NOUVEAU : Indicateurs et observations dans le domaine de la recherche e-commerce. Cliquez ici pour les données actualisées de 2024.

Logiciel de personnalisation e-commerce

Améliorez les conversions et les ventes avec Luigi's Box

Recommandez des produits pertinents, optimisez la découverte de produits, boostez l'expérience utilisateur, réduisez le taux de rebond et améliorez considérablement le taux de conversion de votre boutique en ligne grâce à un haut niveau de personnalisation.

Un outil de personnalisation e-commerce enregistre le comportement des clients en temps réel sur l'ensemble des différents canaux et permet aux boutiques en ligne de créer des messages marketing sur mesure pour les rendre encore plus pertinents pour le public spécifiquement ciblé.

Qu'est-ce qu'un logiciel de personnalisation e-commerce ?

Un logiciel de personnalisation e-commerce permet aux détaillants en ligne d’afficher du contenu, des recommandations de produits ou des publicités qui sont pertinents pour les clients qui se rendent sur leurs sites web. Il utilise de vastes quantités d’activités de recherche et d’autres informations relatives au comportement en ligne pour segmenter les utilisateurs et déterminer le contenu à leur montrer.

L’objectif est de booster le taux d’engagement sur le site web, et, à terme, les conversions.

Pourquoi la personnalisation est-elle importante en e-commerce ?

Chaque client a des préférences individuelles et recherche des produits différents. En fonction de leurs achats précédents, de leur comportement et de leurs habitudes de shopping, les outils de personnalisation peuvent identifier ce qu’il convient de montrer à chaque client, dès la barre de recherche. Sans outils spécialement conçus pour cela, vous ne seriez pas en mesure de garantir une personnalisation exacte.

Considérons quelques-uns des avantages de la personnalisation :

Une fidélité client accrue

La personnalisation de l'e-commerce améliore l'engagement client et fidélise davantage de clients. 45 % des clients sont plus susceptibles d'acheter sur un site web e-commerce qui offre la personnalisation. C'est parce que 59 % des personnes qui font des achats en ligne pensent qu'il est plus facile de trouver des produits intéressants dans des boutiques en ligne personnalisées.

L'amélioration des ventes et des conversions

Aucun de vos clients ne souhaite vivre la même expérience que tout le monde. Un outil de personnalisation e-commerce permet de booster les conversions en montrant aux consommateurs exactement ce qu'ils cherchent à acheter. En affichant du contenu personnalisé, vous pouvez encourager les intentions d'achat des clients et augmenter les ventes.

Une meilleure expérience client

La personnalisation e-commerce vous permet de mieux répondre aux besoins des consommateurs. En ayant connaissance des préférences des clients, vous pouvez les diriger exactement là où ils souhaitent aller lors de leur première visite. Présenter les produits qu'ils veulent voir et leur offrir des promotions appropriées vous permet de proposer une expérience de shopping personnalisée.

Un avantage concurrentiel

56 % des clients sont plus susceptibles de revenir sur un site web qui propose des expériences personnalisées. Le moteur de personnalisation donne à votre entreprise les moyens de se différencier des autres. En offrant une expérience de shopping qui est davantage personnalisée, vous pouvez encourager les clients à rester avec vous.

Types de logiciels de personnalisation e-commerce

Recherche interne

Recherche interne

Un outil de recherche interne moderne permet à vos clients d'explorer librement votre contenu à l'aide d'une recherche qui tolère et gère leurs fautes de frappe, synonymes et erreurs grammaticales. Il améliore le parcours client grâce à la personnalisation et la recherche vocale, donne à vos clients de puissants mécanismes de filtrage et leur montre la bonne catégorie, marque ou produit dès la première touche.

Recommandations de produits

Recommandations de produits

Un moteur de recommandation de produits affiche des recommandations personnalisées ou des articles supplémentaires pratiques associés au produit déjà ajouté dans le panier. Vous pouvez également montrer des produits alternatifs en lien avec l'expérience de votre clientèle et l'aider à découvrir de nouveaux produits et des articles supplémentaires. Permettre à vos clients d'explorer votre inventaire de manière naturelle peut booster la valeur moyenne de vos commandes et votre chiffre d'affaires.

