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O2 : 320 % d’augmentation des taux de conversion sur les produits tendance

Luigi’s Box a permis aux clients d'O2 de trouver ce qu'ils cherchent, a contribué à l'amélioration générale de l'expérience utilisateur et à l'augmentation considérable des taux de conversion.

O2 : 320 % d’augmentation des taux de conversion sur les produits tendance

O2 Slovaquie est l’opérateur mobile de ce pays qui connaît la plus forte croissance. Depuis 2007, il a gagné plus de 1,9 millions de clients et acquis 25 % de part de marché. L’entreprise est régulièrement récompensée pour ses services lors de sondages indépendants auprès des clients.
En 2016, O2 est devenu l’opérateur de l’année pour la septième année consécutive.

  • 750 000 visiteurs mensuels en ligne
  • 10 % du chiffre d’affaires e-commerce via la recherche interne
  • Taux de conversion des visiteurs qui utilisent la recherche interne multiplié par 8

La recherche interne devient une priorité

Même si moins de 5 % des visiteurs utilisent la recherche interne, le département en ligne d’O2 n’a jamais négligé l’importance de la recherche et l’a toujours considérée comme une source importante de revenus.

En mars 2017, O2 a fait équipe avec Luigi’s Box pour améliorer la performance de leur recherche et a mis en œuvre Search Analytics sur l’ensemble des sites O2, notamment sur le site web principal, la boutique en ligne et le portail Q&R.

En peu de temps, l’équipe en ligne d’O2 était capable de voir les termes les plus fréquemment recherchés y compris les phrases avec des fautes de frappe et les termes ne donnant aucun résultat.

Pour éviter de perdre des clients potentiels à cause de recherches sans résultats, ils ont utilisé l’option Fixit pour diriger les visiteurs vers les bonnes requêtes et les bonnes pages. Ils ont également adapté les pages de contenu pour qu’elles correspondent à la langue des clients.

Search avec saisie semi-automatique sur le site O2 officiel.

Des résultats immédiats

Lorsque O2 a lancé un nouveau forfait postpayé appelé O2 Volnost, de nombreux visiteurs avaient du mal à le trouver. Luigi’s Box a identifié ce problème et l’a résolu. En peu de temps, le taux de conversion des personnes cherchant ce forfait a été multiplié par 9.

L’utilisation des règles Fixit est devenu un rituel régulier chez O2. Chaque mois, plus de 10 nouvelles règles Fixit sont créées. Le taux de conversion de ces règles Fixit est 136 % plus élevé que le taux de conversion des recherches ordinaires.
Grâce à un bon acheminement des visiteurs vers les produits et les services tendance, le taux de conversion a connu une augmentation de 320 %.

Improved conversion rates and customer satisfaction

Luigi’s Box is a very progressive tool, which complements our existing analytical data. Its usage led not only to higher conversion rates for our e-shop but helped us keep high standards of customer satisfaction.

Jana Karasová
Online Sales and Service Development Specialist, O2

En résumé

L’utilisation quotidienne de Luigi’s Box a permis à O2 de :

  • repérer les tendances dans la recherche
  • attirer l’attention sur les opportunités manquées
  • ajuster la recherche interne et développer d’autres fonctionnalités
  • répondre aux besoins des visiteurs qui cherchent un produit ou un service

Comment nos clients bénéficient de Luigi's Box

Real Dutch Food : 48 % de réduction des “recherches sans résultats”

Real Dutch Food a réduit de 48 % les “recherches sans résultats”, les clients n'auront donc plus soif de résultats pertinents.

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La saisie semi-automatique sur mesure de Zoot apporte 2,5 % d’augmentation du taux de conversion

Zoot est une boutique de mode en ligne et fait partie de la plus grande maison de couture tchèque, Digital People. Avec sa sous-marque, Bibloo, elle est présente dans 11 pays européens, offrant plus d'un million de produits de 300 marques de mode.

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EXIsport : + de 50 % d’augmentation du taux de conversion du Recommender

Les tests ont montré clairement que Luigi's Box Recommender obtient de bien meilleurs résultats que les outils de recommandation d'origine. De plus, en le déployant dans les catégories, ils ont gagné en nombre de transactions intéressantes.

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Le taux d’ajout au panier de Komfort.pl augmente de 5,25% en un mois

Komfort.pl est un détaillant polonais de revêtements de sol et de meubles, présent depuis longtemps sur le marché polonais, qui a décidé de dire adieu aux opportunités manquées en raison d'une recherche interne inefficace.

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Un géant de l’électronique augmente de plus de 600% son taux de conversion de recherche

Nay est la première enseigne de produits électroniques en Slovaquie et l'un de nos premiers gros clients. En République tchèque, ils opèrent sous la marque Electro World.

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