Pourquoi utiliser un logiciel de merchandising pour votre commerce en ligne ?
- Uniformiser vos opérations en remplaçant le merchandising manuel par des processus automatisés
- Obtenir une vue d'ensemble de votre merchandising et une plus grande visibilité sur vos opérations
- Identifier les opportunités pour s'améliorer et prendre des décisions fondées sur des données
- Exploiter toute la puissance du Cloud Commerce de Salesforce et simplifier le parcours client
- Générez l'engagement et la fidélisation de votre clientèle
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moy. augmentation des ventes avec search
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moy. augmentation des conversions du panier avec recommender
+56%
moy. fidélisation client avec la personnalisation
Simplifiez le parcours de découverte des produits
Prenez le contrôle de vos résultats de recherche et vérifiez que vos produits les plus importants apparaissent en évidence pour les différents segments du commerce de détail. Qu’il s’agisse de promouvoir vos produits les plus populaires, les articles à forte marge bénéficiaire ou les produits soldés, Luigi’s Box vous permet d’y parvenir facilement tout en maintenant la pertinence des résultats. Les recommandations et le merchandising fonctionnent comme une présentoir de produits pour vous aider à augmenter l’engagement avec les acheteurs et générer de meilleurs résultats commerciaux.
Personnalisez la promotion des produits
Les détaillants peuvent utiliser des bannières produit pour mettre en évidence les best-sellers de la saison ou les articles à prix réduits afin d’améliorer l’expérience des invités. La position épinglée vous permet de faire en sorte que des produits spécifiques apparaissent toujours en tête de liste des résultats de recherche ou des listes de produits. Utilisez le boosting de produits pour faire la promotion des marques qui sont les plus rentables pour votre entreprise. vous pouvez également épingler des produits en fonction des préférences des clients et améliorer l’ensemble de votre marketing de produits pour de enrichir les expériences e-commerce.
Affichez les produits de manière esthétique
Le commerce électronique nécessite l’utilisation d’images de grande qualité, des recommandations de produits personnalisées et d’autres éléments pour créer une expérience de shopping visuellement attirante et intéressante pour les clients. Augmentez leur intérêt, leur engagement et, au final, vos ventes grâce à de meilleures expériences de shopping numérique qui peuvent avoir un véritable impact sur l’accroissement des ventes. Optimisez votre stratégie commercial à l’aide d’images et créez une expérience de shopping attrayante pour vos clients.
Exploitez les analyses pour prendre de meilleures décisions
Faites une promotion stratégique des produits qui comptent vraiment et augmentez vos ventes grâce à la technologie analytique. Nos outils pilotés par l’IA vous permettent d’obtenir de précieuses informations sur le comportement dynamique des clients, telles que leurs habitudes d’achat et la façon dont ils cliquent de manière habituelle, pour une meilleure gestion de la fidélisation. Nos outils Search et Analytics fournissent des suggestions de synonymes automatiques et vous montrent les domaines à améliorer pour vous aider à parler le langage de vos clients et améliorer la pertinence de vos produits pour mieux anticiper leur comportement.
Plus de 3 000 commerces en ligne nous font confiance
Découvrez les fonctionnalités de merchandising Luigi's Box
Gardez le contrôle complet sur le placement de vos produits et adaptez votre stratégie de merchandising en fonction de vos uniques besoins commerciaux. Augmentez les ventes sur votre boutique e‑commerce grâce à des fonctionnalités de merchandising avancées telles que :
Recherche avec saisie semi-automatique
Offrez à vos clients des suggestions de recherche en temps réel à mesure qu’ils tapent. En offrant des résultats de recherche rapides et pertinents, aidez les clients à trouver plus rapidement ce qu’ils cherchent et améliorez l’engagement général et les taux de conversion.
Facettes et filtres
Donnez à vos clients les moyens d’affiner rapidement la recherche de produits en fonction de certains critères précis comme le prix, la couleur ou la taille. Améliorez l’expérience client en réduisant le nombre de résultats de recherche inutiles.
Recommandations de produits
Proposez des recommandations personnalisées en fonction du comportement et de l’historique d’achat des clients. Suggérez des produits qui sont plus susceptibles d’intéresser et d’attirer chacun des acheteurs. Améliorez l’expérience générale des clients, augmentez le niveau d’engagement et les ventes.
Lots de produits
Regroupez les articles pour encourager les clients à en acheter plusieurs au cours d’une seule transaction. Créez des lots de produits qui ont du sens pour vos utilisateurs, en incorporant des produits complémentaires et des accessoires basés sur les achats des clients.
Boosting de produits
Faites la promotion de produits spécifiques en les plaçant plus haut dans les résultats de recherche, les pages de catégories ou d’autres zones clés de votre site web. Cela peut être particulièrement utile pour mettre en évidence les best-sellers, les produits à forte marge bénéficiaire ou les articles soldés.
Position épinglée
Placez manuellement les produits à une position précise au sein d’une liste de produits ou d’une page de catégorie. Cette fonctionnalité permet de promouvoir des articles saisonniers, les nouveaux arrivages ou les autres produits que vous voulez mettre en évidence pour un temps limité.
Listes de produits par catégories
Laissez-nous organiser les produits en catégories en fonction de leur importance et de leur rendement. Traitez en priorité les best-sellers ou les articles avec des taux de clics élevés. Améliorez la visibilité de vos produits, générant ainsi une augmentation des ventes et de la rentabilité.
Bannières produit
Attirez l’attention sur les produits qui sont soldés, les nouveaux arrivages ou les best-sellers. Luigi’s Box offre un éventail d’options de personnalisation pour les bannières produit, y compris la capacité de contrôler l’emplacement, la taille et la structure de la bannière.
