NOUVEAU : Indicateurs et observations dans le domaine de la recherche e-commerce. Cliquez ici pour les données actualisées de 2024.

Logiciel de recherche vocale

Logiciel de recherche vocale

À travers le monde, plus d'un milliard de personnes utilisent la recherche vocale pour une partie ou la totalité de leurs recherches en ligne.

Si vous n'avez pas encore intégré une technologie d'interaction vocale sur votre boutique e-commerce, vous perdez de l'argent !

Luigi’s Box vous permet d’élargir votre clientèle et de booster vos ventes de manière simple et économique.

Qu'est-ce que la recherche vocale ?

La recherche vocale permet aux utilisateurs d’accéder à l’internet ou une application à l’aide de commandes vocales, offrant ainsi un niveau de confort et de facilité que d’autres méthodes d’accès à l’internet ne possèdent pas.

À quoi servent les technologies vocales pour les entreprises en ligne ? Il s’agit d’une technologie qui vous permet d’élargir votre portée, de nouer des relations avec un plus grand nombre de clients potentiels et de booster vos ventes !

Comment ça fonctionne ?

La recherche vocale utilise la reconnaissance automatique de la parole, ou RAP. RAP filtre le bruit ambiant et traduit le langage naturel en une chaîne de caractères qui peut être utilisée pour trouver des informations sur Internet.

Dans les années à venir, les progrès de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle vont continuer d’accroître la précision et la portée de la technologie de recherche vocale pour les entreprises.

Pourquoi la recherche vocale est-elle importante en e-commerce ?

Qu'est-ce que la recherche vocale pour les entreprises commerciales ? C'est un outil puissant pour atteindre les consommateurs là où ils sont !

Rapidité

Une étude a montré que les requêtes vocales sont près de 3,7 fois plus rapides que de taper une question. À l’ère des réponses immédiates, cette vitesse accrue a de l’importance ! Les consommateurs choisissent de plus en plus des plateformes offrant une interaction vocale afin de bénéficier d’un service plus rapide.

Confort

La technologie de reconnaissance vocale permet aux consommateurs de rechercher des informations et d’acheter des produits “à la volée,” que ce soit en faisant leurs tâches quotidiennes, au supermarché ou dans les transports en commun. Dans la plupart des pays et des localités, la loi encourage l’utilisation des téléphones portables en mode mains libres, les consommateurs considèrent donc les options verbales comme étant plus sûres.

Accessibilité

Les plateformes de recherche vocale permettent aux personnes malvoyantes et à celles qui ont du mal à taper sur un appareil mobile d’effectuer facilement des recherches. Compte tenu du vieillissement de la population dans de nombreux pays, la popularité de cette méthode d’accès à l’internet ne peut que croître.

Personnalisation

Les réponses de la recherche vocale sont adaptées à l’historique des utilisateurs, fournissant des expériences personnalisées avec lesquelles ils sont plus à même d’interagir. Cette technologie produit une expérience utilisateur plus naturelle et des résultats optimisés pour chaque requête de recherche.

Plaisir

La technologie de recherche vocale rend la recherche d’informations plus intéressante, car le langage humain permet aux consommateurs de poser leurs questions comme s’ils parlaient à quelqu’un d’autre. Cela rend la recherche plus agréable et offre une nouvelle méthode passionnante d’interagir avec les produits et les services en ligne.

Comment mettre en œuvre la recherche vocale ?

L’intégration de Luigi’s Box qui permet de mettre en œuvre cette technologie se fait en un rien de temps. La méthode d’implémentation sans code commence par l’insertion d’un script que nous générons pour vous dans l’en-tête de votre site web ou à l’aide de GTM.

Nous aurons ensuite besoin d’informations sur les produits que vous proposez. Généralement, cela se fait par l’envoi des flux de produits. Une autre méthode consiste à établir une communication directe entre votre site web et nos serveurs via une API. Si vous êtes une petite entreprise, vous pouvez demander à Luigi’s Box de gérer l’ensemble de l’intégration pour vous ou bien la gérer vous-même. Dans les deux cas, vous bénéficierez du soutien d’une équipe dédiée et passionnée.

Vous ne trouverez pas de “solution” unique ici ; nous proposons de nombreuses options d’intégration et de mise en œuvre pour aider les chefs d’entreprise à obtenir précisément ce dont ils ont besoin.

Nous nous intégrons à toutes les plateformes

Vous pouvez utiliser Luigi’s Box avec n’importe quelle plateforme e-commerce, notamment Shopify. Nous allons travailler ensemble pour rendre cette intégration aussi fluide que possible.

Vous pouvez vous lancer en quelques clics seulement. Nos analyses détaillées vous fourniront des informations sur la façon dont vos clients utilisent la barre de recherche de votre site web et comment vous pouvez booster les ventes.

Besoin d’aide, des questions ? Appelez-nous ou envoyez-nous un mail !

Contactez-nous

Les autres fonctionnalités avancées de notre recherche

Intelligence artificielle

Intelligence artificielle

Nous utilisons l'IA pour améliorer constamment nos recommandations de produit. Vos résultats s'améliorent à mesure que nos algorithmes apprennent,

Recherche géographique

Recherche géographique

Celle-ci permet de filtrer les résultats en fonction de la localisation, ce qui peut être essentiel pour les petites entreprises qui cherchent à contacter des clients à proximité.

Préférence pour les nouveautés

Préférence pour les nouveautés

Boostez les nouveaux produits et services dans les requêtes de vos clients !

Classement des produits

Classement des produits

Choisissez l'ordre dans lequel vous souhaitez que vos produits apparaissent afin de maximiser les ventes d'articles plus rentables.

