NOUVEAU : Indicateurs et observations dans le domaine de la recherche e-commerce. Cliquez ici pour les données actualisées de 2024.

Dr.Max augmente le taux de conversion d’une catégorie spécifique de produits de 230 % sur un mois

Dr.Max est un des leaders du marché de la pharmacie en ligne avec plus de 12 000 produits différents.

Dr.Max augmente le taux de conversion d’une catégorie spécifique de produits de 230 %  sur un mois
Logo Dr.Max
247
magasins traditionnels
>500 000
recherches mensuelles
60%
des revenus proviennent de la recherche en ligne

Dr.Max est un des leaders du marché de la pharmacie en ligne. Elle offre plus de 12 000 produits différents, notamment des produits pour mères et enfants, des produits dermo-cosmétiques, des dispositifs médicaux, des préparations vétérinaires, pour n’en citer que quelques-uns.

Le confort du client et le design de la boutique en ligne sont régulièrement améliorés par l’équipe de spécialistes de Dr.Max et, grâce à la coopération avec l’agence Media and Digital ServicesLuigi’s Box a pu contribuer à l’amélioration de la fonction de recherche de leur site web.

Luigi’s Box identified weak points

Luigi’s Box helped us identify weak points in our on-site search and has been providing additional data not available in Google Analytics. Thanks to the well organized and intuitive dashboard, we can easily analyze changes and effectively react to them.

Andrej Uhrík & Juraj Rariga
E-Commerce Specialists

L’outil a été déployé sur le site web www.drmax.sk au mois d’avril 2017. Dès le premier mois de suivi, un certain nombre de petites imperfections et des lacunes plus importantes directement liées à la recherche ont été découvertes. Par exemple, un des problèmes classiques de la recherche était l’incapacité à traiter les fautes de frappe et à trouver des produits disponibles uniquement dans les magasins traditionnels. Cela amenait les clients à la conclusion erronée que ces produits n’étaient pas du tout disponibles dans cette enseigne.

Résultats

Augmentation du taux de conversion en améliorant la recherche par saisie semi-automatique

+10%

Plus de 19 % des visiteurs ont utilisé la fonction de recherche avec saisie semi-automatique en se rendant sur la zone de recherche du site web ; c'est la raison pour laquelle son "peaufinage" faisait partie des priorités. Grâce aux observations de Luigi's Box, le taux de conversion moyen a augmenté de 10 %.

Moins de recherches sans résultats

-9%

Le problème le plus courant et le plus sérieux de la recherche, c'est lorsque le moteur de recherche ne parvient pas à réagir correctement aux fautes d'orthographe dans les noms de produits, aux lettres mal (ou pas) accentuées, ou lorsqu'on utilise des synonymes qui ne font pas partie de son dictionnaire. Les découvertes de l'outil Luigi's Box ont réduit de 9 % le nombre de recherches qui n'aboutissent à aucun résultat dès le premier mois.

Un meilleur taux de conversion dans la catégorie de produits sélectionnée

+230%

Les changements basés sur les observations de Luigi’s Box ont permis d'augmenter de 230 % le taux de conversion dans un groupe de produits sélectionné, en à peine plus d'un mois. Les changements portaient sur l'extension d'offre de produits alternatifs à des produits existants, à l'ajout de mots clés supplémentaires, etc.

Des améliorations considérables ont également été apportées à la recherche et aux campagnes actives du segment Mère & Enfant. Après avoir cherché un produit qui n’était pas disponible dans la boutique en ligne, les visiteurs ont été redirigés vers un site web leur permettant de vérifier la disponibilité du produit dans les magasins environnants.

En utilisant Luigi’s Box Analytics, vous pouvez également suivre les tendances dans les recherches et les achats, tendances influencées par la saison, la météo ou les maladies courantes dans la population.

Comment nos clients bénéficient de Luigi's Box

Real Dutch Food : 48 % de réduction des “recherches sans résultats”

Real Dutch Food a réduit de 48 % les “recherches sans résultats”, les clients n'auront donc plus soif de résultats pertinents.

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La saisie semi-automatique sur mesure de Zoot apporte 2,5 % d’augmentation du taux de conversion

Zoot est une boutique de mode en ligne et fait partie de la plus grande maison de couture tchèque, Digital People. Avec sa sous-marque, Bibloo, elle est présente dans 11 pays européens, offrant plus d'un million de produits de 300 marques de mode.

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EXIsport : + de 50 % d’augmentation du taux de conversion du Recommender

Les tests ont montré clairement que Luigi's Box Recommender obtient de bien meilleurs résultats que les outils de recommandation d'origine. De plus, en le déployant dans les catégories, ils ont gagné en nombre de transactions intéressantes.

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Le taux d’ajout au panier de Komfort.pl augmente de 5,25% en un mois

Komfort.pl est un détaillant polonais de revêtements de sol et de meubles, présent depuis longtemps sur le marché polonais, qui a décidé de dire adieu aux opportunités manquées en raison d'une recherche interne inefficace.

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Un géant de l’électronique augmente de plus de 600% son taux de conversion de recherche

Nay est la première enseigne de produits électroniques en Slovaquie et l'un de nos premiers gros clients. En République tchèque, ils opèrent sous la marque Electro World.

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