Listing de produits

Listing de produits

Un outil de listes de produits aide les plateformes e-commerce à organiser les produits en listes détaillées en fonction d'une catégorie ou d'une requête de recherche pour différents canaux de ventes. Il permet à vos clients de trouver rapidement le produit dont ils ont besoin. De plus, une page répertoriant les produits dirige les clients potentiels vers les pages de détails des produits et, par conséquent, plus près de l'achat.

Génération de leads

Génération de leads

Un outil de génération de leads est une partie essentielle de votre stratégie de personnalisation e-commerce. Il offre des fonctions de ciblage perfectionné qui vous permettent de créer des campagnes marketing et par e-mail personnalisées pour des segments de clients spécifiques, incitant même les nouveaux visiteurs à acheter. Vous pouvez générer plus de leads et les diriger vers la bonne équipe de façon automatique.

Marketing par e-mail

Marketing par e-mail

Un outil de marketing par e-mail vous permet de créer, d'envoyer et d'effectuer le suivi des e-mails à destination de votre liste d'abonnés. Vous pouvez voir les indicateurs clés tels que les taux d'ouverture et les taux de clics. Vous pouvez également automatiser l'envoi d'e-mails en fonction du comportement utilisateur, augmentant la probabilité d'engagement puisque les e-mails sont personnalisés en fonction des centres d'intérêt des utilisateurs.

Créateur de formulaire

Créateur de formulaire

Un créateur de formulaire offre de puissantes fonctions de personnalisation que les boutiques e-commerce peuvent mettre à profit pour générer de meilleurs leads et booster les ventes. Vous pouvez, par exemple, créer des enquêtes et des sondages pour en savoir plus sur vos clients potentiels. Vous pouvez également recueillir et conserver des données de géolocalisation et les formulaires envoyés pour mieux segmenter votre liste d'envoi.

Suivi du site

Suivi du site

Un outil de suivi du site est souvent livré avec des fonctionnalités d'analyse du comportement telles que les cartes thermiques et les enregistrements de sessions qui vous montrent ce que les visiteurs font sur votre site e-commerce. Cela vous permet de connaître le comportement de vos utilisateurs, et d'améliorer leur expérience en ligne, de booster vos taux de conversion, de corriger les bogues sur votre site, etc.

Analyses

Analyses

Un outil analytique vous donne des informations sur ce que vos clients recherchent, ce qu'ils ont du mal à trouver, et comment vous pouvez améliorer leur expérience de recherche dans son ensemble. Vous pouvez voir les endroits où la performance de votre recherche est entravée, ce qu'il faut corriger et là où elle est la plus efficace grâce à un tableau de bord interactif.

Segmentation des clients

Segmentation des clients

Un outil de segmentation des clients vous permet d'automatiser l'ensemble du processus de segmentation en récupérant les données client à partir des différents canaux et en les analysant en fonction de ce qui est le plus pertinent pour votre entreprise. Il vous permet de cibler vos utilisateurs de manière plus personnalisée et significative, ce qui vous permet de les convertir plus facilement en clients payants.

Service client

Service client

Un outil de service client intelligent comme le chat en direct et le chatbot vous permet d'offrir un service personnalisé en interagissant avec les clients en temps réel, c.-à-d. lorsqu'ils pensent acheter. Exploiter la puissance de l'IA vous permet de résoudre les problèmes client de manière proactive, de développer une solide relation client et de générer davantage de conversions et de ventes en ligne.

Personnalisez votre boutique en ligne avec Luigi's Box !

Luigi's Box Recommender

Notre Recommender est un puissant outil de personnalisation qui offre des recommandations de produits personnalisées, vous permettant ainsi d'augmenter la valeur moyenne des commandes. Il affiche des suggestions de produits basées sur les préférences des clients, le comportement passé des utilisateurs et l'historique des achats.

Luigi's Box Product Listing

Notre outil Product Listing organise les produits sous forme de listes basées sur le comportement des utilisateurs, les statistiques commerciales, les règles métier et la personnalisation. Vous pouvez également trier les produits selon leur popularité qui est déterminée par les clics, les ajouts au panier, les achats et d'autres sources de données.