Vente incitative

Vente incitative

Offrez des options et des suppléments à vos clients pour booster vos ventes. La vente incitative vous permet d'augmenter la valeur moyenne des commandes, et vos bénéfices nets.

Exportation au format CSV

Exportation au format CSV

Accédez aisément et facilement à vos analyse grâce à notre exportation de fichiers CSV.

Utilisation de la saisie semi-automatique

Utilisation de la saisie semi-automatique

Découvrez le niveau de performance de la fonction de saisie semi-automatique sur votre site web et comment l'améliorer.

Que faisons-nous de plus ?

Vous voulez booster vos ventes e-commerce ? Jetez un œil aux différents autres services que nous offrons en plus de la recherche vocale pour les entreprises.

Luigi's Box Recommender

Notre outil de recommandation de produits booste la valeur moyenne de la commande grâce à des recommandations personnalisées pour chaque client. Aidez-les à vivre une expérience extraordinaire chaque fois qu’ils se rendent sur votre boutique.

Luigi's Box Product Listing

Plus les clients doivent cliquer pour obtenir des informations sur un article, moins ils sont susceptibles de l’acheter. Affichez toutes les informations produit nécessaires en une seule fois et facilitez la vie de vos clients grâce à notre outil de création de listes de produits !

Luigi's Box Analytics

Obtenez des informations précieuses sur vos clients grâce à nos outils analytiques ! Apprenez-en davantage sur les conversions de recherche, comment et pourquoi les paniers sont abandonnés, et bien d’autres !

Index de relation

Index de relation de la recherche e-Commerce de G2

Découvrez les facteurs qui influencent les relations avec les produits. Le tableau ci-dessous donne un aperçu de la facilité d’utilisation, de la qualité de l’assistance et des recommandations tels que perçus par nos clients.

Entreprise
  • Recherche vocale e-commerce
  • Recherche vocale e-commerce
  • Qualité du support
  • Autres facteurs
Score
Luigi’s Box
  • Recherche vocale e-commerce: 3.29
  • Recherche vocale e-commerce: 1.43
  • Qualité du support: 3.34
  • Autres facteurs: 1.71
Recherche vocale e-commerce: 3.29
Recherche vocale e-commerce: 1.43
Qualité du support: 3.34
Autres facteurs: 1.71
Score:
9.77
Constructor
  • Recherche vocale e-commerce: 3.43
  • Recherche vocale e-commerce: 1.43
  • Qualité du support: 3.4
  • Autres facteurs: 1.25
Recherche vocale e-commerce: 3.43
Recherche vocale e-commerce: 1.43
Qualité du support: 3.4
Autres facteurs: 1.25
Score:
9.51
Searchspring
  • Recherche vocale e-commerce: 3.29
  • Recherche vocale e-commerce: 1.36
  • Qualité du support: 3.27
  • Autres facteurs: 1.45
Recherche vocale e-commerce: 3.29
Recherche vocale e-commerce: 1.36
Qualité du support: 3.27
Autres facteurs: 1.45
Score:
9.37
Algolia
  • Recherche vocale e-commerce: 3.22
  • Recherche vocale e-commerce: 1.29
  • Qualité du support: 3.1
  • Autres facteurs: 1.67
Recherche vocale e-commerce: 3.22
Recherche vocale e-commerce: 1.29
Qualité du support: 3.1
Autres facteurs: 1.67
Score:
9.28
Syte
  • Recherche vocale e-commerce: 3.39
  • Recherche vocale e-commerce: 1.41
  • Qualité du support: 3.47
  • Autres facteurs: 0.75
Recherche vocale e-commerce: 3.39
Recherche vocale e-commerce: 1.41
Qualité du support: 3.47
Autres facteurs: 0.75
Score:
9.02
Rapports G2

Prenez de l’élan avec nous

Les scores Momentum pour la recherche e-commerce montrent le score Momentum de chaque produit sur l’axe vertical et le taux de satisfaction sur l’axe horizontal, qui sont basés sur les algorithmes de G2. Les produits situés dans la zone ombrée se situent dans le quart supérieur des scores de la Momentum Grid®.

Des questions ?

Réservez une démo dès aujourd’hui !

Découvrez à quel point il est facile d’implémenter un logiciel de recherche vocale sur votre boutique en ligne. Réservez dès aujourd’hui une démo téléphonique avec Luigi’s Box !

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'un logiciel de recherche vocale, et comment fonctionne-t-il ?

La recherche vocale est une technologie qui permet aux utilisateurs d’obtenir des réponses rapides sur Internet ou sur des applications de recherche vocale en donnant simplement un ordre verbal.

Les avancées de la technologie de reconnaissance vocale ont permis aux requêtes par recherche vocale de devenir un moyen simple et précis de trouver des informations.

Pourquoi la recherche vocale a-t-elle de l'importance en e-commerce?

Elle aide les clients à être multitâches et à trouver rapidement des informations. Elle vous permet également de rejoindre les clients qui ont des problèmes d’accessibilité physique ou linguistique !

Comment puis-je installer un logiciel de recherche vocale sur ma boutique en ligne ?

Luigi’s Box rend la mise en œuvre simple et abordable. Pour bon nombre de plateformes e-commerce, il suffit de quelques clics et de télécharger une application.

Combien de gens utilisent la recherche vocale ?

27 % de la population mondiale en ligne sont des utilisateurs de recherche vocale, et ce nombre ne fera qu’augmenter. Aux États-Unis, 71 % des consommateurs déclarent préférer effectuer une recherche vocale plutôt que par texte.