Analyses et reporting
Luigi’s Box fournit des analyses et des rapports détaillés sur les ventes, l’inventaire et la performance du merchandising. Vous pouvez utiliser ces informations pour identifier les tendances, optimiser vos stratégies de merchandising et prendre des décisions fondées sur des données pour les expériences sur votre vitrine virtuelle.
Intégrez votre boutique en ligne avec Luigi's Box
Vous cherchez à améliorer l’expérience client, augmenter l’engagement et les taux de conversion ou bien générer une augmentation des ventes et de la rentabilité grâce à de meilleures informations sur les clients et les produits : intégrer Luigi’s Box à votre boutique en ligne est un excellent moyen d’atteindre vos objectifs commerciaux.
S'inscrireCommencez à utiliser les outils de merchandising Luigi’s Box pour Salesforce
- 35 % d'augmentation moyenne des ventes
- Intégration facile sans code
- Assistance premium
Foire aux questions
Qu'est-ce que le merchandising pour Salesforce ?
Le logiciel de merchandising aide les détaillants et les marques qui utilisent Salesforce à optimiser leurs activités de merchandising, améliorer la collaboration, booster les interactions client et rehausser l’expérience client.
En exploitant les puissantes capacités d’analyse et de reporting de Luigi’s Box et de Salesforce, les détaillants et les marques peuvent prendre des décisions fondées sur des données afin de stimuler les ventes et d’améliorer la rentabilité.
Comment un logiciel de merchandising peut-il aider votre commerce en ligne ?
Le logiciel de merchandising donne de nombreux avantages aux détaillants et aux marques qui cherchent à optimiser leurs opérations de merchandising. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser un logiciel de merchandising :
- Augmentation de l’efficacité : Rationalisez vos activités de merchandising en automatisant les processus, en réduisant les tâches manuelles et en améliorant la communication entre les équipes.
- Amélioration de la visibilité : Obtenez une meilleure visibilité sur vos activités de merchandising, y compris la performance commerciale, les niveaux d’inventaire et la conformité de la boutique.
- Meilleure collaboration : Donnez aux gestionnaires de contenu et aux équipes de merchandising les moyens de collaborer de manière efficace en fournissant une plateforme centralisée pour partager les informations, effectuer le suivi des tâches et communiquer entre eux.
- Amélioration de l’expérience client : Offrez une meilleure expérience client en vérifiant que les produits soient en stock, présentés de manière efficace avec les bons prix. Améliorez les taux de conversion et les ventes en proposant aux acheteurs les produits dont ils ont envie.
- Intégration avec d’autres produits Salesforce : Intégrez d’autres produits Salesforce, comme le CRM ou le logiciel d’automatisation marketing, afin de proposer une solution complète permettant d’offrir des expériences digitales exceptionnelles et de stimuler les ventes.
Comment les utilisateurs de Salesforce peuvent-ils utiliser les fonctionnalités de merchandising ?
Il existe plusieurs fonctionnalités de merchandising pour les utilisateurs e-commerce de Salesforce qui peuvent considérablement améliorer l’expérience client et booster les ventes pour les détaillants en ligne. Certaines des meilleures fonctionnalités de merchandising incluent :
- Recommandations de produits personnalisées : Utilisez la vente croisée et la vente incitative pour suggérer des produits associés ou complémentaires au client. En offrant des recommandations personnalisées, vous pouvez améliorer l’expérience de shopping de vos clients dans son ensemble et les encourager à faire des achats supplémentaires.
- Filtrage dynamique des produits : Le filtrage dynamique des produits permet aux clients de trouver rapidement les articles qu’ils recherchent en filtrant les résultats de recherche sur la base de différents critères tels que le prix, la couleur, la taille, etc. Cette fonctionnalité permet aux clients de gagner du temps et rend leur expérience de shopping plus efficace, ce qui se traduit finalement par une augmentation des ventes.
- Classement avancé des produits : Les algorithmes avancés de classement de produits prennent en compte des facteurs variés tels que la popularité, l’intention du client, les exigences du marché, les évaluations des clients, leur comportement passé et la pertinence des résultats pour proposer aux clients les produits les plus pertinents et les plus attractifs.
- Recherche intelligente avec saisie semi-automatique : Une puissante fonction de recherche avec saisie semi-automatique peut grandement améliorer l’expérience des clients en les aidant à trouver rapidement les produits qu’ils recherchent. Cette fonctionnalité permet également d’offrir des suggestions pour des produits associés ou similaires afin de stimuler les ventes.
- Commentaires des clients : Les commentaires des clients sont un aspect essentiel du merchandising du commerce de détail en ligne, car ils fournissent une preuve sociale précieuse pour les clients potentiels. Les évaluations permettent également de bâtir la confiance dans votre marque et vos produits ; elles peuvent aussi fournir des informations précieuses qui vous aident à améliorer vos offres.
- Qualité des images et des vidéos des produits : La qualité des images et des vidéos des produits peut considérablement améliorer l’expérience client en leur offrant une expérience de shopping immersive et attrayante. Des images de grande qualité peuvent aider les clients à mieux connaître le produit et permettent également de bâtir la confiance envers votre marque.
Combien coûte le logiciel de merchandising pour les utilisateurs de Salesforce ?
Il existe un grand nombre de logiciels de merchandising offrant différentes fonctionnalités à des tarifs variés, allant généralement de 0,99 $ à 500 $ par mois. La plupart des coutils qui s’intègrent avec le Commerce Cloud de Salesforce proposent des tarifs basés sur l’usage ou des estimations.
Luigi’s Box propose également ce type de tarif. Cependant, le prix final dépend d’une combinaison de l’usage réel et du nombre de produits. Contactez-nous pour nous parler de votre commerce en ligne et nous serons heureux de vous proposer un devis sur mesure.