Qu’est-ce que la recherche géographique ?
Recherche géographique est une fonctionnalité de recherche basée sur la localisation qui fournit des résultats précis en fonction de l’emplacement géographique de l’utilisateur. Cette fonction de recherche précise permet de fournir les meilleurs résultats de produits pour chaque utilisateur en particulier, et augmente les probabilités de faire de meilleures ventes. Vous pouvez spécifier les produits qui sont disponibles en ligne, ou ceux qui sont disponibles uniquement à certains endroits sans aucune possibilité de les trouver ailleurs.
La recherche géographique permet également de tirer profit des coordonnées géographiques qui accompagnent certains types de données et de les utiliser à votre avantage pour le filtrage ou le classement.
Comment pouvez-vous utiliser la recherche géographique ?
Les visiteurs et les clients de votre site web sont-ils basés dans différents pays à travers le monde ? Les visiteurs de votre site web sont-ils des clients multicanaux qui trouvent un produit en ligne et le récupèrent en personne au magasin le plus proche ? Si c’est le cas, la recherche géographique est la fonctionnalité qui vous convient.
Peu importe l’endroit où se trouvent vos clients, vous pouvez toujours leur montrer uniquement les résultats pertinents quelle que soit leur méthode d’achat préférée. Par exemple, un produit disponible à Berlin ne sera pas affiché dans les résultats de recherche d’un utilisateur qui fait une recherche à Hambourg. Grâce à cela, vous pouvez garantir d’excellents tarifs et des délais de livraison rapides pour chaque client.
Quels sont les bénéfices de la recherche géographique ?
- Des résultats précis basés sur la localisation
- Un gain de temps et de ressources
- Augmente la satisfaction client