Luigi's Box Search

Notre plateforme de personnalisation de recherche interne intelligente avec IA aide les visiteurs à trouver rapidement les produits qu'ils cherchent, réduisant considérablement le temps perdu lors du shopping. Elle est capable de traiter n'importe quelle requête de recherche.

Luigi's Box Analytics

Nos outils analytiques complets identifient les problèmes des requêtes de recherche et vous aide à découvrir comment les optimiser.

Comment mettre en œuvre nos outils de personnalisation

L’intégration de Luigi’s Box sur votre site e-commerce est relativement simple. Vous devez d’abord décider si vous souhaitez gérer l’intégration vous-même ou laisser nos experts s’en charger.

La seule chose requise de votre côté est d’insérer un script dans l’en-tête de votre site web. Nous ferons ensuite la synchronisation de vos produits et mettront en œuvre nos outils de découverte qui vont entièrement s’harmoniser avec le design de votre site web.

Voici comment nous aidons nos clients

+67%

conversions saisie semi-automatique

Lire l'étude de cas
+4,8 x

conversions assistées

Lire l'étude de cas
+10,5%

taux de conversion de recherche

Lire l'étude de cas
+96%

taux de conversion de la recherche

Lire l'étude de cas
+ 15 %

d'augmentation du chiffre d'affaires

Lire l'étude de cas
+9,49%

taux de conversion de la recherche

Lire l'étude de cas
+320%

taux de conversion moyen

Lire l'étude de cas
+600%

taux de conversion de la recherche

Lire l'étude de cas

Voyez Luigi’s Box en action

Réservez une démo téléphonique gratuite avec l’un de nos experts pour voir comment Luigi’s Box peut vous aider à booster votre commerce en ligne, augmenter la durée de vie des clients et améliorer leur expérience en ligne.

Foire aux questions

Comment les plateformes logicielles de personnalisation e-commerce fonctionnent-elles ?

Les outils de personnalisation e-commerce utilisent des algorithmes perfectionnés basés sur l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML) pour suivre le comportement utilisateur en temps réel sur votre site, offrant une expérience unique à chaque visiteur.

Vous pouvez absolument tout personnaliser pour répondre aux attentes des utilisateurs individuels, y compris la recherche sémantique, les recommandations de produits appropriées, les stratégies marketing, le reciblage publicitaire et même la personnalisation du contenu dynamique.

Pourquoi la personnalisation e-commerce est-elle si importante ?

Les efforts de personnalisation en e-commerce fidélisent vos clients et améliorent leur satisfaction. Vous solidifiez leur parcours d’achat en leur montrant invariablement que vous savez ce qu’ils attendent et comment leur offrir les expériences souhaitées.

En retour, vos clients sont plus susceptibles de montrer leur loyauté et continuer d’acheter chez vous, plutôt que chez vos concurrents. Le résultat : vous réduisez le taux d’abandon du panier, améliorez les conversions et générez davantage de ventes.

Comment choisir la bonne solution de personnalisation e-commerce ?

Un bon outil de personnalisation devrait saisir le comportement utilisateur en temps réel sur les différents canaux comme le web, le mobile et l’e-mail. Un outil de personnalisation e-commerce devrait analyser et répondre aux besoins des utilisateurs en temps réel et les aider à trouver rapidement et efficacement les produits qu’ils désirent.

En outre, il devrait offrir une fonction de recherche intelligente et des recommandations de produits personnalisées pour vous aider à surpasser la fonction de recherche classique de vos concurrents. De plus, votre logiciel de personnalisation e-commerce devrait pouvoir être personnalisé pour répondre à vos besoins commerciaux spécifiques.

Quel est le coût d'un logiciel de personnalisation e-commerce ?

Certains outils simples de personnalisation e-commerce coûtent aussi peu que 10 $ par mois, mais il leur manquera plusieurs fonctionnalités avancées. Les outils complets coûtent généralement plus cher.

Les fournisseurs qui proposent de tels outils ne donnent généralement pas les informations tarifaires sur leur site, mais vous pouvez demander une estimation personnalisée.