Qu'est-ce qu'un logiciel de personnalisation e‑commerce ?
Un logiciel de personnalisation e‑commerce permet aux détaillants en ligne d’afficher du contenu, des recommandations de produits ou des publicités qui sont pertinents pour les clients qui se rendent sur leurs sites web. Il utilise de vastes quantités d’activités de recherche et d’autres informations relatives au comportement en ligne pour segmenter les utilisateurs et déterminer le contenu à leur montrer.
L’objectif est de booster le taux d’engagement sur le site web, et, à terme, les conversions.
Pourquoi la personnalisation est-elle importante en e‑commerce ?
Chaque client a des préférences individuelles et recherche des produits différents. En fonction de leurs achats précédents, de leur comportement et de leurs habitudes de shopping, les outils de personnalisation peuvent identifier ce qu’il convient de montrer à chaque client, dès la barre de recherche. Sans outils spécialement conçus pour cela, vous ne seriez pas en mesure de garantir une personnalisation exacte.
Considérons quelques-uns des avantages de la personnalisation :
Une fidélité client accrue
La personnalisation de l'e‑commerce améliore l'engagement client et fidélise davantage de clients. 45 % des clients sont plus susceptibles d'acheter sur un site web e‑commerce qui offre la personnalisation. C'est parce que 59 % des personnes qui font des achats en ligne pensent qu'il est plus facile de trouver des produits intéressants dans des boutiques en ligne personnalisées.
L'amélioration des ventes et des conversions
Aucun de vos clients ne souhaite vivre la même expérience que tout le monde. Un outil de personnalisation e‑commerce permet de booster les conversions en montrant aux consommateurs exactement ce qu'ils cherchent à acheter. En affichant du contenu personnalisé, vous pouvez encourager les intentions d'achat des clients et augmenter les ventes.
Une meilleure expérience client
La personnalisation e‑commerce vous permet de mieux répondre aux besoins des consommateurs. En ayant connaissance des préférences des clients, vous pouvez les diriger exactement là où ils souhaitent aller lors de leur première visite. Présenter les produits qu'ils veulent voir et leur offrir des promotions appropriées vous permet de proposer une expérience de shopping personnalisée.
Un avantage concurrentiel
56 % des clients sont plus susceptibles de revenir sur un site web qui propose des expériences personnalisées. Le moteur de personnalisation donne à votre entreprise les moyens de se différencier des autres. En offrant une expérience de shopping qui est davantage personnalisée, vous pouvez encourager les clients à rester avec vous.
Personnalisez votre boutique en ligne avec Luigi's Box !
Luigi's Box Recommender
Notre Recommender est un puissant outil de personnalisation qui offre des recommandations de produits personnalisées, vous permettant ainsi d'augmenter la valeur moyenne des commandes. Il affiche des suggestions de produits basées sur les préférences des clients, le comportement passé des utilisateurs et l'historique des achats.
Luigi's Box Product Listing
Notre outil Product Listing organise les produits sous forme de listes basées sur le comportement des utilisateurs, les statistiques commerciales, les règles métier et la personnalisation. Vous pouvez également trier les produits selon leur popularité qui est déterminée par les clics, les ajouts au panier, les achats et d'autres sources de données.
Luigi's Box Search
Notre plateforme de personnalisation de recherche interne intelligente avec IA aide les visiteurs à trouver rapidement les produits qu'ils cherchent, réduisant considérablement le temps perdu lors du shopping. Elle est capable de traiter n'importe quelle requête de recherche.
Luigi's Box Analytics
Nos outils analytiques complets identifient les problèmes des requêtes de recherche et vous aide à découvrir comment les optimiser.
Comment mettre en œuvre nos outils de personnalisation
L’intégration de Luigi’s Box sur votre site e‑commerce est relativement simple. Vous devez d’abord décider si vous souhaitez gérer l’intégration vous-même ou laisser nos experts s’en charger.
La seule chose requise de votre côté est d’insérer un script dans l’en-tête de votre site web. Nous ferons ensuite la synchronisation de vos produits et mettront en œuvre nos outils de découverte qui vont entièrement s’harmoniser avec le design de votre site web.
Voici comment nous aidons nos clients
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Voyez Luigi’s Box en action
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Foire aux questions
Comment les plateformes logicielles de personnalisation e‑commerce fonctionnent-elles ?
Les outils de personnalisation e‑commerce utilisent des algorithmes perfectionnés basés sur l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML) pour suivre le comportement utilisateur en temps réel sur votre site, offrant une expérience unique à chaque visiteur.
Vous pouvez absolument tout personnaliser pour répondre aux attentes des utilisateurs individuels, y compris la recherche sémantique, les recommandations de produits appropriées, les stratégies marketing, le reciblage publicitaire et même la personnalisation du contenu dynamique.
Pourquoi la personnalisation e‑commerce est-elle si importante ?
Les efforts de personnalisation en e‑commerce fidélisent vos clients et améliorent leur satisfaction. Vous solidifiez leur parcours d’achat en leur montrant invariablement que vous savez ce qu’ils attendent et comment leur offrir les expériences souhaitées.
En retour, vos clients sont plus susceptibles de montrer leur loyauté et continuer d’acheter chez vous, plutôt que chez vos concurrents. Le résultat : vous réduisez le taux d’abandon du panier, améliorez les conversions et générez davantage de ventes.
Comment choisir la bonne solution de personnalisation e‑commerce ?
Un bon outil de personnalisation devrait saisir le comportement utilisateur en temps réel sur les différents canaux comme le web, le mobile et l’e-mail. Un outil de personnalisation e‑commerce devrait analyser et répondre aux besoins des utilisateurs en temps réel et les aider à trouver rapidement et efficacement les produits qu’ils désirent.
En outre, il devrait offrir une fonction de recherche intelligente et des recommandations de produits personnalisées pour vous aider à surpasser la fonction de recherche classique de vos concurrents. De plus, votre logiciel de personnalisation e‑commerce devrait pouvoir être personnalisé pour répondre à vos besoins commerciaux spécifiques.
Quel est le coût d'un logiciel de personnalisation e‑commerce ?
Certains outils simples de personnalisation e‑commerce coûtent aussi peu que 10 $ par mois, mais il leur manquera plusieurs fonctionnalités avancées. Les outils complets coûtent généralement plus cher.
Les fournisseurs qui proposent de tels outils ne donnent généralement pas les informations tarifaires sur leur site, mais vous pouvez demander une estimation personnalisée.