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Un remède intelligent pour le chiffre d’affaires d’un géant du secteur pharmaceutique

Un des membres du plus grand réseau de pharmacies de l'Union Européenne augmente de 9,49 %​son taux de conversion de recherche grâce à Luigi's Box.

Un remède intelligent pour le chiffre d’affaires d’un géant du secteur pharmaceutique

Comment Luigi’s Box a aidé l’un des membres du plus grand réseau de pharmacies de l’UE à augmenter son taux de conversion de 9,49 %​ grâce à sa solution unique de recherche sur site intuitive.

230 000 000 €

Chiffre d'affaires annuel de BENU, membre du groupe PHOENIX, le plus grand réseau de pharmacies de l'Union Européenne.

Luigi’s Box a été fondé en 2017, en réponse au niveau très insuffisant constaté dans la recherche interne de nombreuses boutiques en ligne. Cette solution technologique unique utilise l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle pour optimiser le classement des résultats de recherche et reconnaître les synonymes.

Les défis

  1. Les clients n’arrivaient pas à trouver des produits spécifiques sans taper le nom exact du produit
    Solution : Avec la recherche interne intuitive, les clients peuvent trouver les produits les plus pertinents, peu importe s’ils ont fait une erreur dans le nom du produit, ou utilisé un nom alternatif ou un terme familier.
  2. La recherche n’était pas lancée avant que les clients aient saisi au moins 3 lettres du nom de produit
    Solution : Avec l’aide de la saisie semi-automatique (le chuchoteur) de Luigi’s Box, les résultats de recherche sont suggérés immédiatement après avoir saisi la première lettre du nom de produit. Cela permet une interaction entre l’utilisateur et la boutique en ligne de BENU dès le premier instant et augmente donc la probabilité que le client reste engagé dans l’expérience e-commerce.
  3. Pendant la crise de la Covid-19, les clients n’arrivaient pas à trouver les produits médicaux essentiels
    Solution : Luigi’s Box est en apprentissage constant et est donc capable de saisir les changements dans le comportement général des utilisateurs lors de situations de crise, et de fournir les résultats de produits ou les informations les plus à jour.

L'intégration

Un produit pilote exécuté sans l'aide du département informatique du client

L’équipe de Luigi’s Box team a lancé une version pilote de la saisie semi-automatique sur le site Benulekaren.sk sans avoir besoin du département informatique de BENU ni de l’assistance des fournisseurs IT du client. Les pharmacies BENU ont fourni un flux XML et quelques minutes ont suffi pour insérer le script Luigi’s Box à l’aide de la plateforme Google Tag Manager. Cela a permis de gagner du temps et l’équipe de Luigi’s Box a pu exécuter le pilote de façon efficace et transparente.

L'équipe technique de Luigi’s Box prend le processus d'intégration en charge

Le déploiement de la recherche et de la saisie semi-automatique de Luigi’s Box a été effectué grâce à une collaboration active entre PeckaDesign (le fournisseur de la plateforme e-commerce) et l’équipe Luigi’s Box. Les développeurs de PeckaDesign ont utilisé un lien API pour synchroniser les informations des produits en temps réel.

Un impact immédiat

Luigi’s Box a apporté une amélioration immédiate dans l’interaction de la recherche avec les requêtes des clients. Faites glisser le curseur pour voir la différence entre la solution de recherche interne d’origine de BENU et celle de Luigi’s Box.

Pa Pharmacy search results after implementing Luigi's Box.

Les résultats commerciaux

Pour mesurer l’impact de la nouvelle recherche, nous avons fait des tests A/B sur Luigi’s Box et la solution d’origine. Les tests se sont déroulés du 27 juin au 26 juillet 2020, avec une répartition du trafic comme suit :
A : 55,71 %, B : 44,29%.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Luigi’s Box a augmenté le taux de conversion de la recherche de 9,49% !

Un soutien continu

Pendant les tests A/B, ainsi qu’après l’intégration de la recherche et de la saisie semi-automatique de Luigi’s Box, l’équipe de Luigi’s Box reste activement en communication avec les chefs de produit BENU, les aidant à traiter les problèmes et les requêtes urgentes et fournissant de l’aide à PeckaDesign, le fournisseur de la plateforme pour la boutique en ligne.

Comment nos clients bénéficient de Luigi's Box

Real Dutch Food : 48 % de réduction des “recherches sans résultats”

Real Dutch Food a réduit de 48 % les “recherches sans résultats”, les clients n'auront donc plus soif de résultats pertinents.

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La saisie semi-automatique sur mesure de Zoot apporte 2,5 % d’augmentation du taux de conversion

Zoot est une boutique de mode en ligne et fait partie de la plus grande maison de couture tchèque, Digital People. Avec sa sous-marque, Bibloo, elle est présente dans 11 pays européens, offrant plus d'un million de produits de 300 marques de mode.

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Gandalf : 9,40 % d’augmentation de valeur moyenne des commandes

Gandalf.com.pl est une boutique en ligne polonaise qui propose plus de 300 000 livres, livres audio, disques, films, jeux, etc.

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Pilulka : augmentation de 4,21 % de la valeur moyenne des paniers

Pilulka est l'une des plus grandes boutiques en ligne d'Europe centrale et orientale dans le domaine de la santé et des médicaments. Elle met l'accent sur la qualité et la rapidité de livraison des marchandises avec un chiffre d'affaires d'environ 3 milliards de couronnes tchèques (118 035 883 EUR) en 2023.

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EXIsport : + de 50 % d’augmentation du taux de conversion du Recommender

Les tests ont montré clairement que Luigi's Box Recommender obtient de bien meilleurs résultats que les outils de recommandation d'origine. De plus, en le déployant dans les catégories, ils ont gagné en nombre de transactions intéressantes.

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