons connaissance qu’au traitement du flux suivant. La mise à jour des données s’effectue généralement six fois par jour.

    Pour synchroniser les données, vous pouvez utiliser l’API ou les flux. Nécessite des données à jour sur les produits, les catégories, les marques et (éventuellement) les articles.

    Conseil d'expert : Si vous utilisez une plate-forme prise en charge, nous pouvons mettre en place des connecteurs de données. Vous n'avez aucun coût de développement à supporter. Nous pouvons extraire toutes les données dont nous avons besoin.
    Évaluations Luigi's Box

    Découvrez ce que nos clients satisfaits pensent de nos services

    Plus de 100 000 € par an grâce à Luigi’s Box

    Compte-tenu de notre taille, Luigi's Box nous rapporte plus de 100 000 € par an sans trop d'efforts pour un prix qui a été immédiatement rentabilisé plusieurs fois.

    Jakub Žilinčan
    Chief Marketing Officer, Electronic-star

    Des efforts supplémentaires pour améliorer les résultats commerciaux

    Luigi’s Box simplifie considérablement le shopping pour nos clients. En outre, ils ont développé plusieurs fonctionnalités pour nous aider à gérer les produits dans notre boutique en ligne.

    Piotr Maciążka
    Implementation Team Manager, Answear

    Luigi's Box améliore l'expérience client

    La contribution la plus importante de Luigi’s Box à EXIsport est l'amélioration de l'expérience client. Plus ils trouvent rapidement ce qu'ils cherchent, et plus la requête de recherche est pertinente, plus il y...

    Juraj Giacko
    Head of E-Commerce, EXIsport

    Une équipe de spécialistes

    Luigi’s Box est la garantie d'une approche professionnelle. En tant que spécialistes de la recherche, ils nous ont permis d'atteindre bien plus rapidement nos objectifs.

    Tomáš Bzirský
    Performance Marketing Manager, Košík

    Les conversions de recherche ont augmenté de 33 %

    La saisie semi-automatique de Luigi's Box a augmenté nos conversions de 33%, même lorsque son utilisation a baissé de 30%.

    David Linhart
    Head of E-Commerce, Mountfield

    Une augmentation de 600 % du taux de conversion

    Nous utilisons Luigi’s Box depuis 2017. En plus de l'augmentation de 600 % de notre taux de conversion de recherche, le service nous a également permis d'améliorer notre service client en magasin.

    Martin Derňar
    Chief Omnichannel Officer, Nay

    Amélioration des taux de conversion et de la satisfaction client

    Luigi’s Box est un outil très évolutif, qui complète nos données analytiques existantes. Son utilisation a permis non seulement d'augmenter les taux de conversion sur notre boutique en ligne mais nous a également...

    Jana Karasová
    Online Sales and Service Development Specialist, O2

    La valeur du panier a considérablement augmenté

    Recommender est un outil pratique et une vraie source d'inspiration pour nos clients qui découvrent les produits Powerlogy. Comment le savons-nous ? La valeur du panier moyen a considérablement augmenté.

    Michal Dodok
    Head of Marketing, Powerlogy

    Luigi’s Box nous a ouvert les yeux

    Luigi’s Box nous a ouvert les yeux. Les détaillants en ligne oublient souvent de prendre soin de l'expérience client et investissent trop de ressources dans la publicité. Luigi's Box nous a montré ce...

    Soňa Fialková
    CEO, SpokojenýPes

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    Luigi's Box crée une magnifique boutique en ligne et nous adorons leurs outils.

    Michal Slovák
    Product and SEO Manager, Pro-Tech shop
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