Le boosting absolu est une fonctionnalité de recherche e-commerce qui permet aux entreprises de garantir que certains documents ou produits apparaissent à une place cohérente dans les résultats de recherche.
Comment le boosting absolu bénéficie-t-il à votre entreprise ?
Cette fonctionnalité peut s’avérer bénéfique pour les commerces en ligne qui offrent des biens ou des services en rendant les clients plus susceptibles de faire un achat, car elle leur garantit de pouvoir rapidement trouver les articles qu’ils cherchent.
Une meilleure expérience utilisateur
En utilisant le boosting absolu, les entreprises peuvent garder le contrôle sur l’endroit où leurs produits répertoriés apparaissent dans les recherches, leur permettant d’accorder la priorité à certains articles ou documents dans le jeu de résultats. Cela leur permet d’offrir une meilleure expérience utilisateur en rendant certains produits plus accessibles aux acheteurs, afin qu’ils passent moins de temps à chercher et puissent trouver plus rapidement ce qu’ils désirent.
De meilleures ventes
De plus, le boosting absolu aide les entreprises à maximiser leurs profits grâce à de meilleures ventes, car les acheteurs s’aventurent rarement au-delà de la première page de leurs résultats de recherche s’ils n’arrivent pas à trouver suffisamment rapidement ce qu’ils cherchent. Grâce au boosting absolu, les entreprises ont davantage de contrôle sur les produits qui apparaissent au haut de leur liste et ont par conséquent de plus grandes chances de convertir ces acheteurs en clients.
Conclusion
Pour les entreprises recherchant des fonctions plus dynamiques comme le classement basé sur la pertinence, le boosting absolu n’offrira sans doute pas un ROI assez robuste. Toutefois, pour les détaillants avec de larges catalogues qui veulent centraliser certaines listes de produits en particulier, cet outil peut être grandement bénéfique et les aider à générer du chiffre d’affaires tout en offrant aux clients une expérience de shopping plus agréable.